Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du design danois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. La chaire de toile illustre le talent de Børge Mogensen pour les conceptions axées sur la fonction, en mettant l'accent sur des formes simples et structurelles qui capturent l'essence d'une idée. Sans rien à ajouter ni à soustraire. S'inspirant de sa préférence pour les matériaux naturels, Mogensen a utilisé une toile plate comme siège et dossier, suspendue entre des pièces de bois rondes, ainsi que son utilisation caractéristique de lignes horizontales et verticales pour le cadre. Il en résulte un contraste et un sens de l'équilibre étonnant. Bien qu'elle ait été conçue en 1970 en réaction à un mobilier tape-à-l'œil des années 1960, la chaise en toile prend encore plus d'importance aujourd'hui, étant donné son caractère informel et ses matériaux honnêtes. Elle présente une authenticité sans fioritures que le public moderne trouve particulièrement attrayante. Que ce soit dans un hôtel, un salon, un espace de vente ou une maison privée, c'est une pièce de déclaration qui a une forte présence.
Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du design danois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. Plus que jamais fidèle à sa réputation de très haut de gamme, Fredericia s'associe au studio de design Space Copenhagen pour nous livrer ce fauteuil dont les lignes chics et l'assise confortable perdurent la tradition nordique d'un design sans fioriture ni compromis. Si son concept reste très proche des modèles iconiques des années 50, des détails remarquables viennent signer ce modèle d'une incontestable personnalité. Pour assurer à ce meuble une fabrication d'une qualité inégalée et une esthétique remarquable, un sobre tissu gris a été associé à un bois de chêne de la meilleure facture. Pièce incontournable du design scandinave, ce fauteuil lounge vous est proposé par The Cool Republic comme l'une des pièces maîtresses de votre intérieur et, incontestablement, comme une somptueuse invitation à la détente.
Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du design danois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. Dessiné en 1962 par le fils de Børge Mogensen, mythique designer danois, ce canapé est la conclusion de la gamme de ces sièges à l'esprit minimaliste. Avec ses proportions généreuses, une esthétique discrète et le choix de ses matériaux, cuir et bois, d'une qualité sans pareil, il est l'aboutissement d'une vie entièrement consacrée au design, dernier élément créé avant sa mort. Sa forme structurée exige une sélection non seulement des matériaux les plus fins mais aussi également une mise en oeuvre des plus strictes, raison pour lesquelles ces missions ont été confiées à des spécialistes et artisans chevronnés travaillant de façon exclusive avec Fredericia. Ce spacieux canapé en cuir de deux places et demie, offrant une exécution d'une qualité inégalée, vous est proposé par The Cool Republic en finition fauve.
Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du design danois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. Plus que jamais fidèle à sa réputation de très haut de gamme, Fredericia s'associe au studio de design Space Copenhagen pour nous livrer ce canapé deux places à l'esprit lounge dont les lignes chics et l'assise confortable perdurent la tradition nordique d'un design sans fioriture ni compromis. Si son concept reste très proche des modèles iconiques des années 50, des détails remarquables, comme son traitement en arrondi, viennent signer ce modèle d'une incontestable personnalité. Pour assurer à ce meuble une fabrication d'une qualité inégalée et une esthétique remarquable, un sublime cuir noir a été associé à un bois de chêne de la meilleure facture. Pièce incontournable du design scandinave, cet incontournable canapé vous est proposé par The Cool Republic comme l'une des pièces maîtresses de votre intérieur et, incontestablement, comme une somptueuse invitation à la détente.
Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du design danois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. Dessiné en 1962 par Børge Mogensen, mythique designer danois, ce canapé est la conclusion de la gamme de sièges à l'esprit minimaliste développée par ce dernier. Avec ses proportions généreuses, une esthétique discrète et le choix de ses matériaux, cuir et bois, d'une qualité sans pareil, il est l'aboutissement d'une vie entièrement consacrée au design, dernier élément créé avant sa mort. Sa forme structurée, plus rectangulaire que le modèle 2213, exige une sélection non seulement des matériaux les plus fins mais aussi également une mise en oeuvre des plus strictes, raison pour lesquelles ces missions ont été confiées à des spécialistes et artisans chevronnés travaillant de façon exclusive avec Fredericia. Ce spacieux canapé en cuir aux trois larges places, exacte ré-édition du modèle 2213 de Børge Mogensen et offrant une exécution d'une qualité inégalée vous est proposé par The Cool Republic en finition marron noisette.
Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du design danois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. Quel plus bel exemple que ce canapé en cuir baptisé 2213, dessiné en 1962 par Børge Mogensen, mythique designer danois, pour son propre usage. Il est considéré à juste titre comme le point ultime des recherches de ce collaborateur fétiche de Fredericia. Avec ses proportions généreuses, une esthétique discrète et le choix de ses matériaux, cuir et bois, d'une qualité sans pareil, il est l'aboutissement d'une vie entièrement consacrée au design. Sa forme structurée, pourtant fluide, exige une sélection non seulement des matériaux les plus fins mais aussi également une mise en oeuvre des plus strictes, raison pour lesquelles ces missions ont été confiées à des spécialistes et artisans chevronnés travaillant de façon exclusive avec Fredericia. Ce luxueux canapé en cuir trois places, exacte ré-édition du modèle 2213 de Børge Mogensen et offrant une exécution d'une qualité inégalée vous est proposé par The Cool Republic en deux sublimes finitions, cuir naturel et bois savonné ainsi que cuir noir et chêne laqué de même couleur.