Fauteuil Memphis Milano design Multicolore en Bois. Dimensions : L 49 cm x Prof 45 cm x H 95 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Le fauteuil Palace a été dessiné en 1983 par George J. Sowden. Il est réalisé en bois laqué multicolore.
Vase Memphis Milano design Jaune en Céramique. Dimensions : H 30 cm x L 30 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, utilisation du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap allié à des matériaux nobles (marbre, ronce de noyer)... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer.Le vase en céramique Cucumber a été dessiné en 1985 par Martine bedin.
Lampe de table Memphis Milano design Multicolore en Verre. Dimensions : Ø 40 cm x H 50 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer.La lampe de table Bay a été dessinée en 1983 par Ettores Sottsass. Elle se compose d'un empilement d'éléments géométriques en verre et métal : disques, cylindres, cône, sphère...
Miroir Memphis Milano design Multicolore en Bois. Dimensions : L 76 cm x Prof 5 cm x H 108 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Le miroir Miroir Diva a été dessiné en 1984 par Ettire Sottsass. Réalisé en medium plaqué ronce de noyer, il est orné de découpes géométriques (triangles et cercles) en laminé plastique aux motifs bigarrés.
Affiche Memphis Milano design Noir en Papier. Dimensions : L 50,5 x H 71 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, utilisation du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap allié à des matériaux nobles (marbre, ronce de noyer)... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Cette sérigraphie sur papier en noir et blanc a été dessinée en 1983 par George J. Sowden, l’un des membres fondateurs du légendaire groupe Memphis. C’est une édition limitée à 99 pièces numérotées et signées par l’artiste. La série ‘’Drawing for Interior’’ comprend trois sérigraphies représentant des pièces meublées dans le plus pur style Memphis. On y reconnait certains meubles emblématiques signés Sowden : la table Pierre, le fauteuil Palace, le vaisselier Cabinet d’Antibes… La profusion de motifs disparates augmente l’énergie expressive de ces intérieurs fantasmés.
Affiche Memphis Milano design Noir en Papier. Dimensions : L 50,5 x H 71 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, utilisation du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap allié à des matériaux nobles (marbre, ronce de noyer)... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Cette sérigraphie sur papier en noir et blanc a été dessinée en 1983 par George J. Sowden, l’un des membres fondateurs du légendaire groupe Memphis. C’est une édition limitée à 99 pièces numérotées et signées par l’artiste. La série ‘’Drawing for Interior’’ comprend trois sérigraphies représentant des pièces meublées dans le plus pur style Memphis. On y reconnait certains meubles emblématiques signés Sowden : la table Pierre, le fauteuil Palace, le vaisselier Cabinet d’Antibes… La profusion de motifs disparates augmente l’énergie expressive de ces intérieurs fantasmés.
Table d'appoint Memphis Milano design Bois naturel en Bois. Dimensions : Ø 43 cm x H 42 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. La table d'appoint Hyatt a été dessinée en 1984 par Ettore Sottsass. Elle se compose d'un plateau et d'une base en bois plaqué ronce de noyer, reliés par quatre cylindre en métal chromé.
Table d'appoint Memphis Milano design Multicolore en Pierre. Dimensions : Ø 60 cm x H 70 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. La table d'appoint Kyoto a été dessinée en 1983 par Shiro Kuramata. Elle est réalisée en Granito blanc : un congloméré de ciment avec inclusion d'éclats de verre multicolores. Le plateau est relié au pied par un cylindre en métal chromé.
Vaisselier Memphis Milano design Rouge en Bois. Dimensions : L 60 cm x prof 40 cm x H 160 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Le cabinet en bois laqué D'Antibes a été dessiné en 1981 par George J. Sowden. Perché sur de longues jambes, il arbore des couleurs primaires vives et deux faces latérales sérigraphiées. Les portes s'ouvrent sur deux étagères.
Suspension Memphis Milano design Rouge en Céramique. Dimensions : Ø 40 cm x H 15 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. La suspension Santa Fe a été dessinée en 1983 par Matteo Thun. Elle se compose d'un abat-jour et d'une rosace en porcelaine émaillée blanche. Des éléments décoratifs rouges évoquant l'univers de la bande-dessinée viennent animer cette structure épurée.
Vase Memphis Milano design Blanc en Céramique. Dimensions : Ø 19 cm x H 39 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, utilisation du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap allié à des matériaux nobles (marbre, ronce de noyer)... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer.Euphrates fait partie de la série de trois vases Three Rivers dessinée en 1983 par Ettore Sottsass. Il se compose d'un empilement d'éléments géométriques en porcelaine blanche émaillée avec un élément jaune et un anneau supérieure noir.
Lampadaire Memphis Milano design Multicolore en Métal. Dimensions : H 195 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Le lampadaire Treetops a été dessiné en 1981 par Ettore Sottsass. La base est formée d'un élément triangulaire en fonte laquée verte d'où s'élève un grand arc de cercle en métal laqué orange animé d'une poignée. La tête se compose d'un assemblage de formes géométriques colorées : cercle, triangle, carré. La tête est pivotante.
Lampadaire Memphis Milano design Multicolore en Métal. Dimensions : Ø 40 cm x H 207 cm. ATTENTION. Ce lampadaire est équipé d'un câble terminé par une prise électrique italienne : nécessité d'utiliser un adaptateur (adaptateur INCLUS). Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Le lampadaire Charleston a été dessiné en 1984 par martine Bedin. Le long tube noir qui soutient le diffuseur est rotatif à 360° : ce système ludique permet d'orienter la lumière de façon ludique, en tournant la manivelle' !
Table carrée Memphis Milano design Multicolore en Plastique. Dimensions : 150 x 150 cm x H 72 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. La table Pierre a été dessinée en 1981 par le designer anglais George J. Sowden, l’un des membres fondateurs du groupe Memphis. Le plateau en stratifié est décoré d’un motif chevron noir et gris. Les pieds en bois laqué de section carrée présentent des rayures horizontales multicolores. Les couleurs et les motifs contrastés animent la silhouette rigoureuse pour un effet saisissant.
Lampe de table Memphis Milano design Jaune en Plastique. Dimensions : L 45 cm x H 30 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Dessinée en 1981 par l’architecte et designer française Martine Bedin, la lampe Super est devenue l'une des grandes icônes du groupe Memphis. Elle se compose d'un demi-cercle en fibre de verre laquée reposant sur 4 roulettes caoutchoutées. Le corps est hérissé de 6 cylindres colorés en métal laqué abritant des douilles E14. Les ampoules mises à nue participent à l'esthétique de la lampe.
Lampe de table Memphis Milano design Multicolore en Plastique. Dimensions : L 45 cm x H 30 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Dessinée en 1981 par l’architecte et designer française Martine Bedin, la lampe Super est devenue l'une des grandes icônes du groupe Memphis. Elle se compose d'un demi-cercle en fibre de verre laquée reposant sur 4 roulettes caoutchoutées. Le corps est hérissé de 6 cylindres colorés en métal laqué abritant des douilles E14. Les ampoules mises à nue participent à l'esthétique de la lampe.
Vide-poche Memphis Milano design Multicolore en Céramique. Dimensions : 15 x 15 cm x H 15 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, utilisation du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap allié à des matériaux nobles (marbre, ronce de noyer)... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Après avoir rencontré Ettore Sottsass en 1985, Maria Sanchez a collaboré avec le groupe Memphis en concevant le cendrier Squash, l'un des plus petits objets des collections Memphis Milano. Il se compose d'un empilement de formes géométriques élémentaires colorés. Cette version spéciale en édition limitée présente une combinaison de couleurs inédite (2018) : édition limitée à 250 pièces.
Fauteuil Memphis Milano design Vert en Plastique. Dimensions : L 101 x Prof. 90 cm x H 90 cm. ATTENTION. Ce fauteuil n'est pas adapté à une utilisation à l'extérieur (ne résiste pas aux intempéries). Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden... Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Le fauteuil Roma a été dessinée en 1986 par Marco Zanini. Son nom fait référence aux monuments romains dont il rappelle l'architecture, ainsi qu'aux trônes impériaux de la Rome antique. Cette pièce est composée de fibre de verre renforcée et de polyester avec une finition iridescente. Audacieux, coloré, ludique et expressif, le fauteuil Roma est en totale adéquation avec l’esprit Memphis.
Fauteuil Memphis Milano design Métal en Bois. Dimensions : L 59 cm x Prof 50 cm x H 90 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Le fauteuil First a été dessiné en 1983 par Michele De Lucchi, l'un des piliers du groupe Memphis. Un grand arc de cercle en métal verni gris forme le dossier et les accoudoirs. Deux sphères en bois noir préfigurent l'emplacement des accoudoirs. Le tube de métal est soudé sur les pieds avant. L'assise ronde est en bois laqué noir. Très épurée, cette construction dégage une forte impression de légèreté. Tremplin pour l'imaginaire, ce fauteuil expressif évoque une planète et ses satellites en orbite.
Vide-poche Memphis Milano design Multicolore en Céramique. Dimensions : 15 x 15 cm x H 15 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, utilisation du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap allié à des matériaux nobles (marbre, ronce de noyer)... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Après avoir rencontré Ettore Sottsass en 1985, Maria Sanchez a collaboré avec le groupe Memphis en concevant le cendrier Squash, l'un des plus petits objets des collections Memphis Milano. Il se compose d'un empilement de formes géométriques élémentaires colorés. Cette version spéciale en édition limitée présente une combinaison de couleurs inédite (2018) : édition limitée à 250 pièces.
Table carrée Memphis Milano design Multicolore en Verre. Dimensions : 160 x 160 cm x H 72 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden... Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. La table de reaps Mandarin a été dessinée en 1981 par Ettore Sottsass. Elle présente un assemblage hétéroclite de formes géométriques, de matériaux et de motifs. Cette table carrée se compose d’un plateau en verre transparent et d’une structure tubulaire en métal blanc. Elle est perchée sur quatre pieds rectangulaires aux lignes massives. Les pieds en laminé plastique sont ornés de motifs géométriques noir et blanc, la partie supérieure est laquée rouge. Un style expressif et ludique typique du style Memphis.
Table d'appoint Memphis Milano design Multicolore en Plastique. Dimensions : 90 x 90 cm x H 70 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden... Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. La table d’appoint Continental a été dessinée en 1984 par Michele De Lucchi, l’un des acteurs majeurs dans les mouvements tels Mamphis, Cavart et Alchymia. La silhouette unique de cette pièce extravagante est composée de trois formes géométriques emboitées en stratifié plastique. Continental combine : un cercle à l’imprimé vache et bord bleu, un rectangle vert servant de base, et un rectangle jaune servant de plateau. Cet assemblage hétéroclite, audacieux, coloré, ludique et expressif, est en totale adéquation avec l’esprit Memphis.
Lampe de table Memphis Milano design Multicolore en Plastique. Dimensions : H 70 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Dessinée en 1981 par Ettore Sotsass, la lampe Tahiti avec sa tête de canard et son cocktail de couleurs et de matériaux est devenue l'une des grandes icônes du groupe Memphis. Cet oiseau stylisé se compose d'une rectangulaire base en laminé plastique à motifs confettis noirs d'où s'élèvent des éléments en métal laqué. Perchée au bout du long cou, la tête formée d'un disque en métal laqué rose renferme dans son bec la source lumineuse. La tête est pivotante. ATTENTION. L'ampoule qui équipe la lampe Tahiti est une ampoule G4 20watt 12volt : il est important de ne pas utiliser une ampoule plus puissante.
Applique avec prise Memphis Milano design Jaune en Bois. Dimensions : L 60 x H 60 cm x Prof. 12 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden... Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. L’applique Negresco a été dessinée en 1981 par l’architecte et designer française Martine Bedin. Sorte de boîte lumineuse, l’applique Negresco tire son nom de l’hôtel Negresco de Nice. C’est un objet aux multiples facettes, à la fois œuvre d'art, applique et panneau décoratif. Fabriqué en bois et plastique stratifié, Negresco présente une combinaison de couleurs audacieuses : jaune, rose, noir. Un tube néon en verre oblique est intégré dans le cadre. La designer Martine Bedin dit que Negresco ressemble à un dessert à la pistache et à la fraise. Cette applique est munie d’un câble avec prise (branchement secteur). Le prototype de Negresco fait partie de la collection permanente du Centre Pompidou à Paris.
Coupe Memphis Milano design Multicolore en Céramique. Dimensions : Ø 29 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden... Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. La coupe Cauliflower a été dessinée en 1985 par Nathalie du Pasquier. Cette célèbre artiste plasticienne fait partie des membres fondateurs du groupe Memphis dans les années 80. Pendant ces années, elle dessine de nombreux textiles, tapis, objets et meubles ainsi que des motifs pour les meubles d'autres designers du groupe. De ses voyages en Afrique et en Asie, qu'elle entreprend fin des années 70, résulte ce graphisme marquant qui viendra imprégner les créations Memphis. On reconnaît tout de suite le style de Nathalie Du Pasquier : un mélange explosif et harmonieux de motifs exubérants et de couleurs vibrantes. Un univers qui évoque les voyages, les wax africains avec une touche rock et décalée. Son travail porte l’empreinte géométrique, colorée et audacieuse du mouvement Memphis.
Miniature Memphis Milano design Multicolore en Bois. Dimensions : L 29 x Prof. 7 cm x H 25 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Voici la parfaite reproduction en miniature (échelle 1 : 6) de la célèbre bibliothèque Ginza, dessinée en 1982 par le designer japonais Masanori Umeda, l'un des fondateurs de Memphis. Création incontournable de Memphis, ce totem coloré en forme de robot se compose d’une structure en bois et plastique laminé. La forme de cette bibliothèque fait référence aux robots de la science-fiction japonaise et aux jouets populaires qu'ils ont inspirés. Cette bibliothèque porte ironiquement le nom du quartier commerçant le plus en vogue de Tokyo. Cette pièce est emblématique de tout ce que le mouvement postmoderniste de Memphis représentait : exubérance, formes géométriques ludiques, couleurs éclatantes, anticonformisme. Cette miniature est une édition limitée (500 pièces), numérotée avec sceau sous la base : un collector !
Console Memphis Milano design Multicolore en Bois. Dimensions : L 195 x Prof. 85 cm x H 78 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden... Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. La console Tartar a été dessiné en 1985 par Ettore Sottsass. Elle présente un assemblage hétéroclite de formes géométriques en stratifié plastiques et placage reconstitué. Les éléments sont ornés de motifs différents aux coloris variés. La console Tartar, qui figurait dans la collection Memphis 1985, reflète un changement important dans le style du collectif Memphis. Barbara Radice, directrice artistique de Memphis, explique : ‘’L'exposition de 1985 évoque des atmosphères urbaines enfumées, les rues de Blade Runner ou les aventures de Terminator, un héros post-nucléaire désespéré errant dans des paysages brûlés au milieu des ruines d'un ‘’jour d’après’’ imaginaire. C'est le Haut Moyen Âge technologique, un no man's land littéral : l'avenir, s'il en existe un, doit être conquis à nouveau jour après jour… L'absurdité d'un monde dans lequel il y aurait l'équivalent de 60 tonnes de dynamite pour chaque être humain … Le mobilier n'est plus optimiste, joyeusement infantile ou pop, ni même ironique. C'est presque austère, tyrannique, barbare’’.