Conçu par Marco Zanuso pour Arflex 1964 Ces chaises longues Baronet spécifiques sont dotées d'un cadre en multiplex plaqué de bois de rose avec des coussins séparés en Kvadrat Tonus rouge. Le tissu a été remplacé ultérieurement, pour le reste les fauteuils sont dans un état d'origine, avec la sous-couche d'origine à base de caoutchouc. Le cadre en bois de rose est structurellement en bon état, mais le placage s'est décoloré avec le temps, très probablement parce que l'ensemble a été placé dans une véranda fortement exposée au soleil. Heureusement, la décoloration s'est produite de manière presque uniforme, de sorte qu'il n'y a pas ou très peu de différence de couleur visible sur les cadres. Les cadres présentent quelques petites traces d'utilisation. Le tissu et la mousse sont en excellent état, de même que la sous-couche en caoutchouc.
Canapé trois places Triennale de Marco ZANUSO pour Artflex datant des années 50. Structure en bois rembourrée de mousse et recouverte d’un tissu vert pomme. Piètement en fer , pieds gainés en laiton. Modèle présenté à la triennale de Milan en 1951.Bon état de conservation. Mousses et tissu ont étés entièrement changés.
Exceptionnelle paire de fauteuils « Lady » de Marco Zanuso. Edité par Arflex dans les années 50. Une ligne élégante et épurée qui fait partie des icônes du design. Ce fauteuil rencontra un véritable succès lors de sa présentation à la IXe Triennale de Milan en 1951, grâce au confort inégalable de son assise due à une technique innovante, réel révolution pour l’époque Piètement en laiton et structure en bois massif recouvert d’un simili cuir noir. Ils s’adapteront parfaitement à un intérieur vintage ou moderne. Ils sont très bien conservés et ont su garder toutes leurs splendeurs.
Conçu en 1964 par Marco Zanuso pour arflex italy. Ce canapé de salon spécifique au baronet est doté d'un cadre en multiplex plaqué bois de rose avec des coussins séparés en tonus kvadrat rouge. Le tissu a été remplacé ultérieurement, pour le reste le canapé est dans un état d'origine, avec la sous-couche d'origine à base de caoutchouc. Le canapé présente une décoloration visible entre les deux bords extérieurs du cadre. L'un des bords extérieurs conserve sa couleur d'origine, probablement parce qu'il a été placé à côté d'un mur et n'a donc pas été affecté par la lumière du soleil. À part cette décoloration, le cadre est en parfait état et présente quelques traces mineures d'utilisation. Le tissu et la mousse sont en excellent état, de même que la sous-couche en caoutchouc.