Ensemble de trois tables gigognes en teck conçues par Victor B. Wilkins pour la société britannique Gplan. Le design appartient à la ligne Fresco conçue par Wilkins en 1976. Comme pour les autres pièces de cette ligne, le contraste des tons du bois est joué pour encadrer le plateau de la table et souligner le design de ses pieds arrondis.Ils sont dans un excellent état de conservation et ont été finis avec un fin vernis incolore et de l'huile de teck pour garantir leur durabilité et leur imperméabilité. Une icône de plus du design anglais de la seconde moitié du XXe siècle, qui met tout le savoir-faire de la firme au service des tendances de l'époque.Elle est dans un état de conservation fantastique, puisqu'elle a été restaurée et finie avec un vernis incolore qui respecte la naturalité et le grain de son bois. Enfin, une couche d'huile de teck a été appliquée pour garantir davantage sa durabilité et son imperméabilité. Un joyau du mobilier anglais du milieu du 20e siècle avec des influences claires du design scandinave de l'époque.Table 1 : 51,0 x 50,0 x 51,0Table 2 : 42,5 x 46,0 x 48,0Table 3 : 36,0 x 42,5 x 45,0
Fauteuil conçu par Victor Wilkins et fabriqué par G-Plan. La structure en bois a été nettoyée et polie avec une cire de chêne. Les éléments de rembourrage ont été changés et recouverts d'un tissu jaune (moutarde).
Cet ensemble de 4 chaises à repas a été produit par G-Plan au Royaume-Uni vers 1960. Elles ont été conçues par Victor Wilkins. Les cadres sont en teck et les assises ont été retapissées avec du tissu bleu. Les éléments en teck ont été nettoyés et polis avec de l'huile danoise.
- G Plan de la table basse ronde- Pièce des années 1960- Conçu par Victor B Wilkins- Fabriqué en bois de teck et plateau en verre- Patine et usure légère en fonction de l'âge et de l'utilisation- La surface du plateau en verre présente quelques petites ra
Sublime design que Victor Bramwell Wilkins a créé en 1967, pour la ligne Gplan du prestigieux label britannique E. Gomme Ltd. Il s'agit du modèle 4058, qui est sorti à l'origine sous le nom de G-Plan Scandinavian style et qui, un an plus tard, est passé pour appartenir à la gamme de salles à manger Brasilia, qui suit le style scandinave si populaire au cours de cette décennie. Structure en bois de teck, la façade du meuble est organisée en quatre rues : dans la partie centrale un groupe de 4 tiroirs (le supérieur avec une base tapissée et compartimentée)
Majestueux buffet de la marque britannique Gplan de E Gomme Ltd, appartenant à sa gamme Fresco. Pièce conçue en 1966 par Victor Bramwell Wilkins, qui cherchait à combiner le bois de teck (qui reprenait le style scandinave) avec les formes pop-art (populaires dans les céramiques des années 60) et l'aspect sculpté des meubles venus d'Italie. La façade se compose de quatre tiroirs centraux (celui du haut comporte des cloisons amovibles pour les couverts). De chaque côté, une grande armoire à double porte (45 cm de haut x 80 cm de long) divisée par une étagère réglable en hauteur. Le corps repose sur un cadre de pieds tournés reliés par une traverse arquée (design inimitable de la marque).