- La chaise a été soigneusement remise à neuf à partir d'une pièce originale du premier modèle- Les parties en bois ont été laquées en noir en finition brillante- Nouvellement recouvert de cuir blanc- Tabouret : 40x59x46 cm
Concepteur - Eero SaarinenProducteur - KnollModèle - Table basse TulipPériode de conception - SeventiesDimensions - Largeur 91 cm x Profondeur 91 cm x Hauteur 39 cmMatériaux - Bois, aluminium, acierCouleur - BlancLumière conforme à l'âge et à l'utilisation. Quelques légères traces et éraflures, notamment sur les bords du plateau de la table - voir photos des détails.
Eero Saarinen, chaise modèle M 72 pour Knoll International. Dessous étiqueté avec l’ancien label international (des tubercules).Construction en bois avec tissu gris, base en tube d’acier laqué noir.Taille env. H.85 cm, B. 56 cm, T. 53 cm.la housse en tissu a été savamment refaite il y a quelque temps
Miniatures Tulip Chair, Saarinen pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condenséde l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Womb Chair & Ottoman, Saarinen pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.