Une belle table de jeu de poker conçue par Gio Ponti, fabriquée par Fratelli Reguitti en Italie vers 1960. Cette belle table est fabriquée en bois de belle qualité dans une belle couleur marron chaud. Le plateau est réversible : un côtéest en bois naturel, l'autre côté est recouvert de feutre vert. De plus, lorsque le plateau est enlevé, une certaine capacité de rangement se révèle en dessous. Les cendriers en laiton peuvent être repliés dans les coins, ce qui est un élément essentiel d'une table de jeu du milieu du siècle. Cette pièce est fabriquée avec un très bel œil pour le détail, magnifiquement travaillée et finie avec des pieds légèrement effilés. Une trouvaille fantastique
Table basse en noyer conçue par Gio Ponti pour Domus Nova, Italie, en 1950. Cette table basse de belle forme est fabriquée pour le concept store milanais La Rinascente. Cette table à deux niveaux est en bois de noyer et possède un plateau en verre. Le placage présente un très beau motif (voir photos). Cette table basse est encore en bon état d'origine, avec des traces normales d'usure et d'utilisation. Le bois est légèrement plié dans un coin sur un côté (voir photo). La table a encore la plaque de verre d'origine en verre trempé, il n'y a pas d'éclats de verre (quelques rayures dans le verre). Une table comparable a été vendue chez Christies Londres en 2012 pour 7 000 dollars (avec les frais de vente aux enchères). Dimensions : h x l x p 46 x 96 x 45 cm. Source : Gio Ponti. Le navi : il progetto degli interni navali 1948-1953, page 214.
Excellent état pour ce canapé en velours conçu par Gio Ponti et produit en Italie dans les années 50 par Isa Bergamo. Avec les autocollants originaux du fabricant sur la structure principale en bois. Rembourré.
Table basse design MOLTENI & C modèle D552-2, Gio Ponti en 1950. Table basse en bois massif de palissandre avec pieds en laiton satiné et plateau triangulaire en verre transparent extra clair. Elle fut dessinée dans les années 50 pour l'entreprise M. Singer&Sons, l'une des plus importantes de New York, en tant que partie d'une collection destinée au marché américain. La réédition de la table basse D.552.2 réalisée par Molteni&C appartient à la Collection Gio Ponti.
Gio Ponti, meuble mural, système d'étagères, hêtre, Italie, années 1950. Diverses étagères attribuées à Gio Ponti. La composition de cette unité comprend 5 pièces de rangement, 4 grandes étagères et 4 supports. Comme le système est modulaire, on peut choisir quelle pièce est accrochée où. Plusieurs points forts sont à noter ici, car chaque pièce séparée fait preuve d'un grand savoir-faire en matière de design, d'artisanat et de travail du bois. Une pièce accomplie attribuée à un designer plus qu'accompli.L 275 cm, P 50 cm, H 290 cm