Belle table basse en bois de rose propre et sobre par Percival Lafer pour Lafer S.A.Cette table est très élégante par sa simplicité. Au total, 4 pieds verticaux qui sont un peu inclinés et un cadre en bois de rose qui est relié par 2 boulons remarquables qui sont également présents sur la série MP-091.La plaque intérieure tombe dans le cadre en bois de rose et semble être un placage de bois de rose également, mais sa teinte est un peu plus claire.La table porte un autocollant original, prouvant l'authenticité de la table.La table peut être utilisée comme table d'appoint, petite table basse ou même comme hockerottoman.Le bois semble être du palissandre Jacaranda, à peu près de la même teinte que les fauteuils MP-091.En très bon état général avec quelques légères traces d'utilisation visibles.
Grande table basse conçue par Percival Lafer au Brésil, vers 1960. Cette pièce est faite de bois dur tropical de haute qualité qui est très bien conçu en différentes couches, donnant à la table un style agréable. Son plateau en verre transparent lui donne une dimension supplémentaire, révélant la belle structure du bois tout en restant une surface plane.
Les séries mp-091 sont bien connues et sont assez distinctives. Ce canapé particulier (3 places) présente un cadre en bois de rose jacaranda foncé, une essence de bois originaire de l'amazone brésilienne. De nos jours, cette espèce de bois spécifique ne peut plus être exploitée en raison des politiques environnementales. Par conséquent, ce canapé peut être entretenu par des passionnés. En plus du cadre, le canapé est recouvert de cuir naturel de couleur jaune crème, entièrement matelassé. Les détails de ce canapé sont absolument époustouflants. En témoignent les coutures contrastantes, les 5 seaux verticaux en cuir, les bandes blanches qui soutiennent le canapé en dessous et qui sont reliées au cadre et maintenues en place par de petits bâtons ronds en bois dans une boucle en cuir, les boulons de connexion du cadre qui sont déjà un art en soi. Tous les détails assemblés et le design en lui-même créent une pièce remarquable. Le canapé est dans son état d'origine, même le cuir. Le canapé a été remarquablement bien conservé depuis sa création dans les années 60. Le cuir a une légère patine, mais aucune fissure ou autre dommage structurel. La couleur a été très bien conservée avec seulement une légère décoloration et la mousse est toujours en bon état. Même les coutures sont totalement intactes. Le cadre en bois est en très bon état, avec seulement quelques traces d'utilisation. Bien entendu, le canapé est entièrement sain sur le plan structurel.
Les séries MP-091 sont bien connues et sont assez distinctives. Ces fauteuils particuliers ont un cadre en bois de rose jacaranda foncé, une essence de bois originaire de l'amazone brésilienne. De nos jours, cette espèce de bois spécifique ne peut plus être exploitée en raison des politiques environnementales. Par conséquent, ces fauteuils peuvent être entretenus par des passionnés. En plus de la structure, les fauteuils sont en cuir naturel de couleur jaune crème, entièrement matelassés. Les détails sont absolument époustouflants. Les coutures contrastées, les 3 seaux verticaux en cuir, les bandes blanches qui soutiennent le siège en dessous et qui sont reliées au cadre et maintenues en place par de petites baguettes rondes en bois dans une boucle en cuir, les boulons de connexion du cadre qui sont déjà un art en soi, en sont des exemples. Tous les détails assemblés et le design en lui-même créent des pièces remarquables. Les fauteuils sont dans leur état d'origine, même le cuir. Les fauteuils ont été remarquablement bien conservés depuis les années 60. Le cuir a une certaine patine, mais aucune fissure ou autre dommage structurel. La couleur a été très bien conservée avec seulement une légère décoloration et la mousse est toujours en bon état. Le cadre en bois est en très bon état, avec seulement quelques traces d'utilisation mineures. Bien sûr, les fauteuils sont structurellement sains. Autocollant original de Lafer S.A. présent ci-dessous sur le fauteuil. Un des fauteuils a une petite partie de couture manquante sur l'accoudoir droit. Cela n'a aucune influence sur la facilité d'utilisation et la couture n'est pas lâche. Le même fauteuil présente également une patine étendue sur l'accoudoir droit, probablement due à l'exposition au soleil. Il n'y a pas de fissures, donc il est parfaitement utilisable.
Une belle grande table basse rectangulaire conçue par Percival Lafer au Brésil, vers 1960.Cette pièce étonnante est faite de bois dur tropical de haute qualité qui est très bien travaillé en différentes couches, donnant à la table un style agréable. Son plateau en verre transparent lui donne une dimension supplémentaire, révélant la belle structure du bois tout en restant une surface plane. C'est une pièce emblématique du design brésilien qui attirerait le regard dans n'importe quel intérieur.La pièce est en bon état d'origine avec une usure mineure conforme à l'âge et à l'utilisation, préservant une belle patine.
Paire de tables basses conçues par Pecival Lafer, vers 1960. Fabriquées au Brésil. Lattes en bois de Jacaranda. En bon état d'origine, avec une usure mineure compatible avec l'âge et l'utilisation, préservant une belle patine.
Table basse vintage conçu par Percival Lafer. Il a été fabriqué au Brésil dans les années 1960. L’armature est faite en palissandre et sous la table de verre haut de la page, il y a aussi des petits coups de bois de jacaranda. Ce tableau est en bon état vintage avec quelques marques compatibles avec l’âge et l’utilisation.
Percival Lafer : chaise longue moderne et super confortable du milieu du siècle, fabriquée en acajou brésilien et toujours avec son revêtement d'origine en faux cuir. Cette beauté a ses sangles de soutien en cuir et ses chevilles d'origine. Les pieds en bois fendus et le design inhabituel de la partie assise en font une création unique. La hauteur d'assise est de 40 cm.