Ce miroir de table à cadre en bois a été conçu par Uno & Osten Kristiansson et fabriqué par la société suédoise Luxus en 1960. Il se compose d'un support et d'un cadre en bois de chêne, avec un miroir circulaire. Cet article est en bon état d'origine.
Ce miroir de table encadré en bois a été conçu par Uno et Osten Kristiansson et fabriqué par Luxus en Suède en 1960. Il dispose d'un support et d'un piétement en bois de chêne, avec un miroir circulaire. Cet article est en bon état vintage.
Miroir vintage rond Luxus avec cadre en pin massif diamètre 96 cm par Uno et Östen Kristiansson pour Vittsjö Möbelfabrik dans les années 1950 - Suède.Encadrement massif autour avec clous décoratifs en bois intégrés. Miroir brut, solide et très décoratif qui convient à toutes les pièces et à tous les espaces, y compris votre chalet ou votre cabane.Mesure : 96,5 cmD. Taille du miroir intérieur : 68 cmD. : cadre en bois de 4,5 cm d'épaisseur.
Suspension 2 globes par Uno&Osten Kristiansson pour Vittsjo-Luxus, Suede 1950. Bon état de fonctionnement, légère fente dans le bois comblé par de la cire.Possibilité de réglage multiple.
Miroir suédois en teck, avec une construction en bois et un fond noir. Conçu par Uno & Östen Kristiansson. Produit par Luxus à Vittsjö, Suède. En bon état. Des années 1950.
Miroir de table en bois laqué blanc moderne scandinave avec base en acier inoxydable conçu par Uno et Osten Kristiansson pour Luxus, Suède, dans les années 1960. Étiquette originale des fabricants sur le dos.
Miroir design des années 60. Le miroir vintage danois est un design de Kai Kristiansen pour Aksel Kjersgaard, Odder, numéro de modèle 164.Miroir de très haute qualité, fait de bois de rose, et marqué au dos avec le logo des fabricants de meubles danois. L'état est parfait, aucun signe d'utilisation.Dim :Hauteur 80 cmLargeur 60 cm
Un magnifique miroir en teck fait à la main, conçu dans les années 1950 par Uno & Östen Kristiansson et fabriqué par Luxus en Suède. Le cadre en bois du miroir est dans son état d'origine, très bon état avec un minimum de traces d'utilisation. La vitre du miroir n'est pas endommagée mécaniquement, cependant, il y a quelques défauts visibles dans l'argenture du miroir.
Applique d'origine 1960 conçue par Uno & Östen Kristiansson pour LUXUS, Vittsjö en Suède. Fait d'une teinte plastique acrylique en blanc et d'une fixation murale en bois de teck avec un interrupteur séparé. Cet objet très rare dans un très bon état vintage avec de légères traces d'utilisation, une patine, pleine de travail. L'étiquette du producteur d'origine est toujours sur l'élément de teck
Un classique suédois du producteur emblématique Luxus à Vittsjö. Conçu par les frères Uno et Östen Kristiansson dans les années 1960. Un abat-jour original avec le motif Mexico de la légendaire designer textile finlandaise Marjatta Metsovaara. Le couvercle et le fond sont constitués de disques en plastique diffusant une lumière douce. La douille de l'ampoule est placée à l'extrémité d'un plateau en bois tourné, décoré de laque rouge, qui contient également l'abat-jour. Un design minimaliste avec une claire allusion au design folklorique suédois.Bon état avec seulement quelques rayures très mineures visibles à l'examen attentif. Ampoule standard E27.Le fabricant suédois de luminaires et de meubles Luxus a été fondé parUno Kristiansson vers 1950 dans la ville de Vittsjö. Renommant et dirigeant la société de production de son père Vittsjö Möbelfabrik AB à partir de 1966, on pense que le frère d'Uno, Östen, a rapidement fusionné les deux sociétés, qui sont alors devenues simplement Luxus.En 1968, Luxus a présenté une collection de lampes avec des abat-jour en textile aux couleurs vives, conçus par la célèbre artiste textile finlandaise Marjatta Metsovaara (1927-2014). La plupart des produits Luxus étaient cependant conçus en interne par Uno et Östen. Comme beaucoup de leurs contemporains scandinaves, les frères Kristiansson privilégient le teck mais n'hésitent pas à utiliser le verre, le cuir, le plastique et l'acrylique.La période la plus productive de la designer textile finlandaise Marjatta Metsovaara s'étend de 1954 à 1968. Au cours de cette période, elle a créé ses célèbres motifs produits en série, expérimenté des matériaux, développé son propre style et mûri en tant qu'artiste textile.Au début, Metsovaara était fortement influencée par la décoration intérieure suédoise et danoise, mais elle a rapidement développé son propre style, notamment en termes de choix de matériaux. Elle a participé à la Triennale de Milan en 1957 et 1960, et a remporté une médaille d'or à cette dernière occasion. En 1970, elle a reçu la médaille Pro Finlandia.