Le Rocking chair Rod Base, ou RAR, est un petit fauteuil à bascule monté sur des patins en bois. Sa forme emblématique ajoute un accent remarquable à tout environnement. Ajoutant une touche originale à tout type d'endroit, le Rocking chair Rod Base (RAR) est un petit fauteuil à bascule disposant de patins en bois conçu par Charles et Ray Eames (1950).
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Pour le Dining Height Armchair Wood Base (DAW), Charles et Ray Eames ont combiné la coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'association du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Pour le Dining Height Side Chair Wood Base (DSW), Charles et Ray Eames ont combiné la coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté.
La chaise DSW par Charles et Ray Eames (1950) se compose d'une coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté. Les coques d'assise peuvent être équipées d'un coussin d'assise ou d'un rembourrage intégral dans un grand choix de couleurs de tissu, ce qui permet une multitude de configurations individuelles. Alliant des matériaux tradtionnels et industriels, la Dining Height Chair Wood Base (DSW) de Charles et Ray Eames est un exemple parfait d'harmonie entre le design distingué et le design décontracté. Une large gamme de rembourrage intégral et coussin d'assise est disponible permettant aux coques d'assises d'être configuré selon les goûts de chacun.
La Plastic Chair de Charles et Ray Eames est aujourd'hui l'exemple type du modèle de siège dont la coque peut se combiner à différents piètements. Le piètement en bois de la Dining Height Armchair Wood Base (DAW) produit avec la coque synthétique un contraste de matériaux intéressant. Il s'agit de la version entièrement rembourée avec du tissu Hopsak. Conçue par Charles et Ray Eames (1950), la Plastic Chair est devenu le modèle type de la chaise pouvant combiner divers piètements. Le bois du piètement de la DAW allié à sa coque synthétique (Dining Height Armchair Wood Base) offre un contraste original de matériaux.
La Plastic Chair de Charles et Ray Eames est aujourd'hui l'exemple type du modèle de siège dont la coque peut se combiner à différents piètements. Le piètement en bois de la Dining Height Armchair Wood Base (DAW) produit avec la coque synthétique un contraste de matériaux intéressant. Il s'agit de la version assise rembourée avec du tissu Hopsak. Conçue par Charles et Ray Eames (1950), la Plastic Chair est devenu le modèle type de la chaise pouvant combiner divers piètements. Le bois du piètement de la DAW allié à sa coque synthétique (Dining Height Armchair Wood Base) offre un contraste original de matériaux.
La chaise DSW par Charles et Ray Eames (1950) se compose d'une coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté. Les coques d'assise peuvent être équipées d'un coussin d'assise ou d'un rembourrage intégral dans un grand choix de couleurs de tissu, ce qui permet une multitude de configurations individuelles. Alliant des matériaux tradtionnels et industriels, la Dining Height Chair Wood Base (DSW) de Charles et Ray Eames est un exemple parfait d'harmonie entre le design distingué et le design décontracté. Une large gamme de rembourrage intégral et coussin d'assise est disponible permettant aux coques d'assises d'être configuré selon les goûts de chacun. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec du tissu Hopsak.
La chaise DSW par Charles et Ray Eames (1950) se compose d'une coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté. Les coques d'assise peuvent être équipées d'un coussin d'assise ou d'un rembourrage intégral dans un grand choix de couleurs de tissu, ce qui permet une multitude de configurations individuelles. Alliant des matériaux tradtionnels et industriels, la Dining Height Chair Wood Base (DSW) de Charles et Ray Eames est un exemple parfait d'harmonie entre le design distingué et le design décontracté. Une large gamme de rembourrage intégral et coussin d'assise est disponible permettant aux coques d'assises d'être configuré selon les goûts de chacun. Il s'agit de la version avec assise rembourrée avec du tissu Hopsak.
La Plastic Chair de Charles et Ray Eames est aujourd'hui l'exemple type du modèle de siège dont la coque peut se combiner à différents piètements. Le piètement en bois de la Dining Height Armchair Wood Base (DAW) produit avec la coque synthétique un contraste de matériaux intéressant. Les coques sont également disponibles avec rembourrage de l'assise ou entièrement rembourrées. Conçu par Charles et Ray Eames (1950), la Plastic Chair est devenu le modèle type de la chaise pouvant combiner divers piètements. Le bois du piètement de la DAW allié à sa coque synthétique (Dining Height Armchair Wood Base) offre un contraste original de matériaux. Disponible en rembourrage de l'assise ou entièrement rembourrées.
Lot de 6 chaises orange DSW en parfait état d'origine, sans aucun défaut visible. Ces chaises ont été conçues par Charles & Ray Eames et fabriquées par Herman Miller. Elles sont en fibre de verre et en bois.
Grande table ronde segemented Charles EamesGrande table à manger de conférenceConcepteurs : Charles et Ray EamesFabricant : Vitra AllemagnePlateau en bois noirBase en segment carré
Chaise VITRA DCW par Charles et Ray Eames Conçu en 1945/46. Elle est délivrée par Vitra pour le marché européen. Le DCW (Dining Chair Wood) témoigne du succès ultime des premières expériences de Charles et Ray Eames dans le moulage du contreplaqué en formes complexes. Entièrement en bois, l'apparence de cette chaise emblématique reste aussi contemporaine aujourd'hui que lors de sa conception initiale.
Eames house Bird, Charles et Ray Eames pour VITRA. Depuis des décennies, la figure sculptée d'un oiseau en bois occupe une place centrale dans la maison d'Eames, en tant qu'artefact particulièrement précieux parmi les possessions de Charles et Ray Eames. Ils ont souvent utilisé le House Bird comme objet décoratif lors de séances de photos.
Tabouret VITRA Eames Elephant plywood par Charles et Ray Eames conçu en 1945. Il est édité par Vitra pour le marché européen. Ceci est la version en bois contreplaqué moulé thermoformé que Charles et Ray Eames ont développé en 1945 comme jouet ou objet décoratif, et pas seulement pour les chambres d'enfants.
Fauteuil Lounge Chair et ottoman vintage en excellent état.Dessiné par Charles et Ray Eames et édité par Herman Miller.Édition originale de 1976, importé des Etats-Unis.Fauteuil en palissandre de Rio. L’exploitation de cette essence de bois appelée aussi rosewood fut stoppée au début des années 1990 faisant de ce fauteuil une pièce de collection
Porte manteau design VITRA Hang it all, Charles et Ray Eames. Le porte-manteau 'Hang it all' conçu par Charles et Ray Eames, disponible dans une variété de combinaisons de couleurs, encourage les enfants à accrocher littéralement toutes leurs affaires. Avec ses boules en bois colorées, 'Hang it all' est une alternative joyeuse aux porte-manteaux conventionnels - et pas seulement dans les chambres d'enfants.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de cerisier américain, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair par Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et en une multitude de couleurs.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de palissandre santos, le Lounge Chair et son repose-pied (ou ottoman) sont proposés ici avec un revêtement en cuir premium haute qualité. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design créé en 1956 par Charles & Ray Eames est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou à la maison. Le Lounge chair est disponible en deux tailles, et une multitude de couleurs de cuir.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de noyer pigmenté noir, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair par Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et une multitude de couleurs.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de noyer pigmenté blanc, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium et un piètement poli. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair par Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et une multitude de couleurs.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de frêne noir, disponible dans une large gamme de couleurs, proposé avec un revêtement en cuir premium. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou bien à domicile. A noter que le Lounge chair Charles et Ray Eames (1956) est disponible en deux tailles différentes, et dans une multitude de couleurs.
Miniatures DSW, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures LCW, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures DCW, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures LCM, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures La Chaise, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Stool (Modèle C), Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Stool (Modèle B), Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Stool (Modèle A), Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Aluminium Chair, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures DKR Wire Chair, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Lounge Chair & Ottoman, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Plywood Elephant natur, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Organic Armchair, Eames & Saarinen pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Fauteuil à bascules en fibre de verre apparente en excellent état. Modèle vintage édition originale Herman Miller, 1970. Le Rocking Chair aussi appelé Armchair RAR (pour Rocking Armchair Rod base) a été créé par les Eames en 1948 en utilisant la résine de polyester renforcée de fibre de verre pour créer une coque en une seule pièce. Ce fauteuil à bascules est présenté pour la première fois en 1950 lors du concours Low Cost Furniture Design du MoMa à New York. Il y rencontre un vif succès et est édité originellement par la société Herman Miller jusqu'à la fin des années 70. Parallèlement à la production Herman Miller basée aux Etats-Unis, Vitra produit des modèles en polypropylène en Europe depuis 1972. Le fauteuil existe aussi en version avec pieds. Il y a deux piètements différents : le modèle DAR (piètement en aluminium chromé) et le modèle DAW (pieds en bois).
Fauteuil à bascules en fibre de verre apparente en excellent état.Modèle vintage original édition Herman Miller, 1970.Le Rocking Chair aussi appelé Armchair RAR (pour Rocking Armchair Rod base) a été créé par les Eames en 1948 en utilisant la résine de polyester renforcée de fibre de verre pour créer une coque en une seule pièce.Ce fauteuil à bascules est présenté pour la première fois en 1950 lors du concours « Low Cost Furniture Design » du MoMa à New York. Il y rencontre un vif succès et est édité originellement par la société Herman Miller jusqu’à la fin des années 70.Parallèlement à la production Herman Miller basée aux Etats-Unis, Vitra produit des modèles en polypropylène en Europe depuis 1972.Le fauteuil existe aussi en version avec pieds. Il y deux piètements différents: le modèle DAR (piètement en aluminium chromé) et le modèle DAW (pieds en bois).
Une très belle chaise de salon Eames en palissandre brésilien et cuir noir et un ottoman produits par Herman Miller. Il s'agit de ce que certains décriraient comme une chaise de deuxième génération avec des coussins remplis d'un mélange de latex et de plumes. À notre avis, il s'agit de la version la plus désirable de ce classique du design. Les coussins en latex et en plumes sont incroyablement confortables et prennent également une belle patine ridée, ce qui correspond à l'esthétique voulue par Charles et Ray Eames lorsqu'ils ont dit qu'ils voulaient que la chaise ressemble à un gant de baseball bien usé. Après 1972, la production est passée à l'utilisation de coussins en mousse. Cet ensemble particulier est proposé en excellent état. La patine du cuir est absolument magnifique. Les coques en bois ont été repolies et palissandre brésilien présente un grain magnifique. Les accoudoirs présentent une certaine usure liée à l'âge, comme c'est souvent le cas sur les chaises de cet âge, avec quelques craquelures sur le cuir d'un bras. Le fauteuil se tient droit et vrai. Tous les amortisseurs sont d'origine et ont été vérifiés sans aucun signe de faiblesse. Cet ensemble a été acheté au propriétaire d'origine qui l'a acheté neuf chez Harrods en 1972.