Rayons -
Sculpture vintage art brutaliste Robot cyclope
1 750,00 €
Robot cyclope - Sculpture - art brutaliste moderniste design d'anticipation - vintageDimensions : 113 cm de haut, 60 cm de large et 50 cm de profondeur
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Enfilade vintage Alain Richard, Français
2 500,00 €
Richard
Rare buffet Alain RichardRéférencé dans l’art ménager français édition FlammarionVoir photos
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Lampadaire vintage Robot 2135 d'Elio Martinelli pour Martinelli Luce 1960
1 150,00 €
Martinelli
Rare lampadaire Robot modèle 2135 conçu par Elio Martinelli pour Martinelli Luce en 1965. L'abat-jour est entièrement réglable et peut pivoter sur la base. La lampe peut être commutée par un interrupteur situé à côté du capot sous le bras. L'état est encore bon avec des signes normaux d'utilisation, de décoloration et d'usure. Le pied a été soigneusement repeint et le câblage a été vérifié. Matériau : métal laqué blanc. Dimensions : h x l x p 100 x 50 x 23 cm. Max 60W. Source : Catalogue des thermes Elio Martinelli (voir photos).
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Lampadaire vintage italien
725,00 €
Lampadaire halogène italienne vintage des années 1980. Inspiré par le bras robot de fabrication. Doté d’un variateur de deux étages et d’un bras télescopique. La lumière peut entièrement pivoter sur son bras rend très flexible.
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Lot de 3 tabouret vintage Coma de Josep Lluscà, Barcelone 1948
410,00 €
Né à Barcelone en 1948.Josep Lluscà étudie le design industriel à l’école Eina de Barcelone en 1967.En 1972, il ouvre sa propre agence professionnelle à Barcelone.Ancien vice président de l’adifad, et ancien membre du comité design du gouvernement catalan autonome (Generalitat), il est actuellement membre du conseil du Bcd (Barcelona center of design), professeur de design industriel et membre du comité de contrôle du département de création des produits à l’école Eina de Barcelone.Le tabouret coma dispose d’une base centrale en acier laqué.l’assise est réalisée en polypropylène.Caractéristiques.Matériaux:Tube ronde de diam. 50 X 2 mm en acier laminé à froid.Disque en acier laqué comme base.Repose-pieds conçu en aluminium injecté.Soudure semi-automatique dans robot en acier avec apport de fil en acier contrôlé avec du gaz.Structure laquée (repose-pied poli)Assise en polypropylène.Dimensions.Taille 3: h 79 X diam. 33 cm.Assise: l 42 X prof. 31 cm.
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Chaise vintage en fibre de verre par Charles & Ray Eames pour Herman Miller et Vitra 1960
480,00 €
Eames
Star Wars. Un mignon petit robot, quelques sabres laser, Luke Skywalker et Dark Vador. Un classique de l'histoire du cinéma. Qu'est-ce que cela a à voir avec ce fauteuil maintenant ? Eh bien, si ce fauteuil était un film, ce serait définitivement un Star Wars. Un classique, pas un classique de cinéma, mais un classique du design de meubles. Créé par le couple de designers américains Charles & Ray Eames. Ce qui rend cette jolie pièce encore plus difficile, c'est qu'avec sa housse stridente et veloutée, c'est aussi un produit sur mesure que l'on trouve rarement de cette façon. Un Dark Vador en robe jaune-rouge-verte, pour ainsi dire. Et maintenant, asseyez-vous sur lui et écoutez-le essayer de vous faire savoir qu'il est votre père.Conçu par Charles & Ray Eames pour Vitra et Herman Miller.Si vous n'êtes pas satisfait d'un classique, nous en avons 14 en stock pour vous.Très bon état avec de légers signes d'usure sur la coque du siège.Dimensions : largeur 47cm, profondeur 53m, hauteur 80cm, hauteur du siège47cm.
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Chope à bière vintage en verre par Z. Horbowy pour Sudety Glassworks, Pologne 1970
129,00 €
Horbowy
Tasse en verre conçue par Zbigniew Horbowy pour la cristallerie Sudety de Szczytna. Une chope en verre de cristal d'une belle teinte ardente a été fabriquée pour l'auberge de bière ZZ Zakmat en 1984. La chope est en outre équipée d'un couvercle et d'une plaque en cuivre. Objet conservé en parfait état, aucun dommage.Dimensions :hauteur 21 cm largeur 14 cm diamètre de la base 9 cm diamètre de l'entrée 8 cmDimensions en pouces :hauteur 8,3 po largeur 5,5 po diamètre de la base 3,5 po diamètre de l'entrée 3,1 poÀ Szczytna, des verreries forestières étaient déjà en activité au Moyen Âge. Les fondations de l'usine sidérurgique Sudety ont été fournies par l'aciérie établie à Batorów en 1770.En 1827, elle a été achetée par Leopold von Hochberg, dont les activités ont conduit à la modernisation et au développement de l'usine.Au début, les Sudetes se sont spécialisés dans le verre ménager, préférant produire des modèles simples, modestesde forme et de couleur. À la fin des années 1860, la fonderie maîtrise la production de verre antico à double couche. Après 1945, de nombreux artistes ont collaboré avec la verrerie, concevant des verres uniques et en série.En 1959, Zbigniew Horbowy a réalisé son mémoire de diplôme à l'usine de Szczytno, qui a ensuite dirigé le Centre de design de 1959 à 1974. D'autres artistes célèbres ont travaillé dans l'aciérie : Józef Górski (en 1966-1968) et Stefan Sadowski - un designer à partir de 1968, et entre 1975 et 2008 le chef du Centre de design de l'entreprise. Ewa Gerczuk-Moskaluk et Zygmunt Janota, qui y ont travaillé pendant une courte période, ont également été associés aux Sudètes.Jusque dans les années 1990, la production était basée sur le verre sodé et le verre au plomb. À la fin de son activité, l'usine produisait uniquement des produits en cristal - soufflés, pressés à la main et automatiquement avec un riche design. L'aciérie a été fermée en 2014, puis démantelée.
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Fauteuil vintage Hop 4300 de Toshiyuki Kita pour Wittman 1980
550,00 €
Wittmann
Elle présente une décoloration sur les accoudoirs et le siège. Fauteuil Hop 4300, Toshiyuki Kita pour Wittman 1988 Le designer industriel Toshiyuki Kita est né à Osaka, au Japon, en 1942. Kita a étudié au Naniwa Design College d'Osaka (aujourd'hui l'Université des Arts d'Osaka), où il a obtenu un diplôme de design industriel en 1964. Il a travaillé dans le développement de produits pour une entreprise d'aluminium avant de décider de créer sa propre entreprise de design en 1967 pour se concentrer sur sa véritable passion : le design de sièges. Sa chaise sculpturale Saruyama Chair (1967) pour Moroso fait écho à des formes naturelles - icebergs, canyons et montagnes - qui sont ensuite manipulées pour bercer la forme humaine. En 1969, Kita s'est installé en Italie, où il a travaillé comme designer industriel pour des marques italiennes telles que Bernin, Bilumen et Cassina. En 1980, il a conçu pour Cassina la chaise Wink, polyvalente et ludique, qui est peut-être le design le plus connu de Kita. Cette chaise longue multifonctionnelle pouvait être réglée dans différentes positions, et était dotée d'une housse amovible et remplaçable pour changer selon la saison. Les créations de Kita se concentrent sur les dichotomies entre l'Est et l'Ouest, entre le passé et l'avenir, créant des pièces vraiment distinctes et individuelles. Il combine un design technologiquement avancé avec les arts décoratifs japonais traditionnels et sophistiqués, en utilisant des matériaux naturels tels que le papier de riz Washi et la laque Urushi. Parmi les créations emblématiques de Kita, citons la table Kick (1983) pour Cassina, destinée à compléter la chaise Wink ; la chaise multilingue (1991) - conçue pour l'exposition mondiale de Séville, la chaise était équipée d'un système audio d'enregistrements en trois langues différentes ; le K10 Dodo inclinable (2000) pour Cassina ; la série K06 Aki Biki Canta (2000) pour Cassina ; la télévision LCD Aquos (2000) pour Sharp ; et Wakamaru, le premier robot domestique humanoïde (2002) pour Mitsubishi Electrics. Les œuvres de Kita font partie des collections permanentes de plusieurs musées internationaux, dont le Museum of Modern Art de New York, le Centre Georges Pompidou à Paris et le Museum für Kunst und Gewerbe à Hambourg.
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