
125,00 €
Grande coupe à fruit de 52 cm en métal inoxydable des années 70. Design élégant par un effet tourné et de simple trou en anse. En bon état de conservation compatible avec le temps.
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145,00 €
Coupe à fruit sur pied, ou vide poche en cristal et verre dépoli des années 70. Bel état de conservation, sans défaut notoire. Travail de qualité du verre.
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165,00 €
Grande coupe à fruit vintage en céramique d’israël. Travail très élégant par ses anses et en même temps brutalisée par son décor. Aucun défaut notoire, en bel état de conservation.
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600,00 €
Lanel
Coupe à fruits Christofle. Cette coupe à fruit de la maison Christofle à été réalisée par le designer Luc Lanel ,qui deviendra par la suite le directeur artistique de la maison durant une vingtaine d’années. La coupe à été crée pour le paquebot Normandie en 1935,pour la salle à manger des 1ère classe. Elle est montée sur un piédouche sur lequel on trouve 4 sphères agrémentées d’un cercle sur lequel vient se poser la coupe martelée. Elle est en superbe état. Apparente simplicité Mais, quel raffinement et quelle élégance Envoi recommandé en valeur déclarée.
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399,00 €
Gerber
Sculpture en Bronze de fruit. Belle patine. Monique Gerber, 1970s
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1 200,00 €
Ces merveilleuses pièces asiatiques ont été sculptés à la main à partir de bois de fruit par un artiste inconnu. Ils restent en très bon état et ne montrent que des signes minimes d’âge et d’utilisation. Ils présentent de beaux détails floraux et s’adapteraient parfaitement dans une maison bohémienne.
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120,00 €
De forme oblongue en feuille de laurier à glaçure bicolore noir et vert, grande coupe en céramique de Vallauris par Cérenne. Estampille et marque en creux au revers.Dimensions :Hauteur maximum : 9cmLongueur : 62cmLargeur : 17cm
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250,00 €
Lancel
Coupe à fruit en céramique italienne au motif feuillage multicolore pour la maison Lancel, 1970. Pied en bois.Très bon état.Hauteur 17 cm. Diamètre 37cm.
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125,00 €
Un classique du mobilier scolaire au style industriel. Fruit d’un partenariat avec l’industriel allemand Pagholz, la structure de cette chaise est à la fois souple et solide (coquille en contreplaqué bois et résine). Un modèle solide et stable. Il faut signaler des traces de rouille au niveau des pieds en métal (voir photos : zoom).
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160,00 €
Serie de 3 grandes corbeilles en rotin sud de la france, French Riviera. années 70. Peuvent être utilisées comme vide poche, corbeille a fruit, ou tout simplement comme objets de decoration. Diamètre 30, 27 et 26cm. Longueur avec manches de 57 à 49cm. Très grande qualité de fabrication et très bon état. Achetées a Antibes en 1965.
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290,00 €
Mategot
L'étagère design Dédal de Mathieu Matégot proposée par GUBI est le fruit de sa passion pour l'association innovante de tubes métalliques et de tôles perforées. Le Dédal Shelf a été conçue en 1955 en Rigitulle. La Dédal est souvent composé à plusieurs niveaux. Une large gamme de couleurs est disponible.
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5 810,00 €
Pesce
Réédité par CASSINA, Feltri est un fauteuil design conçu par Gaetano Pesce en 1987. Un trône remémorant des images antiques et l’idée d’une façon d’habiter “primitive”. Réalisés avec une technique de production brevetée en 1987, les Feltri sont le reflet d'une volonté d’études sur les matériaux et le fruit d’une recherche figurative qui se joue sur un terrain hybride, avec un mix entre l'art et l'utile.
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15 353,00 €
Citterio
Conçu en 1979, le canapé design Diesis' par Antonio Citterio Paolo Nava pour B&B ITALIA est le fruit d'une recherche innovante et de l'artisanat. Il est devenu un élément incontournable de l’histoire du design. L’extrême élégance, y compris de dos, grâce au revêtement en cuir du dossier qui est l’expression de sa structure et qui lui assure un rôle de grand interprète au centre de la pièce. Les détails qui le caractérisent et la technologie des matériaux, en font un produit à même de répondre aux attentes de la clientèle. Son confort est guarantit par son doux rembourrage.
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135,00 €
Assise de fabrication néerlandaise de la fin des années 60.Le design de ce modèle pour enfant et minimal et fonctionnel.Dossier stylisé et souple grâce à sa coquille en pagholz moulé. Cette chaise, fabriquée à Oosterhout en Hollande par l’entreprise Galvanitas, est le fruit d’un partenariat avec l’industriel allemand Pagholz, propriétaire du brevet de ce matériau atypique. Originellement destinée à des écoles, elle est très solide et stable grâce à son pied en acier à 4 branches. Remarque : ce modèle n’est pas ajustable en hauteur et ne pivote pas. Modèle estampillé OosterhoutGalvanitasPagholz Quelques marques d’usure et des rayures superficielles
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1 400,00 €
Les tapis beni ouarain sont issus de l’artisanat traditionnel marocain. Ils sont tissés à la main à partir de laine naturelle non teintée et décorés de motifs géométriques traditionnels. Chaque tapis est unique, fruit de l’imagination de la créatrice. La plupart des tapis sont noirs et blancs, certains, plus rares comportent des couleurs. Chaque tapis a un rendu très doux. Leur sobriété s’adapte à tous les styles d’intérieur, qu’ils soient scandinaves ou ethniques. Ils seront parfait dans un salon, un bureau, une chambre. Ils apporteront une touche bohème chic à votre intérieur.
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520,00 €
Kropacek
Cette magnifique table basse avec un plateau en verre est le fruit du travail du duo de designers tchécoslovaques Antonín Kropá?ek et Karel Koželka. Il a été produit par ?eské umelecké dílny, un atelier d'art tchèque, dans le cadre d'un projet expérimental. La table est ronde, en bois courbé, reposant sur quatre pieds. Le dessus est en verre. Le verre est original, d'époque, et ne présente que des rayures mineures. La table a été entièrement restaurée avec une nouvelle finition dans un état magnifique et élégant.La table faisait partie de l'ensemble de mobilier qui a reçu une médaille d'argent à la Triennale de Milan en 1946.
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650,00 €
Les tapis Beni Ouarain sont issus de l’artisanat traditionnel marocain. Ils sont tissés à la main à partir de laine naturelle non teintée et décorés de motifs géométriques traditionnels. Chaque tapis est unique, fruit de l’imagination de la créatrice. La plupart des tapis sont noirs et blancs, certains, plus rares comportent des couleurs.Chaque tapis a un rendu très doux et moelleux.Leur sobriété s’adapte à tous les styles d’intérieur, qu’ils soient scandinaves ou ethniques. Ils seront parfait dans un salon, un bureau, une chambre. Ils apporteront une touche bohème chic à votre intérieur.
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715,00 €
Suspension scandinave Doo-Wop ou « Navy Pendant » en aluminium chromé . Edition originale. nitialement conçu dans les années 1950, ce luminaire est le fruit d’une étroite collaboration entre le département danois de la marine et Louis Poulsen. Cette suspension a été utilisée pendant de nombreuses années dans les locaux de la marine (réfectoires, bureaux etc.). Portant le nom de « Navy Pendant », elle a remporté un franc succès grâce à ses propriétés d’éclairage et son caractère fonctionnel, et a figuré dans les catalogues de Louis Poulsen jusque dans les années 1980, puis remis en production vers 2010. Ampoules E27.
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600,00 €
Ce secrétaire renferme bien des surprises D’abord il a l’âge d’être grand père et pourtant il n’a pas une ride, pas un défaut ( j’en connais qui aimerai pouvoir en dire autant... ) il est le fruit d’un travail très soigné, assemblage des tiroirs en queue d’aronde, double paroi de bois, charnières invisibles... L’épaisseur des matériaux utilisés lui confère une solidité et une robustesse à toute épreuve, telle une construction soviétique durant la guerre froide Pourtant ses lignes rappellent le travail de guariche et le peps apporté par le jaune soleil le rend vraiment original. Vous n’en verrez pas deux pareils Le plateau ouvert permet une surface de travail de 48 par 79 cm à 77 cm du sol. En meuble de rangement, buffetvaisselier, en meuble bar ou en secrétaire, à vous de lui recréer son histoire.
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2 050,00 €
Paolozzi
Sculpture murale en porcelaine ou plaque en haut-relief du pionnier du Pop Art Eduardo Paolozzi. Produit par Rosenthal Studio Line en 1978 dans une édition limitée à 3 000 exemplaires dont le numéro 141. La série des plaques de la Teller Year de Jahres est le fruit d'une collaboration annuelle entre Rosenthal et un artisteou un designer de renom. Le pied circulaire de la plaque est découpé pour être fixé au mur. Elle est numérotée et signée par l'artiste. Cette sculpture est livrée avec sa boîte d'origine. Cette beauté sera expédiée assurée à l'étranger dans une caisse en bois faite sur mesure.
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3 800,00 €
Jacobsen, Hein & Mathsson
Table vintage des années 80 en bon état.Plateau en palissandre et piétement en métal. 180cmCette table produite par Fritz Hansen est le fruit d’une collaboration entre Arne Jacobsen, Piet Hein et Bruno Mathsson. La forme du plateau s’inspire des travaux et des calculs mathématiques de Piet Hein pour résoudre les problèmes de circulation routière. Cette forme est le parfait mélange entre un cercle et un rectangle. Les pieds de la table ont quant-à eux étés conçus par Bruno Mathsson et Arne Jacobsen. La table a été dérivé en plusieurs modèle qui ont des formes de pieds différentes.
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2 800,00 €
Eames
Fauteuil LCM de Charles et Ray Eames pour Herman Miller. Très belle conditionAssise en palissandre, pied métalModèle vintage original édition Herman Miller, 1970La chaise LCM (Lounge Chair Metal base) est le fruit des premières expériences réalisées par Charles et Ray Eames dès 1945 sur le moulage du contreplaqué qui pourrait permettre de s’adapter le mieux possible à la silhouette du corps humain.Les Eames ont étudié la structure des os du corps humain afin de perfectionner leur moulage.Modelée et testée des centaines de fois, la chaise finale comporte deux parties : le dos et le siège en forme de pétales.Elle est éditée chez Herman Miller aux Etats-Unis et sous licence chez Vitra en Europe.Grâce aux lignes organiques des coques et aux dossiers légèrement flexibles, ces sièges légers et compacts sont extrêmement confortables.
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2 800,00 €
Eames
Fauteuil LCM de Charles et Ray Eames pour Herman Miller. Très belle conditionAssise en palissandre, pied métalModèle vintage original édition Herman Miller, 1970La chaise LCM (Lounge Chair Metal base) est le fruit des premières expériences réalisées par Charles et Ray Eames dès 1945 sur le moulage du contreplaqué qui pourrait permettre de s’adapter le mieux possible à la silhouette du corps humain.Les Eames ont étudié la structure des os du corps humain afin de perfectionner leur moulage.Modelée et testée des centaines de fois, la chaise finale comporte deux parties : le dos et le siège en forme de pétales.Elle est éditée chez Herman Miller aux Etats-Unis et sous licence chez Vitra en Europe.Grâce aux lignes organiques des coques et aux dossiers légèrement flexibles, ces sièges légers et compacts sont extrêmement confortables.
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6 480,00 €
Wanders
Une Knotted Chair, conçue par Marcel Wanders en 1996 pour le collectif de designers néerlandais Droog Design. La chaise est une adaptation du macramé, une technique consistant à nouer un fil ou une corde pour créer un textile semblable à une dentelle grossière. La chaise est le fruit de la collaboration de Droog avec la faculté d'aviation de l'université technique de Delft, qui a étudié de nouveaux matériaux et techniques de fabrication. Pour fabriquer la chaise, des cordons composés de fibres d'aramide - un matériau résistant à la chaleur, solide et léger, couramment utilisé dans l'aérospatiale - torsadés autour d'un noyau de carbone sont noués ensemble à la main avant d'être drapés sur un moule. Le filet souple est ensuite imprégné de résine époxy et séché pour durcir le textile et fixer la forme de la chaise. (Source : Etiquette de la galerie d'Applied Design, 2 mars 2013-31 janvier 2014)
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400,00 €
Bonderup & Thorup
Semi a été conçu en 1968, fruit d'un partenariat créatif entre Claire Bonderup et Torsten Thorup. Bonderup et Thorup voulaient produire une lampe aux lignes nettes et épurées et à la forme géométrique. Leur projet a été soumis au concours de l'école d'architecture et a remporté le premier prix.Dans les années 1980, la lampe a connu un grand succès et est devenue le design danois le plus vendu à l'époque. Elle a obtenu une reconnaissance mondiale et le statut d'icône.Il s'agit de la copie originale produite par Fog og Morup. La lampe est dans un état presque parfait pour ses années. Copie exceptionnellement bien entretenue. Le câble a été remplacé par un nouveau.Dimensions :diamètre : 47cmhauteur : 23cmVeuillez noter que les objets que nous vendons sont usagés, souvent âgés de 40 à 50 ans, et présentent donc des traces d'utilisation qui ne peuvent pas toujours être saisies sur les photos.
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2 400,00 €
Brotto
Angelo Brotto était un designer vénitien qui est connu pour son travail de designer de lampes. À la fin des années 40, il a créé des pièces à Venise pour la collection de Peggy Guggenheim, et au cours de sa carrière, il a remporté de nombreux prix de design et d'art. Au cours des années 1960 et 1970, Brotto a collaboré avec le verrier de Murano Esperia et est devenu un concepteur d'éclairage prolifique au cours de cette collaboration. Ses lampes ont des formes modernes, ludiques et artistiques. Cette lampe de table Barnaba date du début des années 70 et est le fruit d'une collaboration avec le verrier Esperia. La lampe a une base ronde en métal chromé avec 6 cercles en fil de fer chromé de différentes tailles. Elle possède une pierre de verre en cristal de Murano faite à la main avec des bulles à l'intérieur. La pierre de verre est posée sur la source de lumière. Une lampe très décorative et inspirante, en très bon état d'origine.
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2 675,00 €
Charles
Superbe paire de hautes lampes de table décoratives de la Maison Charles, Paris. Des colonnes carrées émaillées noires en relief avec des détails en laiton incrustés sont posées sur une base en laiton à gradins. La colonne est surmontée d'un bol en laiton qui contient des fruits en cristal magnifiquement taillés avec des tiges et des feuilles en laiton.Lorsqu'elle est allumée, la lumière rebondit sur le bol en laiton et illumine les fruits.Bon état général. Recâblée, nettoyée et polie. Nuances de gris foncé avec doublure dorée et détails inclus.Une des feuilles est manquante sur la grappe de raisin - voir comparaison des images. Le pied en laiton situé sous les deux bols présente une fente, qui n'est pas visible car elle se trouve à l'arrière des lampes (voir dernière image). Des piqûres de lumière sur le socle et le bol en laiton, comme on peut s'y attendre d'une pièce d'époque.(Mesure sans abat-jour : 40cm de haut x 14cm de large x 14cm de profondeur)
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9 100,00 €
Lustre de l'époque Art déco néerlandais, école d'Amsterdam, années 1920. Pièce expressionniste avec des détails exubérants comme le verre multicolore en plomb, les franges en soie, le bois de fruit sculpté, et les détails ébonisés et sculptés. Le lustre a également la forme d'un œil en amande. L'école d'Amsterdam (en néerlandais : Amsterdamse School) est un style d'architecture qui a vu le jour de 1910 à 1930 environ aux Pays-Bas. Le mouvement de l'école d'Amsterdam fait partie de l'architecture expressionniste internationale, parfois liée à l'expressionnisme allemand de la brique. Les bâtiments de l'école d'Amsterdam sont caractérisés par une construction en brique avec une maçonnerie complexe d'aspect arrondi ou organique, une volumétrie relativement traditionnelle et l'intégration d'un schéma élaboré d'éléments de construction à l'intérieur et à l'extérieur : maçonnerie décorative, verre artistique, ferronnerie d'art, flèches ou fenêtres en échelle (avec des barres horizontales) et sculpture architecturale intégrée. L'objectif était de créer une expérience architecturale totale, à l'intérieur comme à l'extérieur. Imprégné des idéaux socialistes, le style de l'école d'Amsterdam a souvent été appliqué aux lotissements ouvriers, aux institutions locales et aux écoles. Pour de nombreuses villes néerlandaises, Hendrik Berlage a conçu les nouveaux plans urbains, tandis que les architectes de l'École d'Amsterdam étaient responsables des bâtiments. En ce qui concerne le style architectural, Michel De Klerk avait une vision différente de celle de Berlage. Dans le magazine Bouwkundig Weekblad 451916, Michel De Klerk a critiqué les bâtiments récents de Berlage dans le style du traditionalisme néerlandais. Dans ce contexte, la Bourse de Berlage de 1905 peut être considérée comme le point de départ de l'architecture traditionaliste. De 1920 à 1930, différents mouvements parallèles se sont développés aux Pays-Bas.L 90 cm, P 55 cm, H 125 cm
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