Tout s'accélère pour Cédric.Que faire pour conquérir le coeur de sa belle, quand elle s'obstine à ne pas remarquer ses efforts désespérés ? Feindre de ne pas savoir se servir d'une trottinette ? La rendre jalouse en se rapprochant d'autres coeurs à prendre ? S'intéresser soudain à des compétitions de violon ? Se déguiser en superhéros ? Cédric a tout essayé pour enfin déclarer sa flamme à Chen, qui continue à jouer les indifférentes... Et quand ce @*$ù& de Nicolas s'en mêle et joue à son tour les jolis coeurs, tout s'accélère pour ce pauvre Cédric qui risque fort de finir dans le décor !
Django Reinhardt est une légende. Mais Django ? celui qui réveille ? est aussi né deux fois. Une première fois dans la neige, durant l'hiver 1910 dans une famille de nomades stationnée à Liberchies, en Belgique. La seconde à Saint-Ouen, près de Paris, à l'automne 1928, quand l'incendie de sa caravane lui mutila la main gauche.Le scénariste Salva Rubio et le dessinateur Efa avaient déjà signé ensemble un remarquable biopic sur Monet en 2017, rendant hommage à l'obsession du peintre pour la lumière. De même, ce biopic consacré à la jeunesse du musicien prodige met en scène la passion et l'obstination de celui qui s'est toujours considéré comme le plus grand guitariste du monde.Dans ce récit- partition, en découpant les cases comme des accords, le dessinateur anime la romance d'une vie en vibrations aquarellées pour mieux accompagner le cheminement musical et technique de l'inventeur du jazz manouche. De la musette au jazz, du violon au banjo puis à la guitare, la destinée de Django est celle de sa main de feu, habitée par le duende qui brûle dans l'âme du musicien manouche. Celle d'un miraculé qui renaît de ses cendres, plus éblouissant que jamais. Musique !Cet ouvrage est préfacé par Thomas Dutronc et contient un dossier documenté de 16 pages.
Les combats intérieurs sont parfois les plus violents Ethan Ringler ne peut empêcher son esprit de fredonner une douce mélodie. Celle-là même que Caitlyn répète inlassablement sur son violon, au rez-de-chaussée de l'hôtel qu'ils partagent. Mais Ethan a déjà fort à faire avec d'autres pistes qu'il entend explorer : celles de ses origines, par exemple. Ou celles du bien et du mal, à travers son métier d'agent fédéral. Se battre pour le coeur d'une demoiselle n'est pas à son programme... Mais n'est-ce pas finalement le seul combat qui en vaille la peine ? Une mission périlleuse en territoires indiens lui offrira peut-être un semblant de réponse...Avec Quand viennent les ombres, Ethan Ringler, agent fédéral, Denis-Pierre Filippi et Gilles Mezzomo nous immergent plus encore dans ce feuilleton western qui monte en puissance au fil des pages. À la recherche de ses origines, mais manquant de pistes tangibles pour mener à bien rapidement sa quête, Ethan erre entre deux mondes : celui du bien qui lui a donné son insigne d'agent fédéral et celui du mal dans lequel il est infiltré et où il se surprend parfois à se complaire. Ethan est un héros complexe, mais qui se laissera dompter aussi bien par les amateurs de western que par les amateurs de récits plus intimistes.
Édition limitée à 999 exemplaires avec frontispice inédit, numéroté et signé, imprimé sur papier d'art.Django Reinhardt est une légende. Mais Django ? celui qui réveille ? est aussi né deux fois. Une première fois dans la neige, durant l'hiver 1910 dans une famille de nomades stationnée à Liberchies, en Belgique. La seconde à Saint-Ouen, près de Paris, à l'automne 1928, quand l'incendie de sa caravane lui mutila la main gauche.Le scénariste Salva Rubio et le dessinateur Efa avaient déjà signé ensemble un remarquable biopic sur Monet en 2017, rendant hommage à l'obsession du peintre pour la lumière. De même, ce biopic consacré à la jeunesse du musicien prodige met en scène la passion et l'obstination de celui qui s'est toujours considéré comme le plus grand guitariste du monde.Dans ce récit- partition, en découpant les cases comme des accords, le dessinateur anime la romance d'une vie en vibrations aquarellées pour mieux accompagner le cheminement musical et technique de l'inventeur du jazz manouche. De la musette au jazz, du violon au banjo puis à la guitare, la destinée de Django est celle de sa main de feu, habitée par le duende qui brûle dans l'âme du musicien manouche. Celle d'un miraculé qui renaît de ses cendres, plus éblouissant que jamais. Musique !Cet ouvrage est préfacé par Thomas Dutronc et contient un dossier documenté de 16 pages.