Avec ce troisième album, The Horrors s'éloigne définitivement des territoires garage-punk pour un univers mélant influences new-wave et atmosphères éthérées.
Génériques inoubliables, répliques cultes, bandes originales emblématiques : Replongez dans l'univers Télé de votre enfance ! Le meilleur des années 80 & 90 dans 3 compilations collector !
TSF Jazz présente : De Frank Sinatra à à Melody Gardot, de Gregory Porter à Duke Ellington... PLONGEZ DANS L'UNIVERS 100% JAZZ DE TSF... UNE COLLECTION DOUBLE VINYLE D'EXCEPTION SéLECTIONNéE
TSF Jazz présente : De Frank Sinatra à à Melody Gardot, de Gregory Porter à Duke Ellington PLONGEZ DANS L'UNIVERS 100% JAZZ DE TSF UNE COLLECTION DOUBLE VINYLE D'EXCEPTION SéLECTIONNéE
Dans Wired For Madness', on retrouve toute la technique, le sens de la mélodie et de la dramaturgie qui sont devenues la marque de fabrique musicale de Rudess. C'est un véritable Tour de Force qui vibre et qui pulse, un mélange parfait de prog old-school et de piano pour une oeuvre ambitieuse. Il y a même du blues nous dit Jordan : 'Just Can't Win' est un morceau de blues tordu ! Les autres members de Dream Theater me surnomment Blues Man car de bien des manières, je suis la réincarnation de l'âme d'un vieux blues man. J'ai fait venir Joe Bonamassa et une section complete de cuivres pour m'aider à faire en sorte que ce morceau voit le jour ! Pour mes fans plus prog, c'est du Jordan Rudess dans un univers alternatif ! Parmi les invités de marque, on croise notamment le batteur Marco Minnemann, James LaBrie le leader de Dream Theater, le guitariste Vinnie Moore, Guthrie Govan, Joe Bonamassa et John Petrucci mais la vraie star ici, c'est Rudess, à parts égales, maître du classique, monstre de la prog et maître interstellaire de l'univers musical.
Laissez-vous emporter par une vague de bien-être et découvrez la nouvelle collection Yann Arthus-Bertrand. Célèbre dans le monde entier, le photographe Yann Arthus-Bertrand est connu pour ses clichés de la Terre vue du ciel, une Terre qu'il sublime et dont il restitue la beauté. Avec cette collection, laissez-vous porter par la beauté des paysages et l'ambiance sonore qui l'accompagne. 5 volumes, 5 univers pour des moment de détente et de relaxation hors du temps.
Laissez-vous emporter par une vague de bien-être et découvrez la nouvelle collection Yann Arthus-Bertrand. Célèbre dans le monde entier, le photographe Yann Arthus-Bertrand est connu pour ses clichés de la Terre vue du ciel, une Terre qu'il sublime et dont il restitue la beauté. Avec cette collection, laissez-vous porter par la beauté des paysages et l'ambiance sonore qui l'accompagne. 5 volumes, 5 univers pour des moment de détente et de relaxation hors du temps.
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Laissez-vous emporter par une vague de bien-être et découvrez la nouvelle collection Yann Arthus-Bertrand. Célèbre dans le monde entier, le photographe Yann Arthus-Bertrand est connu pour ses clichés de la Terre vue du ciel, une Terre qu'il sublime et dont il restitue la beauté. Avec cette collection, laissez-vous porter par la beauté des paysages et l'ambiance sonore qui l'accompagne. 5 volumes, 5 univers pour des moment de détente et de relaxation hors du temps.
Laissez-vous emporter par une vague de bien-être et découvrez la nouvelle collection Yann Arthus-Bertrand. Célèbre dans le monde entier, le photographe Yann Arthus-Bertrand est connu pour ses clichés de la Terre vue du ciel, une Terre qu'il sublime et dont il restitue la beauté. Avec cette collection, laissez-vous porter par la beauté des paysages et l'ambiance sonore qui l'accompagne. 5 volumes, 5 univers pour des moment de détente et de relaxation hors du temps.
La machine de guerre Six By Seven s'emploie à redéfinir le rock à l'anglaise dès le milieu des années 1990. Furieuse et puissamment électrique, la musique de ces Anglais natifs de Nottingham constitue alors une véritable décharge sonique comme l'Angleterre n'en a pas connu depuis bien longtemps, ce qui leur permit de tourner avec Placebo, The Dandy Warhols, Ash ou encore les Manic Street Preachers. Au long de leur carrière, le groupe enregistrera cinq Peel Sessions mémorables pour le célèbre présentateur sur la BBC Radio 1. Une plongée idéale dans l'univers du groupe !
LE MEILLEUR DE LEURS 2 ALBUMS EN UNPLUGGED ET ENREGISTRES EN LIVE. Ce duo transforme son association atypique en osmose poétique. La magie opère également car les chansons d'AaRON ressemblent à une cartographie intime de la vie du groupe. Une sorte d'impression fixe de moments précis. Leur tournée Unplugged dans toute la France est l'occasion pour les fans de découvrir les tubes du groupe, déjà clairement dépouillés, dans des versions encore plus nues, plus intimes. Pour les autres, ce sera une bonne porte d'entrée vers leur univers, feutré et intense.
Avec au chant la participation de : Floor Jansen (Nightwish), Damian Wilson (Threshold), Hansi Kursch (Blind Guardian), Tommy Karevik (Kamelot), Anneke van Giersbergen (VUUR, The Gentle Storm), Marco Hietala (Nightwish) et de nombreuses autres voix. Un concert unique avec 16 chanteurs différents, pour 28 morceaux. Après avoir passé 20 ans en studio à créer des opéras rock, le maestro de la prog, Arjen Lucassen a enfin porté l’univers d’Ayreon sur scène en septembre 2017 lors de trois shows mémorables au 013 de Tilburg en Hollande. En bonus des documentaires avec les répétitions et des interviews des différents chanteurs et musiciens.
Avec au chant la participation de : Floor Jansen (Nightwish), Damian Wilson (Threshold), Hansi Kursch (Blind Guardian), Tommy Karevik (Kamelot), Anneke van Giersbergen (VUUR, The Gentle Storm), Marco Hietala (Nightwish) et de nombreuses autres voix. Un concert unique avec 16 chanteurs différents, pour 28 morceaux. Après avoir passé 20 ans en studio à créer des opéras rock, le maestro de la prog, Arjen Lucassen a enfin porté l’univers d’Ayreon sur scène en septembre 2017 lors de trois shows mémorables au 013 de Tilburg en Hollande. En bonus des documentaires avec les répétitions et des interviews des différents chanteurs et musiciens.
Avec au chant la participation de : Floor Jansen (Nightwish), Damian Wilson (Threshold), Hansi Kursch (Blind Guardian), Tommy Karevik (Kamelot), Anneke van Giersbergen (VUUR, The Gentle Storm), Marco Hietala (Nightwish) et de nombreuses autres voix. Un concert unique avec 16 chanteurs différents, pour 28 morceaux. Après avoir passé 20 ans en studio à créer des opéras rock, le maestro de la prog, Arjen Lucassen a enfin porté l’univers d’Ayreon sur scène en septembre 2017 lors de trois shows mémorables au 013 de Tilburg en Hollande. En bonus des documentaires avec les répétitions et des interviews des différents chanteurs et musiciens.
Avec au chant la participation de : Floor Jansen (Nightwish), Damian Wilson (Threshold), Hansi Kursch (Blind Guardian), Tommy Karevik (Kamelot), Anneke van Giersbergen (VUUR, The Gentle Storm), Marco Hietala (Nightwish) et de nombreuses autres voix. Un concert unique avec 16 chanteurs différents, pour 28 morceaux. Après avoir passé 20 ans en studio à créer des opéras rock, le maestro de la prog, Arjen Lucassen a enfin porté l’univers d’Ayreon sur scène en septembre 2017 lors de trois shows mémorables au 013 de Tilburg en Hollande. En bonus des documentaires avec les répétitions et des interviews des différents chanteurs et musiciens.
Admiratif de Johnny Halliday, RICARDO « GIPSY KALI » lui rend un brillant hommage en reprenant à la mode gipsy ses plus grands tubes dans l'album « JH LOVERS » Quand la Rumba Gitane rend un hommage magique au répertoire de Johnny! Il suffit d'écouter « Hoy Comienza Mi Vida » (Pour moi la vie va commencer) qui s'annonce comme le tube de cet été, mais aussi « Toda La Musica Que Amo » (Toute la musique que j'aime) ou encore « Que Te Amo » (Que je t'aime) pour apprécier l'alchimie qui s'en dégage ! GIPSY KALI nous fait redécouvrir, avec « JH LOVERS », les succès de l'idole des jeunes dans de nouvelles versions dansantes, gorgées de soleil et imprégnées de l'âme gitane. L'univers de Johnny sur des rythmes gipsy...
WARREN HAYNES ILLUMINE SON ROCK DE BLUES ET DE SOUL DANS UN SET LIVE MAGISTRAL Ce live détonnant tout juste enregistré et filmé le 3 novembre dernier nous confirme une fois de plus que Warren Haynes n'a pas son pareil pour tisser son riche univers musical qui va du rock au jazz en passant par le blues, la soul, le R&B. Un mélange détonnant qui ici, sur la scène du Moody Theater à Austin, prend toute son ampleur ! Warren haynes est ce fabuleux guitariste qui accompagne le Allman Brothers Band depuis de nombreuses années déjà et nous enchante régulièrement avec les disques et les concerts de son propre groupe, Gov't Mule. Et en solo, il nous avait encore bluffés avec son « Man In Motion » sorti l'année dernière dans lequel l'homme à la Gibson se révélait aussi être un incroyable chanteur.
Se laisser dériver, Purifier son énergie, Apaiser ses sens. Grâce au succès de la série Buddhattitude, George V Records présente la Buddhattitude sixième du nom, Tzu Yo. Les musiques douces, paisibles et riches dénichées par le célèbre Ricardo Eberspacher créent un cadre idéal pour l'évasion et la relaxation. Ce dernier opus conjugue avec excellence des univers musicaux oniriques et majestueux en mêlant les rythmes des percussions à des instruments à cordes et à vent. Une sortie qui célèbre la beauté intemporelle de la nature en offrant une vision apaisante des merveilles du monde. La Buddhattitude Tzu Yo nous emmène sur des chemins aux multiples senteurs avec des symphonies exaltées. Cette nouvelle compilation fait écho à notre imagination avec ses morceaux aux instrumentations aériennes et sensorielles. Ressourcez-vous avec les 15 titres de cette nouvelle sortie pour entrer dans un monde de pureté et de sérénité.
Ne vous fiez pas à son prénom : Julien Baker est une jeune songwriter/chanteuse/guitariste originaire du Tennessee, qui après avoir officié dans un groupe de punk-rock, décida de donner vie à ses propres compositions. Repérée par le grand Matthew E. White, c' est dans ses fameux Spacebomb Studios que la demoiselle enregistre alors Sprained Ankle, un très bel album indie folk dépouilléet intimiste.Portée par sa voix de grâce et fragile, la jeune femme d'à peine 20 ans se livre sur ses désillusions, les addictions, la foi, la vie, dans une sincérité totalement désarmante. Traversé par une franche mélancolie,ce premier opus est un album épuré et minimaliste, où une seule ligne de guitare acoustique ou électrique parfois couplée à de légères percussions se marie au timbre extrêmement émouvant de la jeune Américaine. Sprainded Ankle dégage une atmosphère et une émotion uniques. Son univers profondément mélancolique procure des frissons grâce à ses compositions folk introspectives
Loin des buzz aussi soudains qu'éphémères auxquels le rap français nous habitué depuis quelques années, Georgio est un artiste qui fait carrière malgré son jeune âge. En effet, le petit prince du XV3 (pour le 18ème arrondissement de Paris, le quartier de son adolescence) n'a pas perdu de temps et a enchaîné pas moins de 2 EP, 2 albums (Héra, le dernier en date est proche du disque de platine), des collaborations brillantes et variées (Nekfeu, Fauve, Vald etc...) et plus de 200 concerts en 4 ans! Après avoir teinté son rap de chanson française et d'une énergie parfois proche du rock, il revient le 9 novembre avec un nouvel album attendu qui reprend ses basiques : XX5 (pour 25 ans, son âge). Basses puissantes, beats électroniques, flows et rimes énervées au programme, le tout accompagné de quelques invités à l'univers singulier : Vald et Isha partagent le micro avec lui sur deux titres, Woodkid et Her en ont produit deux autres. Un Zénith de Paris et une tournée nationale d'une centaine de dates accompagneront cette sortie.
Loin des buzz aussi soudains qu'éphémères auxquels le rap français nous habitué depuis quelques années, Georgio est un artiste qui fait carrière malgré son jeune âge. En effet, le petit prince du XV3 (pour le 18ème arrondissement de Paris, le quartier de son adolescence) n'a pas perdu de temps et a enchaîné pas moins de 2 EP, 2 albums (Héra, le dernier en date est proche du disque de platine), des collaborations brillantes et variées (Nekfeu, Fauve, Vald etc...) et plus de 200 concerts en 4 ans! Après avoir teinté son rap de chanson française et d'une énergie parfois proche du rock, il revient le 9 novembre avec un nouvel album attendu qui reprend ses basiques : XX5 (pour 25 ans, son âge). Basses puissantes, beats électroniques, flows et rimes énervées au programme, le tout accompagné de quelques invités à l'univers singulier : Vald et Isha partagent le micro avec lui sur deux titres, Woodkid et Her en ont produit deux autres. Un Zénith de Paris et une tournée nationale d'une centaine de dates accompagneront cette sortie.
« La rencontre inattendue du répertoire de Johnny et de la musique gipsy ! » Admiratif de Johnny Hallyday, RICARDO lui rend un brillant hommage en reprenant dans VERSION GIPSY ROCK les plus grands standards de l’idole des jeunes en les adaptant à sur des airs de rumba gitane. Il suffit d’écouter « Pour moi la vie va commencer » (Hoy comienza mi vida) ou « toute la musique que j’aime » (Toda la musica que amo) ou encore « Que je t’aime » (Que te amo) pour apprécier l’alchimie qui s’en dégage. Ricardo nous offre les succès de Johnny Hallyday dans de nouvelles versions dansantes, gorgées de soleil et imprégnées de l’âme gitane. Les standards intemporels et désormais passés à la postérité que sont « Noir c’est noir », « Allumer le feu », « Oh ma jolie Sarah » et bien d’autres sont ainsi totalement à redécouvrir. La chanson inédite « Johnny Johnny » est également une création originale qui reprend dans ses textes pas moins de 27 références aux chansons les plus célèbres du grand Johnny. Tout l’univers de Johnny sur des rythmes gipsy et festifs!
L’année 2013 ne fut pas de tout repos pour le groupe new-yorkais Ratking. Après avoir joué avec de nombreux artistes tels que GZA, Death Grips, King Krule, et Trash Talk, et collaboré avec le réalisateur Ari Marcopoulos, le groupe a trouvé le temps pour enregistrer un nouvel album, So It Goes. Autrefois catalogué comme la réponse East Coast du groupe Odd Future, Ratking fait du hip-hop, un hip-hop hybride, savant mélange inspiré par les Beastie Boys et les Yeah Yeah Yeahs. Signé sur le label XL en 2012, le combo new-yorkais sort son EP Wiki93 et nous donne à l’occasion un avant-gout de son rap ravageur. Les quatre teenagers imposent avec So It Goes, leur univers sombre et précis, à l’instrumentation souvent brute. L’objectif premier de cet album est de prendre l’énergie contagieuse du live et de la canaliser dans un enregistrement. Chose réussie à l’écoute de ce premier album sur lequel on remarquera la présence de King Krule, Wavy Spice ou encore de MC Salomon Faye.
L’année 2013 ne fut pas de tout repos pour le groupe new-yorkais Ratking. Après avoir joué avec de nombreux artistes tels que GZA, Death Grips, King Krule, et Trash Talk, et collaboré avec le réalisateur Ari Marcopoulos, le groupe a trouvé le temps pour enregistrer un nouvel album, So It Goes. Autrefois catalogué comme la réponse East Coast du groupe Odd Future, Ratking fait du hip-hop, un hip-hop hybride, savant mélange inspiré par les Beastie Boys et les Yeah Yeah Yeahs. Signé sur le label XL en 2012, le combo new-yorkais sort son EP Wiki93 et nous donne à l’occasion un avant-gout de son rap ravageur. Les quatre teenagers imposent avec So It Goes, leur univers sombre et précis, à l’instrumentation souvent brute. L’objectif premier de cet album est de prendre l’énergie contagieuse du live et de la canaliser dans un enregistrement. Chose réussie à l’écoute de ce premier album sur lequel on remarquera la présence de King Krule, Wavy Spice ou encore de MC Salomon Faye.
L’année 2013 ne fut pas de tout repos pour le groupe new-yorkais Ratking. Après avoir joué avec de nombreux artistes tels que GZA, Death Grips, King Krule, et Trash Talk, et collaboré avec le réalisateur Ari Marcopoulos, le groupe a trouvé le temps pour enregistrer un nouvel album, So It Goes. Autrefois catalogué comme la réponse East Coast du groupe Odd Future, Ratking fait du hip-hop, un hip-hop hybride, savant mélange inspiré par les Beastie Boys et les Yeah Yeah Yeahs. Signé sur le label XL en 2012, le combo new-yorkais sort son EP Wiki93 et nous donne à l’occasion un avant-gout de son rap ravageur. Les quatre teenagers imposent avec So It Goes, leur univers sombre et précis, à l’instrumentation souvent brute. L’objectif premier de cet album est de prendre l’énergie contagieuse du live et de la canaliser dans un enregistrement. Chose réussie à l’écoute de ce premier album sur lequel on remarquera la présence de King Krule, Wavy Spice ou encore de MC Salomon Faye.
Pour célébrer l'ouverture du Little Buddha Dakar, George V Records a concocté une compilation fraiche et addictive aux influences tribales, où le présent se mêle au passé et où les cultures s »unissent dans une ambiance moderne et branchée. Ce 5ème opus ouvre les portes d'un univers festif et ensoleillé où les sonorités électro côtoient les instruments traditionnels d'Afrique pour créer une atmosphère estivale dans laquelle les beats s'accélèrent à mesure que la nuit progresse. Grâce à des arrangements pointilleux, Dimi, El, Dj à la signature musicale affirmée et aux ambiances singulières, démontre ici son talent. Au fil des titres, le charme de l'Afrique opère avec une envolée des percussions Sabar, de Limbeul, de kora qui règne au coeur des titres et imprègne les morceaux d'émotion et d'énergie. Il a exploré la jungle électro et nous revient avec les bras chargés de pulsations authentiques d'Afrique qu'il intègre avec brio aux flows upbeat d'occident. Cette nouvelle compilation est la destination sonore idéale pour passer l'été aux rythmes des dancefloors les plus en vogue.
Pur produit du sud et fer de lance du mouvement Trap 2 Chainz est né en Georgie à College Park. Il gagne en popularité en tant que l'un des deux membres du groupe Playaz Circle puis est repéré par Ludacris et signé sur son label DTP et connait son premier succès mondial avec le titre Duffle Bag Boy featuring Lil Wayne. En 2012 il prend son envol en solo et signe chez le prestigieux label Def Jam et sort son premier album solo dont tous les singles rentrent directement dans le top 50 au billboard. Dès lors il figure parmi les plus rappeurs les plus appréciés par le public tant par son originalité musicale que ses clips hors normes. Plébiscité par ses confrères il multiplie les collaborations avec notamment Kanye West, Nicki Minaj, Drake, Kendrick Lamar, 50 Cent ou Chris Brown. Après 3 albums solo et de nombreuses mixtapes il est désormais un acteur incontournable de la scène hip hop US. Mixée par DJ Smoke, la mixtape Trap Advisor nous permet de découvrir ou redécouvrir l'univers et la discographie de 2 Chainz et d'y voyager à travers les 32 titres qu'elle comporte.
Pantha du Prince n'a cessé de tourner depuis la sortie de The Triad en mai 2016, son premier album studio en 6 ans. Créé en collaboration avec deux musiciens, le new-yorkais Scott Mou et le norvégien Bendik Kjeldsberg, The Triad était à la fois un retour en arrière et un bond en avant pa rapport au style et à la forme de composition qui avait rendu Pantha du Prince célèbre. Mais The Triad a plus à offrir encore et Hendrik Weber, de son vrai nom, a complètement revisité l'album pour en faire une version ambient, laissant de côté les beats et la plupart des voix de la versin originale. Un renouveau, délicat, rêveur et d'une beauté indicible, la version ambient de The Triad sortira le 9 juin chez Rough Trade. En plus de la version ambient de Weber, une poignée de producteurs venant d'univers électro divers et ayant contribué aux remix des chansons de The Triad, ont également réalisé un EP constitué uniquement de remixes, qui sortira en même temps que la nouvelle version de l'album. Sur cet EP, on compte le roi de la deep house Solomun, le pro de l'acid-house berlinoise Recondite, l'éclectic minimaliste Edfemin et l'hollandaise Shinedoe et bien encore d'autres.
L’OVNI DE LA PLANETE METAL EST ENFIN DE RETOUR ! Rassurez-vous la reformation des Galactic Cowboys comporte exactement la même formation que le line-up d’origine : le chanteur Ben Huggins, le batteur Alan Doss, le guitariste Dane Sonnier et le bassiste Monty Colvin. Ce groupe a toujours été une véritable énigme tant ils transcendent les genres musicaux pour créer leur propre univers et à ce titre c’est vraiment un combo exceptionnel avec une floppée d’albums épiques parus au cours des années 90. Riche musicalement et aux influences diversifiées, le groupe était reconnu par de nombreux autres musiciens aussi ils ont essentiellement tourné avec deux autres groupes aussi variés qu’Anthrax et Dream Theater. Cette première nouvelle galette en 17 ans, Long Way back to the Moon explose avec la même fraîcheur que celle de leur album des tout débuts : un maximum d’énergie et de créativité et toujours autant d’humour et d’inspiration. « Nous avions dit que nous ne reviendrions que si la planète avait besoin de nous. Quand Mascot a lancé son appel de détresse, nous avons compris qu’il était temps pour nous de revenir. Préparez-vous, voici les Galactic Cowboys » - Ben C Huggins.
L’OVNI DE LA PLANETE METAL EST ENFIN DE RETOUR ! Rassurez-vous la reformation des Galactic Cowboys comporte exactement la même formation que le line-up d’origine : le chanteur Ben Huggins, le batteur Alan Doss, le guitariste Dane Sonnier et le bassiste Monty Colvin. Ce groupe a toujours été une véritable énigme tant ils transcendent les genres musicaux pour créer leur propre univers et à ce titre c’est vraiment un combo exceptionnel avec une floppée d’albums épiques parus au cours des années 90. Riche musicalement et aux influences diversifiées, le groupe était reconnu par de nombreux autres musiciens aussi ils ont essentiellement tourné avec deux autres groupes aussi variés qu’Anthrax et Dream Theater. Cette première nouvelle galette en 17 ans, Long Way back to the Moon explose avec la même fraîcheur que celle de leur album des tout débuts : un maximum d’énergie et de créativité et toujours autant d’humour et d’inspiration. « Nous avions dit que nous ne reviendrions que si la planète avait besoin de nous. Quand Mascot a lancé son appel de détresse, nous avons compris qu’il était temps pour nous de revenir. Préparez-vous, voici les Galactic Cowboys » - Ben C Huggins.
En 2015, l’album Sprinter révélait Torres, l’alter ego artistique de Mackenzie Scott, jeune artiste de Nashville de 23 ans seulement mais déjà remarquée aux côtés d’Okkervil River ou en première partie de Sharon Van Etten et Hamilton Leithauser. Avec son énergie rock dans la lignée grunge des années 90, on se laissait captiver par ce voyage dans les profondeurs du moi. Un opus qui lui a valu d’être remarquée par la presse internationale et lui a ouvert les portes du mythique label 4AD. Son troisième album Three Futures embrasse l’extase, le désir et la jouissance plutôt que la négation de soi, et déploie cette idée grâce à une musicalité immersive. On trouve en première ligne des sonorités mécaniques : une énergie électro-pop lacérée, d’âpres textures gothiques et industrielles et du kraut rock persistant. En dix titres alternant entre ballades en apesanteur et des titres aux riffs de guitares puissants portés par sa voix envoûtante, Torres s’affirme encore un peu plus comme une artiste à l’univers fascinant empli d’une sensualité et d’une énergie toutes particulières. Enregistré entre Stockport et le Dorset, l’Américaine a de nouveau collaboré sur cet album avec le producteur Rob Ellis, fidèle collaborateur de PJ Harvey déjà présent sur Sprinter, et David Tolomei (Beach House, Future Islands) au mixage. Selon ses propres mots, son album is entirely about using the body that each of us has been given as a mechanism of joy. Un nouveau voyage sensuel vous tend les bras !
Groupe de cinq musiciens fondé par l'ex M83 Nicolas Fromageau. Mix de post-punk, de shoegaze et d'electro. Team Ghost va sortir son premier album Rituals le 18 mars 2013 via le nouveau label wSphere. L'album suit le lancement du single Dead Film Star, qui est sorti en EP le 3 décembre 2012. Team Ghost est un goupe composé de cinq musiciens fondé par l'ex M83 Nicolas Fromageau et Christophe Guérin. Ils ont commencé en tant que duo puis ont été rejoints par le compositeur français Benoit de Villeneuve en 2010, appuyés par une section rythme puissante avec Pierre Blanc à la basse et Félix Delacroix à la batterie. Leur EP de 2010, You Did Anything Wrong To Me, lancé par Sonic Cathedral, a été encensé par Pitchwork. NME a décrit leur combinaison de shoegaze, de postpunk, et d'électro par le terme colgaze. Paris semble avoir grandement influencé le groupe musicalement. Rituals a beau avoir des aspects pop, il s'agit aussi d'une traversée nocturne dans ce que la capitale a de plus troublant à offrir - l'exploration d'obsessions malsaines, de vices et de dysfonctionnements numériques au sein des splendeurs délavées des boulevards majestueux. Lorsqu'ils montent sur scène pour défendre leur univers intense, les musiciens prennent un plaisir immense, et comptent bien le prolonger et le diffuser le plus loin possible. Si Rituals atteint le succès qu'il mérite, le futur sera délicieusement noir pour Team Ghost - c'est là qu'ils se sentent bien.
Groupe de cinq musiciens fondé par l'ex M83 Nicolas Fromageau. Mix de post-punk, de shoegaze et d'electro. Team Ghost va sortir son premier album Rituals le 18 mars 2013 via le nouveau label wSphere. L'album suit le lancement du single Dead Film Star, qui est sorti en EP le 3 décembre 2012. Team Ghost est un goupe composé de cinq musiciens fondé par l'ex M83 Nicolas Fromageau et Christophe Guérin. Ils ont commencé en tant que duo puis ont été rejoints par le compositeur français Benoit de Villeneuve en 2010, appuyés par une section rythme puissante avec Pierre Blanc à la basse et Félix Delacroix à la batterie. Leur EP de 2010, You Did Anything Wrong To Me, lancé par Sonic Cathedral, a été encensé par Pitchwork. NME a décrit leur combinaison de shoegaze, de postpunk, et d'électro par le terme colgaze. Paris semble avoir grandement influencé le groupe musicalement. Rituals a beau avoir des aspects pop, il s'agit aussi d'une traversée nocturne dans ce que la capitale a de plus troublant à offrir - l'exploration d'obsessions malsaines, de vices et de dysfonctionnements numériques au sein des splendeurs délavées des boulevards majestueux. Lorsqu'ils montent sur scène pour défendre leur univers intense, les musiciens prennent un plaisir immense, et comptent bien le prolonger et le diffuser le plus loin possible. Si Rituals atteint le succès qu'il mérite, le futur sera délicieusement noir pour Team Ghost - c'est là qu'ils se sentent bien.
Lorsque le groupe Sunn O))) contacta Scott Walker en 2009 pour collaborer avec lui sur leur album Monoliths & Dimensions, il était loin de se douter que cela mènerait à un projet plus abouti. Cinq ans plus tard, le projet commun entre le musicien expériemental Scott Walker et le groupe de drone américain Sunn O))), Soused voit le jour. Âgé de 71 ans et une carrière s'étalant sur plus de cinq décennies, Scott Walker n'a rien perdu de verve expérimentale, cherchant sans arrêt à déconstruire sa musique, éradiquant au passage toute trace de pop dans sa création. Après son album album Bish Bosch, paru en 2012, le voilà donc de retour accompagné des prêtres du drone métal, Sunn O))). Scott Walker avait décliné l'offre de collaboration du groupe en 2009 pour se concentrer sur l'écriture de son album Soused, qu'il a finalement écrit en pensant au groupe... Sunn O))) est une véritable référence pour les fans de drone métal, ils utilisent des sonorités extrêmement lourdes, aux guitares saturées souvent accompagnées de larsen. Principalement constitué de Stephen O Malley et de Greg Anderson, SUnn O))) travaille donc sur cette vibration magnétique du métal que l'on appelle le drone, mais depuis leur récente collaboration avec les norvgiens de Ulver, le groupe n'a pas sorti d'album depuis Monoliths & Dimensions sorti en 2009 et plébiscité par la presse. Cette collaboration inédite est donc la rencontre de deux univers des plus rugueux, axée tel un opéra moderne en cinq actes, utilisant les instruments pour créer des piliers sonores et des effets.
Profondément imprégné d’un univers mêlant post-punk sauvage et gospel, Algiers débarquait avec fracas en 2015 avec une véritable bombe d’album sous forme d’incantations à portée politique et sociale. Sur ce premier album éponyme, le trio conjuguait avec brio ses influences éclectiques, de Nina Simone et PJ Harvey à Suicide et Public Enemy, en une musique stupéfiante et salvatrice. Originaires d'Atlanta, les membres du groupe y ont été les témoins de la violence institutionnelle et raciale, les incitant à combattre la frustration et le désespoir par la musique et à lâcher un appel à l’action rugissant et électrique. Désormais quatuor avec la présence permanente de l’exbatteur de Bloc Party Matt Tong, Algiers n’a rien perdu de sa rage et démultiplie son ambition sur The Underside of Power. Enregistré à Bristol avec Adrian Utley de Portishead et Ali Chant (PJ Harvey, Perfume Genius) à la production, Randall Dunn (Sun O)))) au mixage et Ben Greenberg (The Men, Hubble, Uniform) à la post-production, cet album intransigeant explore aussi bien le rock que la soul, le gospel que l’IDM, l’industriel que le grime. Toujours plus pertinent, ce nouveau disque d'Algiers aborde l’oppression, les violences policières, la dystopie et les structures de pouvoir hégémonique. Les paroles explosives se référant à Thomas Stearns Eliot, l’Ancien Testament, The New Jim Crow, Tamir Rice et Hannah Arendt, sont portées par des compositions parfois émouvantes, souvent follement électriques et saturées, toujours viscérales et percutantes. The Underside Of Power est la réponse musicale à une époque sombre et perturbée. Avec ce véritable album contestataire, Algiers refuse la passivité et convoque les racines de l’histoire de la résistance. Menée par la plume et la voix de Franklin James Fisher, l’appréhension collective face à la montée de politiques sinistres résonne haut et fort. Les dessous d’un grand album !
Profondément imprégné d’un univers mêlant post-punk sauvage et gospel, Algiers débarquait avec fracas en 2015 avec une véritable bombe d’album sous forme d’incantations à portée politique et sociale. Sur ce premier album éponyme, le trio conjuguait avec brio ses influences éclectiques, de Nina Simone et PJ Harvey à Suicide et Public Enemy, en une musique stupéfiante et salvatrice. Originaires d'Atlanta, les membres du groupe y ont été les témoins de la violence institutionnelle et raciale, les incitant à combattre la frustration et le désespoir par la musique et à lâcher un appel à l’action rugissant et électrique. Désormais quatuor avec la présence permanente de l’exbatteur de Bloc Party Matt Tong, Algiers n’a rien perdu de sa rage et démultiplie son ambition sur The Underside of Power. Enregistré à Bristol avec Adrian Utley de Portishead et Ali Chant (PJ Harvey, Perfume Genius) à la production, Randall Dunn (Sun O)))) au mixage et Ben Greenberg (The Men, Hubble, Uniform) à la post-production, cet album intransigeant explore aussi bien le rock que la soul, le gospel que l’IDM, l’industriel que le grime. Toujours plus pertinent, ce nouveau disque d'Algiers aborde l’oppression, les violences policières, la dystopie et les structures de pouvoir hégémonique. Les paroles explosives se référant à Thomas Stearns Eliot, l’Ancien Testament, The New Jim Crow, Tamir Rice et Hannah Arendt, sont portées par des compositions parfois émouvantes, souvent follement électriques et saturées, toujours viscérales et percutantes. The Underside Of Power est la réponse musicale à une époque sombre et perturbée. Avec ce véritable album contestataire, Algiers refuse la passivité et convoque les racines de l’histoire de la résistance. Menée par la plume et la voix de Franklin James Fisher, l’appréhension collective face à la montée de politiques sinistres résonne haut et fort. Les dessous d’un grand album !
2018 sera une année à deux facettes pour Dominique A qui nous propose de suivre les deux fils rouges de sa carrière tel un diptyque. Le premier volet, Toute latitude, enregistré en groupe, fait la part belle au rock, à l'électrique et l’électronique. Il faudra attendre octobre pour découvrir la suite, « La fragilité » et ses mélodies plus acoustiques et intimistes, enregistrée en solo cette fois-ci. Ces deux sensibilités, qui font son ADN depuis 25 ans, Dominique A les exploitera sur la route dès le mois de mars au cours de deux tournées différentes qui devraient trouver un premier écho les 14 et 15 avril à la Philharmonie de Paris, lors d’un week-end exceptionnel consacré à l’artiste. Après 10 albums, dont le dernier en date, « Eleor » (2015) fut superbement accueilli, Dominique A se réinvente une nouvelle fois. « Chaque nouvel album est comme une réponse au précédent : à la douceur et la suavité revendiquées d’« Eléor », répond ainsi l’énergie et le côté up-tempo de « Toute latitude », qui s’aventure sur des terrains plus électro et électriques, avec une production plus dense, davantage tournée vers les détails et les effets. » Mais l’objectif reste le même : proposer des chansons, si possibles marquantes et mélodiques. Avec des textes globalement plus explicites que par le passé, comme en attestent des titres comme « Désert d’hiver », « Lorsque nous vivions ensemble » ou « Se décentrer ». D’autres morceaux, en mode parlé chanté, s’inscrivent dans une veine plus narrative, et privilégient une forme de tension allant crescendo, tels « Les deux côtés d’une ombre » et « Corps de ferme à l’abandon ». En fermeture de ban, le plus apaisé « Reflet », emmené par une guitare acoustique, opère un lien avec l’album qui va suivre « La fragilité ». De plus, l’univers visuel de « Toute latitude » nous accompagne dans un véritable voyage onirique, fruit d’une collaboration avec le réalisateur de films d’animations Sébastien Laudenbach, dont le long-métrage « La jeune fille sans main » a obtenu le prix du jury au festival international du film d'animation d'Annecy 2016 et a été nommé aux Césars en 2017. « Toute latitude » s’impose déjà comme une nouvelle oeuvre lumineuse du répertoire de l’une des figures incontournables de la chanson française.
2018 sera une année à deux facettes pour Dominique A qui nous propose de suivre les deux fils rouges de sa carrière tel un diptyque. Le premier volet, Toute latitude, enregistré en groupe, fait la part belle au rock, à l'électrique et l’électronique. Il faudra attendre octobre pour découvrir la suite, « La fragilité » et ses mélodies plus acoustiques et intimistes, enregistrée en solo cette fois-ci. Ces deux sensibilités, qui font son ADN depuis 25 ans, Dominique A les exploitera sur la route dès le mois de mars au cours de deux tournées différentes qui devraient trouver un premier écho les 14 et 15 avril à la Philharmonie de Paris, lors d’un week-end exceptionnel consacré à l’artiste. Après 10 albums, dont le dernier en date, « Eleor » (2015) fut superbement accueilli, Dominique A se réinvente une nouvelle fois. « Chaque nouvel album est comme une réponse au précédent : à la douceur et la suavité revendiquées d’« Eléor », répond ainsi l’énergie et le côté up-tempo de « Toute latitude », qui s’aventure sur des terrains plus électro et électriques, avec une production plus dense, davantage tournée vers les détails et les effets. » Mais l’objectif reste le même : proposer des chansons, si possibles marquantes et mélodiques. Avec des textes globalement plus explicites que par le passé, comme en attestent des titres comme « Désert d’hiver », « Lorsque nous vivions ensemble » ou « Se décentrer ». D’autres morceaux, en mode parlé chanté, s’inscrivent dans une veine plus narrative, et privilégient une forme de tension allant crescendo, tels « Les deux côtés d’une ombre » et « Corps de ferme à l’abandon ». En fermeture de ban, le plus apaisé « Reflet », emmené par une guitare acoustique, opère un lien avec l’album qui va suivre « La fragilité ». De plus, l’univers visuel de « Toute latitude » nous accompagne dans un véritable voyage onirique, fruit d’une collaboration avec le réalisateur de films d’animations Sébastien Laudenbach, dont le long-métrage « La jeune fille sans main » a obtenu le prix du jury au festival international du film d'animation d'Annecy 2016 et a été nommé aux Césars en 2017. « Toute latitude » s’impose déjà comme une nouvelle oeuvre lumineuse du répertoire de l’une des figures incontournables de la chanson française.
2018 sera une année à deux facettes pour Dominique A qui nous propose de suivre les deux fils rouges de sa carrière tel un diptyque. Le premier volet, Toute latitude, enregistré en groupe, fait la part belle au rock, à l'électrique et l’électronique. Il faudra attendre octobre pour découvrir la suite, « La fragilité » et ses mélodies plus acoustiques et intimistes, enregistrée en solo cette fois-ci. Ces deux sensibilités, qui font son ADN depuis 25 ans, Dominique A les exploitera sur la route dès le mois de mars au cours de deux tournées différentes qui devraient trouver un premier écho les 14 et 15 avril à la Philharmonie de Paris, lors d’un week-end exceptionnel consacré à l’artiste. Après 10 albums, dont le dernier en date, « Eleor » (2015) fut superbement accueilli, Dominique A se réinvente une nouvelle fois. « Chaque nouvel album est comme une réponse au précédent : à la douceur et la suavité revendiquées d’« Eléor », répond ainsi l’énergie et le côté up-tempo de « Toute latitude », qui s’aventure sur des terrains plus électro et électriques, avec une production plus dense, davantage tournée vers les détails et les effets. » Mais l’objectif reste le même : proposer des chansons, si possibles marquantes et mélodiques. Avec des textes globalement plus explicites que par le passé, comme en attestent des titres comme « Désert d’hiver », « Lorsque nous vivions ensemble » ou « Se décentrer ». D’autres morceaux, en mode parlé chanté, s’inscrivent dans une veine plus narrative, et privilégient une forme de tension allant crescendo, tels « Les deux côtés d’une ombre » et « Corps de ferme à l’abandon ». En fermeture de ban, le plus apaisé « Reflet », emmené par une guitare acoustique, opère un lien avec l’album qui va suivre « La fragilité ». De plus, l’univers visuel de « Toute latitude » nous accompagne dans un véritable voyage onirique, fruit d’une collaboration avec le réalisateur de films d’animations Sébastien Laudenbach, dont le long-métrage « La jeune fille sans main » a obtenu le prix du jury au festival international du film d'animation d'Annecy 2016 et a été nommé aux Césars en 2017. « Toute latitude » s’impose déjà comme une nouvelle oeuvre lumineuse du répertoire de l’une des figures incontournables de la chanson française.
Nouvel album sublime et étonnant du groupe culte islandais qui se régénère en ajoutant un son plus aggressif et des compositions plus directes à la beauté éthérée de sa musique ! Le groupe islandais créé à Reykjavík en 1994 fait partie, après 6 albums vendus à plus de 2 millions d’exemplaires et de multiples tournées mondiales, de la cour des grands. Cet incroyable succès est presqu’un heureux accident tant la singularité et l’intransigeance du groupe détonnent dans le milieu du rock. Sa musique, entre post et prog rock est bâtie autours du chant falsetto de Jonsì (dont les paroles sont chantées en un mélange d’islandais et de langage inventé) et d’instrumentations épiques utilisant notamment des guitares électriques jouées à l’archer, des cordes et autres emprunts au classique ou à la musique expérimentale. Après ‘Von’ en 1998, le groupe arrive sur le devant de la scène avec ‘Ágætis Byrjun’ en 1999. Thom Yorke adore le disque qu’il découvre par hasard et invite le groupe à faire la première partie de la tournée mondiale Kid A en 2000. En 2001, le réalisateur Cameron Crowe utilise 3 titres de l’album dans son film Vanilla Sky. Entre temps, l’album devient culte, est distribué en Europe et aux USA et remporte un succès international. Après l’album () en 2002, plus sombre et expérimental et un projet d’art moderne en commun avec Radiohead en 2003, le groupe sort ‘Takk...’ en 2005 qui connaît un succès international retentissant avec plus d’un million de ventes à ce jour. ‘Með suð í eyrum við spilum endalaust’ en 2008 et ‘Valtari’ en 2012 complètent sa discographie. Fin mars 2013, Sigur Rós surprend tout son monde avec l’annonce de la sortie de ’Kveikur’ mais surtout avec la publication de son premier single ‘Brennisteinn’ à l’intro brute de décoffrage, beaucoup plus rock et tranchant que par le passé. Ce nouveau son sied à merveille à l’univers du groupe, toujours épique et cinématographique, et rend cet album tout simplement enthousiasmant. Kveikur est sans conteste le meilleur album du groupe depuis Takk... et chaque titre qui le compose est une merveille de clair-obscur, comme les lumineux et catchy ‘Isjaki’ et ‘Rafstraumur’ ou le ténébreux ‘Kveikur’ qui donne son nom à l’album. Ce savant équilibre confère à cet album une classe incroyable et Sigur Rós semble régénéré à l’aube de ses vingts ans d’existence. Il nous tarde d’entendre la suite ! Kveikur est donc une incroyable réussite. Il ravira les fans tout en surprenant ceux qui pensaient tout connaître du groupe et est certain de rallier à sa cause un public encore plus large !
Nouvel album sublime et étonnant du groupe culte islandais qui se régénère en ajoutant un son plus aggressif et des compositions plus directes à la beauté éthérée de sa musique ! Le groupe islandais créé à Reykjavík en 1994 fait partie, après 6 albums vendus à plus de 2 millions d’exemplaires et de multiples tournées mondiales, de la cour des grands. Cet incroyable succès est presqu’un heureux accident tant la singularité et l’intransigeance du groupe détonnent dans le milieu du rock. Sa musique, entre post et prog rock est bâtie autours du chant falsetto de Jonsì (dont les paroles sont chantées en un mélange d’islandais et de langage inventé) et d’instrumentations épiques utilisant notamment des guitares électriques jouées à l’archer, des cordes et autres emprunts au classique ou à la musique expérimentale. Après ‘Von’ en 1998, le groupe arrive sur le devant de la scène avec ‘Ágætis Byrjun’ en 1999. Thom Yorke adore le disque qu’il découvre par hasard et invite le groupe à faire la première partie de la tournée mondiale Kid A en 2000. En 2001, le réalisateur Cameron Crowe utilise 3 titres de l’album dans son film Vanilla Sky. Entre temps, l’album devient culte, est distribué en Europe et aux USA et remporte un succès international. Après l’album () en 2002, plus sombre et expérimental et un projet d’art moderne en commun avec Radiohead en 2003, le groupe sort ‘Takk...’ en 2005 qui connaît un succès international retentissant avec plus d’un million de ventes à ce jour. ‘Með suð í eyrum við spilum endalaust’ en 2008 et ‘Valtari’ en 2012 complètent sa discographie. Fin mars 2013, Sigur Rós surprend tout son monde avec l’annonce de la sortie de ’Kveikur’ mais surtout avec la publication de son premier single ‘Brennisteinn’ à l’intro brute de décoffrage, beaucoup plus rock et tranchant que par le passé. Ce nouveau son sied à merveille à l’univers du groupe, toujours épique et cinématographique, et rend cet album tout simplement enthousiasmant. Kveikur est sans conteste le meilleur album du groupe depuis Takk... et chaque titre qui le compose est une merveille de clair-obscur, comme les lumineux et catchy ‘Isjaki’ et ‘Rafstraumur’ ou le ténébreux ‘Kveikur’ qui donne son nom à l’album. Ce savant équilibre confère à cet album une classe incroyable et Sigur Rós semble régénéré à l’aube de ses vingts ans d’existence. Il nous tarde d’entendre la suite ! Kveikur est donc une incroyable réussite. Il ravira les fans tout en surprenant ceux qui pensaient tout connaître du groupe et est certain de rallier à sa cause un public encore plus large !
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Bobby Womack est tout simplement une des dernières légendes de la soul. Il a non seulement une carrière d’une cinquantaine d’années mais il a également collaboré avec les plus grands de l’époque : de Sam Cooke, Aretha Franklin en passant par Janis Joplin, George Benson ou encore Sly and The Family Stone. Il connaît le succès en solo au début des années 70 grâce notamment à la fameuse période de la blaxploitation, durant laquelle il réalise la bande originale du film Across 110th Street, dont le single sera utilisé des dizaines d’années plus tard pour le film de Quentin Tarantino, Jackie Brown. Ses déboires avec la drogue au milieu des années 80‘s l’ont ensuite vu tomber plus ou moins dans l’oubli... 2010 restera pour lui une année marquante dans sa carrière, il y fait son grand retour aux côtés de Mos Def et de Gorillaz sur le titre Stylo, premier extrait du dernier album du groupe. Sur les conseils de sa fille, Bobby Womack accepte d’enregistrer avec le producteur et chanteur que l’on ne présente plus, Damon Albarn. C’est donc avec Gorillaz que Bobby Womack remonte sur scène, mais leur collaboration ne s’arrêtera pas là. Grand mélomane, Damon Albarn évoque un projet d’album de Bobby Womack avec le producteur (et directeur du label XL) Richard Russell, à qui on doit également le retour de feu Gil Scott-Heron avec son magnifique dernier album, I’m New Here. Même si on peut y déceler quelques similitudes avec l’album cité auparavant, de par ses beats électroniques, The Bravest Man In The Universe est bien plus accessible. On y retrouve avec grand plaisir l’étonnante voix soul/blues de Bobby Womack, et ce n’était certainement pas anodin que seule sa voix ouvre cet album avant même que les premières notes de musique soient jouées. Certainement pour nous rappeler que la star, ici, est Bobby Womack même si derrière les machines et les instruments se cachent deux gros producteurs. Qui aurait parié sur un retour de Bobby Womack, surtout sur des nappes électroniques ? Personne à part Richard Russell et Damon Albarn qui réussissent haut la main ce pari. Please Forgive My Heart, The Bravest Man In The Universe et If There Wasn’t Something There restent avant tout des titres soul sur lesquels la voix de Bobby Womack nous émeut et nous on emporte dans des contrées électro où bien plus d’un artiste sur le retour s’est échoué... On notera également la participation de deux artistes féminines, Lana Del Rey sur le magnifique et envoûtant Day Glo Reflection, et le tout autant réussi Nothing Can Save You avec Fatoumata Diawara. Enfin la voix de Gil Scott-Heron nous donne des frissons et nous enjoue à la fois sur l’introduction du titre Stupid.