Écrit en 1793, Les Aphrodites est, à l'origine, un de ces romans dont l'univers est une joyeuse débauche. Libertin donc, mais surtout hédoniste car Nerciat est aux antipodes de la morgue du marquis de Sade.Après Intrigante Agathe, Le masque aveugle et Eulalie dans le manège, ce quatrième et dernier tome des Aphrodites nous replonge dans l'univers libertin d'une société secrète en marge du tumulte politique de la révolution. Une sorte de vaudeville, une histoire de placards où la langue du 18e siècle est mise en valeur par le dessin de grande qualité d'Emmanuel Murzeau.
Xavier aime illustrer l'univers du transgenre, de ses dérives, de ses fantasmes. Avec ce nouvel opus, les amoureux des BD sulfureuses seront comblés car ils y trouveront non seulement un dessin au graphisme excellent mais aussi un scénario digne de ce nom, ce qui n'est pas si fréquent dans la BD érotique. Cerise sur le gâteau, Xavier ne fait pas dans la torture et tous ses personnages sont délicieusement consentants. bien sûr, ils doivent garder la face et jouer le jeu !TranSFrancisCo - que l'on a déjà découvert avec le premier volume Fondation - explore le phantasme de la transformation corporelle. Dans tranSFrancisCo : Expansion, Xavier nous entraîne encore dans cet univers délirant où les hommes et les femmes ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Avec ce nouveau volet, découvrons comment la fameuse Maîtresse Dominique va s'y prendre pour fonder sa ville-refuge pour amateurs (et professionnels) d'un univers où sexualité, domination et soumission font bon ménage. Aidée de Cendrillon, comment Maîtresse Dominique viendra-t-elle à bout des médias détenteurs de la couverture publicitaire nécessaire à toute entreprise ambitieuse ?Avec tranSFrancisCo, Xavier a su séduire le lectorat averti en surfant sur la vague soumission/domination sans jamais entrer dans la violence gratuite.
Nous sommes dans un univers où les vampires ont envahi le monde qu'ils se partagent en sphère d'influence appelée «Maison«. Izzy Mortego, femme-vampire, pleure la mort de son père, le seigneur de la Maison Mortego. Son amie Corrie Volmaan, vampire aussi, est l'héritière de la Maison Volmaan. Laissées vacantes par absence d'un héritier mâle, les maisons Mortego et Volmann font l'objet de volontés de prédation et leurs héritières de convoitise des Maisons concurrentes. Pour mettre fin aux prétentions des prétendants, Izzy et Corrie vont avouer leurs amours saphiques et fusionner leurs clans en un mariage qui renforcera leur position. Mais les intrigues demeures...Cette bande dessinée qui nous vient tout droit des USA reprend l'univers fantastique des films et série romanticogore sur les vampires. Les amateurs apprécieront.
Bienvenue dans le monde érotico-burlesque de Caramel ! Un univers loufoque et torridement sensuel, au dessin cartoonesque et expressif, aux tons pastel tendres comme la candeur... celle de Caramel.
Écrit en 1793, Les Aphrodites est, à l'origine, un de ces romans dont l'univers est une joyeuse débauche. En un siècle où les sociétés secrètes abondent, il fut un groupe de libertins, près de Paris, qu'on nommait « Les Aphrodites ».L'auteur y place l'intrigue de son marivaudage et décrit ses contemporains en véritable humaniste: les hommes sont jugés sur leur calibre et leurs performances, les femmes sur leurs qualités et leur expérience. Libertin donc, mais surtout hédoniste car Nerciat est aux antipodes de la morgue du marquis de Sade.Après Intrigante Agathe et Le masque aveugle, ce troisième tome des Aphrodites nous replonge dans l'univers libertin d'une cette société secrête en marge du tumulte politique de la révolution. On y retrouvera les personnages principaux de la première partie, avec quelques nouveaux acteurs pour s'adonner sans retenue au plaisirs de l'intrigue, du mensonge, du sophisme et naturellement du sexe.On l'aura compris, Les Aphrodites est une sorte de vaudeville, une histoire de placards où la langue fine du 18e siècle est mise en valeur par le dessin de grande qualité d'Emmanuel Murzeau.
Avec ce sixième volume Erich Hartmann nous entraîne cette fois-ci dans un univers «moyenâgeusement» magique et sexy !Retrouvez la sorcière Eris et ses disciples Yamisne et Ianira ainsi que la vaillante Shaya et son acolyte Laïs dans une comédie érotico-fantasy encore plus coquine !
Dans ce premier volet, Dominique nous raconte, à travers un récit haut en rebondissements, comment sa passion pour les dessous si féminins l'ont amenée à découvrir l'univers des jeux de domination consentis, son parcours pour devenir la dominatrice implacable tant convoitée.Un album devenu mythique qui d'après son lectorat est «La référence en matière de SM».
Avec ce cinquième volume Erich Hartmann consolide l'univers d'Orgies Barbares et poursuit cette inénarrable aventure médiévale.À travers de nouveaux chapitres, il met en scène ses personnages croisés dans les précédents volets. Barbares, démons, trolls, chevaliers et sorcières sont de nouveau réunis dans une comédie érotico-fantasy plus que coquine !
Première bande dessinée sous forme dite « roman graphique » (importance du texte égale au dessin) de Tabou BD, Indiscrétions présente en texte et images le ressenti d'un dessinateur croquant des scènes amoureuses. Ce mélange de texte révélant le monde intérieur de l'artiste et ses illustrations, tirées de son carnet de croquis, présentant ce qu'il voit, offre au lecteur voyeuriste un double univers?: celui, érotique, des modèles et celui, affectif, de l'artiste. Un bel exemple de récit/BD à la fois sensuel, osé et sensible. Laissons l'auteur présenter son travail?: « J'ai un goût prononcé pour dessiner les corps en mouvement, notamment les corps des danseurs. Le hasard a bien voulu m'égarer quelque temps sur des chemins de traverse plus vertigineux?: Pendant une année, j'ai rencontré des gens qui ont accepté de faire l'amour devant moi. Et je les ai dessinés. Le temps d'un après-midi ou d'une soirée, ces personnes m'ont permis de voir comment les autres font l'amour - sujet passionnant s'il en est, à même de combler mon goût pour le voyeurisme - mais aussi de leur offrir la possibilité d'assouvir leur penchant naturel pour l'exhibition, de flatter leur talent sexuel et de révéler leur sensibilité à la partie artistique d'un projet. Toute ressemblance avec des personnes et des événements ayant existé n'est donc pas fortuite. » Par un coup de crayon qui donne un esprit aux choses et aux corps, AXTERDAM nous entraîne dans un univers où se mêlent fantasmes et exhibition. Un nouveau style de B.D. à ne pas manquer !
Transfrancisco explore le fantasme de la transformation corporelle. En trois volumes, Xavier nous entraîne dans un univers délirant où les hommes et les femmes ne sont pas toujours ceux que l’on croit.Avec ce premier volet, découvrons comment Steeve deviendra Cendrillon, comment Sandra se rendra compte qu’une bonne bonniche vaut mieux qu’un mari faible, comment Maîtresse Dominique sonde l’inconscient de ses disciples pour faire surgir leur vrai nature…
Xavier aime illustrer la relation domination-soumission, du transgenre, de ses dérives, ses fantasmes. Il a ainsi créé tout un univers qu'il développe dans plusieurs séries qui s'entrecroisent. Avec son style très réaliste et la mise en couleurs à l'aérographe, la série Discipline retrace les débuts de ses personnages principaux que l'on retrouve, plus tard, dans TranSFrancisCo ou Féminisation.En trois volumes, Discipline nous entraîne dans l'époque fondatrice de sa saga. Une série devenue mythique qui d'après son lectorat est «LA référence en matière de SM».
Dans l'oeuvre de Riverstone, la mythologie tient une place privilégiée. Dans Ruines, ce dessinateur-scénariste entraîne ses lecteurs au coeur d'un univers fantastique où personnages et événements, inspirés par le monde antique, explorent les affres d'une apocalypse où Evy, unique survivante, cherche à redonner vie à l'humanité. Avec une dimension fantastique, ses femmes sculpturales et ses hommes vigoureux, Riverstone, créateur unique et ambitieux, s'exprime sans tabou dans un album incontournable pour tous les amateurs d'art et d'érotisme !
Avec ce deuxième volume, replongez dans l'univers exotique de cette île oubliée du Pacifique Sud.Sur cette île paradisiaque, la belle Nassao vit sereinement son amour secret avec Ricky, l'entomologiste, mais l'arrivée d'une équipe géologique, enmission de recherche de minerais rares, bousculera ce jardin d'éden. Notre héroine arrivera-t-elle à faire revenir le calme sur ce petit paradis perdu ?Cette histoire parue en feuilleton presse en noir et blanc fut spécialement colorisée et réécrite pour Tabou éditions.
Notre histoire se situe dans un futur lointain, une époque où les machines et les humains coexistent en harmonie. En ces temps éloignés, nous pouvons découvrir, sous les draps fripés des couches encore chaudes, des amants qui récupèrent de leurs prouesses amoureuses: les uns se restaurant; les autres rechargeant leurs accus. Dans cet univers, Stacy Tropper est une urgentiste cybernétique. Lorsqu'un désordre apparaît chez une machine, elle tient un travail. qui comporte sa dose de risques et de surprises.Une bande dessinée alliant science-fiction et érotisme.
« J'ai découvert très tôt le plaisir de porter des dessous féminins grâce à ma tante Éléonore qui m'a élevé sans faire de distinction avec ses filles... » Féminisation nous renvoie dans l'univers du transgenre, de ses dérives et explore le fantasme masculin - et aussi féminin - du fétichisme de la lingerie. Avec La douce heure des bas l'auteur vous entraîne encore plus loin dans cet amour pour les dessous frivoles...Second volume de la collection à succès Féminisation, La douce heure des bas méritait bien une nouvelle édition embellie : 64 pages incluant 16 pages de bonus inédits.
Rome, premier siècle avant J.-C., une époque où débauche, violence et orgies sont le lot quotidien. Avec la série Inguinis, entrez dans un univers d'intrigues à la romaine. - Inguinis : Artémis, jeune sculptrice qui fréquente les orgies du Dominus Claudius, enquête sur la mort mystérieuse de son père Nicomède, célèbre sculpteur qui vient d'obtenir une importante commande pour le Panthéon de Rome. - Inguinis Oracle : Entre jeux du cirque et vierges sacrées, Gaïus se retrouve malgré lui au milieu d'une lutte de pouvoir.Avec l'aide de la vestale qui lui est attribuée, sa vie pourrait prendre les atours d'une vengeance héréditaire.
Ecrit en 1793, Les Aphrodites est, à l'origine, un de ces romans qu'on ne lit que d'une main dont l'univers est une joyeuse débauche.En un siècle où les sociétés secrètes abondent, il fut un groupe de libertins, près de Paris, qu'on nommait Les Aphrodites . L'auteur y place l'intrigue de son marivaudage et décrit ses contemporains en véritable humaniste : les hommes sont jugés sur leur calibre et leurs performances, les femmes sur leurs qualités et leur expérience. Libertin donc, mais surtout hédoniste car Nerciat est aux antipodes de la morgue du marquis de Sade.Au seuil de la terreur , en ces temps de jacobinisme, toute la noblesse se déplace vers l'Allemagne et l'Autriche. Les castes sont sans dessus dessous et jusqu'au sein des Aphrodites, une société secrète à seule vocation de plaisir, les usages s'en ressentent. Mme Durut, l'intendante de cet hospice, tient pourtant bien ses comptes et veille à la tenue de son personnel, surtout celle de Loulou, son protégé.Un coup d'oeil en coulisse, tandis qu'un étrange gascon vient se présenter à l'entrée des artistes. On jugera de ses qualités, surtout certaines, comme il se doit, mais après avoir fait la connaissance d'une marquise, sur le départ, elle aussi, et bien décidée à prendre dans son sillage un jeune gentil-homme français, fût-ce au prix de savants stratagèmes. Agathe Durut arrivera t-elle à l'en dissuader ? Après Intrigante Agathe, ce second tome des Aphrodites nous replonge dans l'univers libertin d'une cette société secrète en marge du tumulte politique de la révolution.On y retrouvera les personnages principaux de la première partie, avec quelques nouveaux acteurs pour s'adonner sans retenue aux plaisirs de l'intrigue, du mensonge, du sophisme et naturellement du sexe. On l'aura compris, Les Aphrodites est une sorte de vaudeville, une histoire de placards où la langue fine du 18e siècle est mise en valeur par le dessin de grande qualité d'Emmanuel Murzeau.
Nouveau personnage de la série, Ivory est une jolie blonde perdue dans l'univers sauvage de Jungle Fantasy. À la recherche de sa famille disparue, elle essaie de survivre dans ce monde peuplé de dinosaures et de sauvages sanguinaires. Mais pour une fille de sa trempe, il y a toujours une monnaie d'échange universelle...Ce volume comporte trois histoires : La quête (dessins de Ron Adrian), Le sacrifice (dessins de Richard Ortiz) et Les hommes-lézards (dessins de Emiliano Urdinola). L'ouvrage se finit par une galerie de couvertures époustouflantes.Un monde préhistorique où la férocité se confond avec la sauvagerie et où l'érotisme est une monnaie d'échange universelle !
Troisième et dernier volet d'une aventure captivante, Lola Star vous entraîne dans un voyage érotique sidéral.La rencontre avec le peuple Tellurien ne s'est pas passée comme Lola l'espérait. Un étrange être hybride lui propose alors de retourner sur la station Primalus, planète où siège le grand conseil et où se trouve la résidence des méchanoïdes, afin de prouver que la vie organique mérite amplement de siéger au Conseil des Neuf, qui arbitrent, jugent et tentent de contrôler l'entropie de l'univers. Mais une surprise de taille les y attend.Avec ce dernier volume, NevraX, nous présente l'incroyable conclusion de cette trilogie de space opéra pour adultes.
« Tu veux jouer les soumises ?! Tu ne sais même pas respecter l'étiquette ! Je vais t'apprendre face contre terre et cul en l'air ! » Xavier aime illustrer la relation domination-soumission, du transgenre, de ses dérives, ses fantasmes. Il a ainsi créé tout un univers qu'il développe dans plusieurs séries qui s'entrecroisent. Avec son style très réaliste et la mise en couleurs à l'aérographe, la série Discipline retrace les débuts de ses personnages principaux que l'on retrouve, plus tard, dansTranSFrancisCo ou Féminisation.En trois volumes, Discipline nous entraîne dans l'époque fondatrice de sa saga. Une série devenue mythique qui d'après son lectorat est «LA référence en matière de SM».Cette nouvelle édition de 64 pages inclut 16 pages de bonus inédits.
Second volume de cette série erotic-fantasy !Sous formes d'histoires courtes qui parodient les romans moyenâgeux et d'heroic-fantasy, s'inspirant des contes populaires, des démons, princesses, ogres et autres êtres démoniaques, donnent la réplique aux personnages récurrents de l'univers des Orgies Barbares. Ces histoires fortement teintées d'érotisme comportent une bonne dose d'humour.Encore plus de rencontres et de merveilleux pour nos aventuriers et aventurières barbares. Dans ce deuxième opus, de nouveaux personnages entrent en scène : démons, chevaliers, servantes, magiciens, guerrières, brigands et même...Dragon !Avec beaucoup d'humour, Hartmann nous délivre une série drôlement coquine !
Delphine a très tôt affiché des penchants pour la soumission et les femmes. C'est en la personne d'Evora, une femme au caractère bien trempé qu'elle a trouvé l'Amour. À la fois concubine et amante, esclave et sou - mise, elle se plie aux caprices et exigences de sa maîtres - se qui la pousse à toujours se surpasser.Avec cet album, qui fait écho à celui sur Les Maîtresses, c'est directement dans l'univers des plus grandes félines que Xavier Duvet a décidé de nous emmener. Il nous raconte deux histoires de domination-soumission cent pour cent fémi nines, qui ne laisseront pas indif férents les amateurs de belles femmes, qu'elles soient dominantes ou dominées.Cette nouvelle édition de 64 pages inclut 16 pages de bonus inédits.
Séquence X est une compilation de dix histoires courtes, coquines et dynamiques: la proximité dans les transports en commun, l'anniversaire de mariage inattendu, les amours intersidérales, la fête entre filles... et bien sûr, on retrouve l'univers sulfureux des Démons de l'Enfer, propres à l'auteur.Femmes exubérantes et voluptueuses, au physique généreux, toujours d'une étonnante beauté, sans complexes, les héroïnes d'Azpiri semblent capables depuis la nuit des temps d'attirer l'homme vers le péché.Dès les premières pages, on reconnaît le trait sensuel et léger, la colorisation à l'aquarelle douce et lumineuse, les aventures coquines et jamais vulgaires d'Azpiri.Un ouvrage plaisant et relaxant qui peut se mettre entre toutes les mains sans peur de choquer l'adolescent ou la bonne morale.
Troisième volume de cette série célèbre erotic-fantasy ! Sous formes d'histoires courtes qui parodient les romans moyenâgeux et d'heroic-fantasy, s'inspirant des contes populaires, des démons, princesses, ogres et autres êtres démoniaques, donnent la réplique aux personnages récurrents de l'univers des Orgies Barbares. Ces histoires fortement teintées d'érotisme comportent une bonne dose d'humour.Retrouvez, dans ce troisième opus, le beau et puissant prince sire Corwyn et son fidèle valet Gilles, Shaya Sunam et sa partenaire Laïs, nos deux aventurières intrépides et enfin la belle et naïve apprentie sorcière Yasmine qui fera une rencontre pour le moins étonnante... Avec beaucoup d'humour,Hartmann nous délivre une série drôlement coquine !
« On ne peut pas lutter contre sa nature. Je ne sais plus si ce fut d'abord l'idée de mettre des bas ou une petite culotte mais le fait est qu'adolescent, je volais les collants des mères de mes copains dans leur tiroir... » Jean et Antoine peuvent difficilement se passer de dessous féminins pour parvenir à leur fin. Mais cette légère déviance va progressivement leur échapper et prendre véritablement le pas sur eux, à travers des maîtresses comme il en existe peu.Premier volume de la collection à succès Féminisation, Le prix de la lingerie (aujourd'hui épuisé) nous renvoie dans l'univers du transgenre, de ses dérives et explore le fantasme masculin - et aussi féminin - du fétichisme de la lingerie.Cette nouvelle édition de 64 pages inclut 16 pages de bonus inédits.Une bande dessinée sulfu reuse à succès, comme il en existe peu.
Le monde fantasmagorique d'Alis est une bande dessinée, de type roman graphique, imaginaire inspirée des romans de Terry Brooks de la saga Le Royaume magique de Landover, mais revisitée dans une version érotique pure - ment féminine. L'histoire se veut ironique et humoristique car les auteurs voulaient évidemment réaliser une BD à l'opposé du style érotique de Milo Manara, centré sur un eros masculin et des histoires tragiques.Alis, femme active et moderne, est catapultée dans un monde fantastique où tous les êtres sont pourvus de magie. Dans cet univers, le sexe est source de vie et est un devoir avant d'être un plaisir. Quatre empires s'y affrontent bridant l'évolution de ce monde et obligeant ses habitants à vivre éternellement dans une époque moyenâgeuse. Mais l'arrivée d'Alis, venue d'un monde plus «civilisé», va tout changer.
« Je glissais mes jambes dans les doux fourreaux de nylon, les attachant fébrilement au porte-jarretelles découvert dans un tiroir de la commode... Je ne sais combien de temps je passai à me caresser ainsi vêtu avant de m'endormir... Mais au petit matin, il était trop tard pour les ôter... » Parce que ses parents divorcent Sylvain passe ses weekends chez sa tante. Quel plaisir d'enfiler ses petites culottes, ses bas... à condition de ne pas être pris sur le fait ! Mais qu'à cela ne tienne, tantine n'est pas regar - dante et serait même prête à faire l'éducation sexuelle de son apprenti travesti de neveu...Troisième volume de la collection à succès Féminisation, Le doigt sur la couture nous renvoie dans l'univers fantasmatique de Xavier Duvet. Un lieu où les genres s'échangent, où le vice se perd dans l'abandon au plaisir sans honte...
Album hors collection de Xavier Duvet, Rêveries est un recueil d'historiettes érotiques trouvant leur origine dans les songes d'une jeune fille.Notre rêveuse est une fervente lectrice. Le soir, comme bien des jeunes filles, elle lit au lit avant de s'endormir... Et comme bien des gens, ses lectures influencent ses rêves. Alice au Pays des Merveilles, Le Chien des Baskerville, AliBaba et les Quarante Voleurs, Frankenstein, Guerre et Paix... revisités par une libido en pleine effervescence seront la source de songes impudiques. Cette bande dessinée est une des premières productions de Xavier.C'est un album inédit, recolorisé par l'auteur, présentant une sexualité relativement classique par rapport aux univers qu'il créera plus tard et qui donneront naissance à la Saga Duvet (Le Journal d'une Soubrette, Discipline, Féminisation, Transfrancisco), véritable marque de fabrique et succès de Xavier Duvet.
4 AMIES est une série de petites histoires qui content les aventures érotiques de quatre jeunes femmes, amies d'enfance, toutes au profil particulier : Anna, la fille aux cheveux mauves, modèle au physique d'Amazonne et à la libido sans limites, la rousse Hélène, qui vit d'actions que ses amies ne trouvent pas toujours très morales, Marité, la plus jeune et la plus pure qui se questionne beaucoup sur la foi, et Sybille, la sportive qui sait mieux que quiconque obtenir le meilleur de son équipe de hockey.En 3 albums, Atilio Gambedotti, nous entraîne dans la vie tumultueuse de ces 4 AMIES.Hélène tente de dérober quelques friandises dans la superette du coin. Bien sûr elle se fait prendre. Bien sûr le vendeur saisit l'occasion pour passer un deal avec la jeune fille. Mais tel est pris qui croyait prendre. Sybille est capitaine de l'équipe de hockey locale. Pour stimuler son équipe elle a ses secrets.En 6 petites histoires, ce premier album vous entrainera dans un univers à la fois très léger et très osé dont vous nous direz des nouvelles.
s'il est un sujet brûlant, c'est bien celui de la bande dessinée érotique.tour à tour adulée ou méprisée au gré de la morale du moment, le dessin pornographique - moteur d'excitation - ou érotique - propre à éveiller les sens - a une longue histoire que vous propose de découvrir (ou redécouvrir) tim pilcher. la b. d. erotique histoire en images (volume 1) retrace l'aventure du dessin séquentiel pour adultes, des premiers âges jusqu'au mouvement contestataire underground des années soixante et soixante-dix en passant par les estampes shunga japonaises, les pin-up, les comics de soldats.largement illustré de cartes postales coquines, reproductions paillardes et dessins sulfureux, cet ouvrage balaye tout l'univers de la bande dessinée érotique mondiale. avant-propos d'aline kominsky crumb. histoire universelle de la bd érotique des premiers âges à l'underground. planches rares et illustrations des plus grands dessinateurs tels que jack cole, robert crumb, john willie, eric stanton, dan decarlo, bill ward, will elder, wallace wood, guido crepax, jean-claude forest, georges pichard, magnus, franco saudelli et de nombreux autres artistes faisant référence.
Une belle saga d'erotic-fantasy commence avec ce premier album (6 sont annoncés).Au coeur des Terres Légendaires des Temps Jadis, Orgies barbares narre les aventures de sorcières, mages, mercenaires, inquisiteurs, créatures maléfiques, voleurs et autres brigands, à la recherche de justice ou de fortune selon leurs prédispositions. Tous ont un point commun : ils considèrent que le pouvoir des passions érotiques est une arme bien plus puissante qu'un sortilège ou une épée acérée.Sous formesd'histoires courtes qui parodient les romans moyenâgeux et d'heroic-fantasy, s'inspirant des contes populaires, des démons, princesses, ogres et autres êtres démoniaques, donnent la réplique aux personnages récurrents de l'univers des Orgies Barbares. Ces histoires fortement teintées d'érotisme comportent une bonne dose d'humour.Ce premier volume introduit trois des personnages (que l'on retrouvera dans les autres volumes de la série) :Yevlen, charmante inquisitrice préférant résoudre ses enquêtes avec une bonne leçon plutôt qu'avec un fer rougi.Zoia, ravissante guerrière des Terres du Nord, curieuse de tout connaître des coutumes des peuples qu'elle rencontre.La Voleuse, séduisante et énigmatique, venue des Terres Orientales, dont on ignore jusqu'au nom mais que l'on sait experte pour user de ses charmes exotiques afin de toucher aux trésors les mieux gardés.Ces trois personnages ouvrent le ballet des Orgies Barbares par 10 historiettes délicieuses.
Ecrit en 1793, Les Aphrodites est, à l'origine, un de ces romans « qu'on ne lit que d'une main » dont l'univers est une joyeuse débauche. En un siècle où les sociétés secrètes abondent, il fut un groupe de libertins, près de Paris, qu'on nommait Les Aphrodites. L'auteur y place l'intrigue de son marivaudage et décrit ses contemporains en véritable humaniste: les hommes sont juge?s sur leurcalibre et leurs performances, les femmes sur leurs qualités et leur expérience. Libertin donc, mais surtout hédoniste car Nerciat est aux antipodes de la morgue du marquis de Sade. Le Chevalier vient retrouver Mme Durut, sa marraine en matière de plaisir, à l'hôtel de rencontre pour nobles dont elle est l'intendante. Les retrouvailles, après quatre années, sont fougueuses. Comme la Duchesse se morfond dans l'attente du comte, en retard au rendez-vous donné, Mme Durut lui propose, après les services d'un jeune jockey, de rencontrer le Chevalier qu'elle fait passer pour son neveu. Le retardataire sera de son côté retenu comme il se doit, à son arrivée, par l'adorable Célestine, une fringuante espiègle, à laquelle il ne saura résister. La Duchesse reprend ses esprits etoubliant soudain le plaisir obtenu avec celui qu'elle tient encore pour un roturier, crie au viol et menace de suicide. Mme Durut venue défendre son champion, est suivie par le Comte jaloux qui aussitôt exige des réparations. Elle doit alors leur révéler la condition d'un Chevalier déjà prêt à en découdre. Célestine vient enfin s'ajouter au tableau pour apaiser les passions, en rappelant au Comte ses propres incartades. Les cinq personnages se retrouvent autour d'un dîner de réconciliation qui tourne vite à la bacchanale. On l'aura compris, Les Aphrodites est une sorte de vaudeville, une histoire de placards où la langue fine du 18e siècle est mise en valeur par le dessin de grande qualité d'Emmanuel Murzeau.