Sonny Bounce, ou le cosmonaute fétiche de l'hyper-espace !Le sympathique et petit Sonny Bounce nous entraîne dans une aventure cosmo-bizarroïde : simple turbolivreur de pizzas à Chpounville, Sonny va vivre un tourbillon d'expériences dont il sortira à jamais transmuté.Robots, mutants, et autres créatures extra-terrestres peuplent l'univers de Tristoon, qui nous offre dans ce premier opus (sur 4) de Bulby Crunch ! un gloubi de formes et de gags dont il a seul la recette.
Ce comics narre les (més)aventures d'un jeune homme un peu stupide doté soudainement de super pouvoirs dont il va user voire abuser, avec une maladresse touchante. Et l'extra-terrestre auquel ils étaient destinés se retrouve à jouer les anges gardiens de ce pauvre humain idiot mais gentil. Ce premier opus de Lisandru Ristorcelli chez Scutella Editions s'avère savoureux et plein d'humour à travers un récit en noir et blanc plus que rythmé et foisonnant au niveau du dessin, décalé et très amusant dans des dialogues jamais vulgaires, parsemés de clins d'oeil à l'univers américain des super héros.
Lisandru Ristorcelli sévit de nouveau dans l’univers des Comics avec le deuxième opus de La Traînée Jaune !Zombies, super méchants et super gentils, dinos et autres créatures inédites affluent dans ce deuxième volet de la trilogie, avec notre Fil toujours aussi rapide et habitué des situations ubuesques, toujours amoureux de notre Fion-Fion nationale, et qui va avoir fort à faire cette fois-ci, à travers 132 pages (mais oui !) d’aventures débridées ici et ailleurs, heureusement assisté de nouveaux héros plus ou moins efficaces mais ô combien attachants et de bonne volonté, et d’une Fiona encore plus sexy...
Roman graphique d'anticipation en noir et blanc et muet, Ziyi pose la question du bien fondé de notre humanité au travers d'un petit personnage dont l'appartenance à l'espèce animal ou une race extraterrestre reste à définir. Une humanité qui a dénaturé la Nature même, d'où resurgit une violence qui n'a de cesse de s'amplifier tout au long de l'ouvrage. La folie a empli les rues dévastées par la guerre où la loi de la jungle y a repris toute sa vigueur.Ziyi est une sorte d'animal mais il pourrait être aussi un extraterrestre. Il ressemble à un renard, à une belette, à un lémurien, à un humanoïde venu d'ailleurs. Recouvert de poils, anthropomorphique, il n'a ni queue, ni oreilles.Chaos et violence caractérisent parfaitement l'univers de ZIYI. Dans ce monde pré-apocalyptique les plaisirs sadiques vont bon train. On fait mal sans raison. La cruauté s'est insinuée en nous tel un virus destructeur, un cancer qui nous ronge.Mais malgré tout, l'espoir demeure.