Un tout nouvel univers pour notre héros palombien. Pour la première fois, le Marsu évolue dans un univers aquatique et mystérieux. Le duo Batem-Colman, à nouveau réuni, est une fois de plus au sommet de son art. Une couverture originale et épurée, avec effets mat/brillant pour plus d'impact et de visibilité. Une aventure sous marine palpitante, à la recherche d'un trésor caché.
Ce Tome 2 arrive 6 mois après l'immense succès du tome 1!Renaud Mouraux est ici aidé par Pedro Inigo Yanez, un autre fondu de Gaston Des anecdotes inédites et amusantes illustrées par les plus beaux gags de Franquin Tout l'univers de Gaston décrypté avec humour et décalage Un format album classique qui s'intègre parfaitement dans la collection des albums Gaston
Premier volume d'une intégrale reprenant TOUTES les apparitions de Gaston dans le beau Journal de Spirou La collection «V.O.» (Version Originale) a été inaugurée avec succès par l'intégrale des «Idées Noires». Elle aborde cette fois le navire amiral de l'univers franquinien : «Gaston Lagaffe». L'objectif est d'enfin offrir, à l'amateur, l'intégrale du matériel graphique et rédactionnel lié à ce personnage emblématique des années 60-70. En effet, la vie de Gaston ne se limite pas «seulement» à ce qui est accessible dans les 19 albums de la collection «grand public».
Cet Ablum de la collectionV.O (Version Original) relate la rencontre de deux créateurs, André Franquin et Alain Chabat, autour du personnage mythique du Marsupilami. Au fil d'une longue interview, le réalisateur d'Astérix et Obélix: Mission Cléopätre, féru de BD, explique comment il s'est emparé de la légende palombienne. Vous trouvez dans cet Artbook de 144 pages, une large iconographie Franquin, rare ou inédite. Cases, illustrations _ dont certaines en couleurs- et croquis de recherches, reproduits en qualité fac-similé, démontrent la richesse graphique du Marsupilami que Franquin dessina pendant 45 ans. Les dessins du maître côtoient les nombreuses illustrations réalisées par des artistes de renom, tel Tanino Liberatore, pour transposer le Marsupilami en un véritable animal de chair et de poils, mais aussi, pour tout ce qui compose son univers enchanteur: sa famille, son nid, la jungle, les Indiens et la ville bucolique de Chiquito.
le monde de franquin est une porte ouverte sur les univers exceptionnels développés par andré franquin : gaston lagaffe , marsupilami , idées noires , spirou et fantasio et les autres.cet album regroupe près de 50 planches phares du père fondateur, avec hergé, de la bande dessinée franco-belge. certaines de ces planches témoignent de l'apparition d'éléments mythiques : turbotraction, marsupilami. toutes sont des sommets du dessin franquinien. certains récits ( le petit noël ), bijoux indisponibles depuis trop longtemps, retrouvent une seconde jeunesse. en effet, toutes les planches de cet album ont été remises en couleurs selon les indications d'origine.en outre, une vingtaine d'illustrations révèlent des créations étranges ( monstres , doodles. ) ou hilarantes ( mitre railleuse. ) encore inconnues du grand public. l'album le monde de franquin est un moyen de (re)faire connaissance avec une oeuvre d'exception et, surtout, de comprendre pourquoi andré franquin est considéré, avec charlie chaplin ou jacques tati, comme un des grands pourvoyeurs de bonheur du xxe siècle.le tirage de ce livre, réalisé à l'occasion de l'exposition le monde de franquin (du 19 octobre 2004 au 31 août 2005 à la cité des sciences et de l'industrie), est limité à 100. 000 exemplaires.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Gaston Lagaffe, sans jamais oser le demander ! Comment s'appelle la tortue de Gaston ? Quels sont les ingrédients qui entrent dans la recette de la morue aux fraises ? Qui est cet homme d'affaires aussi colérique que malchanceux, et pourquoi ses contrats ne se signent t-ils jamais ? Tout ! Vous saurez enfin tout sur ces mystères qui vous tarabustent depuis si longtemps.Dans cette véritable bible pour les amateurs de Gaston, l'univers de l'abominable homme des bureaux est décrypté avec humour et décalage par le professeur Renaud Mouraux, désagrégé en Lagaffologie. On trouve de tout dans ce Petit Lagaffe illustré : les inventions loufoques et souvent visionnaires de notre héros-sans-emploi, les dizaines de personnages de la Rédaction, les centaines de petits détails cachés et rigolos qui truffent les gags de notre gaffeur...Mais aussi de riches illustrations, de nombreux extraits visuels de gags, et des anecdotes savoureuses et peu connues sur les liens entre André Franquin et son personnage emblématique. Entrez dans le monde de Gaston, où chimie rime avec poésie, pollution avec solution et gueuleton avec intoxication... Vous ne verrez plus jamais le monde de la même façon.
Enfin ! La réédition de l’ouvrage de référence sur l’œuvre de Franquin ! Longtemps épuisé, Chronologie d’une œuvre est réédité dans une version améliorée.Deux fois plus de pages ! Des illustrations deux fois plus grandes ! André Franquin est un des grands artistes européens du vingtième siècle. Sans lui, la bande dessinée, art majeur en Belgique francophone, n’aurait pas connu un tel développement créatif. Un des secrets du créateur de Gaston Lagaffe, du Marsupilami et des Idées noires, fut de toujours inscrire son travail dans la marche du monde, tout en apportant du bonheur et de l’intelligence à ses lecteurs.Avec Hergé, il est à l’origine d’un pan majeur de la bande dessinée de la seconde moitié du vingtième siècle. Le père de Tintin fonda la « ligne claire », alors que Franquin créa, presque à lui tout seul, une nouvelle forme d’humour dessiné. Si Hergé a concentré son énergie sur Tintin, Franquin a, lui, bâti un univers formé de multiples planètes, qui parfois s’entrechoquent.Même s’il n’en est pas le véritable père, c’est à Franquin que l’on pense d’abord quand on parle de Spirou et Fantasio. C’est lui qui a véritablement donné ses lettres de noblesse à la série, avant de créer ses deux personnages favoris : le mythique Gaston Lagaffe et la bondissante bestiole tachetée : le Marsupilami.Ceci suffirait à remplir la vie de n’importe quel auteur, mais pas celle de Franquin qui, non content d’animer l’hebdomadaire Spirou a également créé : Modeste et Pompon (annonciateurs de l’esprit « Atomium 58 ») ou Le Petit Noël (un hymne à l’enfance), sans oublier les affreusement hilarantes Idées Noires et les poétiques Tifous. Même s’il aurait préféré ne plus jamais dessiner plutôt que de l’admettre, il y a du génie dans l’art d’André Franquin. Ce génie tient autant à son exceptionnel talent de dessinateur et de conteur qu’à la perfection de son œuvre intemporelle et aux valeurs humaines qu’elle continue à incarner.C’est derrière les multiples facettes de cette œuvre magistrale qu’il faut rechercher Franquin, l’homme. Lui qui derrière toutes ses créations poursuivait un seul et unique but. Le plus difficile, le plus beau, le plus terrible : faire rire! Dans la nouvelle mise en page de cet ouvrage depuis longtemps épuisé, la taille de tous les visuels a été doublée pour mieux restituer tout le génie du trait de Franquin. Revivez au fil des albums, l’extraordinaire parcours créatif d’un génie de la BD.Parce qu’après tout, ce sont les livres qui témoignent de cette œuvre unique, Chronologie d’une œuvre retrace la carrière d’André, au fil du temps. Chaque album est la pièce d’un puzzle : la fresque de la vie de Franquin. Au cours de ce voyage passionnant, vous serez guidé par ses commentaires pleins de justesse, d’humour, d’humanité et de modestie.