Avec le talent de vulgarisateur qu'on lui connaît, Hubert Reeves explique, en faisant d'habiles parallèles avec la créativité humaine, ce que l'on sait aujourd'hui de la création de l'Univers. Avec ses mots et ses idées simples, épurées comme des haïkus, Hubert Reeves arrive à faire comprendre l'infiniment complexe, tout en amenant ses lecteurs au bord du gouffre métaphysique.
Emprisonné en même temps que ses parents, c'est à l'âge de sept ans que Pavel découvre l'enfer du goulag. Séparé des siens, il doit apprendre à survivre seul.Quelques années plus tard, il connaît bien les règles qui régissent son univers : la violence permanente, l'incurie des gardiens, la toute-puissance des chefs de gangs. Il sait que s'endurcir ne suffit pas. Grâce à ses talents de tatoueur, il obtient la protection de Kiril-la-Baleine et s'intègre dans l'univers cruel des caïds. Mais dessiner pour le diable a toujours un prix...
Réédition - Abondamment illustré de dessins pour la plupart inédits, mais aussi de nombreux croquis, crayonnés, travaux de jeunesse jamais publiés, ce superbe ouvrage permet de mieux connaître Derib.Ce qui fait toutefois l'originalité de cette monographie réalisée par Georges Pernin, c'est la découverte de l'environnement culturel, familial, affectif et géographique qui situe l'homme et explique son oeuvre. Ce qui prime étant néanmoins l'univers graphique de l'auteur-dessinateur, un univers fait de générosité éclairée par une vision positive de la vie et des êtres.Que ce soit à travers les aventures de «Yakari», la saga de «Buddy Longway», le destin de «Celui-qui-est-né-deux-fois» et de sa réincarnation sur la «Red Road», que ce soit à travers les actions préventives de sa Fondation pour la Vie et à travers les témoignages de «Jo» ou de «No Limits», ce volume de près de 150 pages invite le lecteur à entrer dans le monde de ce créateur, un monde optimiste en dépit des drames qui déchirent la vie des personnages de ses histoires.A l'occasion des 40 ans de carrière de Derib, LE livre de référence. Une réédition actualisée et agrémentée de 16 pages inédites.
Après dix ans d'absence, Jonathan revient !Son itinéraire est celui d'un homme guidé par ses émotions. Il a acquis un relief inhabituel dans l'univers de la Bande Dessinée.Son fascinant périple reprend là où il a débuté en 1975 : aux confins de l'Himalaya !
On dit souvent que le danger des jeux vidéo est que le joueur finisse par ne plus vivre que dans un univers virtuel, mais quid du cas inverse ?C'est le problème que va devoir gérer Karl, 15 ans, qui est toujours piégé en plein milieu de son jeu favori.
Des prouesses aériennes de haut vol ! de l'action, de la passion et de l'émotion forte ! les aventures de dan cooper, le pilote d'essai de la canadian royal air force et pionnier de la conquête de l'espace vous projettent dans un univers futuriste proche du monde fantastique de jacobs.
Des prouesses aériennes de haut vol ! de l'action, de la passion et de l'émotion forte ! les aventures de dan cooper, le pilote d'essai de la canadian royal air force et pionnier de la conquête de l'espace vous projettent dans un univers futuriste proche du monde fantastique de jacobs.
Des prouesses aériennes de haut vol ! de l 'action, de la passion et de l 'émotion forte ! les aventures de dan cooper, le pilote d 'essai de la canadian royal air force et pionnier de la conquête de l'espace vous projettent dans un univers futuriste proche du monde fantastique de jacobs.
Un nouveau recueil d'histoires inédites qui voit les Schtroumpfs confrontés aux nombreuses créatures magiques qui peuplent leur contrée enchantée. Des aventures hautes en couleurs, pleines de gentils monstres et de méchantes fées.
Des prouesses aériennes de haut vol ! de l'action, de la passion et de l'émotion forte ! les aventures dedan cooper, le pilote d'essai de la canadian royal air force et pionnier de la conquête de l'espace vous projettent dans un univers futuriste proche du monde fantastique de jacobs.
Les Schtroumpfs viennent de découvrir l'existence d'une nouvelle communauté de Schtroumpfs. Au travers de nouvelles aventures, ils vont découvrir la surprenante identité de ces nouveaux amis. Ils auront beaucoup à apprendre de ceux-ci, ainsi que de l'univers étrange et fantastique dans lequel ils vivent.
Cubitus, Sénéchal et Sémaphore revisitent à leur façon l'univers des super-héros à travers des histoires courtes parodiques et bourrées de jeux de mots. Capes, collants moulants, ennemis terrifiants, gadgets technologiques, rien n'échappe au miroir déformant mais néanmoins affectueux de Rodrigue et Erroc.
On se souvient tous avec une précision étonnante de l'instant qui a précédé un grand bouleversement dans nos vies. L'instant où tout a basculé.Pour Ange, « l'impact » qui détruisit la moitié de Detroit est lié à jamais à sa rencontre avec l'Archiviste, cet inconnu qui semble pourtant tout connaître de l'univers des Dizhis.
Créée à l'origine par Gargamel pour semer la zizanie parmi les Schtroumpfs, la Schtroumpfette est devenue un des Schtroumpfs préférés des lecteurs. Les Schtroumpfs eux-mêmes ont fini par l'adopter et rivalisent d'ingéniosité pour lui plaire. Ce volume propose des histoires courtes inédites en albums centrées sur ce personnage à la fois sympathique et fascinant.
Léonard vient d'inventer la 42e invention du siècle : un désintégrateur de molécules ! « Formerveilleufantasmidable ! » s'exclame le disciple! Pour une fois, les premiers tests sur le disciple sont concluants. C'est lorsque nos deux compères s'essayent sur la tour de Pise que les choses tournent au vinaigre...Voyagez avec cet album dans l'univers de Léonard, accompagné des commentaires caustiques de Raoul le chat.
Vincent en est sûr : l'Empereur lui a souri. Tout le monde lui sourit, d'ailleurs. Avec sa frimousse d'ange, le jeune tambour est la seule lueur d'espoir qui subsiste dans l'univers absurde de la désastreuse campagne de Russie menée par Napoléon. Un dernier reste d'innocence, choyé et protégé par son entourage, à l'heure où la plus grande armée que le monde ait jamais connue continue de marcher à sa perte.
Le fourbe Sénéchal a dérobé le crayon magique du dessinateur, Michel Rodrigue. Il a quitté l'univers de la série pour se cacher avec son butin dans les pages d'une autre BD. Pour le retrouver, Cubitus et Sémaphore se lancent dans un voyage périlleux au coeur des aventures d'autres héros tels que Lucky Luke, Michel Vaillant...
Le chevalier Harmond Ellander a commis une faute irréparable.Il est banni par le Roi et condamné à servir comme questeur au sein de la police de la ville. Arraché au confort de la cour royale et plongé dans les bas-fonds de la cité, il lui faudra apprendre les codes de son nouvel univers. Et il devra le faire sans tarder :Un mystérieux prédateur rôde dans les ruelles et laisse dans son sillage des cadavres atrocement mutilés.
Le chevalier Harmond Ellmander a commis une faute irréparable. Il est banni par le Roi et condamné à servir comme questeur au sein de la police de la ville. Arraché au confort de la cour royale et plongé dans les bas-fonds de la cité, il lui faudra apprendre les codes de son nouvel univers.Et il devra le faire sans tarder : un mystérieux prédateur rôde dans les ruelles et laisse dans son sillage des cadavres atrocement mutilés.
Certains meurtres resteront à jamais impunis, maquillés au nom de la raison d'état. Sisco fait partie de ces experts qui huilent les rouages de la politique à coups de 9 mm. Son dernier ordre en date : faire taire un conseiller du Président qui s'apprête à témoigner dans une affaire embarrassante. Mais quand la malchance s'en mêle par le biais d'un témoin qui filme la scène, l'univers de Sisco bascule. Le tueur va découvrir que même les loups peuvent devenir des proies...
Sisco devient le garde du corps de la fille du Président ! Mais, connue sous le surnom de « Gin-Fizz » dans les milieux autorisés, la demoiselle possède toute l'insouciance et l'insolence des enfants bien nés. De plus, en cette période de débats politiques houleux autour du traitement des drogués, ce serait un drame si quelqu'un venait à révéler la vérité concernant sa consommation effrénée de cocaïne. Et, dans l'univers de Sisco, les gens mal intentionnés ne manquent guère...
On les attend durant toute l'année, les voici enfin : les grandes vacances !Quand il s'agit de s'amuser, les Schtroumpfs ne sont pas en reste et les voilà embarqués pour un séjour rempli de jeux de piste et d'activités toutes plus fun les unes que les autres. Mais Gargamel ne prend jamais de vacances !Il faudra aux Schtroumpfs autant de malice que d'habitude pour déjouer ses plans, souvent pas très habiles, il faut bien l'avouer.
Depuis des siècles, un conflit oppose les «féeriques» de Merlin au MI-10 de Sir George Cross, le célèbre tueur de dragons. Aujourd'hui, l'issue est proche et chacun recrute du sang neuf. Mais Nigel Grant, l'espoir des «féeriques», n'a aucun souvenir d'avoir été le Djinn, l'une des rares créatures capables de remporter cette guerre. Son seulsouhait serait de revenir à une vie normale. Mais, à l'instar du lecteur, il a déjà été happé par l'univers onirique de S. Latour et G. De Vita. Et ce monde-là laisse des traces ! Il n'y a pas de point de non-retour.
Le « Cercle » est tout-puissant. Composé d'hommes et de femmes au pouvoir sans limites, le « Cercle » est responsable de la mort des parents de Mark Middleton. Pour les atteindre et assouvir sa vengeance, il a choisi d'exercer ses dons dans le seul domaine capable d'attirer leur attention : le poker. Mais avant de devenir une étoile du circuit pro, il lui faut gravir les échelons, et contenir son désir de vengeance. Car, dans cet univers impitoyable, il faut payer pour voir !
Depuis le temps que nous voyons les plans de Gargamel échouer, on se doute bien que sa vie n'est pas drôle tous les jours ! Si vous saviez ! Ca n'est probablement que la partie émergée de l'iceberg. Les histoires courtes, totalement inédites en album, rassemblées dans ce recueil vous permettront de découvrir tous les petits tracas qui composent le quotidien de Gargamel : des ogres un peu trop gourmands au cousin sorcier qui choisit de prendre la défense des Schtroumpfs. Ce « Méchant » qu'on adore haïr devient une star de l'écran en 3D cet été.
L'expérience de Josiane et René l'a prouvé, les humains peuvent vivre dans un environnement totalement virtuel. Les corps sont peu à peu abandonnés, et des millions de consciences viennent peupler ce nouveau monde désincarné et sans limites. Entre-temps, René tente son expérience la plus extrême : il crée du néant un petit univers dont il devient le dieu vivant. Il pensait en maîtriser tous les aspects. Mais le jour où il y emmène Josiane pour lui montrer fièrement sa création, les événements prennent une tournure inquiétante…
Dans l'univers brutal et cruel des maras, gangs d'Amérique latine, la violence, la souffrance et le crime meurtrissent les chairs et s'affichent sur les corps tatoués.La mort est la seule porte de sortie autorisée.Initié et intégré à une mara du Salvador à l'âge de treize ans, Samuel Santos s'en échappe quelques années plus tard, en payant un prix plus élevé que celui de sa propre vie.Aujourd'hui, de Caracas, lieu de sa rédemption, Samuel doit saisir l'unique chance de retrouver une partie de lui-même, qui lui a été arrachée quatorze ans auparavant. Pourra-t-il enfin écrire son futur par-dessus les tatouages de son passé ?
Bienvenue sur l'île d'Ovalon ! Lorsqu'il y débarque pour ses vacances, le petit William Webb Ellis est séduit par le sport collectif auquel s'adonnent les jeunes du coin, la soule. Mais ses nouveaux amis ignorent tout de l'autre monde, gardé par le jeune Merlin, celui des faunes et des gobelins. Un univers féérique et dangereux où l'on pratique aussi un sport bien particulier. Une discipline où chacun trouve sa place sur le terrain, quelque soit sa taille ou sa corpulence. De la rencontre entre les deux mondes naîtra. le rugby ! Préparez-vous pour une partie d'anthologie !
Une petite histoire de l'avenir.Josiane et René sont de la génération 50/50 : à moitié dans le réel, à moitié dans le virtuel. Fuyant un monde à l'agonie, ils se portent volontaires pour la plus définitive des expériences : être les pionniers d'un nouveau monde, 100% virtuel, sans retour possible.Un monde que leurs désirs façonnent et duquel ont disparu la douleur ou les besoins naturels. Cet univers où tout est possible (ou presque) va devenir l'aventure qui définira les contours de leur avenir et de celui de tous ceux qui choisiront de les rejoindre.Bien sûr, parce qu'ils sont comme tout le monde, Josiane et René vont beaucoup s'intéresser au sexe.
New York, 1990. Pavel tient toujours son salon de tatouage. Sa protégée, Azami, est devenue policière et culturiste. Lors d'une intervention, elle découvre un bébé abandonné dans une poubelle. Incapable d'enfanter à cause des traitements qu'elle a infligés à son corps, elle décide d'adopter l'enfant. Pour le protéger, elle va remonter la piste d'un trafic de bébés, et découvrir qu'il semble lié à un mystérieux gang de femmes qui dévorent leurs ennemis. Étrangement, les fantômes du goulag dans lequel Pavel a grandi semblent être à l'origine de ces atrocités.Comme si l'univers, les codes et la violence du goulag avaient pris pour nouveau territoire les rues de New York.
New York, 1990. Pavel tient toujours son salon de tatouage. Sa protégée, Azami, est devenue policière et culturiste. Lors d'une intervention, elle découvre un bébé abandonné dans une poubelle. Incapable d'enfanter à cause des traitements qu'elle a infligés à son corps, elle décide d'adopter l'enfant. Pour le protéger, elle va remonter la piste d'un trafic de bébés, et découvrir qu'il semble lié à un mystérieux gang de femmes qui dévorent leurs ennemis. Étrangement, les fantômes du goulag dans lequel Pavel a grandi semblent être à l'origine de ces atrocités.Comme si l'univers, les codes et la violence du goulag avaient pris pour nouveau territoire les rues de New York.
Avec cet album rempli de bonus et de dessins inédits, découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses des Mondes de Thorgal. Il y a quelque temps, à la demande de leurs lecteurs, les auteurs de la série Thorgal ont décidé de développer plus largement cet univers et d'ouvrir la saga à de nouveaux horizons. Les Mondes de Thorgal permettent ainsi d'offrir aux lecteurs des pans d'aventure qui s'intercalent dans les non-dits de la série-mère, selon une architecture étudiée avec précision par les scénaristes Yves Sente et Yann. C'est la manière dont tout cela a été conçu et mis en place par les auteurs et l'éditeur qui vous sera révélé dans ce volume richement illustré.
Dans une Grèce antique de légende, sur l'île d'Ankinoë, le Prince Golias rêve de voyages tout en s'entraînant avec son compagnon d'armes et en jouissant des douces mélopées de sa soeur. Mais quand son cousin décide d'assouvir ses pulsions les plus sordides, les luttes de pouvoir larvées éclatent au grand jour et remettent en cause la destinée de chacun. S'il veut conserver son rang et sauver la vie de son père, le Roi, Golias va devoir affronter bien des périls ...Dans une Grèce antique de légende... Le Prince Golias mène une vie paisible et joyeuse, rythmée par les entraînements de son maître d'armes et ses rencontres avec de jolies paysannes. A la mort du roi, son père, son univers bascule. Son oncle a tout manigancé pour s'emparer du pouvoir. Golias est condamné à l'exil, tandis que sa soeur devient l'otage de l'usurpateur.Mais tout le monde a sous-estimé le jeune prince qui révèle soudain une âme de guerrier. La nuit qui suit son départ, il s'introduit dans le palais royal, bien décidé à sauver sa soeur et à reconquérir son trône.
Toujours à la recherche de son frère Igor, Vlad fonce à toute allure et au péril de sa vie sur les routes de Russie en direction de Novijanka...Après une intrusion dans l'univers interlope du cinéma russe et une plongée dans les milieux glauques de la mafia, l'ex-capitaine Vlad a quitté Moscou. Il croitdétenir un renseignement sérieux qui va lui permettre de localiser son jumeau. Celui-ci s'est en effet volatilisé en emportant une malette contenant les projets secrets d'une puissante organisation internationale... Vlad dispose d'un nom: celui d'Hassan Guiniev. Cet ancien producteur de films s'est retiré des affaires et vit retranché dans sa somptueuse demeure de Novijanka. Mais, pour y avoir accès, Vlad devra d'abord tromper la vigilance des hordes nationalistes qui encerclent la ville et qui possèdent un avis de recherche le concernant. Pour obtenir les informations dont il a besoin, il lui faudra ensuite affronter l'esprit de famille pour le moins inquiétant qui anime le fils et la fille de Guiniev. Il lui faudra surtout déjouer le piège aussi implacable qu'inattendu dissimulé dans les tours du palais à l'orientale du «Maître de Novijanka»!En quoi les Guiniev sont-ils étroitement impliqués dans la fuite d'Igoroe De mystères intrigants en révélations hallucinantes, la traque se poursuit à travers une Russie futuriste que des conflits internes conduisent à l'implosion.
Il existe, par-delà les océans, un pays merveilleux. C'est le paradis de la libre entreprise et le territoire le plus armé du monde. Elu démocratiquement par les P-DG des compagnies pétrolières, un homme personnifie cette terre d'opportunités : c'est le Président.La «Maison Blanche» est le bâtiment le mieux protégé de la planète. Son dispositif de sécurité est infranchissable. Au centre de ce dispositif, se trouve le «Bureau ovale». C'est là que se réunissent les membres du gouvernement le plus influent de l'univers connu. C'est là que reçoit l'homme le plus puissant du monde : Mister President.Fraîchement élu, un nouveau maître des lieux vient d'entrer en fonction. Dans un souci de cohérence, il été choisi cupide, veule, va-t-en-guerre et complètement débile. Les conseils des experts ne seront dès lors jamais trop avisés pour réparer les erreurs lamentables et excuser les bavures meurtrières dues à l'incompétence du chef de l'Etat. Fictives ou réelles, les figures les plus marquantes de l'Histoire nationale vont régulièrement être mises à contribution pour traquer les ennemis et redorer le blason de la nation, tel Superman, tel l'ex-patron du FBI, J. Edgar Hoover, telle Marilyn Monroe, telles les stars adeptes de la Scientology. Faisant office de secrétaire, une certaine Monica Lechzswinsky sera par ailleurs à l'origine d'un épouvantable scandale. Rien ne sera épargné à l'Administration de l'Amérique pendant ces quatre années de mandat.
Atteint du terrifiant «Syndrome de Shanghai», une pixellisation de la vue, Alvin Norge découvre que son champ de vision s'ouvre sur une réalité virtuelle, celle de l'univers de Nathan Burcley, patron déjanté de la Quantum Corp.Lorsque Burcley annonce que son successeur désigné est Alvin Norge, ce dernier ignore qu'il est ainsi devenu un «intouchable» : tous les niveaux de gestion resteront en effet bloqués tant qu'il n'aura pas pris ses fonctions au siège central de Dubaï et tant qu'il n'aura pas introduit sa «signature» dans l'intranet de la Quantum. Norge est forcé de prendre cette succession, mais il n'a aucune idée de la nature de cette «signature» qui représente le Pouvoir absolu. Burcley lui a donné pour seul indice...Dès leur arrivée dans le Golfe, l'informaticien et son amie Olga, devenue sa compagne indispensable, sont traqués par de redoutables ennemis prêts à tuer pour posséder la «signature» et diriger le monde. Tous deux bénéficient néanmoins de l'aide des «damocles», un réseau parallèle de solidarité que forment tous ceux qui sont atteints par le «Syndrome de Shanghai». Croyant que le plot Quantum qu'il a en poche est cette «signature», Norge protège du mieux qu'il peut ce petit cube à nano mémoires. Quand Olga est enlevée, c'est ce minuscule objet qu'il menace donc de détruire si elle n'est pas libérée saine et sauve. Pris de panique, les ravisseurs promettent de délivrer leur otage si Norge entre en fonction et introduit sa «signature»...