Envie de voyage et de rêves, partez aux îles Comores et découvrez l'univers magique de ces contes traditionnels qui se déroulent à une époque où les hommes comprenaient le langage des plantes et des animaux. Un enfant infirme qui deviendra roi. Un barbier, un terrible secret et un arbre magique. Un rat qui parle et qui aidera un pêcheur. Une princesse qui part à la découverte du monde et un étrange oiseau qui pond des œufs d'or.
L'auteur de ce roman nous plonge dans l'univers épique et dramatique de l'Afrique précoloniale où la destinée divise deux royaumes frères (Basando et Badoula). Malgré les vicissudes de l'histoire et les intrigues de palais, l'amour d'un prince et d'une princesse aura finalement raison des querelles ancestrales. Au-delà du récit narré, l'auteur peint symboliquement sa vision de l'Afrique actuelle en rédigeant entièrement en N'ko.
J'ai l'impression bizarre d'être dans l'univers d'un géant ! J'essaie de réfléchir et de ne pas paniquer. Demander de l'aide, voilà la solution ! Je me précipite alors sur le bord de la route afin de faire des signes aux voitures pour que quelqu'un me vienne en aide. Mais au moment où j'avance, un bruit étrange derrière moi me fait sursauter. Un hérisson plus grand que moi apparaît... Pourquoi Lucie est-elle devenue si petite ? Et que va-t-il lui arriver ? Une petite histoire pleine de rencontres inattendues.