Depuis maintenant plus d’une dizaine d’années, Laurent Lefeuvre dessine un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Après avoir exploré le registre de la féérie à ses débuts, l’auteur rennais façonne un univers très personnel baptisé « Le ROAyaume ». Celui-ci est inauguré en 2010 à travers l’album « Tom & William » (paru au Lombard), se dévoile un peu plus avec « La merveilleuse histoire des éditions ROA » (chez Mosquito) et trouve un écho plus important encore avec le lancement de la série « Fox Boy » (chez Delcourt). Les aventures de ce dernier sont à leur tour éditées en langue bretonne sous le nom « Paotr Louarn ». Dernièrement, il a illustré des adaptations des nouvelles de Claude Seignolle dans « Comme une odeur de diable » en 2017 (chez Mosquito) avant d’orchestrer le retour de « Fox Boy » pour 2018.?ATELIER / WORKSHOP a pour but de vous faire voyager dans l'univers de Laurent Lefeuvre, d'en découvrir le talent, de comprendre la finesse de sa création et ce, via ses nombreux travaux d'illustrations, de commissions ou de bandes dessinées.
La nuit où le jeune breton Pol Salsedo reçoit les dons d'un Renard-Garou, il accepte aussi le poids d'une antique malédiction. Mondes parallèles issus des univers comics, rencontres fantastiques ou aventures hexagonales sont au milieu de cette série unique en son genre, dans la plus pure tradition des super-héros et les épisodes s'enchaînent dans un enthousiasme renouvellé à chaque fois.Après des débuts chez Delcourt, la série effectue une arrivée triomphante chez Komics Initiative !Au sommaire : des aventures inédites présentées dans un format augmenté pour cette occasion.
Trois oeuvres inédites du génie des comics.Another Suburban Romance Fin du monde, guerre des gangs, recherche d'un messie sont au coeur d'un récit complexe, magnifié par les dessins de Juan Jose Ryp (la Trilogie Warren Ellis).Light of Thy Coutenance Depuis son apparition, la télévision a changé notre appréhension du monde. Une réflexion ambitieuse sur le poids des images mise en images par l'époustouflant Felipe Massafera (Apparat).Writingfor Comics Concevoir un univers et ses personnages n'est pas donné à tout le monde. Alan Moore vous présente sa verison de l'Art Invisible, accompagné par les dessins de Jacen Burrows (Scars).Un contenu enrichi d'analyses, d'interviews, bibliographie et en exclusivité un entretien d'Alan Moore par Augustin Trapenard.Une couverture et des illustrations de Laurent Lefeuvre (Fox-Boy).
Au fin fond d'une grotte, une taupe réunit autour d'elle petits et grands, leur apprenant ce qu'est le monde de l'extérieur à travers des légendes et autres histoires. Et si, elle aussi, avait une place toute particulière dans les récits qu'elle raconte ?L'album des Contes du Givre évoque des ambiances très variées à travers un univers Fanstasy. Les amoureux de cinéma penseront peut être aux inspirations de films tels que Dark Crystal, Labyrinth ou Legend, voir le trop méconnu Lady Hawk. Le titre évoquera aux fans de jeux vidéo des chefs-d'oeuvre comme The Legend of Zelda ou Landstalker, voir même la saga des Castlevania. Dans le 9e art, on citera volontiers Siegried, Fly (Dragon Quest) et Bone.