Edwin n’est pas un garçon comme les autres. C’EST LE ROI D’EDWINIE, avec son trône, son armure, du chocolat à gogo (ou presque) pour ses sujets, et un château bourré de passages super secrets. Ah, et il y a aussi le grand méchant. L’homme le plus MALÉFIQUE de tout l’UNIVERS. Il est empereur, alors pour lui, Edwin n’est qu’un (tout petit) roi à la noix. Et en plus… c’est son voisin !
Paris, octobre 1989. Dans un chantier de démolition, David explore un vieil hôtel en ruine et brusquement c'est la chute... David se retrouve dans un univers étrangement froid et silencieux. Pas un bruit de voitures, nul crissement de freins, rien de commun avec le vacarme des rues parisiennes qu'il connaît. David croit d'abord à un décor de cinéma, mais le canon tonne et de vrais obus tombent sur la capitale assiégée. A quelle époque appartient ce chien famélique et hirsute qui suit partout David ? Et qui est Léonard, ce garçon avec lequel il commence par se battre ?
Lizzie est de retour ! Battant le pavé de New York à la recherche d'un emploi, d'un logement et d'une place bien à elle dans l'univers. Lorsque Luke, son amour de vacances, lui propose de « vivre ensemble », elle abandonne aussitôt son projet de colocation avec sa meilleure amie Shari, pour emménager avec lui. Mais Lizzie n'a pas autant de chance dans sa recherche d'emploi. Elle est restée une pipelette invétérée, ce qui ne tarde pas à lui attirer des ennuis, aussi bien au travail qu'à la maison... Lecture conseillée aux plus de 15 ans.
Personne ne sait qu’elle existe. Mais, si tu es paumé, si tu n’as nulle part où aller, la Tanière saura te trouver. Cachette. Quartier général. Société secrète. Appelle-la comme tu voudras. Pour nous, les ados d’Underlondon, c’est un peu tout à la fois. C’est notre foyer. Notre secret. Nos règles. Tu nous rejoins ? « L’un de ces thrillers qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus jusqu’à la dernière page… » – Eoin Colfer, l’auteur de la série Artemis Fowl ------- En une nuit, la vie d’Oliver bascule. Il doit fuir son foyer, traqué par les assassins de sa tutrice. Heureusement, un certain Dodge le sauve in extremis … Guidé par le jeune homme à travers les sous-sols de Londres, Oliver découvre la Tanière, un abri où des ados ont créé leur propre univers. Malheureusement, ce n’est pas la paix qui l’attend là-bas, mais la guerre. Danny, le leader d’une bande rivale, accuse les membres de la Tanière d’avoir enlevé son fils. 24 heures. Et pas une seconde de plus. C’est le temps qu’ils ont pour le retrouver. Sinon, l’un des leurs mourra…
Ivy Pocket est un désastre ambulant. À douze ans, elle croit dur comme fer être la perle des femmes de chambre. D’après elle, rien ne résiste à Ivy Pocket. Elle est trop suprêmement intelligente et serviable pour qu’on se passe d’elle. Pourtant, ce n’est pas l’avis de tout le monde. Ceux qui l’engagent rêvent de s’en débarrasser, et les autres la fuient comme la peste. Ce n’est pourtant pas sa faute si la comtesse Furronkle avait de la fièvre, et si le seul remède était de lui plonger la tête dans le punch… devant tous ses hôtes ! Quand Ivy se retrouve limogée, et sans un sou en poche, elle considère que ses déboires sont incroyablement injustes. Le destin vient aussitôt à sa rescousse : la duchesse de Trinity, vieille dame richissime, la charge de remettre à Mathilda Puddington un collier très précieux, le Diamontre. Impossible de résister : Ivy essaie le collier, rien qu’une fois, une toute petite fois… Ce n’est pas comme si ça allait changer sa vie. Sauf que si. Et Ivy se découvre d’étranges pouvoirs. Le Diamontre est en réalité une porte entre deux univers. Ivy serait-elle une enfant de l’autre monde ? Apprendra-t-elle enfin qui était sa mère ?