Sur la Terre comme dans l'espace, l'univers est un vaste terrain d'aventures !Action haletante et humour décapant sont au rendezvous de ce tome 2, pour une suite et fin des aventures d' ARI. La séduisante jeune femme nous prouve qu'elle sait allier le charme à de redoutables techniques de combat, nous entraînant dans son univers SF, où les influences du manga et des comics sont parfaitement maîtrisées.
L'univers est dominé par deux puissantes sociétés commerciales qui s'affrontent dans un combat sans merci. La C-Coke, une marque de cola dont la politique rigide et agressive est inspirée par le séduisant Roméo, et la P-Soda, sa grande rivale aux valeurs sociales et morales des antimondialistes, dirigée par le bouillant ATTILA. La Matriarca qui dirige l'univers donne pour mission à la jolie Ari, jeune vierge (?) de 15 ans, de rétablir la paix entre les deux maîtres du Monde. Humour, aventure, fantastique, mais aussi séquences coquines, se succèdent à un rythme d'enfer tout au long de ce diptyque réjouissant venu d'Espagne.Choisie par la Matriarca la brune et piquante Ari, pas aussi vierge que le veut la prédiction, se lance avec fougue dans une terrible bataille contre les Maîtres des deux puissants empires économiques. Craquante, rusée, la courageuse petite brune a plus d'un tour dans son sac pour mettre un terme au combat que se livrent les deux puissantes sociétés. Une oeuvre pleine de charme et de jolies filles qui permet de découvrir un auteur phare de la nouvelle génération d'auteurs ibériques.
Le pauvre et malchanceux Monsieur Poissart ne cesse de répéter à sa femme et à ses deux enfants : « vous êtes ma seule richesse ». On appelle ça la sagesse. ou la méthode Coué !On retrouve dans cet album les toutes premières histoires autour de l'univers des Poissard : les bourgeois Landry qui emmènent leur fils en visite chez les pauvres, le sanatorium-cour des miracles, Monsieur Paintex le commercial poète, le service du contentieux où la gestion est reine.L'auteur pose les premiers jalons de son univers à la fois tendre et trash, et tout est déjà là. Sous nos yeux, on peut voir Tronchet inventer ces personnages, s'en amuser et s'y attacher. Et nous, lecteurs, suivons le même cheminement : un sentiment mêlé de compassion et de dégoût pour ces pauvres hères qui vivent dans la misère tant économique qu'intellectuelle ou émotionnelle. le tout mélangé dans le rire !Cet album compile trois titres parus chez Delcourt à la fin des années 80 début 90 et suit la publication dans une nouvelle mouture des mésaventures des Poissart chez Drugstore.Comme souvent chez Tronchet, la peinture sociale corrosive confine au délire absurde... Mais c'est pour viser dans le mille et secouer nos esprits parfois sclérosés qu'il manipule ainsi en maître l'humour noir.
Dans « Je veux toujours le prince charmant » Hélène Bruller continue de traquer les tics, les petites névroses, les obsessions qui hantent l'univers de ce que l'on appelle un peu rapidement le sexe faible. Complément indispensable de son premier album « Je veux le prince charmant », ce second opuscule explore avec beaucoup de psychologie et d'humour le monde des femmes, ce quelles vivent, pensent, ressentent au quotidien.
Un artiste n'existe jamais seul. Car un artiste est avant tout la somme des influences qui ont modelé son art. Peu ont toutefois l'humilité de le reconnaître. Mais Milo Manara est de ceux-là. C'est pourquoi le célébrissime auteur du Déclic a décidé de rendre hommage à tous les grands peintres qui par leur talent ont su influencer le sien. Au gré de sublimes compositions dans lesquelles il adapte son merveilleux univers d'érotisme et de grâce aux ambiances de ses aînés - Klimt, Rembrandt... - Manara célèbre avec passion l'art du dessin, auquel il dédie cet ouvrage élégant et passionné.
Le Moyen âge, quelque part en Orient...Un jeune homme meurt... et ressuscite. Il était un haschischin, un tueur surentraîné. Il est devenu un djinn. Un génie, enfermé dans une lampe... Pour l'éternité ? Pas si sûr. Car il peut peut-être se libérer. S'il ne veut pas rester prisonnier de la lampe jusqu'à la fin des temps, il devra accomplir trois missions. Trois possibilités de découvrir ses pouvoirs et leurs limites. Trois aventures pour découvrir un monde nouveau, celui des Mille et une Nuits. Trois occasions d'explorer ses mystères et sa noirceur. Il devra atteindre les trois objectifs que son maître va lui fixer. Ses trois souhaits.Une nouvelle approche de l'univers des Mille et Une Nuits par deux auteurs férus de cinéma d'action et de jeux vidéo.
Après Venise, l'Afrique et l’Inde, Giuseppe voyage cette fois dans des territoires imaginaires : l’univers des tableaux de maîtres et la mythologie grecque.Dans la première histoire, il rencontre en effet une jeune femme qui trouve son identité dans les pages d’un livre d’histoire de l’art : elle pense réellement être dans les tableaux qu’elle contemple… Dans le second récit, Giuseppe est recueilli par un bateau sur les traces des marins de l’Odyssée, et entre en contact avec Ulysse en personne !Si les précédents albums de Giuseppe Bergman étaient déjà des œuvres uniques et révolutionnaires, les deux derniers de la série, réunis ici, sont de véritables manifestes. L’auteur y déclare explicitement les principes qui le régissent et qu’il aimerait transmettre à ses lecteurs : le rêve et la poésie… Tout un programme !
Arnaud et Serge sont deux frères. Pas n'importe quels frères : Blanchard & Blanchard, comme la multinationale du même nom. À eux deux, ils pèsent des milliards et contrôlent des filières en-veux-tu-en-voilà : média, armement, travaux publics, téléphonie, chimie, énergie. Le conflit d'intérêt ? Il suffit de trouver l'intérêt commun pour balayer le conflit ! La complicité avec des systèmes dictatoriaux ? Du bon sens commercial, voyons ! La corruption ? C'est juste que les riches ont beaucoup d'amis.À l'heure où l'injustice sociale est au moins aussi mondialisée que les entreprises, à l'heure où sourdent le mécontentement et l'indignation, Lindingre et Ju/CDM nous proposent une farce politique jouissive et clairvoyante. Un pamphlet qui dévoile les dessous pas jolis-jolis de ceux qui gouvernent nos vies, dans un univers amoral où chacun est corruptible pour peu qu'on paie le bon prix : une grosse montre pour réussir sa vie à temps, un poste de ministre fantoche, une fête avec le gratin du vulgaire sur un yacht, une jolie présentatrice télé sur un plateau. Bienvenue en France !
Deyann, Gabriel, Ben et Léa font partie des jeunes humains qui doivent repeupler la Terre, la population ayant été entièrement décimée par les Drachs il y a 400 ans. Ils ont grandi sous terre, élevés dans une ruche par une intelligence artificielle, et attendent le Grand Jour où ils pourront enfin sortir et rencontrer les humains des autres ruches. Mais les Drachs ont laissé des sentinelles sur Terre, qui traquent les humains et les éliminent. Forcés de quitter leur ruche d'origine détruite, nos héros partent vers l'inconnu...Tandis qu'un groupe mené par Ben tente de reconstruire un semblant de vie, Léa et Deyann accompagnent Gabriel, avec pour mission de retrouver les autres ruches et leur apprendre comment désactiver les sentinelles. Mais si nos héros ont construit leur nouvelle société autour de principes de démocratie, ils découvrent vite que dans la ruche la plus proche, c'est la loi du plus fort, et surtout du plus illuminé, qui règne !Une formidable aventure de S.F. écrite par Alain Janolle, qui arrive autant à nous faire ressentir les dangers d'un futur angoissant qu'à nous faire partager uneréflexion humaniste. En bonus, réservé à la première édition, un cahier de recherche sur l'univers...
Druillet aux sources de la S.F. avec une nouvelle aventure de Lone SloaneLone Sloane est toujours bloqué sur Delirius la bien nommée, lieu de plaisir à l'échelle galactique. Le voyageur solitaire du cosmos est en difficulté : il a été frappé d’une flèche d'effacement par les moines fanatiques de la Rédemption Rouge. Heureusement, il est accompagné par Mali, la fille de son ami martien Yearl, qui lui rappelle qu'on compte sur lui... D'abord pour s'extraire des sous-sols miséreux de Delirius, puis pour retrouver Yearl et Lance, l'amant de Mali… Enfin pour sauver les habitants de Delirius et ceux de la galaxie de la folie meurtrière !La lutte du Bien contre le Mal est le combat éternel de Lone Sloane. Existe-t-il une autre voie pour l'homme aux yeux rouges ? Peut-il décider d'être libre et neutre quand l'univers l'appelle à se battre ?La grande roue du destin ne cesse jamais de tourner. Elle mettra enfin face à face Lone Sloane avec son véritable ennemi, Shaan le tyran, l'Imperator de toutes les galaxies..Cet album marque le grand retour de Druillet et de son mythique héros. C'est une fantaisie baroque, non dénuée d'humour, une explosion graphique du niveau de celles qui ont révolutionné la S.F. au début des années 70. C'est également un hommage à Jacques Lob, grand auteur et ami de Druillet, qui avait commencé à travailler sur cet album avant sa disparition prématurée.
Une nouvelle sage fantastique et ésotérique, entre Highlander et Blade.1792. Trois ans après le début de la Révolution française, le peuple incarcère la famille royale à la prison du Temple. Enfermé dans une cellule et sur le point d'être exécuté avec les siens, Louis, le jeune dauphin, héritier de la couronne de France, rencontre une étrange créature. Celle-ci lui propose de découvrir un nouvel univers, un monde où il deviendra immortel et pourra se venger de l'espèce humaine. Malade et faible, le jeune garçon accepte et signe de son sang un pacte avec le démon Baphomet, qui l'enrôle parmi les siens.De nos jours, cette errance éternelle est devenue trop lourde à porter. Louis n'a plus aucune limite : il s'est transformé en un meurtrier froid et impitoyable, et ses crimes ont dépassé depuis bien longtemps le cadre de la simple vendetta... lorsqu'ilva comprendre qu'on se joue de lui depuis des siècles ! Baphomet avait en effet de tout autres desseins pour l'héritier bafoué : manipuler un exécuteur à l'âme noire pour réaliser une malédiction lancée plusieurs siècles auparavant.À travers les rues de Pékin ou Paris peuplées de créatures démoniaques et fantastiques, partez à l'aventure en compagnie du dernier souverain de France, Louis, chevalier des ténèbres, et pénétrez les plus noirs secrets de ce sombre immortel.