Les 900 premiers exemplaires sont numérotés et signés par l’auteur.Vous pensiez avoir tout vu avec les 2 premiers sketchbooks et bien connaître l'univers de ce grand dessinateur qu'est Alberto Varanda? Et bien, le Sketchbook Varanda #3 va vous étonner et vous subjuguer!Ouvrez grand les yeux et découvrez l'aisance avec laquelle Alberto Varanda passe d'un style à un autre avec talent : Ce 3ème opus regorge de peintures sublimes en hommage aussi bien à l'univers du comics (Elektra, Wolverine, etc.) qu'à Gustav Klimt. Varanda s'affirme ici comme un grand peintre avec des oeuvres d'ombres et de lumière aux couleurs éblouissantes, chaleureuses ou inquiétantes. Les visages sont toujours d'une précision et d'une finesse inégalables.Ce dessin subtile et envoûtant, délicat et puissant, se retrouve aussi dans ses esquisses de créatures, ses nus artistiques, ses mondes imaginaires à l'architecture délirante, ses portraits hauts en couleurs et ses recherches de personnages pour La Mort vivante, sa prochaine BD à paraître (collection Les Univers de Stefan Wul chez Ankama).Et, last but not least, son nouveau héros, Petit Pierrot, a donné naissance à un univers plus tendre et enfantin que vous présente Alberto Varanda dans ce sketchbook, à travers une galerie de petits personnages cartoonesques suggérant l'enfance des super-héros.
Entrez dans l’univers déroutant de Dominique Bertail, le dessinateur de la série Ghost Money, scénarisée par Thierry Smolderen.Très belle entrée en matière avec une petite histoire de la mode. On découvre l’auteur en véritable styliste ! Vêtements d’époque, costumes, uniformes pour Shandy, un vrai régal pour les yeux où l’élégance est de loin le maître mot !Puis Bertail nous ouvre les portes de son univers éclectique : paysages, cow-boys, portraits de ses contemporains et de ses confrères auteurs de BD, dédicaces sur Shandy, hommages à Blueberry, Thorgal, Male Call ou Prince Valiant… Vous l’aurez compris, ce sketchbook fourmille de croquis en tout genre!Son dessin est précis, son trait nerveux et puissant, on passe d’une technique à une autre (pastels gras, aquarelles, crayonnés, peintures numériques), d’un univers à un autre, du majestueux à l’incroyablement oppressant. La recherche d’ambiance est omniprésente, les atmosphères aux feutres gris renversantes, le travail sur la lumière époustouflant !On est émus, touchés par la sensibilité de cet artiste aux multiples talents !
Les 900 premiers exemplaires sont numérotés et signés par l’auteur.Plongez-vous dans l'univers de Mathieu Reynès, dessinateur de La Peur géante (Ankama, coll. Les Univers de Wul) et d'Alter Ego (Dupuis), et découvrez un auteur très talentueux grâce au Sketchbook Reynès.Fidèle à la tradition du sketchbook, ce recueil présente desétapes de recherches, des designs de personnages, des croquis préparatoires pour des illustrations, des dédicaces... Hommages aux super-héros américains, à Star Wars ou à Game of Thrones, croquis de La Peur géante et d'Alter Ego, engins spaciaux en tous genres, il y en a pour tous les goûts!Et les pin-up ont bien évidemment la part belle dans cet ouvrage, qu'elles soient nues ou en lingerie, en combinaison spatiale ou en mini-short, costumées ou parées de bas résille, lourdement armées ou musiciennes.
Un trait rond presque cartoonesque, une fluidité incomparable, un dynamisme à couper le souffle, il s’agit bien là de la patte du dessinateur italien, auteur de Drakka (Ankama): Lorenzo De Felici !Au fil de ce sketchbook, De Felici nous fait partager son univers surprenant et varié.Ses personnages parfois attachants, parfois inquiétants sont dotés d’une expressivité virtuose : mine patibulaire, regard triste, minois boudeur ou sourire hilare, il y en a pour tous les goûts !Le rythme de ses story-boards est trépidant, sa palette de tons impressionnante et sa mise en couleur superbe. Créatures fantastiques émergeant des eaux troubles, monstres bondissants, guerriers combattifs, héroïne terrassant un dragon ou fillette apeurée… On est emportés, baignés dans une atmosphère sombre et glacée…Puis le style se réchauffe. La lumière monte, les couleurs se font de plus en plus acides et on se retrouve plongés dans un univers plus contemporain et humoristique.Enfin, quelques hommages au monde des super-héros se glissent parmi ces pages.Un beau panel pour cet auteur en plein essor,à suivre à tout prix !
Robert Valley est le principal responsable de l'animation des clips de Gorillaz, et dernièrement de l'intro du jeu The Beatles Rock Band. Son Sketchbook Valley vous fera découvrir l'univers de sa BD Massive Swerve (dont 3 tomes sont parus aux USA), le making-of de son court-métrage du même nom, des histoires courtes, ainsi que des recherches et des croquis tous plus fascinants les uns que les autres.
Fuir... survivre... un voyage initiatique à la découverte du monde.Venezuela, 1938. Perdu à douze ans dans la jungle amazonienne, Brice est sauvé par un mystérieux voyageur, Jouve Deméril. Pendant des semaines, celui-ci le soigne avant de lui avouer la vérité : sociologue génial issu de Soror, planète appartenant à un système nommé Hélios, il a été contraint à l'exil. Il n'est resté sur Terre que le temps de sauver le garçon. À la suite d'un voyage spatial de vingt ans en hibernation, tous deux ont débarqué sur Soror. Quand Brice se réveille, c'est dans la peau d'un adolescent. La guerre couve dans le système entier, et les forces en présence veulent récupérer Jouve à leur profit. Brice suit ce père adoptif dans sa fuite à travers le continent. Arrivés à Grand'Croix, capitale multiraciale et bariolée, Brice entre à l'école, pendant que Jouve noue des contacts avec l'opposition. L'adolescent grandit au rythme d'amitiés et d'amours embrouillées. Voulant briller auprès de ce père si convoité, il se lance dans un activisme dangereux. Ses projets sont interrompus par le durcissement du pouvoir : pour Jouve et ses alliés, c'est la fuite précipitée vers le second continent sororien.Habitué des univers de SF, Alexis Stentenac s'associe à la plume du romancier Laurent Genefort pour nous plonger dans une odyssée aux confins de l'univers, convoquant autant Avatar que le graphisme épique de Mathieu Lauffray.
Ce sketchbook renferme des croquis de nus venus d'Asie et d'ailleurs, des elfes, des korrigans, des orques et autres animaux féériques ou rééls, des pages consacrées à la BD Long John Silver, des croquis de voyage et bien d'autres dessins. Un vrai régal pour l'oeil et une plongée dans les univers fabuleux d'Emmanuel Civiello, auteur, notamment, des séries La Graine de folie (Delcourt) et Korrigans (avec Thomas Mosdi, chez Delcourt).
Nouvelle incursion dans les mondes fantastiques d’Alberto Varanda, ce Sketchbook Varanda #2 vous fera voyager au milieu des dragons, des guerrières, des vampires et des bestioles en tous genres.Vous découvrirez un univers graphique fourmillant de détails, un dessin alliant précision du trait et élégance.Alberto Varanda laisse également une large place aux secrets de fabrication de son nouvel héros, l’adorable Petit Pierrot, ainsi qu’à ses croquis de nus et à sa peinture. Vous pourrez vous targuer de mieux connaître le travail de cet artiste après avoir feuilleté ce nouvel opus.
Plus connu pour ses BD, notamment avec Morvan (Naja, Meka, Chroniques de Sillage, etc.), Bengal profite de la parution de son sketchbook pour dévoiler les différentes facettes de son travail. Et quel travail !! Merveilles récupérées au fond de cartons, travaux préparatoires réalisés en marge de son travail de designer de jeu vidéo ou de ses premières BD, dessins sauvés de l'oubli pour notre plus grand bonheur. Bengal invite le lecteur à s'imprégner de son univers riche et inspiré. Le sketchbook regorge d'intentions et d'histoires à peine imaginées qui ne demandaient qu'à devenir des BD. Ce recueil est le témoin d'une période privilégiée de la vie de Bengal, celle où il remplissait son site à plein régime de toutes ces images qui n'avaient d'autre but que de le stimuler ou de faire partager ses goûts.
À travers des thèmes multiples et éclectiques, Toru Terada nous dévoile un univers très personnel, tantôt empreint de douceur et de tendresse, tantôt complétement déjanté.Crayon, aquarelle, encre pigmentée, acrylique, marqueur. S'il varie les techniques utilisées, ses dessins sont pour la plupart en couleur directe.A travers son choix de dessins, l'auteur nous montre à quel point dessiner est pour lui une passion qui dépasse le simple cadre du travail. Selon lui, c'est le dessin qui s'impose à lui et le guide, et non l'inverse.Couvertures de romans, illustrations pour des affiches ou des magazines,travaux personnels, dédicaces. Vous découvrirez dans ce recueil la diversité des travaux et la richesse artistique de cet auteur dont le succès s'est exporté bien au-delà du Japon.
Les 900 premiers exemplaires sont numérotés et signés par l'auteur.Passer de l'autre côté du miroir pour une immersion dans les mondes de Keramidas, ça vous tente?L'artiste a pris un énorme plaisir à se replonger dans des années d'archives et à ressortir des trésors de ses cartons à dessin pour vous concocter ce 2ème sketchbook ne contenant que des inédits!Venez découvrir l'envers du décor à travers ses recherches, roughs, encrages, story-boards ou croquis d'albums tels que Luuna évidemment, mais aussi Alice au pays des singes, L'Atelier Mastodonte, etc.Hommages et travaux de commande divers et variés (Jeu vidéo Skylanders Giants, etc.) sont également de la partie, ainsi ses participations dessinées à des univers musicaux (Thiéfaine, Paul Personne, Sinsemilia). Et, en bonus : un flip book issu du clip de Sinsemilia réalisé par Keramidas himself!
Au royaume des animaux, le pouvoir porte sa griffe... Depuis des temps immémoriaux, au royaume de Holmgaard, bêtes et animaux de tous poils vivent éloignés du monde des hommes. Ici, l'actuel souverain, le roi-ours Von Noord, y règne en seigneur éclairé. Mais cet équilibre est sur le point d'être rompu le jour où Ifrit, un jeune humain, est retrouvé échoué sur les côtes, affirmant revenir du royaume des morts. Serait-il l'annonciateur de l'antique prophétie qui prédit la chute du royaume des animaux ? Pour Von Noord, l'heure est grave, d'autant qu'il ignore que, dans son dos, d'autres sombres manigances sont à l'oeuvre...Entre Blacksad et Game of Thrones, Sa Majesté des ours nous plonge dans un univers de fantasy léché et plus complexe qu'il n'y paraît où, derrière le masque de l'animal, se dessine le portrait d'une humanité sur le déclin. Une nouvelle saga anthropomorphique et audacieuse sublimée par la griffe de Dobbs, l'instinct d'Olivier Vatine et la patte de Didier Cassegrain.
Dans sa chute, un gouvernement se laisse aller à la panique et trop souvent, sa folie ne trouve de repos que dans un dernier mouvement aveugle et atroce. Brice, Hag, Xam, Jouve et le groupe de rebelles dont ils font partis sont en fuite. Mais le danger est partout, et l’unique solution pour échapper aux griffes gouvernementales est de traverser une zone Noô-active où ils subiront les affres provoquées par cette étrange substance sous-terraine. Les particules du Noô déclenchent, quand on les approche, de terribles hallucinations contres lesquelles un esprit chétif ne peut que périr. Cette épreuve n’est pourtant que la première étape du combat pour la libération des peuples de Soror.Deuxième tome frénétique, l’échappée fantastique de Brice et ses compagnons les emmèneront sur les routes sauvages d’une planète extraterrestre toujours sublimement illustrée par Alexis Sentenac. Dans un juste équilibre entre action survoltée et dialogues inventifs, Laurent Genefort continue de mettre en place l'univers fascinant de Stefan Wul, complexe et sans moral, où rien n’est moins dangereux que de trop s’attacher aux personnages.
Juanjo Guarnido est un dessinateur de BD espagnol né en 1967. Il participe à la conception de plusieurs fanzines et publie des illustrations chez Comics Forum - Planeta de Agostini pour l'édition espagnole de Marvel Comics. Il s'installe ensuite à Madrid où il travaille aux studios d'animation Lapiz Azul. C'est dans ce studio qu'il rencontre Juan Diaz Canales, celui qui deviendra son scénariste pour Blacksad. Juanjo Guarnido est embauché en 1993 aux Studios Walt Disney de Montreuil (à côté de Paris). Il y travaille comme layout-man (dessinateur des décors) puis comme animateur. C'est à ses heures libres qu'il entreprend la réalisation de son premier album, Blacksad : Quelque part entre les ombres. Sa nouvelle série, Sorcelleries, est parue en 2008 aux éditions Dargaud. Avec la collection Sketchbooks, Comix Buro vous invite à feuilleter les carnets des meilleurs artistes de la bande dessinée et de l'illustration. À travers des recueils d'o euvres souvent inconnues du grand public, et sur le principe du carnet de croquis, Comix Buro vous fait découvrir l'univers artistique de ces auteurs. Vous y découvrirez les multiples facettes de leur talent à travers des illustrations inédites, des croquis revenus de pays lointains, des peintures, des story-boards, des créatures étranges et vous serez surpris de l'étendue de la palette de chaque auteur.