L'univers des«Cités obscures»se présente comme l'exploration progressive et fantastique d'un univers parallèle, balisé par des villes mythiques qui sont autant d'échos rêvés de grandes cités. Ce cycle suggère l'idée d'une correspondance secrète entre ces deux mondes.
Les Cités obscures sont l'oeuvre culte de François Schuiten et Benoît Peeters. Nourries de références à notre monde, notamment sur le plan architectural, les villes qu'ils mettent en scène s'inscrivent dans un univers parallèle.Ce deuxième Livre arpente la Tour, Armilia et Brüsel, fait découvrir les machines inventées par Axel Wappendorf et dévoile d'autres inédits, révélant encore un peu plus au voyageur issu de notre monde la richesse de l'univers obscur.
Une référence majeure de la bande dessinée contemporaine.« Rien ne semble devoir troubler la vie paisible du petit village de Beausonge. Et pourtant… derrière ce calme apparent se trament d’étranges vengeances.C’est Silence, l’idiot du village, qui en sera l’instrument. Par lui (ou malgré lui ?) s’abattra bientôt sur Beausonge “la Nuit des Sorcières”… Guérisseurs, rebouteux, sorciers et exorcistes n’appartiennent pas, comme le voudrait un certain romantisme triomphant, à une époque d’obscurantisme révolue. La sorcellerie existe aujourd’hui. Les sorciers sont parmi nous…C’est cet univers trouble qui a inspiré Didier Comès, un univers qu’il connaît très bien pour habiter lui-même un petit hameau des Ardennes, à la frontière allemande. Avec Silence, il signe son premier “grand roman”. »(A Suivre) N°13 – février 1979.
Viravong qui a déjà commis un premier album chez KSTR : Sheytan, s'attaque aujourd'hui à l'univers du SkateBoard, s'associant pour cela à son propre frère qui a été semi-pro.Des jeunes, encore des jeunes et des vrais ! Une bande de potes qui se fait appeler le Unic Team perd misérablement un « contest » et par la même occasion le territoire qui était le leur pour pratiquer leur activité favorite. skater !Un jeune gars qui vit de petits trafics croise leur passage et se découvre un talent insoupçonné, l'occasion pour l'équipe de retrouver l'envie de vaincre et de reconquérir leur territoire.L'amitié, le courage et l'initiation sont les thèmes qui sont abordés dans cet album à la dynamique soutenue.De quoi mieux comprendre l'univers de ces jeunes à jeans baggy et casquettes vissées sur le crâne
La quête de deux obstinés que tout oppose, où l'humour allègrement distillé contraste avec un univers médiéval-fantastique empreint de légendes celtiques.
Tout l'univers noir de Tardi dans ce qui est un de ses premiers albums : des savants fous, un monstre à tentacules, des gens congelés, des sectaires illuminés, tous plus pervertis les uns que les autres.
Ce volume contient : L' Echo Des Cités, Mary la penchée, L' Enfant penchée, L' Ombre d'un Homme.Dans ce troisième volume d'une « intégrale des Cités » où les albums sont intégrés dans une narration plus vaste, plusieurs suppléments rares ou inédits permettent aux lecteurs de découvrir les origines de deux personnages essentiels de l'univers obscur : Mary von Rathen, dite « l'enfant penchée », et Augustin Desombres. Née de la collaboration de François Schuiten et Benoît Peeters, la série Les Cités obscures est aujourd'hui une oeuvre culte. Bien que nourris de références à notre monde, notamment sur le plan architectural, les différents livres s'inscrivent dans un univers parallèle au nôtre, dont la cohérence s'est affirmée au fil des parutions. Trente-cinq ans après la publication des Murailles de Samaris dans (À Suivre), Schuiten et Peeters inaugurent une nouvelle lecture de leur série. Une intégrale prévue en 4 volumes.
Un univers oppressant et cocasse. Les personnages, Ariel Fibrome et Syphilis, caricaturaux à l'extrême, flottent dans un monde parallèle qui n'est qu'une satire des paradoxes de la condition humaine dans l'Occident de la fin du XXe siècle.
¬ Une histoire attachante entre suspense, surnaturel et grands espaces.¬ La narration et l'univers d'un des maîtres japonais : Jirô Taniguchi.¬ La nouvelle édition de la série avec la perspective de deux tomes entièrement inédits.
Genèse d'une oeuvre mythique en 5 volumes. Une autre lecture de«Les Passagers du vent», basée sur la documentation de Bourgeon, un créateur soucieux de donner à son univers sa part d'authenticité.
Pour la première fois, toutes les collaborations de Lorenzo Mattotti avec la mode et ses créateurs sont rassemblées dans un bel album.Admiré dès ses premiers travaux pour l’étendue de sa palette, la flamboyance de ses couleurs et l’élégance subtilement décalée de ses compositions, Lorenzo Mattotti a très tôt été sollicité par l’univers de la mode, convaincu d’avoir trouvé en lui un interprète à sa (dé)mesure. Ainsi débute, dès les années 80, une collaboration intermittente mais de longue haleine avec le monde des créateurs et des marques, qui s’incarnera notamment par des parutions régulières dans les supports les plus en vue de la presse magazine internationale, comme The Face ou Vanity Fair. Pour la première fois, un ouvrage rassemble l’ensemble des créations du dessinateur italien consacrées à la mode. Toutes les illustrations sont présentées en pleine page et sans aucun accompagnement rédactionnel (toutes les légendes sont réunies en fin de volume), afin de laisser chaque image s’épanouir au maximum de son intensité. Un vibrant et flamboyant hommage à l’univers de la haute couture et de ses créateurs.
Réunit des histoires courtes mettant en scène l'univers du Japon, sous forme de bandes dessinées réalisées par 16 auteurs francophones et japonais ou vivants au Japon.
Une visite sans complaisance, de l'autre côté du décor, dans le Hollywood des années 1950. On y découvre un monde dominé par l'ambition, l'argent, les machinations et les trahisons, tandis que la guerre de Corée ou la chasse aux sorcières restent complètement extérieures à cet univers schizophrène.
Avec«La Source et la sonde», Bourgeon quitte les histoires à contexte historique pour les terres inconnues de la science-fiction, non moins documentées d'ailleurs, puisqu'il a pris soin de s'associer à Lacroix, le spécialiste des univers paradoxaux et des récits d'anticipation.
Avec«La Source et la sonde», Bourgeon quitte les histoires à contexte historique pour les terres inconnues de la science-fiction, non moins documentées d'ailleurs, puisqu'il a pris soin de s'associer à Lacroix, le spécialiste des univers paradoxaux et des récits d'anticipation.
À l'Institut Central des Archives, sous-section des Mythes et Légendes, l'archiviste Isidore Louis s'attelleà une mission inédite : élaborer un rapport qui rendra compte de l'état des connaissances sur cette curieuse affaire connue sous le nom de « Cités Obscures ». S'agit-il d'une fiction, d'une superstition, d'un culte ? Comment se fait-il qu'on en trouve tant de traces dans les documents des archives ? Qui sont les nombreux sectateurs de cette étrange croyance en un univers alternatif ? Pourquoi le nom de ces villes de légende est-il si bizarrement gauchi ?Document après document, pièce après pièce, l'archiviste enquête, recoupe, documente, analyse. Mais, contre toute attente, se laisse bientôt attirer et séduire par ce singulier système de représentation du monde.Faux-semblants, jeux de miroir, mirages des apparences, vertige de la mise en abyme : sous la forme d'un bel album d'illustrations, et sans s'interdire un clin d'oeil au lecteur délibérément privé de ses repères, Schuiten et Peeters jonglent et s'amusent avec le monde qu'ils ont créé, en orfèvres inspirés. Un volume clé pour retrouver une vue d'ensemble de l'univers des Cités Obscures, dans toute sa baroque et foisonnante richesse
Dom Silvagni a de la chance : il vit au soleil, ses parents sont riches et il est promis à une brillante carrière sportive. Mais le jour de ses 15 ans, son univers bascule. Il apprend que sa famille a une dette envers la Mafia... une dette dont il est l'héritier ! Dom est contraint d'exécuter six contrats pour ces criminels, ou il subira un terrible châtiment.
Au milieu du XVIIIe siècle à Venise, une série de meurtres secoue la noblesse et le clergé. Le jeune et décadent Alessandro Beltrame est chargé par le sénateur Bragadini dont il est le fils naturel, de trouver l'assassin des jeunes femmes. Ce dernier découvre que toutes les victimes ont un lien avec l'univers du théâtre.
Dans le prolongement de l’édition définitive en cinq volumes de Sibylline, une compilation de récits courts de Raymond Macherot, avec la complicité de plusieurs scénaristes.Née dans les pages du périodique Spirou en mars 1965, Sibylline est un délicieux personnage de petite souris évoluant dans un univers champêtre, et vivant des aventures pleines de fantaisie. Elle est environnée d’une ribambelle de seconds rôles pittoresques et attachants, et a pour adversaire le rat noir Anathème.Casterman a entrepris, en 2011 et 2012, de publier l’intégrale des aventures de Sibylline : cinq volumes organisés de façon chronologique, pour un total de plus de 1000 pages. Dans le prolongement de cette intégrale, voici, rassemblés dans un sixième tome, l’ensemble des récits courts mettant en scène des personnages de l’univers de Sibylline, comme Mirliton ou le chat Pantoufle. Toutes dessinées par Raymond Macherot, ces histoires sont scénarisées par Raoul Cauvin (Mirliton), René Goscinny ou Stephen Desberg (Pantoufle). Une manière attachante de boucler ce tour d’horizon de l’une des séries de référence de la bande dessinée franco-belge. Comme les précédents volumes de l’intégrale, ce tome 6 est éclairé par un dossier introductif.
La première BD cul(te) qui porte bien son nom !De l'apprentissage de la pêche au string, à la dégustation du café La Gauleen passant par ses cours du soir et jusqu'à son intimité avec sa psy,Bigard nous fait découvrir son univers imaginaire...Forcément, tout le monde en prend pour son grade !Bon, la caisse est derrière toi ! Tu l'achètes ou pas, cette putain de BD oe!!
Lors d'une expédition polaire, l'équipage d'un navire aperçoit un homme au beau milieu d'une banquise déserte... Réalisé en couleurs directes, cet album est une adaptation originale de la célèbre histoire. On pénètre dans un univers inquiétant où tout est raconté à demi-mot, les malédictions ne sont pas entièrement prononcées, les pleurs sont étouffés et les silhouettes se distinguent mal.
Trois volets introduisant le cycle sur l'univers parallèle des cités obscures. Avec des documents complémentaires et des pages prises dans «Le guide des cités».Le volume 1 contient : Les murailles de Samaris La fièvre d’Urbicande(+ matériel additionnelde l’édition actuelle) L’Archiviste (+ matérieladditionnel de l’éditionactuelle) Une partie du Guidedes Cités Des bonus
un livre comme une rencontre, un point de départ.un livre comme une réminiscence, une image au loin d'un ami. un livre surtout comme l'aboutissement d'un travail en commun. la trace du scorpion est ce voyage tout à la fois initiatique, magique et secret au coeur même de l'univers des scorpions du désert et de l'afrique d'hugo pratt.
Histoires courtes mettant en scène l'univers de la Corée sous forme de bandes dessinées réalisées par 6 auteurs français (Catel Muller, Igort, Guillaume Bouzard, Hervé Tanquerelle, Vanyda et Mathieur Sapin), avec, en réponse, la vision de leur propre pays de 6 auteurs coréens (Lee Doo-ho, Park Heung-yong, Choi Kyu-sok, Byun Ki-hyun, Chae Min, Lee Hee-jae).
Urbaines, exotiques, musicales, drôles, picturales, amoureuses, littéraires, noires, animalières, voyageuses ou un peu tout cela à la fois, voici un riche florilège d'images de Loustal (et autant de clins d'oeil aux univers narratifs et graphiques qu'il aime fréquenter), sous la forme séduisante et inattendue d'un album à colorier.Un livre-objet très tendance et une belle idée de cadeau, à offrir ou à s'offrir.
Proposé en librairie avant même l'exploitation de la version cinéma des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, adaptée de la bande dessinée de Tardi par Luc Besson, Le Livre d'Adèle est centré sur le personnage d'Adèle Blanc-Sec. Il propose à la fois une découverte approfondie du film de Luc Besson et une exploration de l'univers d'auteur développé par Tardi autour de son héroïne.
Dans ce premier épisode qui débute au Muséum d'histoire naturelle du Jardin des plantes de Paris un jour de novembre 1911, le lecteur fait connaissance avec la célèbre héroïne. Dotée d'une personnalité hors du commun, Adèle évolue dans un univers mystérieux (dans lequel Paris occupe une place de choix), peuplé de monstres et d'êtres étranges.
Dans ce premier épisode, qui débute au Muséum d'histoire naturelle du Jardin des plantes de Paris un jour de novembre 1911, le lecteur fait connaissance avec la célèbre héroïne. Dotée d'une personnalité hors du commun, Adèle évolue dans un univers mystérieux (dans lequel Paris occupe une place de choix), peuplé de monstres et d'êtres étranges.
La guerre fantôme procède par touches juxtaposées. La douceur de vivre un jour de Toussaint à Tipasa et l'âpreté du maquis vont soudain basculer dans un univers où les uns pratiquent la torture et les autres la mutilation, dans un crescendo de l'horreur. (...) Il n'y a ici nul jugement sur les torts des uns ou des autres, mais simplement cette remarquable mise à plat que permet la bande dessinée.Gilles Kepel
Toutes les sociétés secrètes criminelles de l'univers ses sont donné rendez-vous sur Ellis. En face d'elles, un homme seul, qui n'est pas tout à fait un homme : Exterminateur 17. Il ne sait pas encore qu'il va rencontrer un adversaire inimaginable. Toujours dessinée par Baranko, la fin de la saga d'Ellis où tous les fils sont dénoués et tous les destins scellés.
Paris, les années 80, l’univers de la lycéenne Lou bascule, quand une séance de spiritisme vire au drame. Son amie Marie-Rose se suicide et le réel s’emplit alors de fantômes. Lou aurait-elleun don ? Et quels mystères se cachent dans le passé familial ?Ce poignant tome 4, livre la clef du secret, avec un voyage final qui emporte Lou au cœur du 16ème siècle, à Issenheiem, sur les pas du peintre Grunewald et au temps des chasses aux sorcières.
Le transperceneige. Un univers blanc, glacé, mortel. Ce qui reste d'humanité enfermé dans un train qui roule eternellement. Le destin de Proloff venu de la queue du convoi et, qui en remontant vers la loco découvre les arcanes du train... L'absurdité de la destinée humaine livrée à la vanité du pouvoir. L'histoire conçue par Jacques Lob reste un modèle du genre, un récit ù se mêlent drame, conflits politiques, amour, désespoir et poésie.
Les chirurgiens, des machos charismatiques et misogynes ?!?Au bloc opératoire, celui qui décide, c'est le patron. Mais comment faire quand on est une femme ?Julie, étudiante qui ne sait pas encore quelle spécialité choisir, et Florence, chirurgienne qui aimerait bien avoir un poste, sont confrontées aux stéréotypes tenaces d'un métier qui se veut viril. Derrière sa façade aseptisée, l'univers de l'hôpital est fait d'épreuves, parfois bien en-dessous de la ceinture...
Le vaisseau des Seigneurs allaitconduire la Terrienne vers le Centred'Étude des Espèces de l'Univers.Notre mission était accomplie... Mais,pour la première fois de monexistence j'avais envie d'écouter leschants tristes de nos ancêtres enbuvant des boissons macérées.Pour quoi oe...Quel pouvoir le sexe avait-ilsur nos esprits oeNous croyions à une manipulationmentale orchestrée par la femelle.Elle n'avait fait que modifier notreperception du monde.
Véritable récit d'aventure où les enfants sont les héros, Passages Secrets propose de découvrir un univers fantastique où se mêlent légendes et réalités. Le Maire de la ville décide de mettre la main basse sur un quartier et son hôtel mythique pour assouvir sa soif immobilière et financière.Une bande de gamins débrouillards se mettent en tête de déjouer les plans du gros maire, jouant avec les mythes portés par cet endroit truffé de passages secrets...
Exterminateur 17 se bat, seul, face à des organisations criminelles devenues planétaires, qui se sont donné rendez-vous sur une planète lointaine, aux confins des mondes. Parviendra-t-il à déjouer le plus grand complot de l'univers ? La suite de la saga d'Ellis, toujours dessinée par Igor Baranko, suivie d'hommages graphiques à Exterminateur 17 dûs à Laurent Theureau et à Serge Clerc. Et toutes les réponses aux questions que vous vous êtes posées dans l'album précédent.
Corto Maltese appartient à cette lignée de héros que l'on retrouve dans les épopées celtes antiques, qu'elles soient irlandaises, galloises ou bretonnes. Il participe à des actions fantastiques, rêve de ce qui n'existe pas, mais ilagit dans un univers de formes et de signes dans lequel le réel et l'imaginaire sont confondus. Les événements, qui se déroulent pendant la Première Guerre Mondiale se situent dans les territoires mythiques des exploits de Merlin et d'Obéron, de Morgane et de Banshee.
L’univers d’Adrian a basculé. Il a brusquement quitté son environnement habituel avec sa mère Marianne dont il pensait tout connaître.Il a découvert une femme métamorphosée, farouche, maîtrisant un incroyable engin dont il ne soupçonnait pas l’existence?: une moto?! Désormais dépendants d’elle pour progresser au sein du rift, le nouveau monde qu’il leur faut explorer, Adrian et Marianne se lancent à la poursuite de la coupe des rois et de son voleur, le mystérieux Richard Aldana?!Le voyage ne sera pas de tout repos…
Fils unique, souvent livré à lui-même en l'absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l'entoure, il préfère vivre dans l'univers fantastique qu'il s'est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe Jusqu'au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l'avenir. Si Yukiteru mesure vite l'intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes et dangereux ! Y survivra-t-il ?
Vous êtes bien assis ?... Les lumières s'éteignent...Chhhhut, le spectacle peut commencer...Un repas romantique au fast-food pour Kévina, un psychopathe et son lapin imaginaire, une idylle entre Toufik et Mikeline, le meilleur ami du marié qui fait un discours catastrophique, Papy Pétou qui reçoit la visite de sa fille...Retrouvez l'univers noir et décalé d'Elie Semoun dans une adaptation fidèlement déjantée de son dernier spectacle.Avec des vrais morceaux de rires en public dedans : les vôtres !
Nouvelles éditions pour les aventures de l'héroïne culte de Tardi !Dans ce premier épisode des Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec , nous faisons connaissance avec la célèbre héroïne de Tardi.Dotée d’une personnalité hors du commun, Adèle nous entraîne dans un univers mystérieux (dans lequel Paris occupe une place de choix), peuplé de monstres et d’êtres étranges, qui fera le succès de cette série.
Sazan, jeune Terrien, est agent de voirie interplanétaire : il saute d’astre en astre pour opérer sur des chantiers. Son quotidien bascule lorsque Mina, chevelure flamboyante et scooter volant rouge, débarque en trombe dans sa vie… Pour repartir aussitôt : la jeune fille est pourchassée par tout ce que l’univers compte de pirates de l’espace, car elle abrite en elle un pouvoir incommensurable… Il n’en faut pas plus à Sazan pour décider de porter secours à Mina. Mais où chercher ? L’aventure commence !
Edition de luxe, sous blister.L’univers d’Adrian a basculé. Il a brusquement quitté son environnement habituel avec sa mère Marianne dont il pensait tout connaître. Il a découvert une femme métamorphosée, farouche, maîtrisant un incroyable engin dont il ne soupçonnait pas l’existence?: une moto?! Désormais dépendants d’elle pour progresser au sein du rift, le nouveau monde qu’il leur faut explorer, Adrian et Marianne se lancent à la poursuite de la coupe des rois et de son voleur, le mystérieux Richard Aldana?!Le voyage ne sera pas de tout repos…
Marianne et Adrian poursuivent leur voyage à la poursuite de Richard Aldana. Nouvelle étape : Paxtown, la ville de tous les possibles mais aussi de tous les interdits, nous sommes bien loin de la douce Vallée des Rois.Richard s’est laissé rattraper par son passé, il se retrouve entre les mains de Milo Zotis, magnat de la culture pop qui veut le remettre en selle, le renvoyer sur le ring pour payer sa dette ! C’est sans compter sur la détermination de Marianne qui s’imposera comme le grain de sable de cet univers trop bien huilé…
Impossible d'échapper à la mort ?Pas si sûr...Dans son vaisseau spatial, La Mort maintient l'équilibre de l'univers en éliminant les espèces les plus dangereuses. Sa dernière mission, exploser une planète du système solaire nommée Terre, s'est déroulée sans encombre. Sauf qu'une poignée de survivants ont réussi à s'échapper dans l'espace. La Mort se lance à leur poursuite pour finir le boulot et éradiquer totalement la si décevante espèce humaine. Mais particulièrement tenaces, les derniers humains ne se laissent pas faire et échafaudent même un plan pour réussir à lui échapper...
Caméra Café, c'est un cocktail détonnant et corsé à savourer pour la première fois en BD. Retrouvez toute la saveur de la célèbre série : son univers impitoyable, ses personnages plus vrais que nature, leurs coups de coeur et leurs coups de griffes. Découvrez aussi ce que vous ne voyez pas à la télé : la Xantia de Jean-Claude, les terres d'Hervé, la mère de Sylvain et bien d'autres choses encore... Plus de 64 gags inédits pour une pause Caméra Café sur un rythme speedé. Attention à la dépendance !
Une biographie complète de Corto Maltese par Michel Pierre.C'est en 1967, dans La ballade de la mer salée, que Corto Maltese est né dans l'imagination d'Hugo Pratt. Depuis, le marin à la boucle d'oreille est devenu un mythe et son univers s'est confondu avec celui de l'histoire du début du XXème siècle.C'est cette dimension d'acteur et de témoin au centre d'un monde en train de naître que Michel Pierre, agrégé d'histoire, maître de conférence à l'institut d'études politiques de Paris,s'est attaché à restituer et à représenter dans ce livre.
La musique était leur passion, elle est devenue leur combat. Débarquant des quatre coins du Royaume-Uni, les douze groupes qualifiés pour l'émission Rock War sont rassemblés dans un luxueux manoir pour six semaines de préparation avant la première phase éliminatoire. Mais derrière les paillettes et les dorures de la téléréalité se cache un univers plus sombre : celui des producteurs prêts à tout pour doper les audiences. Entre les organisateurs qui multiplient les coups tordus et les candidats qui ne pensent qu'à tout dynamiter, la guerre est déclarée !
Virus ou antidote, serait-il le seul à pouvoir sauver le vaisseau ?Lupo, un humain solitaire, erre à la surface d'un vaisseau gigantesque, tentant de survivre et de rencontrer les aliens qui l'ont enlevé près de 50 ans auparavant.Il fait face à une contamination par un organisme hostile transformant toutes formes de vie en créatures mutantes et causant d'importants dysfonctionnements au vaisseau. Est-ce cela qui force les extra-terrestres à se retrancher dans les entrailles du vaisseau, derrières de monumentales portes, infranchissables à tout autre ?Livré à lui-même dans un univers qui le dépasse, l'homme devra rivaliser d'intelligence et de persévérance pour percer les mystères de son existence même !
Ultime épisode de la saga de la reine Viviane !Sur les champs de bataille, dans l'intimité d'un foyer ou sur les routes d'Auroria, que faisaient-ils tous lorsqu'ils étaient loin de notre regard ? Dans cet ultime tome, poursuivez l'aventure avec la myriade de personnages inventés par Akihito Tomi, dans des chapitres qui viennent enrichir la fresque flamboyante de Stravaganza - La Reine au casque de fer. Incursions dans des contrées jusqu'alors inexplorées, bonds dans le passé et sauts dans le futur se mêlent pour donner sa forme définitive à un univers où l'on prolongerait volontiers son séjour.
«Pourquoi les japonais aiment-ils autant les mangas...Cet engouement paraît bizarre aux yeux des étrangers.Parce que dans leur pays, ils n'ont pas Osamu Tezuka.»Quoi de plus approprié que la forme manga pour raconter la vie d'Osamu Tezuka, lui qui fut le maître du genre...L'oncle Moustache, un de ses personnages fétiches, ici narrateur de l'histoire de son propre créateur, évoque l'enfance de cet incroyable dessinateur, des univers qui l'ont inspiré, à ses premiers succès en tant que Mangaka. Dans ce premier volet biographique, on découvre son besoin impérieux et irrépressible de dessiner, quelles que soient les conditions, même en cachette d'un régime répressif, ou les bras liés !
Machines à dessiner fait dialoguer les visions de Schuiten et Peeters avec un ensemble de machines choisies dans les réserves du Musée des Arts et Métiers. Il s'agit de lancer des ponts entre l'univers fantastique des Cités obscures et le monde des techniques, mais plus encore de mettre en scène la magie du dessin, hier, aujourd'hui et demain. Quelle que soit l'évolution des outils, le dessine est un acte d'avenir; c'est une manière de regarder le monde pour mieux le comprendre.Le livre propose un long entretien avec François Schuiten sur la pratique du dessin, de nombreuses images inédites ainsi que des documents rares issus des réserves du CNAM.
Née dans les pages du périodique Spirou en mars 1965, Sibylline est un délicieux personnage de petite souris évoluant dans un univers champêtre, et vivant des aventures pleines de fantaisie. Elle est environnée d’une ribambelle de seconds rôles pittoresques et attachants, et a pour adversaire le rat noir Anathème.Casterman entreprend de publier l’intégrale des aventures de Sibylline. Cinq volumes organisés de façon chronologique sont prévus, pour un total de plus de 1000 pages. Cette édition définitive fait l’objet d’un travail très soigné de restauration des planches, afin de leur redonner la chaleur des couleurs vintage.
Atan est devenu Atana : son séjour prolongé sur Edena, sans hormonode, lui a rendu un corps de femme. Elle erre, traversant une forêt infinie. Elle cherche sans savoir exactement ce qu'elle cherche. Mais elle pressent un danger. Soudain elle est cernée par une bande d'êtres étranges, tous affublés d'horribles masques aux longs nez, qui la capturent. Atana est emmenée dans leur monde, un monde souterrain, sinistre, hyper régulé, gouverné par une entité invisible nommée «La Paterne».C'est dans cet univers effrayant et grâce aux dons médiumniques d'un enfant aveugle, qu'Atana pourra commencer à...
Cette série novatrice met en scène les enquêtes criminelles d'un tandem de policiers britanniques, le commandant Caine et son adjoint Burkinshaw, dans l'univers des affaires et du pouvoir, et par leur entremise décrit les dérives en tous genres des systèmes politiques contemporains en Europe : trafics, corruption, connivence avec les médias, etc. Chaque cycle narratif peut se lire indépendamment des autres. Une série de politique-fiction au réalisme très abouti, tant en ce qui concerne le dessin que les scénarios, nourriepar un sens du suspense parfaitement maîtrisé.Ce second volume de l'intégrale des COULISSES DU POUVOIR rassemble les quatre albums des cycles 2 et 3 : Enquête à la Commission, Le Dossier Washford, Disparitions et Les Prédateurs.
Nous sommes dans un univers de SF dans lequel l’homme a colonisé d’autres planètes. Plusieurs rayons provenant du fond de l’espace se rapprochent de la Terre. Au même moment sur la Lune une équipe d’excavateurs découvre un mystérieux sarcophage. Il renferme une entité vivante en léthargie. Peu de temps après, la base lunaire rompt tout contact avec la Terre. Une équipe est envoyée sur place et elle découvre un spectacle apocalyptique. Les hommes se sont entretués.Le sarcophage est ramené sur Terre. Ouvert, il dévoile… une femme ! Elle fait l’objet de toutes les attentions et recherches. Parallèlement les rayons continuent à se rapprocher.Les deux événements sont-ils liés ?
Un monde sillonné de tuyaux gigantesques et peuplé de dinosaures… Des villes qui flottent dans le ciel et recouvrent de leurs ombres les faubourgs grouillants d’une humanité industrieuse… Et un « réseau » omniprésent qui domine les terres et les hommes.Jarri Tchepalt est un berger du désert de Ty. Il parle aux dinosaures et maîtrise l’art des cordes. Quand un camion générateur d’orage anéantit son troupeau, Jarri décide de partir en ville – pour la première fois – afin de se venger... Mais révolte et révolution ne mènent pas toujours là où on croyait.Réunissant créatures préhistoriques, urbanisme de science-fiction et vaisseaux low-tech, Vincent Perriot développe un récit univers où la vengeance rencontre bien des surprises avant de devenir quête d’un monde meilleur.
Un tour du monde en voilier pour tout savoir sur le monde marin, à préserver plus que jamais !Après L'évolution et L'évolution de l'homme, une nouvelle incursion ludique dans le monde des sciences !Savez-vous que la Terre doit son surnom de planète bleue au fait que mers et océans occupent plus de 70 % de sa surface ? Immenses réserves de biodiversité, ces espaces jouent un rôle essentiel dans la survie des milieux naturels. Ils sont aujourd'hui menacés par les conséquences du réchauffement climatique et par la surpêche, le tourisme, la pollution des eaux et du littoral... Avec cette bande dessinée, partez pour un tour du monde des océans, à la découverte d'un univers fascinant qu'il nous faut absolument préserver.
Si Dylan Horrocks est essentiellement connu pour Hicksville, il a également imaginé et dessiné une grande variété d’histoires courtes pendant plus de 25 ans.Après un méticuleux travail pour les rassembler et les sélectionner, il les partage enfin dans At Work.Au fil des nouvelles qui s’égrainent de 1986 à 2012, c’est une cartographie précise de l’univers d’Horrocks qui se dessine. Les moments clefs de son parcours artistique et personnel apparaissent régulièrement derrière la fiction : la rencontre avec sa femme dans Little Death (1986), le moment où en 1990, après de longs questionnements, il fait le choix de s’assumer pleinement en tant qu’auteur de BD (The Last Fox Story). La nouvelle Capitain Cook’s Comic Cut qui date de 1984 pourrait quant à elle évoquer un prélude à Hicksville.