Découvrez la suite des tribulations d'Arty et de ses amis dans l'univers du Monde des Douze à l'époque de DOFUS !Une série loufoque, initiée et scénarisée par le concepteur de l'univers DOFUS, Tot, et dessinée par Ancestral Z & Mojo.
DOFUS Manga met en scène les tribulationsd'Arty et de ses amis dans l'univers du Monde des Douze. Une série initiée et scénarisée par Tot, le concepteur de l'univers DOFUS. Souvent loufoque, toujours drôle, cette nouvelle édition au format double (tomes 1+2) est l'occasion de fêter les 10 ans de la série avec des planches revues et corrigées, des pages couleurs inédites et en prime, une nouvelle carte pour le jeu DOFUS ! De bonnes raisons pour (re)découvrir cette série.
Emprunt de l'esthétique latino et gangsta, le graphisme transpire la culture West Coast, et se teinte sporadiquement de références issues de la série B et de l'âge d'or de la SF américaine. L'univers de Mutafukaz vibre sous une singulière atmosphère, parfois sombre, parfois blingbling,souvent paranoïaque, mais toujours fun et second degré. Mutafukaz, c'est 320 pages qui sentiront bon le tacos, la sueur (froide), le bitume et le hip-hop !Avis aux amateurs.e film dérivé de la série de bande dessinée homonyme de Guillaume Run Renard. Il s'agit du deuxième métrage sur l'univers de Mutafukaz, après le court Mutafukaz : Opération Blackhead en 1999.
Après huit ans de bons et loyaux services sur le Net et cinq albums publiés, Maliki méritait bien d'avoir son propre artbook !Découvrez ou redécouvrez dans ce recueil toutes les illustrations de l'univers Maliki ainsi que des recherches et aquarelles inédites qui n'avaient encore jamais quitté les pages de ses carnets de croquis !Mais cette illustratrice de talent a aussi su apporter sa patte à bien d'autres univers et médias. C'est ainsi que seront présentées des recherches et illustrations, parfois inédites, pour la presse, les jeux vidéo. qu'elle a pu réaliser lors de sa jeune mais fulgurante carrière.
Retrouvez les 4 tomes de The Grocery réunis en un seul volume !Un univers teinté de réalisme social, violent et cru, qui relate le quotidien de ceux que l'on appelle les cornerboys .
La suite des aventures des deux losers de Dark Meat City nous plonge dans un univers encore plus fou !L'action y est soutenue et l'amour au rendez-vous.Après avoir quitté le quartier en ébullition de Palm Hill, nos amis sont pris en chasse par des hommes en noir bien décidés à prendre tous les risques pour les coincer. Cette fois, il ne s'agit plus de prendre les choses à la légère.Leur tête est mise à prix pour d'obscures raisons. Et puis il y a ces monstres...Le monde ne serait-il pas en train de devenir fou ? À moins qu'il ne s'agisse d'une invasion extraterrestre silencieuse.L'action omniprésente du tome 2 nous fera plonger dans les bas-fonds du Down Town, nous hissera dans un Little Tokyo fantasmagorique et nous traînera hors de la ville, en bordure d'un désert d'où personne ne revient entier.Réalisé à la manière d'un DVD collector, le tome 2 de Mutafukaz présente 100 pages de BD + 24 pages de bonus permettant d'approfondir d'avantage l'univers.
Ce numéro présente des oeuvres internationales et invite à la réflexion sur le devenir de l'environnement, à travers une vision du monde où l'humain côtoie l'animal et le geste traditionnel le contemporain. Une variété d'univers et de signatures sous le signe du glamour.
Les tréfonds de l'âme humaine à emporter à domicile !Univers référencé et une démarche documentée, avec l'ajout de notes d'intention, de nouveaux thèmes et des bonus plus développés.Des auteurs labellisés DoggyBags : RUN, Tomeus et ElPuerto («Trapped », DoggyBags #5) . Un poster exclusif !
Âgé de douze ans, Jesus est condamné à sept années de prison pour le meurtre de son petit frère. Il découvre l'univers carcéral américain et ses multiples codes.Le premier volume d'une série spin-off consacrée à la jeunesse des personnages de «Mutafukaz».
Le livre de base pour jouer à un jeu de rôles dans l'univers de «Freak's squeele», une série centrée autour de l'université de formation de super-héros.Il comprend les règles détaillant les caractéristiquesdes personnages, ainsi que les modalités des cours et des sujets d'examen.
Dans cette uchronie poussièreuse aux couleurs chaudes de western, nous retrouvons Vinz et Angelino en proie aux Machos, entités cosmiques issues de la matière noire de l'Univers, qui ont fait main basse sur les compagnies minières de la Californie tout juste naissante.
Dans cette uchronie poussièreuse aux couleurs chaudes de western, nous retrouvons Vinz et Angelino en proie aux Machos, entités cosmiques issues de la matière noire de l'Univers, qui ont fait main basse sur les compagnies minières de la Californie tout juste naissante.
Dans cette uchronie poussiéreuse aux couleurs chaudes de western, nous retrouvons Vinz et Angelino en proie aux Machos, entités cosmiques issues de la matière noire de l'Univers, qui ont fait main basse sur les compagnies minières de la Californie tout juste naissante.
Dans cette uchronie poussièreuse aux couleurs chaudes de western, nous retrouvons Vinz et Angelino en proie aux Machos, entités cosmiques issues de la matière noire de l'Univers, qui ont fait main basse sur les compagnies minières de la Californie tout juste naissante.
L'Artbook DOFUS 10 ans est l'occasion pour Ankama de revenir sur 10 ans d'illustrations. Découvrez à travers les années et les différents médias (jeu en ligne, animation, presse, édition) les plus belles illustrations qui ont fait de DOFUS un univers coloré et enchanteur.
Grâce à ce fourreau, rangez les tomes 5 à 7 du manga Radiant que vous possédez déjà, aux côtés du tome 8 qu'il contient ! Vous obtiendrez en plus un livre inédit de 96 pages pour tout savoir sur l'univers de la série : Les Carnets de Doc !
Puta Madre est le premier spin-off de l'univers Mutafukaz, originalement publié en six fascicules de 32 pages entre février et août 2017. Cette intégrale regroupe les six chapitres de cette mini-série, ainsi que leurs couvertures originales.
Rouge est la première série issue de l'univers Freaks' Squeele. On y découvre la jeune Xiong Mao, alors adolescente, dans un long périple vers l'âge adulte qui l'amènera à affronter ses camarades de classe, mais aussi ses professeurs. Un parcours initiatique hors norme dans le monde des arts martiaux.
Dans un univers fantastique, un seigneur féodal élève seul sa fille adoptive : Talli, descendante des Dresseurs, un peuple disparu possédant un pouvoir fabuleux mais aussi très dangereux. Cachée aux yeux de tous, la princesse entame alors un grand voyage vers les rives de l'Ouest à la recherche de ses origines et de ce mystérieux pouvoir.
Dix ans après un terrible drame, Pablo, 17 ans, et Marta, 20 ans, tentent de se reconstruire. Le jeune homme travaille dans un supermarché et pratique les arts martiaux pour canaliser sa colère. Sa soeur est thanatopractrice et, malgré la cicatrice qui lui barre le visage, elle reste belle et fière. Mais les choix de Pablo vont les faire basculer dans l'univers sordide des combats clandestins et la sortie de prison de leur mère va réveiller la douleur des drames passés.
REM, une cité décadente où les images diffusées par les cyclopes font et défont les dieux.Entre trahisons et complots, Fortunate Sons raconte l'histoire du dernier héros de cette civilisation et comment il a donné naissance au mythe de Funérailles.Attendu par les fans de Freaks' Squeele, voilà enfin l'histoire de Funérailles. Bien plus qu'un spin-off, une invitation dans un univers de fantasy urbaine crépusculaire avec ses lois, sa philosophie, sa touche graphique et ses cauchemars.
DOFUS 2.0 est la plus importante évolution du célèbre jeu de rôle en ligne aux 20 millions de joueurs. Pour fêter ses 5 années de succès, une refonte graphique complète a été entreprise : personnages et objets plus détaillés, nouvelles animations, cartes de jeu redesignées, le tout soutenu par une nouvelle orchestration musicale et une interface plus ergonomique et intuitive. Découvrez dans le Artbook DOFUS 2.0, les coulisses d'une révolution graphique. Rough, croquis, illustrations inédites, plongez au coeur de la création et entrez dans un univers unique !
Bon alors là y'a un crabe, là un bulot, et ça c'est un mini-poisson plat et ici un bernard-l'ermite.Ce sont des bêtes, comme vous mais encore plus primitives. le seau c'est comme si c'était leur univers, ils n'ont même pas conscience qu'on les regarde, et ils veulent juste qu'on leur fiche la paix. et comme dans notre vie à nous, ils misent sur l'attaque, la défense, l'adaptation, ou l'usurpation ! vous connaissez le concept ?ce seau c'est trop la vie quoi ! et non vous ne pouvez pas les manger ! on les relâche après...
Rouge est la première série issue de l'univers Freaks' Squeele. On y découvre la jeune Xiong Mao, alors adolescente, dans un long périple vers l'âge adulte qui l'amènera à affronter ses camarades de classe, mais aussi ses professeurs. Un chemin semé d'embûches entre super pouvoirs et trahisons dignes des Borgia. Heureusement, ses amis sont là pour l'accompagner et grandir avec elle. Un parcours initiatique hors norme dans le monde des arts martiaux.
Suivez les aventures d'Angus, le « chaventurier », dans la ville de Fantasy-central : un monde fantasticofuturiste où dragons et créatures de toutes sortes se côtoient !Accompagné de Lina l'apprentie baroudeuse, de Vytus le fantôme bibliothécaire et de Mimic, un coffre magique plutôt collant, il devra faire face à de terribles méchants, enquêter sur de grands mystères et réussir, autant que faire se peut, à payer son loyer.Action, bagarre et personnages saugrenus : découvrez le nouvel univers drôle et sarcastique de l'auteur du Collège Invisible !
Le vice et la violence règnent toujours à Neon Island, île artificielle devenue paradis de la mafia en plein coeur de la baie de Tokyo. Règlements de comptes, traquenards en tout genre où se mêlent tireurs d'élites et truands cupides, combat titanesque entre Runover, l'homme au fauteuil roulant, et la dangereuse mais très séduisante Madame Yan. Aujourd'hui encore, sur Neon Island où règne la loi du plus fort, le sang ne cesse de couler.Convoitise, luxe et argent facile : vous ne sortirez pas indemne de l'univers sanglant de Black Joke !
Nos héros achètent « Kuma story », un jeu étrange trouvé dans une mystérieuse boutique.Tout d'abord, ils y jouent avec enthousiasme, mais au fil du temps, ils réalisent à quel point cet univers est dangereux ! En effet, les joueurs sont tous maudits ! Ils voient leur vie liée à celle de leur personnage de jeu !Leur première mission est de retrouver « Futokuma », le grand Ours brun, défenseur de la ville « Tempête ».Si nos jeunes amis ne le sauvent pas des griffes des kidnappeurs avant la célébration de «la fête de l'ours», un terrible malheur s'abattra sur les habitants de « Tempête Ville » !
Alors que Jules découvre brutalement à quel écrivain il doit sa seconde vie, le plan du Corbeau pour isoler Paris du reste du monde se met en place. Les communications coupées par White Hawk laissent Arthur, Jules et Amelia face à leur unique indice : la feuille où est écrite la description de Black Fowl se trouverait au coeur du monde à l'envers, un univers aberrant contrôlé par Lewis Carroll. Deux personnes seulement maîtrisent la technologie qui ouvrira la porte de l'autre côté du miroir : Nikola Tesla et Thomas Edison, ennemis jurés
Dernier tome. Version collector. Coffret contenant le tome 7 avec une couverture alternative, une version manga de Freaks'Squeele, un guide touristique de l'univers. Quantité limitée.En avant pour le dernier round opposant les étudiants de la fac aux gardiens de la tradition des super-héros ! Un mur encercle le campus, l'isolant du reste du monde. Coincée entre les deux camps, la trinité de la Mort ne peut soutenir la jeune génération ouvertement. Entre guerre médiatique et émeutes urbaines, le combat paraît bien inégal.
Entrez dans l'univers fantastique de DOFUS et découvrez les mangas DOFUS tome 1, Dofus-Arena tome 1 et DOFUS Monster Le Chevalier noir (avec sa carte de loterie) réunis dans un coffret de collection !Et pour être incollable sur le Monde des Douze et devenir une vraie brute online, initiez-vous au jeu DOFUS grâce au Guide de Level Up inclus et à la carte offrant un mois d'abonnement !Vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas devenir imbattable en ligne, à moins que vous ne préfériez faire plaisir à l'un de vos amis ou enfants ?
Bisannuel hybride d'une forme nouvelle, à la fois Art Book fourre-tout, plateforme de pré-publication de bande dessinée et catalogue de projets encore inachevés, La Dynamo est un magazine exclusivement dédié à l'univers foisonnant de l'artiste international Igor-Alban Chevalier, plus connu aux Etats-Unis où il s'est taillé une réputation depuis 15 ans dans le monde du cinéma à gros budget Hollywoodien sur des films comme Harry Potter et X-men, sous le pseudonyme de La Grenouille Noire. Entrez dans le monde étonnant de ce designer aussi sombre que loufoque et découvrez les multiples facettes de cette merveilleuse machine à histoires qu'est La dynamo.
Difficile d’être le fils du Chevalier Justice, un héros qui passe le plus clair de son temps à faire régner la loi dans les plaines de Cania. Seule solution pour Junior : devenir lui-même Chevalier. Mais dans l’ombre, l’injustice plane et n’a pas dit son dernier mot… Père et fils arriveront-ils à faire face à cette menace ?Wakfu Heroes propose de découvrir, sous la forme d'une histoire inédite, le passé d'un personnage charismatique de l'univers de WAKFU. Le public du dessin animé ont déjà pu découvrir les aventures de Junior à l'âge adulte, dans l'épisode 8 de la 2e saison.
Un conte poétique et envoûtant Quatre frères vivent dans une cabane au milieu de la forêt. Mais de drôles de brouillards ont également élu domicile près de chez eux ! Si un frère décide d'aller pêcher, il reviendra coloré en bleu ; s'il pénètre dans l'enclos aux cochons, c'est le rouge qui lui monte à la tête ; et s'il veut se mettre au vert, rien de mieux que d'aller faire un tour dans le potager ! Voilà un bon moyen de savoir qui a fait quoi dans la journée. Jusqu'au jour où le petit dernier revient sans la moindre trace de couleur sur lui. Quel est donc son secret ?Un univers d'une grande sensibilité, aux illustrations poétiques. et hautes en couleur !
ElDiablo & Pozla mettent un point final aux aventures de Jack Mandrill et Hammerfist. Pour fuir une embrouille qui promet de finir mal, ces derniers se planquent dans le rutilant engin spatial construit en secret dans la zone radioactive par le commandant Ramos afin de regagner la terre civilisée. Mal leur en prend, les voilà embarqués malgré eux dans le « grand voyage de retour ». Les deux singes et l'humain vont tous trois traverser le continuum spatio-temporel pour se retrouver dans les années 80, à la toute fin de thropocène. Les primates vont vite s'apercevoir que dans cet univers étrange, ils sont loin d'être au sommet de la chaîne alimentaire.
Imaginez un univers où il existerait des universités formant les futurs justiciers masqués à gérer leurs superpouvoirs et développer leur héroïsme mais aussi à maitriser leur image dans les médias. Et bien, continuer d'imaginer et lisez enfin Freak's Squeele.Vous y ferez la connaissance de Chance la démonette, Ombre le loup garou resté coincé sous sa forme animale et Xiong Mao, l'étudiante modèle qui n'a aucun pouvoir mais qui est une acharnée du travail. A la Faculté des Etudes Académiques des Héros, les trois étudiants de première année vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié des autres étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens.
À la Faculté des Etudes Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super-héros : il fallait y penser ! Frais, original et drôle : Freaks’ Squeele s’approprie le style comics pour en transgresser les codes, sans concession ni complexes. Une bouffée d’air frais dans l’univers stéréotypé des collants moulants et des capes colorées.
Jimmy Pantera, passionné de catch mexicain (la Lucha Libre) et collectionneur de tout ce qui s y rapporte, expose aujourd'hui son incroyable univers, peuplé de corps musclés et de masques fantasques. Los Tigres del Ring présente les différentes facettes iconographiques de ce catch si populaire en Amérique du Sud, à mi-chemin entre le sport et la religion. Là-bas le Luchador est un dieu vivant, et les produits à son image sont idolâtrés telles des reliques sacrées. Premier ouvrage francophone sur la Lucha Libre, Los Tigres del Ring donne à voir tous les aspects de cette culture à travers une multitude d'objets, de photos et d'oeuvres qui ne laissent pas indifférent. Cet ouvrage d'art s'adresse aux fans de catch autant qu'à tous les curieux.
Ici, Dieu est une femme tellement belle qu'elle reflète le fantasme de n'importe qui osant poser les yeux sur elle. Être suprême, omniscient et omnipotent, elle contrôle les probabilités de l'univers et impose sa volonté divine. Mais voilà qu'elle se met en tête de faire le ménage parmi les humains. Pour accomplir sa tâche, elle s'entoure alors d'une flopée de petits êtres secondaires et déjantés comme un rat à l'odeur de bacon, des aliens obscènes au langage obscur ou encore un minuscule moustique constamment assoiffé ! Tant qu'elle contrôle tout son petit monde, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais un événement mineur qu'elle n'a ni su prévoir ni vu venir va tout remettre en question.
Destiné aux fans de DOFUS et des univers Ankama, le DOFUS Mag permet de suivre l'évolution des différents projets (bandes dessinées, jeux vidéo, produits dérivés, jeux de cartes) créés par l'un des plus grands studios indépendants français. Alors que la plupart des guide books de MMORPG sont vite périmés, ce magazine propose le work in progress de tous les jeux Ankama. Il s'agit de suivre l'évolution des jeux afin de mieux apprécier le résultat final « in game ». Le magazine se présente comme un mini-guide à conserver. Les illustrations en couleurs créées en exclusivité pour le support papier et le how to seront appréciés par les amateurs de graphisme. Les joueurs auront par ailleurs le plaisir de retrouver les cartes et autres cadeaux accompagnant chacune des parutions du magazine.
En 1999, Mali, 19 ans, débarque de sa campagne à Paris pour devenir dessinatrice. Le rêve... a priori ! Devenue indépendante, elle doit prendre en mains son avenir et s'adapter coûte que coûte à cette nouvelle vie pleine d'apparences, d'illusions et de masques. Seule dans cette ville surpeuplée et sans amis véritables à l'exception de Thémis et Stéphane, la jeune fille opère peu à peu une lente métamorphose, sur le fil du rasoir.Cette réédition de collection de Hello Fucktopia à la couverture argentée, en grand format et en noir et blanc, permet d'apprécier pleinement les encrages de l'auteur et souligne un nouvel aspect de l'univers sombre et troublé de Mali.En supplément, découvrez Goodbye Fucktopia : 10 pages d'épilogue se déroulant 3 ans dans le futur des protagonistes, ainsi que des pages bonus de recherches inédites.
Vous allez bientôt tout connaître de l'univers fantastique et merveilleux du jeu vidéo phare d'Ankama Studio : DOFUS.. Au travers des contes et légendes jubilatoires des érudits d'Amakna, c'est bien l'origine du Monde de Dofus qui vous est révélée, l'histoire des Dieux qui veillent entre autres sur chaque Iop et chaque Sacrieuse ! Lisez les aventures des héros de légendes qui ont changé l'Histoire de ce monde et les forces qui influencent l'alignement de chacun de nous. Découvrez la genèse du monde ! Apprenez à mieux connaître et mieux comprendre vos contemporains ! Que faut-il comprendre si un disciple d'Osamodas vous dit qu'il se sent comme un Moskito sans ailes ou qu'il a la cervelle comme un Iop ?Retrouvez tout ceci dans la seconde session du Artbook DOFUS, un livre de collection illustré par les graphistes du jeu.
The Grocery est une chronique de rue relatant le quotidien de cornerboys de la ville de Baltimore. Sixteen et son gang de gamins dealer de dope, son ami d'enfance Elliot, fils de l'épicier et élève studieux, Washington, marine désespéré par son retour d'Irak, ou encore Ellisone, ancien caïd du quartier revenant prendre ses droits sur son territoire, sont autant de destins qui se croisent avec, pour point de convergence, l'épicerie de quartier de M.Friedman.L'expérience de photoreporter d'Aurélien Ducoudray et sa qualité de journaliste de presse confèrent au récit toute sa crédibilité. Avec un ton mature et rude, The Grocery présente un univers teinté de réalisme social, violent et cru, qui tranche avec le parti pris graphique, naïf et coloré, apporté par Guillaume Singelin. Rencontre improbable entre The Wire et Meet the Feebles, The Grocery, par sa singularité et son originalité, est la future série culte du Label 619.
«Ok, soyons clair, ce livre est une bombe. Pourquoi ? Parce qu'il révèle l'excellence diabolique du travail de Jamie Hewlett. Chaque page est remplie d'illustrations si parfaitement maitrisées qu'elles renvoient instantanément toute l'industrie du comics au rang de fanzines. Une compilation de la crème de Tank Girl à vous couper le souffl e, surtout pour quelqu'un comme moi qui aime tellement le travail de Hewlett. Tous les dessinateurs, ou amateurs de bande dessinée devraient se ruer sur ce livre et découvrir le travail du maître à son meilleur niveau. Ce artbook est probablement l'un des meilleurs livre sur le comics que j'ai lu. » Kristian Horn - Ain't It Cool News Poursuivant la réédition de Tank Girl en France, le label 619 offre le plus beau des cadeaux aux fans de la série. Illustrations, planches inédites, posters, scripts, et couvertures, ce artbook est le guide ultime de Tank Girl et de son univers.
Dans le Artbook session 1, retrouvez tout l'univers graphique du jeu vidéo Dofus dans un seul livre. Vous découvrirez les croquis et autres travaux préparatoires de tous les personnages inclus dans Dofus, un panorama des principales régions d'Amakna, une présentation des monstres, armes et autres objets que vous pouvez retrouver dans le jeu.Vous découvrirez les croquis et autres travaux préparatoires de tous les personnages inclus dans DOFUS, un panorama des principales régions d'Amakna, une présentation des monstres, armes et autres objets que vous pouvez retrouver dans le jeu.En bonus, une galerie de dessins originaux réalisés par les graphistes DOFUS et par d'autres artistes ayant apporté leur contribution.
Un manga à lire à l'endroit ! Le premier tome du manga DOFUS, est tiré de l'univers du jeu du même nom et vous transporte dans une aventure loufoque et décalée qui séduira les fans et les néophytes et cela à tout âge.Ce manga vous apprendra à reconnaître les champignons de la forêt (ne touchez pas ceux qui portent un appareil dentaire !) et méfiez-vous des desserts agressifs...Après l'avoir lu, vous ne mangerez plus jamais de gelée !Arty est un jeune berger Féca. Il vit avec son grand-père Crail dans une région reculée d'Amakna. Séparé de son grand-père, Arty se voit confier une mission capitale : stopper le maléfice qui frappe les gelées de la forêt des Katrepat. Le terrible sortilège de « l'amour » les contraint à se multiplier sans cesse, au risque de recouvrir toute la surface de la province d'Amakna. C'est une lourde tâche pour un jeune garçon. Heureusement, il pourra compter sur l'aide de compagnons qu'il rencontrera en cours de route.
C'est sans doute le jour le plus long dans la vie d'Arty. Le plus dur aussi ! Jamais il n'aura eu à affronter pareils adversaires : les prêtresses de l'amour, belles et cruelles, ont terrassé ses compagnons : d'abord Bilby la gelée, puis Vald le guerrier Iop... même Crail, guerrier intrépide et grand-père d'Arty, semble avoir été vaincu par elles ! Désormais prisonnier de Djaul, démon sanguinaire et sans pitié, Crail est déterminé à ne rien livrer de ses secrets !...Arty sait-il que son destin est lié à celui des oeufs de dragon légendaires, ceux-là même qu'on nomme Dofus ? Sait-il que de sa réussite dépend l'avenir d'Amakna ? Lui, pas encore... mais vous voilà prévenus !Ils l'ont fait ! L'univers de DOFUS, le jeu vidéo le plus drôle sur Internet est adapté en BD.Les auteurs qui ont fait le succès du jeu récidivent avec le deuxième tome de la série : « La passion de Crail ». Un scénario heroïc fantasy (et décalé !), des dialogues jubilatoires, un dessin qui se revendique de l'école manga : cette alchimie détonante, qui a fait ses preuves auprès de plus de 600 000 joueurs, va faire hurler (de rire) dans les chaumières !
Dans un monde où le bonheur semble couler à flot, l'heure est venue pour certains de faire face à un destin qui semble inéluctable ! Un héros guidé par un rêve, monte un groupe d'élite pour arrêter le mal à la racine ! C'est de ce pitch classique que s'enchaîne une succession de dialogues humoristiques, non sans un 4e degré assumé. Chaosland est avant tout une plongée dans un univers coloré et absurde, revendiqué par les auteurs, qui se jouent de notre lecture et de leurs personnages en écumant leurs bulles de jeux de mots ubuesques et drôles. La quête ? Sauver le monde ! Enfin, presque comme d'habitude : le monde n'est pas (encore) en danger et les héros sont plus doués pour mettre le chaos que pour faire régner l'ordre. La traditionnelle troupe de héros a pour chef l'inévitable bellâtre blond à la mâchoire carrée (Morigan). Il est accompagné de la jeune et jolie Elizabeth, du mage Magic Jardak, et de quelques autres. Unis pour le meilleur et surtout le pire, ils vont essayer d'empêcher le terrible Jean-Luc de plonger le monde dans le chaos ! Émergeant du fin fond de la plus chaotique des histoires de fantasy, cette bande dessinée d'aventure, d'action et d'humour, nous entraîne avec elle dans les méandres d'une épopée burlesque.