Avec Les bras de Morphée, Philippe Petit-Roulet nous fait pénétrer dans son univers poétique, un monde empreint de délicatesse et d'humour servi par la vivacité, la simplicité et la pureté du trait d'un dessinateur qui se trouve être l'un des plus grands cartoonistes et reconnu comme tel par The New Yorker avec qui il collabore régulièrement.
« EXPLORATEURS DE NÉANT » de Nicolas CHAIGNEAU.À la découverte d'un univers intérieur en dix dessins double page.Au début était la page noire.Un espace contenant simultanément infini et néantJe flotte... dans ce bain d'obscurité que j'éclaire désespérément à la lampe torche,j'aperçois une étoile... à moins que ce ne soit une bulle...alors que je me noie, les espaces se déploient.Le ciel éclairé révèle lentement ses nuages.
Moments de la vie ordinaire : sous le trait de Placid, le quotidien se transforme en moments de bonheur, de tendresse, de beauté et d'humour.Croquer c'est être présent dans la vie, croquer c'est avoir la dent dure. La devise de Placid pourrait être « Croquer pour vivre, vivre pour croquer ».L'esthétisme provocateur de son univers fait de Placid un acteur essentiel de la BD underground.
Mandryka, le créateur du Concombre masqué , l'un des chefs-d'oeuvre de la bande dessinée, fondateur de L'Écho des Savanes avec Gotlib et Bretécher, fait son retour avec une aventure potagère, une fable savoureuse et philosophique.Ce nouvel épisode des aventures du célèbre légume, le Concombre Masqué, nous entraîne, en compagnie de son inséparable Choucroune, dans l'univers impitoyable du rendement à tout prix (ou a n'importe quel prix, selon).
Économie domestique est composé de quatre thèmes «domestiques» qui se déclinent chacun en une série de sept dessins.Anne Van Der Linden, princesse de l'underground, peintre, dessinatrice et illustratrice de presse, est cofondatrice de la revue Freak Wave. Sa peinture et son oeuvre graphique décrivent l'érotisme du point de vue des femmes.Son oeuvre d'un surréalisme délirant décrit un univers fantastique, cauchemardesque, irréel et souvent ignoble qui rappelle les tableaux de Jérôme Bosch et l'oeuvre de Sade.
Sorte de dictionnaire dessiné où l'accumulation d'objets, de plantes, d'animaux, nous ouvre la porte de l'univers romantique de Loustal, Nomenclature est une accumulation de souvenirs de voyages, qui tels des parfums, nous rattachent à des contrées lointaines que sans doute nous ne connaîtrons jamais. Nomenclature est le quatrième ouvrage de cet auteur dans la série des Petits Carnets, après Argentiques, Les Horizons et Cars. Ce dernier ouvrage renoue avec le « Loustal dessinateur », les dessins présentés étant extraits de son travail pour The NewYorker.
Bon nombre de super héros combattent les menaces cosmiques, rétablissent l'ordre et la justice dans les moindres recoins de l'Univers.Notre héros bien plus efficace et plus retors que ses concurrents justiciers se trouve cantonné, à cause de circonstances qui nous seront contées, à défendre la veuve et l'orphelin, a rétabli le Droit et la Justice dans des lieux peu fréquentés par les supers héros : les escalators.Le Redoutable Escalator, premier épisode d'un super héros bien de chez nous, retrace la genèse de son épopée et nous remémore l'histoire de son origine.Le Mal sera désormais pourchassé, qu'on se le dise !