Enfin disponible, le concert de la Diva country-rock LUCINDA WILLIAMS à Austin, Texas en 1989. C'était sa première participation (de 3 passages au total) au cultissisme émission télé AUSTIN CITY LIMITS. Elle interprète 15 chansons, dont son tube de l'epoque, PASSIONATE KISSES.
Enfin disponible, le concert de la Diva country-rock LUCINDA WILLIAMS à Austin, Texas en 1989. C'était sa première participation (de 3 passages au total) au cultissisme émission télé AUSTIN CITY LIMITS. Elle interprète 15 chansons, dont son tube de l'epoque, PASSIONATE KISSES.
(Re)découvrez le plus célèbre groupe irlandais de punk rock ce 'best of'. Guitares brutes, mélodies efficaces, les UNDERTONES ont toujours su allier avec brio le génie des RAMONES à l'énergie d'IGGY POP AND THE STOOGES, au point d'être encensés par la critique grâce à leur tube légendaire Teenage Kicks (le morceau préféré du légendaire DJ anglais JOHN PEEL). Voici donc un disque indispensable auquel s'ajoutent un magnifique livret et les deux vidéo clips de Teenage Kicks et My Perfect Cousin .
Muddy Waters, artiste de blues du Mississippi, est tout simplement considéré comme l'un des plus grands bluesmen de tous les temps. Dès 1946, il décroche ses premiers contrats en maisons de disque et enregistre son premier tube Rollin' Stone. Dans les années 50, il s'entoure du meilleur band de son temps et enregistre ses plus grands morceaux dont Hoochie Coochie Man et I Just Wanna Make Love To You. L'album présenté ici reprend ainsi les tubes du guitariste composés entre 1947 et 1955 pour le compte des labels Aristocrat et Chess. Un must-have pour tout fan de blues.
Cette édition présente deux albums originaux complets de Mongo Santamaraa, Mighty Mongo et ¡Viva Mongo !. Le groupe Santamaraa de l'époque était composé d'importants artistes jazz latinos, tel que le célèbre saxophoniste José Chombo Silva, le violoniste Félix Pupi Legarreta, le percussionniste Willie Bobo, et le pianiste et tromboniste brésilien Joao Donato. Deux titres originellement sortis en 45 tours, dont le tube Watermelon Man, ont été ajoutés en bonus. Edition limitée
Après six ans d'absence, Weeping Cherry signe le retour en grande forme d'AMBROSIA PARSLEY, la figure de proue du trio SHIVAREE. Sur les brisées des quatre albums qu'elle a enregistrés avec son groupe, la New- Yorkaise s'élance en solo avec dix chansons somptueuses, ses plus accrocheuses depuis le tube Goodnight Moon. On y retrouve sa voix acidulée et sensuelle, comme son talent à déployer des mélodies aux frontières de la pop, du folk, voire du jazz. L'alchimie magique et moderne de Weeping Cherry tient aussi à un goût du jeu collectif : AMBROSIA PARSLEY n'a pas confondu solo et solitaire, puisqu'elle s'est entourée de fidèles, dont JOAN WASSER (Joan As Police Woman) et BENJAMIN BIOLAY.
Après six ans d'absence, Weeping Cherry signe le retour en grande forme d'AMBROSIA PARSLEY, la figure de proue du trio SHIVAREE. Sur les brisées des quatre albums qu'elle a enregistrés avec son groupe, la New- Yorkaise s'élance en solo avec dix chansons somptueuses, ses plus accrocheuses depuis le tube Goodnight Moon. On y retrouve sa voix acidulée et sensuelle, comme son talent à déployer des mélodies aux frontières de la pop, du folk, voire du jazz. L'alchimie magique et moderne de Weeping Cherry tient aussi à un goût du jeu collectif : AMBROSIA PARSLEY n'a pas confondu solo et solitaire, puisqu'elle s'est entourée de fidèles, dont JOAN WASSER (Joan As Police Woman) et BENJAMIN BIOLAY.
Quand la musique des compositeurs flamands de la Renaissance rend hommage à la peinture de Rubens : le Requiem de Vecchi fut joué pour les funérailles du peintre, une oeuvre à découvrir absolument.
Un troisième album aérien et profond Née au Brésil et basée aujourd’hui à Berlin, Dominique Dillon de Byington, aka DILLON, présente son troisième album Kind à paraître le 10 novembre sur [PIAS] Recordings. Co-produit par l'allemand Tamer Fahri Özgönenc (Mit), l'américain Nicholas Arthur Weiss et le suisse Samuel Savenberg, Kind est un album autour de l'amour, et de comment réussir à se soigner de ses tourments. Forte du succès de ces deux albums précédents et notamment du tube ‘Thirteen Thirty-Five’ (30m de vues sur Youtube), DILLON délivre ici un travail plus mature et aboutit : une électro-pop personnelle, qui porte sa voix à la puissance rare. Souvent comparée à Feist, Bjork et Joanna Newsom, DILLON se forge ici une identité musicale unique et intense. POUR CEUX QUI AIMENT Lykke Li, CocoRosie
Les Everlys savaient ce qu'il fallait pour faire un tube : une bonne mélodie, une belle performance vocale et un groupe qui verrouille le groove. Rolling Stone Magazine Les Everly Brothers ont été en tête des hit-parades en Amérique et en Grande-Bretagne à la fin des années 50 et au début des années 60 avec une série de fabuleux succès. Ils ont établi des normes inégalées d'harmonie parfaite et ont insufflé au rock & roll des débuts certains des meilleurs éléments de la musique country et pop. De nombreux joyaux, ont été inclus dans ce coffret de CD essentiel, qui compile une grande sélection de singles pop de The Everlys au sommet de leur carrière - certains enregistrés par le label Cadence et d'autres par Warner Brothers. Cette sélection représente la crème de la crème des Everlys pendant leur période la plus riche en inspiration.
Comment vivre avec « Chelsea Dagger », cette chanson qui a été un tube gigantesque, un véritable phénomène culturel, qu'on entend encore sur toutes les radios et dans tous les stades de foot, une chanson toujours aussi efficace, contagieuse et revigorante et qui a permis aux FRATELLIS de vendre plus d'un million d'albums ? La solution : sortir un disque comme We Need Medicine, leur troisième album studio, qui sera disponible dès le 28 octobre. La nouvelle formation des FRATELLIS (JON au chant/guitare/piano, BARRY à la basse et MINCE à la batterie) a le regard tourné vers l'avenir. We Need Medicine est le cri de ralliement d'un groupe qui va de l'avant. Ecoutez avec un peu d'attention les chansons débordantes d'énergie et leurs mélodies solides, grâce auxquelles le retour en force du groupe est assuré, et vous vous sentirez tout de suite mieux. Ça, c'est l'effet « bonne humeur » garanti des FRATELLIS !
The Soleil, la nouvelle oeuvre brillante de Fred Poulet Né en 1961 à Dijon, Fred Poulet est un auteur/compositeur/interprète et réalisateur français. Pierre Barouh le repère en 1992 et lui propose de rejoindre Saravah, label ayant lancé Jacques Higelin ou Brigitte Fontaine. Il se bâtit une notoriété grâce au tube musico/sportif Walking Indurain (1996). Depuis 2001, il partage son temps entre l'enregistrement d'albums personnels, la réalisation de clips pour lui-même ou d'autres artistes (Piers Faccini, Las Ondas Marteles, Franck Monet) et l'écriture pour d'autres interprètes tels que Seb Martel, Jeanne Balibar, Rodolphe Burger. The Soleil, son nouvel album, remet les pendules à l'air du temps détraqué du rock'n roll. En bref, c'est une oeuvre brillante et ultra-compétitive dans une discipline inconnue (Pornoricain).
ZTT - Zang Tumb Tuum - fut l'un des labels anglais les plus marquants des années 80, déclinant un catalogue aussi varié que prestigieux : GRACE JONES, SEAL, AFRIKA BAMBATAA, ART OF NOISE ou 808 STATE, et bien sûr FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD. Voici la première des rééditions ZTT opérées par Union Square, et non des moindres : Welcome To The Pleasuredome, premier album de FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD, sorti en 1984, contient les plus grands tubes de FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD. Relax, War et The Power Of Love. Il y a 25 ans, FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD déchainait les dancefloors du monde entier avec son tube ultra sexy Relax, et un clip à ce point provocant qu'il fut censuré dans plusieurs pays ! A l'instar de DEPECHE MODE ou SOFT CELL, FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD compte parmi les pionniers de la pop synthétique héritée de la new wave, qui aujourd'hui encore influence de nombreux artistes electro ou pop... Ouvertement gay, le groupe culte de Liverpool n'a jamais hésité à aborder ce thème dans ses chansons, et s'est très vite érigé en véritables portes drapeaux (irrévérencieux) de la communauté homosexuelle.
Retrouvez, pour la premiere fois rassemblés sur un seul disque, l’ensemble des titres qui ont marqué la carrière du groupe de synth-pop/new wave anglais VISAGE. Initialement formé de la figure punk Steve Strange, de Rusty Egan (Rich Kids) et de Midge Ure (Thin Lizzy), les productions du groupe s’étalent de 1978 à 2015. Redécouvrez les singles qui ont marqué les cinq albums du groupe, et notamment le tube planétaire ‘Fade To Grey’, extrait de leur premier album Visage, sorti en 1980, mais aussi les singles ‘The Damned Don’t Cry’ et ‘The Anvil’ de leur album The Anvil (1982) ainsi que le captivant ‘Love Glove’, de leur album Beat Boy (1984). En 2013, Strange sort l’album Hearts and Knives, sans Ure et Egan, ainsi qu’un album enregistré avec l’Orchestre Symphonique de Prague en 2014, qui reprend les plus grands classiques de VISAGE. L’histoire du groupe s’arrête à la mort de son leader, Steve Strange, en 2015, à l’âge de 56 ans.
Apres le succès de THE CONVERSATION en 2013 cumulant plus de 150 000 albums vendus en France, TEXAS est de retour ! TEXAS est un groupe à la longévité rare, 40 millions d’albums vendus, des hits de référence comme I Don’t Want a Lover, Say What You Want, Black Eyed Boy, Summer Sonetc. Ils nous prouvent à nouveau leur talent avec leur premier single « Let’s work it out », un tube pop, mélodieux et totalement addictif comme TEXAS en a le secret. Ce nouvel album Jump On Board est écrit et produit par Johnny McElhone et Sharleen Spiteri entre Londres et Glasgow, et mixé par Craig Silvey (Arcade Fire, Florence & The Machine, Noel Gallagher). En 2017, TEXAS n’a jamais semblé aussi vivant : « Nous nous sentons revigorés », dit Sharleen avec un sourire. « Nous avons assurément passé un super moment à faire ce disque. Il est temps de se lâcher, c’est comme un nouveau départ. C’est un nouveau chapitre de notre histoire. Et nous l’adorons. » Nul doute que Jump On Board viendra s’inscrire comme un classique du catalogue de TEXAS !
2 Albums sur 1 CD! Ioanna Mouschouri, connue sous le nom de Nana Mouskouri, est née à Chania, en Grèce, le 13 octobre 1934. Sa carrière de chanteuse comprend plus de 200 albums et singles en 10 langues différentes : le grec, le français, l'anglais, l'allemand, le néerlandais, l'italien, le portugais, l'espagnol, l'hébreu, le gallois, le chinois mandarin et le corse. Elle se fait connaître dans toute l'Europe avec la chanson The White Rose of Athens, qui marquera son premier disque vendu à plus d'un million d'exemplaires. En 1963, elle représente le Luxembourg au Concours Eurovision de la Chanson. Son amitié avec le compositeur Michel Legrand a conduit à l'enregistrement de la chanson thème du film Les Parapluies de Cherbourg nommé aux Oscars. Je chante avec toi Liberté, enregistré en 1981, est peut-être son plus grand succès à ce jour, interprété en au moins cinq langues. Deux de ses premiers albums sont présentés dans cette édition : What Now My Love - Nana Mouskouri à New York, produite par Quincy Jones et Nana Mouskouri. Elle comprend également Roses blanches de Courfou, une version française de son tube The White Rose of Athens, dont la version anglaise a été ajoutée en bonus.
Enregistrer un album, c'est oser la création, comme une peinture. Au contraire de l'instant d'un concert où notre art disparaît immédiatement lorsque nous nous arrêtons de jouer, enregistrer permet de conserver éternellement son oeuvre, de la transmettre. Cet album représente toute la richesse musicale du marimba. Par une sélection d'oeuvres d'époque et de styles différents liées par des improvisations rythmiques, il raconte de petites histoires. La musique du monde entier semble être née au même endroit. Le battement de nos coeurs provoque l'instinct premier de la création d'un rythme acoustique, bien avant la mélodie.
Raw Money Raps est un ovni dans le monde du hip-hop, psychédélique façon TEEBS et SAMIYAM, et qui confirme le talent de JEREMIAH JAE. Mais il va plus loin dans l'esthétique arty, en s'amusant des codes du milieu pour les détourner. On sent poindre l'influence de la peinture et plus particulièrement du collage dans nombre de ses morceaux. L'album est un ensemble de fragments s'enchaînant dans un joyeux bordel tout en donnant l'impression d'être homogène. Mais ne soyons pas réducteurs, car le plus intéressant se trouve du côté de la soul. Le flow nonchalant de Jeremiah est souvent couvert par une ambiance à base de micro-samples impalpables et fantomatiques : la soul du futur.
Raw Money Raps est un ovni dans le monde du hip-hop, psychédélique façon TEEBS et SAMIYAM, et qui confirme le talent de JEREMIAH JAE. Mais il va plus loin dans l'esthétique arty, en s'amusant des codes du milieu pour les détourner. On sent poindre l'influence de la peinture et plus particulièrement du collage dans nombre de ses morceaux. L'album est un ensemble de fragments s'enchaînant dans un joyeux bordel tout en donnant l'impression d'être homogène. Mais ne soyons pas réducteurs, car le plus intéressant se trouve du côté de la soul. Le flow nonchalant de Jeremiah est souvent couvert par une ambiance à base de micro-samples impalpables et fantomatiques : la soul du futur.
Aujourd'hui sort le 3ème opus de HK ET LES SALTIMBANKS, Rallumeurs d'étoiles, dont le titre est inspiré d'un vers d'Apollinaire : « Il est grand temps de rallumer les étoiles », une référence à une époque sombre, propices aux obscurantismes de toute forme entre fanatismes et xénophobies. Cet album se conçoit à la fois comme un hommage et une utopie. Une ode à tous les « rallumeurs d'étoiles » anonymes qui, chaque jour, à leur petite échelle, par un geste, un engagement, une parole, une création, entretiennent une lueur. Des chansons pour aujourd'hui et pour demain, comme Rallumeurs d'étoiles dont le refrain est chanté par les enfants du groupe, Dounia, en duo avec le chanteur malien Aboubacar Kouyaté ou encore Para cuando la vida ? Un véritable tube dans lequel HK se joint au chanteur chilien Leon Pena Casanova pour interroger nos sociétés « déshumanisantes ». Des chansons d'amour aussi comme Si un jour je tombe et Je te dis non. Amour, musique, voyage... alors, adieu HK le chanteur engagé ? Certainement pas, mais peut-être que cet engagement se fait aujourd'hui plus subtil, plus mûr. Un engagement résolument artistique et créatif : « sans haine, sans armes et sans violence ». Tout ça, tout ce qu'il est, tout ce qu'il combat, tout ce qu'il défend, HK l'explique dans la chanson A nous d'jouer, revenant sur son parcours : 20 ans d'écriture et de musique, du bas des tours HLM de son quartier jusqu'aux plus grands festivals; 20 ans de combats contre toutes formes de préjugés, d'étiquettes et d'à priori. 20 années qui, espère-t-il, en appelle 20 autres.
Trois ans depuis le dernier opus de PASCAL ARBEZ (alias VITALIC). Trois longues années où l'absence du pape de l'électro française s'est largement fait sentir. Aujourd'hui, celui qui, au même titre que DAFT PUNK, peut se vanter de faire partie du club très restreint des musiciens français à avoir conquis les dancefloors du monde entier, revient avec son très attendu troisième album, malicieusement intitulé « Rave Age ». Mixé par le magicien STEPHANE ALF BRIAT (AIR, PHOENIX) « Rave Age» est un disque monstrueux qui emmène l'electro vers des contrées radicalement plus sauvages, mais toujours aussi euphoriques. Sur cet opus, VITALIC prend un virage résolument plus pop : travaillant pour la première fois avec plusieurs chanteurs, il forge son propre style de power-pop effervescente. Alors que « Next I'm Ready » et le stratosphérique « Fade Away » bénéficient du chant de JOE REEVES, qui fut un temps le chanteur des défunts punks britanniques de SHIT DISCO, la ballade douce-amère de « Under Your Sun » brille par l'interprétation sincère de la française FRANCE PICOULET, alias OWLLE. Sans oublier la participation exceptionnelle de la turbulente JULIA LANOE de SEXY SUSHI sur le tube implacable « La Mort sur le dancefloor », un des titres les plus directs et puissants de VITALIC à ce jour. « Rave Age », loin d'être une simple succession de tubes taillés pour les clubs, est une déclaration féroce et insouciante d'un visionnaire du dancefloor qui a passé la dernière décennie à redéfinir la musique électronique dans un style bien à lui et qui a décidé, comme lui seul pouvait le faire, de repousser les limites de l'inconnu.
Trois ans depuis le dernier opus de PASCAL ARBEZ (alias VITALIC). Trois longues années où l'absence du pape de l'électro française s'est largement fait sentir. Aujourd'hui, celui qui, au même titre que DAFT PUNK, peut se vanter de faire partie du club très restreint des musiciens français à avoir conquis les dancefloors du monde entier, revient avec son très attendu troisième album, malicieusement intitulé « Rave Age ». Mixé par le magicien STEPHANE ALF BRIAT (AIR, PHOENIX) « Rave Age» est un disque monstrueux qui emmène l'electro vers des contrées radicalement plus sauvages, mais toujours aussi euphoriques. Sur cet opus, VITALIC prend un virage résolument plus pop : travaillant pour la première fois avec plusieurs chanteurs, il forge son propre style de power-pop effervescente. Alors que « Next I'm Ready » et le stratosphérique « Fade Away » bénéficient du chant de JOE REEVES, qui fut un temps le chanteur des défunts punks britanniques de SHIT DISCO, la ballade douce-amère de « Under Your Sun » brille par l'interprétation sincère de la française FRANCE PICOULET, alias OWLLE. Sans oublier la participation exceptionnelle de la turbulente JULIA LANOE de SEXY SUSHI sur le tube implacable « La Mort sur le dancefloor », un des titres les plus directs et puissants de VITALIC à ce jour. « Rave Age », loin d'être une simple succession de tubes taillés pour les clubs, est une déclaration féroce et insouciante d'un visionnaire du dancefloor qui a passé la dernière décennie à redéfinir la musique électronique dans un style bien à lui et qui a décidé, comme lui seul pouvait le faire, de repousser les limites de l'inconnu.
En 1971, HERVE LAMARRE, qui vient de terminer le tournage en Suède du film Le mariage collectif songe à JEAN PIERRE MIROUZE pour la BO de son film qui prétend faire l'apologie de la vie en communauté et de la liberté sexuelle mais qui en réalité est un navet un peu confus. Pour trouver les fonds nécessaires à sa réalisation, JP MIROUZE se rend chez Bagatelle, éditeur parisien. Au cours du rendez-vous, il pianote la mélodie de Together. Ces quelques notes suffisent à convaincre l'éditeur de financer l'enregistrement de la B.O. BARRY GREEN est alors recruté, sur audition, pour interpréter le générique. Les sessions sont expédiées en une semaine et Jean-Pierre bénéficie du soutien des meilleurs musiciens de l'époque comme JEAN-PIERRE SABAR, organiste de talent, qui sera pour beaucoup dans le succès futur du morceau Sexopolis. A l'issue de ces sessions, 9 morceaux voient le jour. Bagatelle se met alors en quête d'un label pour sortir la B.O. Une poignée de test-pressing sont donc édités, sur de simples acétates. Les morceaux que vous pouvez entendre sur cet album proviennent d'un de ces acétates, retrouvé, donc, en juillet 2010 dans une décharge. Finalement AZ qui accepte de sortir un 45T avec en Face A, le morceau Together présenté comme le « tube » du film, et en face B Sexopolis, considéré comme un instrumental bouche-trou. La sortie du disque passe évidemment totalement inaperçue, avant que le single ne soit redécouvert au début des années 2000 - grâce, ironie du sort - au morceau Sexopolis, et ne devienne le Graal pour les collectionneurs de musique de film du monde entier. Évidemment, impossible de savoir comment l'un des acétates gravés en 1971 a pu finir dans une décharge en 2010. Peu importe. Voilà enfin, quarante ans plus tard, la B.O. intégrale du Mariage Collectif enfin disponible.
Après avoir squatté le banc des featurings, Leck ne veut plus botter en touche. C'est avec une générosité et une fougue toutes naturelles qu'il débarque en force sur le terrain du rap game. L'heure du premier album a sonné et le rappeur de Vitry-sur-seine va droit au but ! S'il a pris son temps pour sortir son 1er solo, Fouad (de son vrai prénom) s'est pourtant emparé du micro très jeune. 1er texte à 13 ans et un talent inné pour mélanger à la fois technique et musicalité, il se fait très vite embarquer pour assurer les backs de noms déjà cotés : Sinik, Six Coups Mc, L'Algérino. On retrouve le jeune rappeur sur quantité de morceaux : Arabia et Chienne de vie avec Sniper, Jalousie avec La Fouine et Fababy, J'suis trop haan avec Canardo, Canette Remix avec Sadek. Présent sur les compiles Evolution de DJ Abdel et les Talents Fâchés 3&4, il enchaîne les collaborations et acquière une base fan qui l'apprécie pour son dialecte imagé (comme l'expression Yougo-Yougette, qui vient du malien Igo pour « homme ») et son accessibilité, Mokobé, le faiseur de tube du 113 le prend sous son aile. Rappeur hétéroclite, aussi à l'aise pour parler des filles « swagg BCBG » (Elle attend), de ses relations amoureuses houleuses (X ou Y), prendre le parti des opprimés (Plus jamais), dresser son autoportrait sans concession (Toucher mes rêves) ou peindre un tableau durement conscient du monde actuel (Langage de vie), Leck se fait tout naturellement signer, à 24 ans, pour son 1er album. Je suis vous sera un album mêlant morceaux ultra-techniques (Trimflow, XPTDR), émotion à fleur de peau (Besoin d'en parler), hymnes évidents (Fais le L, On se connaît au village) et tubes étonnamment mélodieux (Freedom, Un instant), Leck s'est surpassé. Je suis vous, déclaration d'amour à ses fidèles : « Je me devais de partager mon histoire avec mon public. Je suis vous, c'est une parole donnée à tous ceux qui m'ont poussé à me dépasser. »
J'avoue avoir toujours apprécié la compagnie des hors-la-loi sudistes et mes premiers souvenirs de types qui jouaient de la guitare comme des culs-terreux remontent à mon enfance dans les quartiers sud du Bronx. Galea, elle-même fille d'un routier, m'a par la suite initié aux joies nasillardes du genre. Elle s'est pointée un jour à la maison avec un disque de Hank, troisième du nom, petit-fils de feu Hank Williams et héritier légitime du trône Honky-Tonk. Cette expérience a suffi à me donner le feu sacré et je n'ai écouté que ça pendant des mois. Par la suite, j'ai découvert Merle Haggard et Graham Parsons avant de redécouvrir les Stones et Gene Vincent. L'an dernier, lors d'un passage à Memphis où je jouais dans un festival au bord du Mississippi, je me suis retrouvé dans le célèbre studio Sun, à l'endroit exact où se tenait Elvis lorsqu'il a fait entrer le rock 'n' roll dans l'histoire. La graine a germé depuis et on a entrepris la lourde tâche de mettre en boîte un album. Un certain nombre de titres se sont imposés d'euxmêmes, comme Sleepwalk (un tube de Santo & Johnny en 1960) ou encore Six Days on the Road auxquels se sont bientôt ajoutés des compos originales. J'ai écrit Baby You Don't Care, une chanson marquée par le son Sun avec des choeurs évocateurs des Jordanaires, tandis que Galea écrivait un hommage au grand Sam Lay (Sam Lay's pistol), l'ancien batteur de Howlin' Wolf et un pistolero de première. Le hasard nous a également mis en présence de deux musiciens d'exception : Claude Langlois, un maître de la steel et de la slide, et le violoniste fou Doug Moody. D'un seul coup, je découvrais un nouveau territoire et j'adorais ça. Cet album sort du lot, non seulement parce que la musique est de première classe, mais encore parce qu'on prend vraiment son pied à l'écouter. Jamais on n'a joué aussi bien et je suis impatient d'essayer ce répertoire sur scène. Vicious Country, le groupe du disque, sera bien évidemment là pour mes concerts de novembre au Bataclan, ce qui ne m'empêchera pas de jouer aussi du Jimi Hendrix et quelques bons vieux classiques signés Popa Chubby. On peut dire que j'ai du pot. Non content de jouer et d'enregistrer la musique la plus géniale qui soit, j'ai la chance de le faire avec ma ravissante femme, Galea, à la basse. Il n'y a plus qu'à espérer que ça ne déclenche pas une bagarre générale ! POPA CHUBBY
Le premier album solo de l'auteur-compositeur-interprète primé d'Iamthemorning Après le succès de quatre albums très remarqués avec Iamthemorning, la parolière, chanteuse et cocompositrice Marjana Semkina (aussi connue sous le nom de Mariana) sort son envoûtant premier album solo, Sleepwalking. Caractérisée par une voix unique, des lignes mélodiques complexes et des paroles poétiques avec des références littéraires, Semkina est souvent comparée avec Kate Bush. Le nouveau matériel s'inspire du paysage sonore de Iamthemorning mais parvient à s'en détacher pleinement; un mélange irrésistible de folk alternatif, de pop, de drame, de beauté et de paroles émotionnellement purificatrices. Pour l'aider à l'enregistrement de sa vision pour Sleepwalking, Marjana a invité le célèbre claviériste, batteur et bassiste, Jordan Rudess (Dream Theater), Craig Blundell et Nick Beggs (Steven Wilson), ainsi que l'Orchestre de SaintPétersbourg 1703 et son collaborateur Vlad Avy. La pochette de l'album fait référence à l'amour de Semkina pour l'art classique, réunissant la photographie avec le mouvement Vanitas du 17e siècle, un genre de peinture de nature morte qui inclut des objets symboliques, de l'inévitabilité de la mort et de la fugacité des plaisirs terrestres, exhortant le spectateur à tenir compte de sa propre mortalité.
Le premier album solo de l'auteur-compositeur-interprète primé d'Iamthemorning Après le succès de quatre albums très remarqués avec Iamthemorning, la parolière, chanteuse et cocompositrice Marjana Semkina (aussi connue sous le nom de Mariana) sort son envoûtant premier album solo, Sleepwalking. Caractérisée par une voix unique, des lignes mélodiques complexes et des paroles poétiques avec des références littéraires, Semkina est souvent comparée avec Kate Bush. Le nouveau matériel s'inspire du paysage sonore de Iamthemorning mais parvient à s'en détacher pleinement; un mélange irrésistible de folk alternatif, de pop, de drame, de beauté et de paroles émotionnellement purificatrices. Pour l'aider à l'enregistrement de sa vision pour Sleepwalking, Marjana a invité le célèbre claviériste, batteur et bassiste, Jordan Rudess (Dream Theater), Craig Blundell et Nick Beggs (Steven Wilson), ainsi que l'Orchestre de SaintPétersbourg 1703 et son collaborateur Vlad Avy. La pochette de l'album fait référence à l'amour de Semkina pour l'art classique, réunissant la photographie avec le mouvement Vanitas du 17e siècle, un genre de peinture de nature morte qui inclut des objets symboliques, de l'inévitabilité de la mort et de la fugacité des plaisirs terrestres, exhortant le spectateur à tenir compte de sa propre mortalité.