Tout le monde conserve de Cendrillon le souvenir de celle qui parle aux souris et chante avec les oiseaux, mais connaissez-vous sa véritable histoire solidement documentée? En fait, l’histoire de Cendrillon est triste et noire: torturée par sa marâtre sadique, fouettée par ses affreuses demi-sœurs, violée par les domestiques de la maison, sa bonne fée n’était qu’une nymphomane sans pudeur et le prince charmant qu’un casanova décadent… Enfin c’est ce que dit Francesco Trifogli, le scénariste et dessinateur de cette œuvre décalée. Alors, oubliez les bals au clair de lune et les pantoufles de verre et préparez-vous à découvrir la vraie, la folle histoire de Cendrillon dans une version que personne n’a jamais eu le courage de raconter!
Tout le monde conserve de Cendrillon le souvenir de celle qui parle aux souris et chante avec les oiseaux, mais connaissez-vous sa véritable histoire solidement documentée?En fait, l'histoire de Cendrillon est triste et noire aussi, oubliez les bals au clair de lune et les pantoufles de verre et préparez-vous à découvrir l'histoire de Cendrillon dans une version que personne n'a jamais eu le courage de raconter !Les sévices que Cendrillon subit quotidiennement dans la maison familiale ne sont qu'un vague souvenir quand, pleine d'enthousiasme, elle se rend à la grande réception à la cour princière. Bonheur de courte durée car à minuit, la magie disparaît et les beaux effets de Cendrillon s'évaporent comme neige au soleil, la laissant nue au milieu du bal. Reconnue par sa marâtre, la pauvrette s'enfuit honteuse et pleine d'appréhension... légitimes.
Belzeba est la fille de Satan et d'une mortelle. Éduquée par le Maître des Enfers et ses diablesses, elle sera chargée à ses 20 ans de mettre un terme à la chasse aux sorcières qu'entreprend Kant, le souverain de Norvège.Stelio Fenzo (dessinateur) et Paolo Trivellato(scénariste) se sont rendus célèbres avec Jungla « la Vierge africaine », une jolie tarzane qui protège la faune et les bons sauvages africains de la cupidité de méchants Blancs, publiée en Italie dès 1968 et en France au début des années 70 sous forme de fumetti (pocket en 2 cases par page, publiés par feu les éditions Elvifrance). Fenzo et Trivellato ont aussi produit des histoires plus ou moins courtes : Contes Satyriques, Culbutant, Histoires sanglantes, Outre-tombe... et, en 1972, Belzeba.Malgré la censure ferme de l'époque, Fenzo a su jouer au chat et à la souris avec la Commission. Le résultat est une BD sexy au trait raffiné.Un superbe album culte qui sera très convoité par les férus de bandes dessinées italiennes comme les collectionneurs.