Le présent volume réunit: Traitement de Choc, Choc 235 et Dans les griffes de la Main Blanche, ainsi que l'histoire courte Corps sur la table.Nous sommes au mitan des années 1980 : Stephen Desberg , qui tient seul les rênes scénaristiques de la série depuis quelques années, a obtenu le droit d'utiliser de nouveau Monsieur Choc, l'ennemi historique de Tif et Tondu. Traitement de Choc, paru en 1984 marque donc le grand retour de ce personnage mythique de la série, bientôt suivi par Choc 235 en 1985, puis Dans les griffes de la Main Blanche en 1986. Ce sont ces trois albums que réunit ce dixième volume de l'Intégrale, qui comprend également l'histoire courte Corps sur la table, parue dans le Journal de Spirou 2414, en 1984.
personne ne moufte ! une table de camping, des assiettes en carton.Chef ! c'est bien un nid de terroristes ! ils réveillonnaient aux sardines et à la limonade ! c'est pas croyable. des biscottes sans sel ! un soir comme ça. les fumiers ! c'est toi, le meneur ? l'organisateur de cette chienlit ! tu sais pourtant quel jour on est ? nettoyez-moi tout ça au lance-confettis ! - je meurs en brave, le gobelet à la min ! non à la socité père-noëlisée ! les conjurés de la sardine vaincront ! .
Tout chaud, tout prêt à consommer, voici le nouveau poulet rôti.Préparez-vous à vous mettre à table : l'Agent 212 vous concocte une nouvelle et succulente recette de gags, parfumés de tendresse, enrobés d'une croustillante croûte d'humour bien dorée. Enfin un plat dont vous pourrez user et abuser avec excès.A emporter et à déguster, n'oubliez pas : le poulet, c'est bon pour la santé.
Pour Dad, ce comédien au chômage père de quatre filles aux caractères bien trempés, chaque jour renferme son lot d'aventures. Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, Dad a trouvé le rôle de sa vie: s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.De ses expériences quotidiennes, cet éternel ado a tiré de nombreux enseignements dont il nous fait désormais profiter: comment trouver le cadeau de Noël parfait, les remèdes ultra-efficaces contre les bobos de tout poil et les recettes miracles pour mettre tout le monde d'accord à table. Glissés entre deux gags ou strips pleins d'émotions, comme Nob sait si bien les dessiner, ce petit mode d'emploi à l'usage des parents en herbe s'adresse aussi aux enfants.Avec Manuel du Dad (presque) parfait, la vie de papa se fait pas à pas, et dans la bonne humeur !
Le biopic dessiné d'un artiste bouillonnant, dépeint avec une vitalité incroyable, pour commémorer les 40 ans de sa disparition.Le quartier de Montparnasse au coeur des années 1920 : ses fêtes enivrantes, ses débats littéraires, ses artistes de mille et un univers.De retour de son service militaire en Turquie, Jacques Prévert y fréquente l'avant-garde de cette époque, entre Louis Aragon, Robert Desnos ou André Breton avec lesquels il écrit quelques-unes des plus belles pages du surréalisme. Ce mouvement, beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à écrire et d'un parapluie, éclatera finalement tandis que Prévert se met à côtoyer Giacometti, Carné ou Pierre Batcheff, qui l'entraîneront vers une carrière de scénariste et la création de la troupe Octobre.Après leur évocation des années Boris Vian dans Piscine Molitor, Hervé Bourhis et Christian Cailleaux s'emparent aujourd'hui de la vie de Jacquot dans cette intégrale richement documentée, où nous est contée une tranche de l'histoire politique et artistique de ce siècle moderne. Des rivages méditerranéens aux théâtres moscovites, entre écriture foisonnante et dessin allègre, il aurait été dommage que Jacques Prévert ne fût qu'un poète !
Le biopic dessiné d'un artiste bouillonnant, dépeint avec une vitalité incroyable, pour commémorer les 40 ans de sa disparition.Le quartier de Montparnasse au coeur des années 1920 : ses fêtes enivrantes, ses débats littéraires, ses artistes de mille et un univers.De retour de son service militaire en Turquie, Jacques Prévert yfréquente l'avant-garde de cette époque, entre Louis Aragon, Robert Desnos ou André Breton avec lesquels il écrit quelques-unes des plus belles pages du surréalisme. Ce mouvement, beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à écrire et d'un parapluie, éclatera finalement tandis que Prévert se met à côtoyer Giacometti, Carné ou Pierre Batcheff, qui l'entraîneront vers une carrière de scénariste et la création de la troupe Octobre.Après leur évocation des années Boris Vian dans Piscine Molitor, Hervé Bourhis et Christian Cailleaux s'emparent aujourd'hui de la vie de Jacquot dans cette intégrale richement documentée, où nous est contée une tranche de l'histoire politique et artistique de ce siècle moderne. Des rivages méditerranéens aux théâtres moscovites, entre écriture foisonnante et dessin allègre, il aurait été dommage que Jacques Prévert ne fût qu'un poète !
C'est en 1945 que René Follet, alors tout jeune débutant âgé de 15 ans, reçoit sa première commande d'un éditeur. Il s'agit d'illustrer pour la marque de chocolats belges Aiglon un roman pour la jeunesse. Le jeune René fournit les crayonnés de 60 chromos. Ceux-ci, imprimés sous forme de vignettes, sont donnés à l'achat de chocolats, pour être collés ensuite dans un album. Ce roman, c'est L'île au trésor de Robert Louis Stevenson. Ainsi débute sous les meilleurs auspices la carrière du plus flamboyant des illustrateurs réalistes belges de la seconde moitié du XXe siècle. Un peu plus de 50 ans plus tard, René Follet retrouve Robert Louis Stevenson sur sa table à dessin grâce au scénario que Rodolphe consacre à ce génie de la littérature mondiale.À l'occasion de la parution de cette biographie en bande dessinée ciselée pour la collection Aire Libre, Stevenson, le pirate intérieur, les Éditions Dupuis ont demandé à René Follet de revenir sur les traces de son adolescence en illustrant à nouveau cette Île au trésor qui a fait rêver des générations de lecteurs depuis 1883. Préfacée par Rodolphe, cette édition propose le roman dans sa meilleure traduction, celle du surréaliste Théo Varlet, et est accompagnée de 6 fresques au lavis de René Follet. Sous le pinceau du grand illustrateur, le jeune Jim Hawkins et le pirate Long John Silver reprennent le chemin de l'aventure !