Ce quatrième album studio des trois frères de Pontiak est conçu comme un album expressionniste, en rien comparable à ce qu'ils ont pu délivrer jusqu'alors. Ils ont soigneusement travaillé la texture et la teinte de leurs morceaux noise/rock expérimentaux, imaginés comme un projet en couleur et peint en musique, démontant et réorganisant leur studio pour pouvoir enregistrer de façon à en capter et retravailler au plus juste toutes les teintes : parmi leurs nouvelles acquisitions figurent une vieille table de mixage analogique et quelques moogs qui ont auparavant servi à Herbie Hancock. Sur Echo Ono, leur son se fait plus dense, les mélodies plus nuancées, le son plus acoustique. Leur matériel d'enregistrement est ici traité à la manière d'un instrument à part entière, qui soutient et s'adapte au son délivré par les amplis et aux structures rythmiques. L'album se développe tel un récit très structuré, sans disto ni utilisation intensive d'effets. Version LP en édition limitée en vinyle noir OU en vinyle turquoise transparent. Coupon de téléchargement mp3 inclus.
Pour son huitième album studio, l'artiste folk KATHRYN WILLIAMS a choisi le label One Little Indian. Celle qui fût nominée aux Mercury Prize en 2000 pour son deuxième album, Little Black Numbers, revient avec un opus largement applaudi par la critique outre-manche. Enregistré en quatre jours aux studios de Bryn Derwen au nord du Pays De Galles, The Quickening contient quelques unes des chansons les plus tranchantes et les plus hypnotiques de KATHRYN WILLIAMS qui s'est associée, pour l'occasion, au guitariste DAVID SCOTT pour l'écriture ou encore KATE ST JOHN pour la production et DAVID WRENCH pour le mixage.
Dans la continuité de Sweet Sweetback Baadasssss Song, de Shaft et de Superfly, Brotherman était un film blacksploitation prévu pour 1975 et dont la bande originale avait été confiée à une jeune chorale de Chicago nommée THE FINAL SOLUTION. Seulement le film n'a jamais vu le jour et les cassettes du compositeur et guitariste de ce score, CARL WOLFOLK, sont restées dans l'anonymat pendant plus de 30 ans. Numerogroup offre désormais un refuge et un mixage à ces pistes ainsi que deux instrumentaux. L'affiche du film n'est pas l'originale mais une commande pour le disque qui pourrait cependant tromper plus d'un fan du genre.
Pour leur 2nd album, les génies canadiens ont à nouveau collaboré avec le producteur Rusty Santos (Animal Collective, Panda Bear, Owen Pallett). En seulement 2 semaines, Luke Lalonde, Mitch DeRosier et Steve Hamelin se sont enfermés au studio Metalworks à Mississauga (Canada), y ont laissé libre cours à leurs envies en expérimentant avec Minimoogs et saxophones (avant de finalement simplifier le tout au mixage). Say It voit les 3 jeunes « voyous » (ruffians) mûrir, tout en gardant l'énergie, la jeunesse et le style inimitablement fun du groupe. Andy Lloyd, l'ex bassiste de Caribou, est récemment venu renforcer les rangs de la formation pour le live, aux claviers. L'école est finie !
Case Studies est le projet 'solo' de Jess Lortz (il est accompagné de Jon Parker (guitare / piano), Oscar Michel (basse), Joe Haener (percussion), Carey Lamprecht (Violon) et Shawn Alpay (Violoncelle)), musicien prolifique de Seattle et auteur compositeur du groupe The Dutchess and The Duke. Ce disque est une collection de pop songs, intimistes et mélancoliques où l'influence de de grands noms comme Leonard Cohen et Bob Dylan est prégnante sans pour autant faire de l'ombre au talent indéniable d'écrire de Jess. Pour This is Another Life Jess a fait appel à Greg Ashley (Gris-Gris) pour l'enregistrement et le mixage et Marissa Nadler vient prêter sa voix sur le touchant morceau Villain.
Case Studies est le projet 'solo' de Jess Lortz (il est accompagné de Jon Parker (guitare / piano), Oscar Michel (basse), Joe Haener (percussion), Carey Lamprecht (Violon) et Shawn Alpay (Violoncelle)), musicien prolifique de Seattle et auteur compositeur du groupe The Dutchess and The Duke. Ce disque est une collection de pop songs, intimistes et mélancoliques où l'influence de de grands noms comme Leonard Cohen et Bob Dylan est prégnante sans pour autant faire de l'ombre au talent indéniable d'écrire de Jess. Pour This is Another Life Jess a fait appel à Greg Ashley (Gris-Gris) pour l'enregistrement et le mixage et Marissa Nadler vient prêter sa voix sur le touchant morceau Villain.
Les September Girls (Sarah, Jessie, Caoimhe, Lauren et Paula) plongent dans la piscine du rock bruitiste à l’ère post-punk. Ainsi, les guitares des filles de Dublin hurlent, distordent et fusionnent avec les voix, l’orgue et la batterie. Le tout en harmonie et ça sonne bien un vendredi soir à la brasserie devant une table de billard, une bière à la main... Dans la lignée inspirée de My Bloody Valentine et The Jesus and Mary Chain, le groupe, créé il y a trois ans, s’apprête à livrer son deuxième mini-album « Veneer » constitué de quatre chansons inédites chantées chacunes par un différent membre du groupe.