Une rétrospective majeure du groupe de rock psychédélique/garage de la fin des années 80. Leurs enregistrements complets remasterisés et disponibles sur CD pour la première fois. L'album est accompagné d'un livret de 12 pages, comprenant des photos inédites et des notes. Véritable pilier de la scène indie, le groupe londonien (décrit à l'époque comme un croisement entre Jefferson Airplane, MC5 et le Velvet Underground) est signé sur le label Dreamworld Records de Dan Treacy (le génie derrière The Television Personalities), qui a notamment contribué à la production de cet album.
Première réédition vinyle de l'album Space Museum par le groupe britannique des 80's Solid Space, classé comme un des meilleurs albums de minimal-synth par le magazine Fact et attendu par tous les aficionados du genre. Le son de l'album a été décrit comme froid, déconnecté, minimaliste, plein d'humeurs et de mélodies étranges, entre le post-punk, la synth-wave et les expérimentations électroniques de l'époque, tout en ayant cette atmosphère cosmique, éthérée, et bien moins sombre que les autres disques de ce sérail. Il contient des paroles inspirées de romans de science-fiction et d'émissions de télévision, notamment les populaires séries Doctor Who et Captain Scarlet et les Mysterons, qui traitent souvent de voyages dans la galaxie.
La deuxième collaboration du DJ Ivan Smagghe & Rupert Cross (après un premier album sur le label Offen). Depuis deux décennies, Ivan Smagghe a perfectionné l'art de faire danser les foules et a monté son label Les Disques de La Mort. Rupert Cross est un compositeur basé à Londres qui a travaillé avec Michael Finissy et Julian Anderson et écrit de la musique pour la télévision et le théâtre. Ni pop, ni psychédélique, ni ambient, ni krautrock, ni house, ni techno, ni post punk, ni même new wave.. cet album rend l'expérimental plus accessible et prouve qu'on trouve une richesse dans l'absence d'étiquette musicale. Pour nourrir ce proto-album, le duo a également fait appel aux talents de Tim Felton, le guitariste exceptionnel du groupe culte Broadcast.
Mario Pierro alias Raiders (ROTLA) revient chez les Edizioni Mondo. Transmissioni est son premier LP sous ce surnom, utilisant des thèmes d'émissions télévisées fictives comme prétexte pour créer son disque le plus éclectique sur le plan musical jusqu'à présent. Au départ influencé par le baléarique et le rock progressif, ROTLA couvre de nombreux territoires en commençant par les progrès de la science, aux rythmes funky et décalés, avant de programmer sa fusée vers des machines à batterie nordiques et étranges. Une réédition dans l'univers Mondo en constante expansion et un disque dont vous ne pouvez vous lasser. Une oeuvre écologique respectueuse de l'environnement qui montre à quel point nous sommes tous petits. Le nom MONDO a ses racines dans MONDO MOVIES, un genre de film italien né dans les années 60. Les films Mondo se caractérisent par un contenu de type documentaire qui aborde plusieurs sujets sur le Monde, dans le but de produire de la musique pour la radio, le cinéma et la télévision. Les productions Mondo débutent avec quatre sorties consacrées aux paysages marins : de la faune marine au braconnage, des parcs naturels aux dunes marines.