Godfathers Of Hip Hop, Eric B and Rakim représentent, avec Kool G Rap, Kool Moe Dee, LL Cool J, Public Enemy et quelques autres, la crème du Hip Hop New Yorkais. Le duo du Queens va, en 4 albums, complètement bouleverser le paysage d’un rap en quête de nouveau souffle. De 'Paid In Full' à 'Don’t sweat the technique' ces quatre rééditions devraient trouver bonne place chez les DJ Hip Hop en croisade contre la médiocrité.
Joel Ross, 23 ans, est le vibraphoniste le plus excitant d'Amérique. Né à Chicago, le musicien et compositeur New Yorkais suscite l'intérêt pour plusieurs raisons : pour ses albums profondément novateurs et ses combos révolutionnaires et fiables (Marquis Hill Blacktet, Peter Evan Being & Becoming). Sortie du LP 'KingMaker'. Un disque qui répond à une puissance technique évidente avec beaucoup d'énergie et d'émotions. Pour sa première sortie, Ross réunit son groupe Good Vibes - Immanuel Wilkins au saxophone alto, Jeremy Corren au piano, Benjamin Tiberio à la basse, Jeremy Dutton à la batterie - pour un voyage délicieux et mélodique à travers une foule d'inspirations : l'étrange interaction de Miles et Wayne, la touche rafraîchissante de Bags, l'acuité harmonique de Harris, la chaleur rythmique de Steve Coleman, et les talents d'Ambrose Akinmusire pour la composition d'albums.
Pour son 3ème album, Raul MIDON a canalisé toute cette énergie créative dans Synthesis, enregistré à Los Angeles début juin 2009. Le disque a été réalisé par le légendaire bassiste/producteur Larry Klein, (Melody Gardot, Joni Mitchell, Herbie Hancock, Peter Gabriel). Avec un mélange d'éléments soul, pop, jazz, folk et Latin qui échappe à tous les genres, Synthesis est un show-case pour montrer l'évolution de Midón en tant qu'artiste complet : c'est un musicien qui met en musique des points de vue souvent mordants sur la trahison, la peur, la perte et le Rêve Américain sur des rythmes qui ont plus de swing qu'il n'y paraît, avec des mélodies accrocheuses qui possèdent une joie délirante. Si Never Really Gave, Don't Take It That Way, ou Invisible Chains crépitent de commentaires acerbes, des chansons comme Next Generation, Call My Name et Moment to Moment font preuve d'un ton qui réchauffe le coeur. Si vous tapez Raul Midon dans la fenêtre de recherche sur YouTube vous trouverez le clip de son passage au Late Show With David Letterman. Raul Midón, chanteur/auteur-compositeur/guitariste, y interprète State of Mind, extrait de son premier album éponyme sorti en 2005, et le clip révèle une voix soyeuse de ténor soul accompagnée d'une éblouissante guitare percussive - un style syncopé, infusé de jazz et de flamenco, et où les lignes de basse, d'harmonie et de mélodie émanent en cascade sous des doigts qui claquent sur les cordes. Et comme si cela ne suffisait pas, Midón lâche sa technique vocale, en improvisant le son d'une trompette sans métal pour créer un solo be-bop entièrement avec ses lèvres, solo accueilli en plein milieu de la chanson par les applaudissements spontanés du public. C'est une performance de virtuose qui démontre pourquoi Midón est devenu ces dernières années un artiste tellement excitant à regarder.
Synopsis : Un jeune écrivain dépasse son syndrôme de la page blanche en créant une jeune femme hors du commun. Peu à peu, il tombe amoureux de cette fille de papier et n'en croit pas ses yeux quand sa création prend vie. Mieux encore, il se rend compte que tout ce qu'il écrit à son propos devient réalité dans l'instant. (Allociné) Ruby Sparks est le deuxième long-métrage de Jonathan Dayton et Valerie Faris, après Little Miss Sunshine. Musique originale de Nick Urata : Nick Urata est le leader du groupe de rock indépendant américain DeVotchKa qui a composé la bande originale du film Little Miss Sunshine, pour laquelle ils ont été nominés aux Grammy Awards en 2006. Le groupe s'est aussi fait remarquer en première partie de Muse au Stade de France en 2010. Le score de Nick Urata rappelle Georges Delerue dans ses meilleurs moments. Chansons fortes : Ça Plane Pour Moi (Plastic Bertrand); Une Fraction de Seconde (Holden); Quand Tu Es Là (Sylvie Vartan).