Un argentin qui a fui la dictature s'est réfugié en italie.Mais la violence froide et implacable de son passé va le rattraper. sa route va croiser par accident celle dedeux tueurs fous. un polar en clair-obscur fantastique porté par une sombre réflexion sur la vie, l'amour, la mort. le père fouettard est caché dans l'armoire et c'est un dangereux serial killer. le testament de ruben sosa, l'un des plus grands auteurs dessinateurs made in argentine.
Les Animotards sont une bande de copains motards dont les deux protagonistes principaux sont Xavier le lièvre et Martin la tortue. Ils possèdent une concession commerciale de motos où défile toute une galerie de personnages hauts en couleur qui viennent acheter, louer, vendre, échanger toute une panoplie de motos, d'objets divers et variés relatifs à la moto, des brèves de comptoirs, des sentiments, de la philosophie et des bêtises abyssales. Une pétarade de gags mesurés et scellés à la clé à molette par la rigolométrie imparable de Vincent Haudiquet et le dessin très cartoon et super vivant, ajusté très précisément à la clé de douze, par Nathalie Jean-Bart.
1974, naissance des studios Idéfix créés à Paris par René Goscinny, son complice Albert Uderzo et leur éditeur Georges Dargaud. Les studios réaliseront notamment « Les 12 travaux d'Astérix » et « La ballade des Daltons » devenus des classiques de l'animation française.Les studios Idefix fermeront définitivement leurs portes en 1978 à la mort prématurée de Goscinny survenue le 5 novembre 1977. Ils n'auront vécu que quatre années, mais des années qui auront révolutionné le monde de l'animation française qui « ronronnait sur ses lauriers tel un gros matou au coin du feu », le dessin animé français... et la vie de Patrick Cohen. Patrick Cohen intégrera Idefix dès la création, un premier avril 1974, ça ne s'invente pas !