C'est la rentrée pour Lou, Laure, Lisa et Luna ! Si ses trois soeurs sont pleines d'enthousiasme, Laure est déçue. Sa meilleure amie, Justine, n'est pas dans sa cinquième, mais quand son professeur principal lance la semaine de la presse, Laure retrouve son élan. Le dessin elle adore, et si elle proposait une chronique BD ? Quand elle découvre que le nouveau venu, Ulysse, a un véritable don pour le dessin, elle décide de l'associer à son projet. Mais Ulysse, très isolé dans la classe, se révèle difficile à convaincre…
Camille, Elocyne et Jade sont amies pour la vie. La première est une boule d'énergie, la deuxième, réservée, se passionne pour le dessin, la troisième la plus féminine adore écrire en secret. Ensemble, elles ont des pics de folie ! Mais à la rentrée, horreur : Camille et Jade sont séparées ! Quant à Elo, elle suit sa mère à Lyon. Enervées, stressées, elles collectionnent les clashs avec leurs parents et les profs du collège. Comment se retrouver ?
Quand arrive le mercredi après-midi, Clarisse n'est pas ravie. Elle qui voudrait lire et jouer avec ses poupées a plein d'activités au-dehors. Elle commence par la leçon de danse avec sa copine Lison, puis c'est le piano, avant le cours de dessin à l'autre bout de la ville. Elle court d'un endroit à l'autre, se change dans la voiture et finit par s'emmêler. Avec trois activités, n'est-elle pas fatiguée ?
Jules a une amoureuse, Clarisse. Il lui offre souvent des petits cadeaux : un dessin, un livre, des bonbons... Mais ce matin, son copain Léo lui annonce que le jour des amoureux approche et qu'il doit faire un super cadeau à Clarisse. Quelle idée trouver ? Faut-il imiter les grandes personnes en fêtant la Saint-Valentin ? Une série tendre et amusante, qui déroule mois après mois les péripéties de la vie quotidienne d'un petit garçon et ses apprentissages. Le lecteur découvre Jules à l'école, en salle de classe, en récréation, chez ses amis ou dans sa famille.
1869. Jeune ouvrière, Léo emballe toute la journée des tablettes de chocolat dans du papier doré. Un jour, son destin bascule. Ses parents lui apprennent qu'elle est la fille de riches Parisiens. Afin de les rencontrer, elle se rend à Paris, pénètre dans leur immeuble et s'y fait embaucher comme domestique. mais quand tout est bouleversé, que deviennent les rêves de bonheur et de liberté?