Parue pour la première fois le 10 avril 1989, cette bande son est basée sur les premiers dessins de Miyazaki pour le film Kiki la petite sorcière. On retrouve les inspirations qui ont précédé le dessin animé, situées quelque part en Europe, près de la Méditerranée, à travers des visuels extraordinaires et une qualité audio incomparable. Le tout réuni dans une édition vinyle inédite qui ravira les fans et les curieux de l'univers Ghibli.
Parue pour la première fois le 10 avril 1989, cette bande son est basée sur les premiers dessins de Miyazaki pour le film Kiki la petite sorcière. On retrouve les inspirations qui ont précédé le dessin animé, situées quelque part en Europe, près de la Méditerranée, à travers des visuels extraordinaires et une qualité audio incomparable. Le tout réuni dans une édition vinyle inédite qui ravira les fans et les curieux de l'univers Ghibli.
Ahmed Ben Ali est né en 1971 à Benghazi. Il étudie au Canada et a également travaillé au Royaume-Uni quelques années avant de revenir en Libye. La musique a toujours été son hobby principal, travaillant comme ingénieur technique il a enregistré dans son home studio environ 40 pistes et sorti deux albums. En 2008, un de ses amis a décidé de créer un compte YouTube pour lui qui est resté intact depuis 11 ans. Deux des titres ont commencé à gagner du terrain : Sibhana, le reggae libyen contagieux et Damek Majeb, qui penche davantage vers une ambiance pop clubby arabe. On a joué du reggae à la libyenne, ce n'est pas pareil qu'en Jamaïque. Nous y avons ajouté nos notes orientales et cela devient quelque chose de génial. La révolution et le renversement du régime de Kadhafi a certainement affecté la scène musicale. Si les événements n'avaient pas vraiment changé sa musique ni son approche, cela n'avait pas non plus changé l'affection du peuple libyen pour sa propre version de la musique reggae.
Basé sur l'histoire de Porco Rosso qui était à l'origine une bande dessinée de Miyazaki intitulée Hikotei Jidai, cet album en forme de musique de film est paru initialement le 25 mai 1992. Réalisé à partir des notes de l'auteur, il dessinait le contour de la future bande originale du dessin animé en s'inspirant d'une certaine idée de l'Italie des années 20. Entièrement remasterisée et pour la première fois en vinyle, cette nouvelle édition fait la part belle à la qualité audio et rend ainsi un vibrant hommage à la composition de Joe Hisaishi. Les illustrations de cette formidable oeuvre graphique sont aussi mises à l'honneur avec, entre autres, un nouveau visuel de pochette.
On a sorti une feuille de papier et chacun a noté ce dont il avait envie pour l'album... On voulait tous un côté roots, retour aux sources. Victor Sbrovazzo, fondateur, guitariste, harmoniciste et chanteur de Dirty Deep, décrit les préparatifs du quatrième album de l'ex-one man band devenu trio depuis sa création en 2010. A l'écoute de Tillandsia, onest rassuré : Dirty Deep n'a pas perdu son goût pour les sons de blues qui poissent.
Deux Filles étaient Simon Fisher Turner, ancien enfant star / idole adolescent et futur compositeur de bandes sonores, et son ami Colin Lloyd Tucker. Turner et Tucker ont quitté une première incarnation de The The en 1981 pour poursuivre une autre direction musicale. Turner affirme que l'idée de Deux Filles lui est venue dans un rêve, et lui et Tucker ont strictement maintenu la fiction tout au long de la carrière du duo. Non seulement ils ont posé en drag pour les couvertures d'album, mais le duo a même joué en direct sans que le public réalise que les tragiques filles françaises sur scène étaient en fait un type du sud de Londres. Deux Filles ont publié deux albums sur le label Turner et Tucker's Papier Mache, Silence & Wisdom en 1982 et Double Happiness en 1983. Les deux albums sont inclus ici et mélangent piano aquatique, voix parfois fantomatiques, partitions de synthétiseurs, guitares fortement traitées et le plus petit minimum de percussions. Dérivant et nostalgique, il s'agit d'une paire de joyaux ambiants perdus datant d'une époque où le genre n'était pas encore arrivé à maturité, un excellent exemple de musique ambiante post-Eno, pré-Orb.