Suite de gags de situation que peut vivre une momie ! Suivis d'une leçon de dessin accessible à tous.La momie est le sixième volume de la série C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique.
Il était une fois un gamin d'origine slave, introverti et turbulent, qui habitait à Rosengård, au quatrième étage du 5C de Cronmansvag, et qui faisait son petit bonhomme de chemin.Son nom était Zlatan Ibrahimovic. Pour les gens là-bas, c'était « Zlatan ».Paolo Castaldi dessine sur le papier les jeunes années du joueur hors classe que nous connaissons tous aujourd'hui, celles qui ont formé ce caractère rustre et rebelle.
1821, Napoléon meurt à Sainte-Hélène. Que faisait-il sur cette île ? Retour sur sa vie au travers du regard de Joséphine son épouse.Fresque historique au style dynamique et moderne pour aborder l'histoire de Napoléon vue par Joséphine. Sont passés au crible : la naissance et l'enfance de Napoléon, son ambition, ses femmes et son dépucelage par une prostituée, ses amis et ses ennemis, Sainte-Hélène, la Corse, Waterloo, sa mort...Récit documenté et validé par des historiens spécialistes. Livre préfacé par Pierre d'Harville. Dessin au style semi réaliste, grande richesse des détails, cahier graphique en fin d'ouvrage incluant des cartesdu monde, des croquis, des travaux de recherche.
Comment retrouver une voix disparue ?Quelques mois après la disparition tragique et inexpliquée de sa mère, Alexandre tente en vain de retrouver le son de sa voix, cette mémoire sonore et intime qui lui manque désormais. C'est par hasard qu'il va retrouver dans la voiture de la défunte un sac rempli de cassettes audio sur lesquelles une voix, un homme se confie. Cet étrange récit, mené par le dernier compagnon de sa mère va emmener Alexandre bien plus loin qu'il ne l'imaginait. Car qu'est venu faire Paul Varela, écrivain et essayiste new-yorkais, sur ce petit territoire landais, coincé entre les pins et la mer ? Que fuit-il ? Alexandre découvrira que le destin de Paul a été brisé par les attentats du 11 septembre 2001.C'est une véritable enquête qu'Alexandre va mener, traversant l'Atlantique, parcourant le dédale de New-York, pour percer les secrets d'un homme qui cache une blessure profonde. En interrogeant les acteurs de la vie de Paul, il plongera dans les contradictions et les drames de l'Amérique moderne : la mémoire et les séquelles du 11 septembre, la guerre en Irak et l'avancée implacable d'une technique déshumanisante.
En 2012, à Toulouse-Cornebarrieu , l'auteur participe à la campagne « Ouvrez les portes » organisée par Migreurop et Alternative Européenne. Cette campagne vise à obtenir l'accès des journalistes et de la société civile aux centres de rétention pour lesquels nous n'avons pratiquement aucune information, ni sur ce qui s'y passe, ni comment sont traités les migrants, ni sur le respect de leurs droits. Migreurop pose la question de la légitimité même des centres notamment en raison de leur enfermement sans jugement.La justice est tellement lente qu'on n'a pas eu le temps de les juger, on les enferme (sur décision administrative) en attendant.L'auteur suit l'action durant 12 jours et recueille le témoignage de migrants et d'associations intervenantes. Parmi eux : La ligue des Droits de l'Homme Toulouse, Médecin du monde, Tournefeuille Sans Papier, Cercle des Voisins, Cimade (planète CRA), etc...