Quand André Juillard croque la gente féminine, cela donne Portraits. On y découvre un Juillard intime qui parfois esquisse à peine la forme d'un visage mais parvient sans peine à faire ressortir toute la subtilité et la fragilité féminine. Le talent à l'état pur ! Un tiré à part d'un dessin d'André Juillard, signé,est joint à chacun des 300 exemplaires. Un livre de 80 pages,imprimé en quadrichromiesur papier de création Fedrigoni de 140 g.Couverture en pleine toilede couleur rouge,avec impression à chaudsur le 1er plat et le dos.Ouvrage cousu fil textile,dos carré, avec tranchefiles.
Le Rêve américain est le récit de «l'épopée» vécue par Lolmède lors de son voyage aux States. Une fresque sans concession. Le dessin de Lolmède, c'est un sens de l'observation, une façon innée de raconter l'insignifiant, qu'il doit à ses maîtres, Dubuffet, Bonnard ou au chanteur Carlos. Son humour décapant sous un trait acéré et jamais condescendant transforme l'anonyme en familier et le quotidien en scène burlesque.
Jean Solé, virtuose du dessin, a réalisé une cinquantaine de carnets divers et variés de 1974, à ce jour...Alain Beaulet et Pierre-Marie Jamet ont décidés de vous faire partager ces merveilles dans une collection de carnets de dessins.Il est prévu dans cette collection : Voutch, Achdé, autour de Lucky Luke et Lucio Perinotto, autour de l'aviation...
Les tribulations d'un dessinateur dans les rues de Paris.Dessiner en pleine rue n'est pas toujours un exercice d'une extrême simplicité.Le dessin attire le passant, le curieux, celui que l'on appelait autrefois le quidam.De ces parisiens, il y en a de toutes espèces : les attachants, les poètes, les donneurs de leçons, les pickpockets, les dames, les artistes en tous genres.Dans de courts récits relatant ses expériences de croquis sur le « vif » qu'il illustre par un trait élégant, souple, fragile et plein d'humour, Lionel Koechlin dessine le visage d'un Paris du quotidien.
Et si ... Et si l'on pouvait choisir la maison où l'on désire habiter. Et si chaque maison était différente. Et si la maison pouvait ressembler à son propriétaire. Et si la maison avait un caractère, une âme. Et si l'on rêvait un peu ... Auteur incontournable de l'Histoire de la Bande Dessinée, à la fois graphiste, affichiste, metteur en scène de films d'animation, auteur de bandes dessinées, cartooniste, Philippe Petit Roulet est reconnu dans le monde du dessin, notamment aux États-Unis et au Japon comme l'un des dessinateurs européens les plus marquants de ces dernières années.
Petit-Roulet publie ses premières planches de bandes dessinées dans Zinc, participe à La Gueule ouverte, collabore à Charlie Mensuel, À suivre, Pilote, Métal Hurlant et publie de nombreux ouvrages de bandes dessinées.Il se consacre à l'illustration pour la presse : The New Yorker, Le Monde, Lire.Pour la publicité il crée la ligne graphique de la Twingo de Renault.Communication Art (Etats-Unis) lui décerne un prix d'excelle pour son portfolio « Jazz Standards », ainsi que la Médaille d'or de la Society of Illustrator de New-York pour son ouvrage Les Bras de Morphée (Collection Les Petits Carnet).Petit-Roulet est reconnu dans le monde du dessin, notamment aux États-Unis et au Japon comme l'un des dessinateurs européens les plus marquants de ces dernières années.L'Art transforme-t-il notre perception duréel ? L'Art éloigne-t-il du réel ? Bien mieux qu'un cours de philosophie : L'Art optique de Petit Roulet.De l'Art plein les yeux.