Sous forme de saynètes humoristiques, cet album va démontrer comment se débarrasser DÉFINITIVEMENT de l'ex de son mec.Tous les bons conseils avouables ou pas...Dégager de l'ex de son mec est aussi difficile que d'éradiquer des cafards. Cet album va permettre de mettre en oeuvre ce fabuleux projet. Pourquoi devrionsnous accepter de vivre avec l'ex de notre mec dans les parages ? Soyons honnêtes, elle nuit à notre tranquillité, notre santé mentale, notre couple... C'est un nuisible dont il faut de se débarrasser. Il faut d'abord identifier la catégorie d'ex à laquelle vous avez à faire pour choisir la méthode la plus appropriée. Au rayon « Ex », on trouve: L'ex rivale AKA Putana, L'ex Boulet dite Boulette, l'ex légitime plus connue sous le nom de Manman, l'ex homme alias La Couille et l'ex décédée dite Fantômette. Pour bien faire il s'agit aussi de trouver la personne ressource, vos allié(e)s, votre team qui va vous aider à mettre en place la stratégie d'éradication. A la fin de l'album des cas spécifiques sont abordés et pour vous prouver que vous n'êtes pas toute seule, une galerie de cas célèbres (littérature, cinéma, opéra, people, etc) viendra soulager votre conscience.Cet album propose un plan d'attaque aussi drôle que désopilant. Les situations parleront à tous et toutes sans exception.
Après un examen de routine, une femme découvre qu'elle a un cancer. Elle va passer par toutes les phases d'acceptation pour combattre vaillamment cette maladie qui en effraie plus d'un.Accompagnée de sa meilleure amie, son mari, elle a devoir affronter ses propres peurs et faire face aux réactions diverses et variées de l'entourage. Cet album est résolument positif. Il donne des clés de compréhension au malade et à ses proches, sur le ton de l'humour avec une grande dose de bienveillance. « Cette femme va vivre son parcours de la combattante, les étapes, les embûches, évoquer le travail du personnel soignant, les longues heures d'attente, la solitude, la peur... L'héroïne veut mettre toutes les chances de son côté pour s'en sortir, elle testera tout ce qui est possible. C'est aussi une histoire qui finit bien, celle d'un cancer qui est éradiqué. J'peux pas j'ai chimio, rationalise ce qu'est le cancer grâce à l'expérience unique de nos auteures, Camille et Alexandra. Elles souhaitent faire passer un message optimiste et décalé pour aider les patients et leurs proches à garder moral et sérénité qui sont les meilleures armes pour une lutte efficace contre cet ennemi ! Cet album devrait être remboursé par la sécurité sociale !
Après le succès de Famille nombreuse, Chadia poursuit son cheminement familial avec Nos vacances au bled.La famille s'est agrandie et vit en banlieue parisienne. Les parents décident d'acheter un terrain en Tunisie et d'y faire construire LEUR maison pour se rapprocher de la famille restée au bled et de pouvoir partir en vacances chaque été.Tout s'organise rapidement. Les enfants sont surexcités, certains prendront l'avion, les parents chargent la voiture à bloc. Pour les enfants c'est la découverte d'une autre culture et pour les parents, c'est la gestion du chantier qui prendra toute leur énergie.Ces vacances d'été resteront à jamais gravées dans la mémoire de Chadia et de ses frères et soeurs. Cet album est une ode à la famille.
Une retraite « Tente Rouge » en forêt avec un groupe de 13 femmes qui symbolisent les 13 chemins de vie existants selon l'enseignement de Jamie Sams. 13 mères de clan, chacune associée à un cycle lunaire. 13 femmes s'interrogent et échangent. Lors de ce cercle, elles pratiquent des rituels, mantras et chants, autour de leur quête de reconnaissance, de leur mission de vie, de reconnexion à leur espace sacré de femme. Elles débutent ce cercle de femmes, fébriles et fragiles, pour le terminer, 13 jours plus tard, éclairées, fortes, ancrées, libres, rayonnantes et ensemble, fortifiées par cette sororité puissance et bienveillante. Cet album est conçu comme un guide initiatique, un recueil d'expériences inspirées de la réalité.
Les comportements masculins qui invisibilisent les femmes sont enfin mis en lumière ! Étant donné la manière dont beaucoup occupent l'espace dans la société, des réunions professionnelles à la sphère domestique en passant par la place publique, il est temps d'éveiller les consciences.Cet album donne aux femmes des clés pour qu'elles (re)prennent la parole et investissent leur place légitime.Sous la forme de saynètes humoristiques, sont abordés les concepts de mansplaining, de manterrupting et de manspreading, résultant d'un patriarcat bien ancré dans la société. Il est temps pour les femmes d'imposer leur présence, d'exprimer leurs points de vue, et de faire valoir leurs compétences.Bref, de refuser les manifestations du sexisme ordinaire et de montrer à tou.te.s qui est la boss !
Cet album traite de la dépression qui touche la France, mal en point, relatée « en direct » sous la forme du journal intime de Marianne.Le récit commence le 21 septembre 2015. C'est l'anniversaire de Marianne. Evidemment, tout le monde l'a oublié. Elle déprime.Marianne a 223 ans mais ne les fait pas ! Pour une jeune femme, elle se sent si vieille... Ses insomnies sont de plus en plus fréquentes. Les événements de janvier 2015 occupent ses pensées, elle n'arrive pas à passer à autre chose. Comment se relever ? Hantée par ses angoisses, elle ne tient plus.Marianne commente son actualité, relate et vit les grands événements de 2015-2016 : débat sur la déchéance de nationalité, attentats, brexit, montée du FN, régionales, crise des migrants, etc. Elle commente, s'énerve, se trompe...Ce livre est une déclaration d'amour à Marianne et une mise en garde sur le fait qu'elle n'est pas immortelle.
Mathilde 32 ans, est une parisienne célibataire, libre et heureuse jusqu'au jour où elle tombe amoureuse d'Eugène 45 ans, divorcé, deux enfants, vivant en banlieue... Mathilde vit à cent à l'heure, travaille dans une agence d'événementiel. Inutile de préciser que c'est le choc des cultures ! Portée par son sentiment amoureux pour Eugène, elle va devoir s'adapter aux deux ados Vincent et Chloé qui s'avèrent plus coriaces qu'il n'y paraissait. L'ex d'Eugène est aussi dans les parages et va jeter une ombre menaçante sur le couple naissant.Mathilde est tenace. Elle s'échine à plaire aux deux ados et à échafauder des stratégies de séduction qui échouent. Elle se plonge dans un livre sur la psychologie des familles recomposées, revient avec de nouvelles idées pour occuper les ados et se faire accepter. Mathilde va vivre un parcours de la combattante. Avec Vincent et Chloé, elle connaîtra les claquements de portes, la jalousie, la rivalité, l'ambivalence des sentiments. Pour le meilleur et pour le rire ! Elle se posera de vraies questions sur son attitude à elle dans sa relation aux enfants d'Eugène. Un album véritable guide de survie, à conseiller à toute marâtre qui se retrouve parachutée dans un couple avec des enfants qui ne sont pas les siens.Adaptation libre du roman éponyme de Caroline de Bodinat (5000 ex vendus) largement autobiographique.
Cet album est un vibrant hommage à Simone Veil, figure féministe populaire et discrète. Le récit s'attache aux temps forts de sa vie, de la loi pour l'IVG défendue à l'assemblée nationale, à son enfance à Nice avant d'être déportée avec sa famille.Simone Jacob est née en 1927 à Nice. À 17 ans elle est déportée à Auschwitz, avec toute sa famille. Ses soeurs et elle reviendront du camp de concentration. Cette période l'a marquée à jamais. En 1946, elle épouse Antoine Veil. Magistrat, elle devient en 1974, ministre de la Santé de Valéry Giscard d'Estaing, chargée de défendre la loi sur l'IVG. En 1993, elle occupe à nouveau la fonction de ministre des Affaires sociales et de la Santé dans le gouvernement d'Édouard Balladur. Simone Veil a également été députée européenne et membre du Conseil constitutionnel. Elle était présidente d'honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah. Cette femme de conviction s'est très peu confiée. Le grand public ne connaissait que sommairement son parcours de déportée. Elle a attendu d'avoir 80 ans pour écrire ses mémoires (Une Vie, Ed. Stock). Elle raconte quec'est une kapo, sans doute une prostituée Polonaise, qui lui a sauvé la vie en lui disant : «Tu es trop belle pour mourir ici...».Chez nous comme dans tant de familles juives françaises, la mort a frappé tôt et fort.