Intégrale des tomes 7, 8 et 9. Reprend en vis à vis les planches au crayon et à l'encre de chaque album, complété par un cahier graphique. Les couvertures avant et arrière de chaque volume reprendront les aquarelles de Frédéric Genêt en couleurs. Les albums sont séparés les uns des autres par des versions encrées des couvertures originales.
Version classique.Album principal : format 25×34 cm, 72 pages couleur intérieures sur papier blanc naturel mat 170g ; tirage 150 exemplaires ; couverture en velours (suédine) Bordeaux renfermant l’ensemble des planches originales (dans leur version sépia d’origine) avec bulles et textes ainsi qu’un cahier graphique couleur de 10 pages. Le livre est accompagné d’un ex-libris en couleurLivret complémentaire : le carnet secret de Madame de Merteuil : format 16×24 cm ; 32 pages en couleur inédites de textes de Stéphane Betbeder illustrés par des aquarelles originales de Djief (ce livret complémentaire est à réserver aux adultes)
Tirage de tête toilé sous jaquette présentant d'un côté une illustration panoramique en couleur inédite, et de l'autre l'ensemble des storyboards du tome 2.Avec un dessin original de Mateo Guerrero sur feuille (portrait détaillé d'un personnage, signé)Contenu de l'album :- cahier graphique de 8 pages en couleurs- 104 pages en N&B sur papier Olin présentant les tomes 1 et 2 en version crayonnée originale (pleine page avec bulles et textes)- 24 pages en couleur présentant l'intégralité du tome 2 (planches sans bulles et sans textes)- 2 grands ex-libris 25x25cm.
Couverture matelassée couleur avec vernis sélectifs - cahier graphique couleur avec histoire inédite - 3 histoires en couleur puis les autres histoires en n&b - toutes les planches avec textes et bulles - histoires inédites (textes) intercalées entre certaines histoires - album livré avec un dessin original préparatoire de l'auteur signé sur feuille légère (dessin à l'encre sur feuille blanche ou calque, souvent réalisé par transparence à la table lumineuse donc présence de traits de travail sur le verso également). + 4 ex-libris.Une discussion avec un ami. Une rencontre extraconjugale en vacances. Une surprise faite à un enfant. Rien d’extraordinaire mais juste des souvenirs pour celui ou celle qui a vécu ces instants. Quand ces souvenirs sont agréables, ce sont des beaux moments, des morceaux d’une vie qui donnent un peu de bonheur. Ils se déroulent en France, en Espagne, en Italie. Ils sont courts, ils sont longs.