Tonight You Look Like a Spider est le nouvel album solo de l'ex leader de The Jesus Lizard. Il a commencé le projet en 1998. Il raconte : J'ai loué un saxophone pour deux mois, j'ai emprunté des guitares et une batterie, j'ai réfléchi et ruminé dans ma cuisine, j'ai examiné ca sous tous les angles et j'ai fini par obtenir mon propre son. Ce n'est pas trop mal, je l'ai appelé ce soir tu ressembles à une araignée en hommage à araignée que j'ai vu un soir.
Tonight You Look Like a Spider est le nouvel album solo de l'ex leader de The Jesus Lizard. Il a commencé le projet en 1998. Il raconte : J'ai loué un saxophone pour deux mois, j'ai emprunté des guitares et une batterie, j'ai réfléchi et ruminé dans ma cuisine, j'ai examiné ca sous tous les angles et j'ai fini par obtenir mon propre son. Ce n'est pas trop mal, je l'ai appelé ce soir tu ressembles à une araignée en hommage à araignée que j'ai vu un soir.
Les copines de Brooklyn Sarah Register et Andrya Ambro forment en 2007 le groupe Talk Normal, en référence à une chanson de Laurie Anderson. En deux albums particulièrement réussis, ce duo guitare/batterie - qui n'hésite pas à l'occasion à martyriser une basse ou même un saxophone - a su imposer sa griffe musicale. Beats tendus, guitares aussi massives que dissonantes et textes répétitifs plus souvent martelés que chantés : un rock rugueux, expérimental et sans concession entre post-punk et no-wave, dans la lignée de The Velvet Underground, Sonic Youth, Bauhaus, DNA ou Lydia Lunch.
Les copines de Brooklyn Sarah Register et Andrya Ambro forment en 2007 le groupe Talk Normal, en référence à une chanson de Laurie Anderson. En deux albums particulièrement réussis, ce duo guitare/batterie - qui n'hésite pas à l'occasion à martyriser une basse ou même un saxophone - a su imposer sa griffe musicale. Beats tendus, guitares aussi massives que dissonantes et textes répétitifs plus souvent martelés que chantés : un rock rugueux, expérimental et sans concession entre post-punk et no-wave, dans la lignée de The Velvet Underground, Sonic Youth, Bauhaus, DNA ou Lydia Lunch.
Une bataille de titans, un duel au sommet. Car dans l'univers du jazz improvisé, un duo de saxophone est chose relativement rare. Ils sont généralement plus enclins à jouer avec un batteur, un bassiste ou un violoniste, mais rarement entre eux. Ce sont deux poids-lourds : Gustafsson a joué avec Jim O'Rourke, Sonic Youth, Derek Bailey tandis que Stetson est un monument. Rencontre au Vancouver Jazz Festival en 2011, ici retranscrite sur CD, laissant l'auditeur pantois, face à ce dialogue de prodiges, à cette dextérité dans l'expression de leurs énergies.
LE NOUVEL ALBUM DU JEUNE TRIO EUROPéEN UNE INCROYABLE PALETTE SONORE TOUT EN CLAIR-OBSCUR Créé fin 2013, le Gauthier Toux Trio réunit trois jeunes musiciens de la scène jazz européenne : le pianiste français Gauthier Toux, le batteur franco-suisse Maxence Sibille et le contrebassiste danois Kenneth Dahl Knudsen. Ensemble ils sortent deux albums More than Ever (2015) et Unexpected Things (2016) et remportent le Concours National de Jazz de la Défense 2016, le Tremplin Jazz or Jazz 2016 et le RéZZo Focal Jazz à Vienne 2017. Dans ce nouvel album, Gauthier Toux a voulu mettre en lumière une vision très personnelle des couleurs. Découvrant à l'âge de quatre ans qu'il est daltonien, il s'interroge depuis sur la manière de les percevoir autrement. Titre après titre, il met en musique des anecdotes le rattachant à ces teintes et à ces lumières, des souvenirs dans lesquels les couleurs ne trouvaient pas qu'une seule interprétation, comme l'étrange sentiment de mélange de l'aube et du crépuscule, ou encore les teintes que l'on peut donner à un sentiment intérieur. Afin d'ajouter encore plus de couleurs, le trio est rejoint par trois coups de coeur : Christophe Panzani au saxophone, Zacharie Ksyk à la trompette et Erwan Valazza à la guitare. The Colours You See est l'aboutissement d'une aventure est aussi bien musicale qu'humaine d'un trio uni par un esprit de fraternité.