Louis Ferdine est un auteur de romans policiers. En mal d'imagination, il décide de faire figurer dans son prochain roman son éditeur, qui sera réellement victime d'un odieux assassinat. Il était loin de se douter que, très vite, la réalité rejoindrait la fiction. Jusque dans ses moindres détails. Voilà qui est très inquiétant quand il s'agit d'écrire une histoire avec des meurtres en série...
Accordant des séances de signature dans les librairies et prononçant des conférences, un mystérieux imposteur se fait passer pour l'écrivain Louis Ferdine. Dans quel but? Ferdine essaie de le découvrir en se lançant à la poursuite de son double. Comme les apparitions du faux Ferdine se succèdent à plusieurs endroits, le «vrai» tente d'établir un lien quelconque entre tous ces lieux pour coincer le suspect. Description de l'écriture : Narration à la première personne, où les trois parties qui composent le roman sont racontées par deux protagonistes différents : l'écrivain Louis Ferdine et le docteur Hunter. Cette technique narrative permet de relancer l'enquête de façon très efficace. Intrigue bien menée, sur le jeu du double, permettant, entre autres, une découverte de la ville de Vancouver et des facettes multiples du métier d'écrivain.
Accordant des séances de signature dans les librairies et prononçant des conférences, un mystérieux imposteur se fait passer pour l'écrivain Louis Ferdine. Dans quel but? Ferdine essaie de le découvrir en se lançant à la poursuite de son double. Comme les apparitions du faux Ferdine se succèdent à plusieurs endroits, le « vrai » tente d'établir un lien quelconque entre tous ces lieux pour coincer le suspect. Description de l'écriture : Narration à la première personne, où les trois parties qui composent le roman sont racontées par deux protagonistes différents : l'écrivain Louis Ferdine et le docteur Hunter. Cette technique narrative permet de relancer l'enquête de façon très efficace. Intrigue bien menée, sur le jeu du double, permettant, entre autres, une découverte de la ville de Vancouver et des facettes multiples du métier d'écrivain.