Paris, janvier 1912. Adèle assiste au réveil d'un homme préhistorique retrouvé congelé dans la tourbe sibérienne et ramené à la vie par des savants. C'est le début d'aventures mouvementées pour Adèle et pour le Pithécantropus...
Paris, janvier 1912. Adèle assiste au réveil d'un homme préhistorique retrouvé congelé dans la tourbe sibérienne et ramené à la vie par des savants. C'est le début d'aventures mouvementées pour Adèle et pour le Pithécantropus...
Une trilogie situant dans l'Inde éternelle une grande histoire d'amour. Décembre 1944. Emy lit le journal intime de sa mère. Amélia, jeune femme élevée dans les principes anglais victoriens, est confrontée au réveil de sa propre sensualité. En 1930, quand elle débarque à Bombay et retrouve son mari, Thomas a changé. Kenneth Lowth, un ami philosophe athée, tente d'expliquer les coutumes locales.
Evocation d'une lignée de trois femmes amoureuses (mère, fille, petite fille) au cours du XXe siècle, entretenant une relation complexe avec l'Inde. En 1930, Amélia, élevée dans les principes victoriens et confrontée au réveil de sa propre sensualité, débarque à Bombay et retrouve son mari. Mais Thomas a changé. Kenneth Lowther, un ami philosophe athée, tente d'expliquer les coutumes locales.
Dans l'Inde coloniale, le destin mouvementé d'une femme amoureuse. Les chemins de brume (t. 1) :Londres, décembre 1944. Emy déteste les Indes. Elle y a perdu ses parents, 16 ans plus tôt. Et voilà que resurgit le passé. De façon fortuite, Emy prend connaissance du journal intime de sa mère, Amélia, jeune femme résignée, à peine sortie des principes de l'Angleterre victorienne, et confrontée, au travers d'une Inde dite impudique, au réveil de sa propre sensualité.Janvier 1930. Amélia s'embarque avec Emy sur le premier paquebot à destination de Bombay, pour y retrouver Thomas, son époux, capitaine dans l'armée des Indes à Khalapour, au Radjasthan. Mais les retrouvailles sontdécevantes. Thomas semble avoir changé, à moins que ce ne soit Amélia, fort éprouvée par la chaleur suffocante régnant dans cette région située aux confins du désert de Thar. Heureusement, il y a Kenneth Lowther, un ami deThomas, philosophe athée et précepteur des enfants royaux, qui tente d'expliquer à Amélia l'Inde déconcertante, sa religion, ses coutumes et la magnificence de ses maharadjahs. La jeune femme a bien des difficultés à retrouver ses repères.