Après le carton de son précédent opus (trois fois disque de platine), le nouvel album de Shy’m s’annonce comme l’événement de cette fin d’année. Porté par un premier tube intitulé « La Malice », le disque propose des productions toujours plus travaillées et des paroles plus personnelles et intimes que les précédents. Prochainement sur scène, Shy’m nous offre des titres explosifs et des chansons plus introspectives.
Paris, France est un album studio de France Gall sorti en 1980. Classé no 1 en France, elle en vendra un peu moins de 900 000 exemplaires et il sera certifié disque de platine notamment grâce au tube Il jouait du piano debout.
Van Halen II est le deuxième album de la formation de hard rock américaine Van Halen. Il est sorti initialement le 23 mars 1979 sur le label Warner Bros. Records et a été produit par Ted Templeman. Un seul titre (Dance the Night Away) fut composé au studio, tous les autres dataient de la période où le groupe jouait encore dans les clubs et ont été joués et mis au point pendant la tournée de 1978. L'album a été enregistré pratiquement en live avec très peu d'overdubs. Comme le premier album, Van Halen II connaitra un succès fulgurant notamment grâce aux titres Dance the Night Away, Beautiful Girls qui entreront dans le Hot 100 du billboard. L'album sera certifié plusieurs fois disque de platine ou disque d'or.
DEFTONES EST DE RETOUR AVEC UN NOUVEL ALBUM INTITULÉ « KOI YO NOKAN ». Septième album studio du groupe de rock alternatif californien encensé par la critique et les fans, « Koi Yo Nokan » est produit par Nick Raskulinecz (Alice In Chains, Foo Fighters, Rush). Depuis la sortie de son premier album « Adrenaline » en 1994, Deftones a parcouru un chemin jalonné de succès : les trois premiers albums sont disque de platine aux Etats-Unis (« White Pony » est entré directement n°1 du Top des Ventes et leur a permis d'obtenir un Grammy Award), « Deftones » est disque d'or et « Diamond Eyes » (sorti en 2010) a été disque de l'année sur Itunes et Kerrang ! Le groupe de Sacramento a depuis toujours mélangé metal moderne et new wave teintée d'électro, avec des performances live à la fois énergiques et habitées, et cet album ne déroge pas à la règle. Deftones reste un groupe majeur dans son style, par la qualité de ses compositions et sa capacité à innover et sera en tournée en Europe en 2013.
Sorti en 1983, Eliminator est le huitième album studio du groupe de blues rock américain ZZ Top, Mélange de blues rock et de synthétiseur, c’est le plus grand succès commercial du groupe - il est disque de diamant aux États-Unis. En 1989, Rolling Stone le classe en 39e position sur sa liste des 100 plus grands albums des années 1980. En 2003, le même magazine le classe 396e dans sa liste des 500 plus grands albums de tous les temps. Cet album restera classé 157 semaines dans le Billboard 200 où il atteindra la 9e place. C’est le premier album du groupe, depuis ZZ Top's First Album, dont le titre n'évoque pas la culture hispanique, même si Gibbons dit en plaisantant qu’il faut comprendre « El Iminator ». Au Royaume-Uni, l’album est actuellement quatre fois disque de platine.
Sorti en 1983, Eliminator est le huitième album studio du groupe de blues rock américain ZZ Top, Mélange de blues rock et de synthétiseur, c’est le plus grand succès commercial du groupe - il est disque de diamant aux États-Unis. En 1989, Rolling Stone le classe en 39e position sur sa liste des 100 plus grands albums des années 1980. En 2003, le même magazine le classe 396e dans sa liste des 500 plus grands albums de tous les temps. Cet album restera classé 157 semaines dans le Billboard 200 où il atteindra la 9e place. C’est le premier album du groupe, depuis ZZ Top's First Album, dont le titre n'évoque pas la culture hispanique, même si Gibbons dit en plaisantant qu’il faut comprendre « El Iminator ». Au Royaume-Uni, l’album est actuellement quatre fois disque de platine.
The Doors ont publié Waiting For The Sun en juillet 1968. Ce troisième album est devenu le troisième disque de platine du groupe en moins de deux ans et le premier à se hisser au sommet des charts. Depuis sa sortie, Waiting For The Sun s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde et a contribué à la légende des Doors grâce à des classiques comme The Unknown Soldier, Five To One et le numéro un Hello, I Love You...
10 ans de carrière et plus d'un million d'albums vendus, des hits en rafale, VITAA est l'une des artistes les plus populaires de notre génération avec + de 2 millions de fans sur les réseaux sociaux et plus de 200 millions de vues YouTube. J4M le 5ème album de VITAA certifi é disque de Platine avec + de 100.000 albums vendus. Un peu de rêve en duo avec Claudio Capéo (certifi é single d'Or) Peine & pitié ou encore Comme dab co-écrit et co-composé avec STROMAE ça les dérange en duo avec Jul (certifi é single de Platine) Just Me, Myself & moi-même réédition du nouvel album avec 6 bonus, inclus le tube Bella Ciao avec Maître GIMS, Dadju & Slimane, entré N°1 des ventes et meilleur démarrage de ventes singles de l'année 2018 ! Après un Trianon complet, VITAA sera en concert unique à l'Olympia le 29 octobre et en tournée dans toute la France à partir du mois d'octobre 2018 ! Je te le donne en duo avec Slimane est le 1er extrait de cette réédition.
Après le succès de l'album Moon Landing, déjà disque de platine, James Blunt revient avec un nouveau format prévu le 3 Novembre : Apollo Edition ! Celui-ci inclura cinq morceaux inédits, dont le nouveau single When I Find Love Again écrit par Steve Mac & Benny Blanco. Inclus également, un DVD live du Moon Landing World Tour, avec la captation intégrale du concert évènement à Paleo en Suisse.
LA SORTIE éVéNEMENT attendue par les fans tous impatients de retrouver LES GRANDS MOMENTS D'UN SHOW HORS DU COMMUN !! Commencée en 2008, cette tournée fait suite à la sortie de l'album "Hard Candy", en avril 2008 - vainqueur de plusieurs Grammy Awards, et entré n° 1 dans 37 pays double platine en France et platine et multi platine dans de nombreux territoires. Enregistré sur le concert de Buenos Aires, on y redécouvrira quelques uns des plus gros tubes de la carrière sans précédent de la Material Girl, avec entre autres : "4 Minutes", "Like a Prayer", "Vogue", "Music", "Hung Up", et "Ray of Light", ainsi qu'un moment particulièrement poignant, où Madonna interprète l'historique "Don't Cry For Me Argentina" à ses fans d'Argentine.
A l'instar de son prédécesseur El Camino (2011), certifi é Disque de Platine en France, le huitième album des Black Keys est produit par Danger Mouse. Enregistré entre Los Angeles et Nashville l'été dernier, Turn Blue fait référence au présentateur sombre et inquiétant d'une émission TV de science-fi ction et d'horreur des années 60. Sur ce nouvel opus, Dan Auerbach et Patrick Carney ont voulu laisser les chansons respirer et explorer différentes ambiances, textures et sons. A l'occasion de la sortie du nouvel album le 28 juin, la reference de Turn Blue est à nouveau disponible !
Originaire de Neuilly Plaisance, Sadek compte depuis longtemps parmi les personnages forts du Rap Français. Artiste complet, il est connu et reconnu pour ses prestigieuses collaborations, que ce soit dans le rap ou sur grand écran. Fort d'une communauté de fans solide, Sadek s'est vu récompensé d'un disque de platine pour son dernier opus #VVRDL. Pour son nouveau projet, Johnny de Janeiro, Sadek est allé puiser ses inspirations dans la chaleur des rythmes brésiliens. Son premier extrait, Bep Bep, cumule déjà près de 6 millions de streams et 9 millions de vues sur YouTube !
Drew Gonsalves continue d’explorer 500 ans d’histoire à travers sa vision trinidadienne, armé de son humour habituel et d’un don remarquable pour les mélodies. Avec l’aide du producteur bélizien Ivan Duran - en partie responsable du succès de « Jumbie Jukebox » en 2013 - il parvient une nouvelle fois à créer un son chaud, pénétrant et richement structuré tout en conservant le côté dansant du Calypso. Débuté à Montréal, l’enregistrement de « Where The Galleon Sank », aura fi nalement pris plus de temps que prévu, car Gonsalves s’est joint à Manu Chao pour co-écrire l’album « Far From Home » (disque de platine en France) de la reine du genre Calypso Rose avec laquelle il a également tourné.
Alex Hepburn revient avec un nouvel album 'Things I've Seen', qui fait suite à l'énorme succès européen de Together Alone. Un premier album certifié disque de platine en France (certifié or en Allemagne, en Belgique et en Suisse). Alex Hepburn co-ecrit l'intégralité des textes de son nouvel opus avec Chris Ballard (Christina Aguilera, Leona Lewis) et signe la coproduction de tous les titres avec Craigie Dodds et Pete Boxta (Gorillaz, Amy Winehouse, A$ap Rocky, James Arthur,...) Son nouvel album Things I've Seen, inclus I Believe, If You Stay et Take Home to Mama Après l'énorme succès européen de son 1er album Together Alone', Alex Hepburn est de retour avec son 2ème album studio Things I've Seen'
Composé de Chester Bennington, Rob Bourdon, Brad Delson, Dave ‘Phoenix' Farrell, Joe Hahn et Mike Shinoda, LINKIN PARK revient très fort avec un sixième album studio intitulé THE HUNTING PARTY. Produit par Mike Shinoda, il est composé de titres dont la signature nous rappelle la carrière du groupe emblématique d'une génération « neo-metal » marquée par les premiers albums, HYBRID THEORY (2000), et METEORA (2003), tous deux certifiés triple-platine, suivis de MINUTES TO MIDNIGHT (2007, double platine) et A THOUSAND SUNS (2010, meilleur classement 4ème au top ifop) et LIVING THINGS, platine en France. Mike Shinoda a présenté l'album comme étant « un préquel d'Hybrid Theory et le retour à un son plus Heavy ». Le premier single de l'album « Guilty All the Same » en featuring avec Rakim a été dévoilé le 6 mars 2014 et cumule déjà des millions de vues. L'album comprendra les collaborations de Rakim, Helmet et System of a down et Rage against the Machine.
Raphael revient avec son 6ème album SUPER WELTER. Un disque de boxeur, direct et simple. Un disque de corps plus que de cerveau. Voici comment Raphael décrit son nouvel album. Le premier extrait Manager est une chanson d'amour qui se prend comme un uppercut.
Composé de Chester Bennington, Rob Bourdon, Brad Delson, Dave Phoenix Farrell, Joe Hahn et Mike Shinoda, Linkin Park revent avec un cinquième album studio intitulé Living Things. Co-produit par Mike Shinoda et Rick Rubin, Living Things est composé de titres dont la signature nous rappelle la carrière du groupe emblématique d'une génération néo-métal marquée par les premiers albums du groupe Hybrid Theory (2000) et Meteora (2003), tous deux certifiés triple-platine, suivis de Minutes To Midnight (2007, double platine) et A Thousand Suns (2010, meilleur classement 4ème au top ifop).
Can't Slow Down est le neuvième album studio de Foreigner, sorti le 2 octobre 2009. L'album s'est classé 29e au Billboard 2002. L'opus est également sorti en version deux CDs et un DVD, renfermant l'album original sur le premier disque, des titres remixés de leur catalogue sur le deuxième disque et enfin un concert ayant eu lieu lors de la tournée du groupe en 2009 en Europe sur le DVD 3.
EXTREME - PORNOGRAFFITTI LIVE25 - 2 versions : BLU-RAY+DVD+CD & CD L’année 2015 a marqué les 25 ans de « Pornograffitti », un album multi-platine, nominé aux Grammy, qui restera à jamais LE disque clé de la carrière d’EXTREME ! C’est sans le cadre d’une tournée anniversaire organisée pour l’occasion, que le groupe de Boston s’était produit le 30 mai 2015 à The Joint, la fameuse salle de spectacle du Hard Rock Casino de Las Vegas. Ce soir-là, EXTREME a joué l’intégralité de « Pornograffitti », sachant que jusqu’alors certains titres n’avaient jamais été interprétés live ! A noter qu'en plus du concert, les fans pourront aussi découvrir « Rockshow », un documentaire présentant des interviews exclusives des musiciens, des images d’archives et dans lequel le guitariste de Queen Brian May et le chanteur d’Aerosmith Steven Tyler rendent hommage aux capacités d’instrumentiste de Nuno Bettencourt. EXTREME a réalisé 5 albums et vendu plus de 10 millions de disques à travers le monde.
PANTERA - THE GREAT SOUTHERN TRENDKILL : 20TH ANNIVERSARY EDITION - 2CD Pantera a repoussé toutes les limites avec The Great Southern Trendkill, un des albums les plus intenses et agressifs de sa discographie. Sorti en 1996, l'album avait atteint la 4ème place du Billboard avant de devenir le quatrième disque de platine consécutif de Pantera. A l'occasion du 20ème anniversaire de The Great Southern Trendkill, Pantera réédite son quatrième album en édition 2CD comprenant l'album original remasterisé et une douzaine de mixes, versions instrumentales et titres live inédits. Inclus des photos d'époque rares et des nouvelles notes de pochette de la rock critique et productrice radio Katherine Turman, racontant l'histoire de l'album et son impact sur la scène métal. Une sélection de ces titres inédits est également disponible en édition vinyle sous le nom The Great Southern Outtakes
PANTERA - THE GREAT SOUTHERN TRENDKILL : 20TH ANNIVERSARY EDITION - 2CD Pantera a repoussé toutes les limites avec « The Great Southern Trendkill », un des albums les plus intenses et agressifs de sa discographie. Sorti en 1996, l'album avait atteint la 4ème place du Billboard avant de devenir le quatrième disque de platine consécutif de Pantera. A l'occasion du 20ème anniversaire de « The Great Southern Trendkill », Pantera réédite son quatrième album en édition 2CD comprenant l'album original remasterisé et une douzaine de mixes, versions instrumentales et titres live inédits. Inclus des photos d'époque rares et des nouvelles notes de pochette de la rock critique et productrice radio Katherine Turman, racontant l'histoire de l'album et son impact sur la scène métal. Une sélection de ces titres inédits est également disponible en édition vinyle sous le nom « The Great Southern Outtakes »
EXTREME - PORNOGRAFFITTI LIVE25 - 2 versions : BLU-RAY+DVD+CD & CD L’année 2015 a marqué les 25 ans de « Pornograffitti », un album multi-platine, nominé aux Grammy, qui restera à jamais LE disque clé de la carrière d’EXTREME ! C’est sans le cadre d’une tournée anniversaire organisée pour l’occasion, que le groupe de Boston s’était produit le 30 mai 2015 à The Joint, la fameuse salle de spectacle du Hard Rock Casino de Las Vegas. Ce soir-là, EXTREME a joué l’intégralité de « Pornograffitti », sachant que jusqu’alors certains titres n’avaient jamais été interprétés live ! A noter qu'en plus du concert, les fans pourront aussi découvrir « Rockshow », un documentaire présentant des interviews exclusives des musiciens, des images d’archives et dans lequel le guitariste de Queen Brian May et le chanteur d’Aerosmith Steven Tyler rendent hommage aux capacités d’instrumentiste de Nuno Bettencourt. EXTREME a réalisé 5 albums et vendu plus de 10 millions de disques à travers le monde.
Liste des titres Disque 1 : 1. Look Back In Anger 2. “Heroes” 3. What In The World 4. Golden Years 5. Fashion 6. Let’s Dance 7. Breaking Glass 8. Life On Mars? 9. Sorrow 10. Cat People (Putting Out Fire) 11. China Girl 12. Scary Monsters (And Super Creeps) 13. Rebel Rebel Disque 2 : 1. White Light / White Heat 2. Station To Station 3. Cracked Actor 4. Ashes To Ashes 5. Space Oddity/Band Introduction 6. Young Americans 7. Fame 8. Modern Love
Liste des titres Disque : 1 1. Fury 2. Carnivorous Lamb 3. Sugar 4. The Praying Mantis' Strategy 5. Monnalisa 6. Worship and Forget 7. Absinthe 8. Pissing on the Score 9. The Day We'll Be Gone 10. Embrace the Oblivion 11. Veleno 12. Reise Reise 13. The Forsaking Nocturnal Version Disque : 2 1. Marche Royale Live 2. In Aeternum Live 3. Healing Through War Live 4. Cold As Perfection Live 5. Minotaur the Wrath of Poseidon Live 6. Gravity Live 7. The Violation Live 8. Prologue Live 9. Epilogue Live 10. The Fool Live 11. The Egoism Live 12. Syphilis Live 13. The Forsaking Live
Produit par Justin Meldal-Johnsen (M83, Beck) ce 4e album éponyme de Paramore marque la maturation d'un groupe aujourd'hui formé de Hayley Williams (chant), Jeremy Davis (basse) et Taylor York (guitare). Si les Texans, déjà stars aux Etats-Unis(« Brand New Eyes » certifi é or, « Riot ! » certifi é platine et plusieurs singles platine), ont gardé l'énergie de leurs débuts, ce nouvel album, plus ambitieux, marque la variété des infl uences de chacun des membres du groupe. Déjà suivis par une fanbase vaste et investie (+300.000 fans français sur Facebook, 3 millions d'abonnés sur twitter), Paramore ne manquera pas d'élargir son public avec cet album. Ils font déjà leurs preuves avec le premier single « Now » extrait de « Paramore », qui a mis tout le monde d'accord : le clip révélé en février a atteint le million de vues en 72H sur YouTube !
Produit par Justin Meldal-Johnsen (M83, Beck) ce 4e album éponyme de Paramore marque la maturation d'un groupe aujourd'hui formé de Hayley Williams (chant), Jeremy Davis (basse) et Taylor York (guitare). Si les Texans, déjà stars aux Etats-Unis(« Brand New Eyes » certifi é or, « Riot ! » certifi é platine et plusieurs singles platine), ont gardé l'énergie de leurs débuts, ce nouvel album, plus ambitieux, marque la variété des infl uences de chacun des membres du groupe. Déjà suivis par une fanbase vaste et investie (+300.000 fans français sur Facebook, 3 millions d'abonnés sur twitter), Paramore ne manquera pas d'élargir son public avec cet album. Ils font déjà leurs preuves avec le premier single « Now » extrait de « Paramore », qui a mis tout le monde d'accord : le clip révélé en février a atteint le million de vues en 72H sur YouTube !
DAVID GILMOUR : Disque 1 = On An Island, le troisième album solo de David Gilmour interprété en intégrlaité sur scène + des morceaux de Pink Floyd + des duos avec Crosby & Nash, Robert Wyatt ainsi que David Bowie sur Comfortably Numb et le morceau de 1967 de Syd Barrett Arnold Layne. Disque 2 = 2h40 mins de bonus : 14 titres bonus, 2 clips, + d'1h de documentaires + une galerie photo. Inclus le documentaire Breaking Bread, Drinking Wine et le making of On An Island et un nouveau morceau Island Jam 2007.
Édité pour la première fois en CD en 2004, Samouraï est une des oeuvres les plus méconnues de Christophe. À tort. Ce disque recèle de pépites. Le titre éponyme (« Samouraï ») en est la plus frappante démonstration. Sur un texte de Boris Bergman, Christophe nous transporte entre des mélodies déchirantes et un rock final, deux facettes qui le caractérisent. Double hommage à John Lennon sur ce disque. D'une part, avec le titre « Merci John » mais surtout avec le magnifique « Tant Pis Si J'en Oublie » qui renvoie au « God » de John Lennon.
Début 1998 sortait l'album Moon Safari de Air. 10 ans plus tard, ce disque est considéré comme un classique dans le monde entier et s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires. Il a établi Nicolas Godin et JB Dunckel comme deux des musiciens les plus inventifs en activité aujourd'hui. Pour célébrer cet anniversaire, EMI propose aux fans de Air un coffret 2CD + DVD collector en édition limitée comprenant l'album original, un disque bonus avec des live, des démos et des remix (parmi ces versions, 7 sont totalement inédites) et le DVD Eating, Sleeping, Waiting & Playing qui retrace la tournée qui a suivi l'album.
Le phénomène australien arrive en France ! Couronnée de succès en Australie, Tones and I, jeune artiste engagée, débarque en France avec un premier CD 'The Kids Are Coming'. Jeune artiste australienne, elle passe une année à voyager en Australie dans son van enchainant les concerts sauvages. Par sa voix singulière, ses productions hyper entrainantes et une énergie contagieuse, le buzz prend rapidement sur les réseaux. Artiste définitivement engagée, elle écrit & compose ses titres elle-même et continue de dévoiler des clips à l'imagerie forte. Son premier titre Johnny Run Away, sorti en mars 2019, a terminé platine en Australie. Dance Monkey le single phénomène, coup de coeur des radios est déjà disque d'or et continue d'affoler les charts ! En quelques semaines, Dance Monkey devient le premier titre international en France ! Le titre est #1 Shazam depuis près de 2 mois. Son premier EP de 6 titres regorge de titres entraînants qui démontrent le potentiel énorme de la jeune Australienne. Nouveau single Never See The Rain ! En concert au Trianon le 28 Mars 2020
Disque 1 1. Rêveur 2. Les Saisons 3. Ecoutez D'où Ma Peine Vient 4. Elle Danse 5. La Compagnie 6. 8 M² 7. Parachute Doré 8. Sidi Ferouch 9. Oh La Guitare 10. Bonjour Tristesse 11. Popopo Disque 2 1. La P'tite Bill Elle Est Malade 2. Casablanca 3. Tout M'fait Peur 4. Petit Tas Tombé 5. Ultra Moderne Solitude 6. J'etais Pas Là 7. Au Ras Des Pâquerettes 8. C'etait Menti 9. Sous Les Jupes Des Filles 10. Quand Je Serai Ko 11. Portbail 12. Foule Sentimentale 13. La Vie Ne Vaut Rien 14. Rive Gauche 15. Jamais Content 16. J'ai Perdu Tout Ce Que J'aimais 17. Le Baiser 18. J'ai Dix Ans 19. Frenchy Bébé Blues
La première rencontre au disque de deux stars de la nouvelle génération : Gautier Capuçon et Gabriela Montero. On ne présente plus Gautier Capuçon, artiste exclusif Virgin Classics, le plus grand violoncelliste actuel français, qui vient de se distinguer dans son dernier album récemment paru le Double concerto de Brahms avec son frère Renaud. Gabriela Montero est une jeune pianiste d'origine vénézuélienne, qui enregistre en exclusivité pour EMI Classics. Son premier album paru en France, Bach and Beyond, a été chaleureusement accueilli par la presse Choc du Monde de la Musique de l'année 2006. Elle est reconnue pour ses talents tant classiques que d'improvisatrice. Après s'être rencontrés à Lugano dans le cadre du festival que dirige la grande Martha Argerich pour découvrir les talents, ils se retrouvent ici pour un premier récital au disque dans un programme de musique de chambre russe avec Rachmaninov et Prokofiev. Un disque intimiste et d'une profonde sensibilité mettant en avant toute leur complicité et leurs affinités musicales.
Réédition vinyle du 1er album de Prince : en 1977, reclus dans un studio 8 pistes que lui prête Chris Moon, un parolier anglais exilé à Minneapolis, Prince peaufine son style funky. Ensemble, ils coécrivent le titre Soft And Wet. Une cassette démo attire l'attention de la Warner, qui le signe aussitôt. Pour ce premier disque For You, le label accorde au jeune Prince un contrat sans précédent : avance record mais surtout la garantie de son autonomie totale sur le disque. Le petit homme y joue de tous les instruments, arrange et produit les chansons. Seul, il affirme sa vision, ses ambiguïtés, et son côté salace et provocateur que l'on retrouvera avec bonheur sur ses futurs albums.
MIKE CAMPBELL ET LES DIRTY KNOBS SORTENT LEUR PREMIER ALBUM. 'Wreckless Abandon', le premier album tant attendu du célèbre compositeur et guitariste Mike Campbell (Tom Petty et les Heartbreakers, Fleetwood Mac) avec son groupe Dirty Knobs, repousse les frontières des affinités, de l'imagination, et des genres pour enregistrer un disque de 13 chansons saturées d'un rock and roll aussi authentique que brutal. Aux côtés de Campbell, les Dirty Knobs rassemblent Jason Sinay à la guitare et au chant (Neil Diamond, Ivan Neville), Lance Morrison à la basse (Don Henley), et Matt Laug à la batterie (Slash, Alanis Morissette). Si toutes les chansons sont signées Campbell, le disque a été produit en collaboration avec George Drakoulias (Les Black Crowes, les Jayhawks). Le chanteur, compositeur, guitariste Chris Stapleton fait quelques apparitions, ainsi que Benmont Tench, fondateur de Tom Petty et les Heartbreakers. De plus, Klaus Voormann, célèbre pour sa pochette de Revolver des Beatles, s'est occupé de celle du disque.
C’est en pleine Dahomania que le principal intéressé publie cet album, qui sera l’un de ses plus gros succès. Après sa fructueuse période des années 80, marquée par des albums comme La Notte, La Notte et Pop Satori, suivie de trois ans d’absence, il choisit de laisser tomber Londres pour New York afin d’enregistrer ce disque avec la complicité de la jeune guitariste des Valentins, Édith Fambuena. Le son est brillant, cuivré, à la fois puissant et très intime comme dans le hit Saudade, inspiré par son amour du Portugal. C’est un disque mature, sensuel et très personnel. Le jeune chanteur né de la new wave devient ici un artiste d’envergure, dont les chansons vont marquer une génération.
Kids United : Un monde meilleur - Tout le bonheur du monde Nombre de disques : 2 Disque 1 : 1. On écrit sur les murs - 2. Sauver l'amour - 3. Imagine - 1. On écrit sur les murs - 5. Des ricochets - 6. Toi + Moi - 7. Parce Qu'on Vient De Loin - 8. Chanter pour ceux - 9. Happy - 10. Papaoutai - 11. Eblouie par la nuit - 12. Last Christmas Disque 2 : Tout le bonheur du monde (en duo avec Inaya) - L'oiseau et l'enfant - Destin - Laissez-nous chanter - Qui a le droit - Sur ma route (en duo avec Black M) - Si - Le pouvoir des fleurs - Heal the World (en duo avec Corneille) - J'ai demandé à la Lune - La camisa negra - Ensemble
C’est en pleine Dahomania que le principal intéressé publie cet album, qui sera l’un de ses plus gros succès. Après sa fructueuse période des années 80, marquée par des albums comme La Notte, La Notte et Pop Satori, suivie de trois ans d’absence, il choisit de laisser tomber Londres pour New York afin d’enregistrer ce disque avec la complicité de la jeune guitariste des Valentins, Édith Fambuena. Le son est brillant, cuivré, à la fois puissant et très intime comme dans le hit Saudade, inspiré par son amour du Portugal. C’est un disque mature, sensuel et très personnel. Le jeune chanteur né de la new wave devient ici un artiste d’envergure, dont les chansons vont marquer une génération.
En 10 ans de carrière Keen'V enchaine les succès et collectionne les disques de platine grâce à des tubes tels que La vie du bon cote, Petite émilie et Rien qu'une fois ou encore Elle a avec lesquels il conquiert le coeur de son public toujours plus nombreux à venir l'acclamer sur scène !
Après The Endless River triple disque de platine soit 300 000 albums vendus depuis sa sortie en 2014 et + de 750 000 albums remasterisés vendus en France depuis 2011 PINK FLOYD nous propose un coffret gargantuesque retraçant les jeunes années du groupe de 1965 à 1972. DU JAMAIS VU SUR LE MARCHE DE LA REEDITION : Coffret Edition Limitée contenant 27 disques et 5 vinyles 45 tours 7’’, du matériel bonus et de nombreuses répliques d'affiches, tickets de concerts, partitions. En plus, les meilleurs moments de cette anthologie seront également disponible en version 2CD : The Early Years - CRE/ATION’ inclus 19 inédits Le groupe s'est plongé dans ses imposantes archives et a exploré les débuts de sa carrière pour proposer un Coffret Deluxe comprenant 7 volumes individuels au format livre relié renfermant du matériel inédit. Des captations pour la télévision, des sessions de la BBC, des titres inédits et des prises alternatives pour une durée record de 12 heures et 33 minutes de musique (130 titres) et plus de 15 heures de vidéo, des répliques fidèles des 45-tours, de la Memorabilia, des longs-métrages et de nouveaux mixes. Vegetable Man et In The Beechwoods, deux titres inédits enregistrés en 1967, ont bénéficié d'un nouveau mixage à l'occasion de cette sortie.
Tels sont les premiers mots que chante David Bowie dans son dixième album studio. En partie influencé par son rôle dans «The Man Who Fell To Earth» («L'Homme Qui Venait D'Ailleurs»), et toujours prompt à innover, Bowie s'est transformé en Thin White Duke, un personnage composite dérivé du sien dans le film (l'extraterrestre Thomas Jerome Newton), mais également inspiré par Buster Keaton et les artistes de cabaret européens. Le titre d'ouverture de plus de dix minutes annonce la couleur sans équivoque : l'auditeur sait que David Bowie est de nouveau en pleine mutation majeure.. Il précède le Top 10 hit (de chaque côté de l'Atlantique) «Golden Years», morceau très singulier qui évoque le funk et la soul de son album précédent, dont les textes, expression d'une certaine forme de remords, invitent l'auditeur à «courir après les ombres» («Run for the shadows»). «Word On A Wing» est la première des deux ballades du disque, et aborde le thème de la religion «TVC15» et «Stay» se suivent et mettent davantage en exergue la couleur funky du disque. Grand admirateur de la version de Nina Simone de cette ballade, David Bowie a repris «Wild Is The Wind» de Dimitri Tiomkin et Ned Washington en clôture du disque. De l'avis général, il s'agit là d'une des plus incroyables expériences vocales de sa discographie. L'album «Station To Station» s'est classé dans le Top 5 de chaque côté de l'Atlantique. Beaucoup considèrent que ce disque de David Bowie a divisé ses années 70 en deux parties distinctes.
Après The Endless River triple disque de platine soit 300 000 albums vendus depuis sa sortie en 2014 et + de 750 000 albums remasterisés vendus en France depuis 2011 PINK FLOYD nous propose un coffret gargantuesque retraçant les jeunes années du groupe de 1965 à 1972. DU JAMAIS VU SUR LE MARCHE DE LA REEDITION : Coffret Edition Limitée contenant 27 disques et 5 vinyles 45 tours 7’’, du matériel bonus et de nombreuses répliques d'affiches, tickets de concerts, partitions. En plus, les meilleurs moments de cette anthologie seront également disponible en version 2CD : The Early Years - CRE/ATION’ inclus 19 inédits Le groupe s'est plongé dans ses imposantes archives et a exploré les débuts de sa carrière pour proposer un Coffret Deluxe comprenant 7 volumes individuels au format livre relié renfermant du matériel inédit. Des captations pour la télévision, des sessions de la BBC, des titres inédits et des prises alternatives pour une durée record de 12 heures et 33 minutes de musique (130 titres) et plus de 15 heures de vidéo, des répliques fidèles des 45-tours, de la Memorabilia, des longs-métrages et de nouveaux mixes. Vegetable Man et In The Beechwoods, deux titres inédits enregistrés en 1967, ont bénéficié d'un nouveau mixage à l'occasion de cette sortie.
Somewhere in time est le sixième album du groupe, sorti en 1986. L'album a atteint la troisième position des charts britanniques dès sa première semaine de parution. Depuis sa sortie, il a été certifié platine par la RIAA. 1.000.000 de copies ont été vendues aux Etats-Unis,et s'est ecoulé à plus de 80 000 exemplaires en France.
Somewhere in time est le sixième album du groupe, sorti en 1986. L'album a atteint la troisième position des charts britanniques dès sa première semaine de parution. Depuis sa sortie, il a été certifié platine par la RIAA. 1.000.000 de copies ont été vendues aux Etats-Unis,et s'est ecoulé à plus de 80 000 exemplaires en France.
Sheila, Juste comme ça ! 44 ans que Sheila, star incontestée et incontestable, fait rêver un public nombreux par son incroyable parcours dans la chanson française et une carrière époustouflante riche en disques de Platine, d'Or et d'Argent !
Deux ans après la sortie de « War Of Kings », un disque sur lequel Europe renouait encore plus clairement avec le « classic (hard) rock » à la Black Sabbath, Dio ou Deep Purple, les suédois reviennent avec « Walk The Earth », un disque qui confirme leur statut au premier rang des groupes du genre Une nouvelle fois produit par Dave Cobb (Rival Sons, Shooter Jennings, Jason Isbell, Chris Stapleton), aux fameux Abbey Road Studios de Londres, « Walk The Earth » démontre que le duo Joey Tempest / John Norum est bel et bien au sommet de son art en matière de compositions puissantes et mélodiques, accommodées d’un délicieux zeste vintage. Fort de ses plus 30 ans de carrière et de ses 25 millions d’albums vendus, Europe fait honneur à ses pairs tout en devenant lui-même une référence.
Disque 1 1. Malone 2. Marchand de cailloux 3. 500 connards sur la ligne de départ 4. Docteur renaud, mister renard 5. La ballade nord-irlandaise 6. Arrêter la clope ! 7. Elle est facho ! 8. Elsa 9. Dans la jungle 10. Manhattan-kaboul 11. La pêche à la ligne 12. Morts les enfants 13. Léonard's song 14. La médaille 15. Les cinq sens 16. Ma blonde 17. Chanson pour pierrot 18. En cloque 19. Deuxième génération 20. Dans mon h.l.m. 21. Manu 22. Hexagone 23. Son bleu 24. Dès que le vent soufflera 25. Rouge sang Disque 2 1. Morgane de toi 2. Mistral gagnant 3. Baby sitting blues 4. Il pleut 5. C'est quand qu'on va où ? 6. Mon amoureux 7. Elle a vu le loup 8. Adieu l'enfance 9. Baltique 10. Les bobos 11. Je suis une bande de jeunes 12. Laisse béton 13. La bande à lucien 14. Ma gonzesse 15. Les charognards 16. La blanche 17. Baston ! 18. La tire à dédé 19. Deuxième génération 20. Dans mon h.l.m. 21. Manu 22. Hexagone 23. Son bleu 24. Dès que le vent soufflera 25. Rouge sang Disque 3 1. Les bobos 2. Rs & rs 3. Arrêter la clope! 4. Rouge sang 5. Ma blonde 6. Les cinq sense 7. Elle est facho 8. Nos vieux 9. J'ai retrouvé mon flingue! 10. Jusqu'à la fin du monde 11. Adieu l'enfance 12. Elsa 13. Malone 14. Pas de dimanches 15. Sentimentale mon cul! 16. Danser à rome 17. Je m'appelle galilée
Dès la première écoute de « Origine », on est convaincu qu'on a affaire à un grand disque. À preuve, l'alliage si sensuel de sons qu'invente Aldo ne trompe pas. Il émerveille sur tous les tempos. Pour transcender un peu plus ses compositions, Aldo Romano s'est entouré d'une équipe de maîtres; les frères Belmondo (Lionel et Stéphane), souffl eurs de rêves et arrangeur hors-pair. Eric Legnini au piano, Géraldine Laurent au sax alto et une section de cuivres. L'album s'ouvre magnifi quement sur une ré-interprétation du titre « Sans Un Mot » qu'Aldo Romano avait chanté sur l'album « Chante ». Et se clôture sur une chanson, justement. Belle. Simple. Entêtante. Au texte écrit par Yves Simon. « Jazz Messengers ». D'un bout à l'autre des 13 compositions d'Aldo on se laisse guider dans un voyage d'un lyrisme absolu. Un grand disque, on vous l'aura dit.
Seasons Of The Black marque le retour offensif, direct et hargneux de RAGE ! Loin d’être abattu par le départ de ses anciens camarades, le chanteur et bassiste Peavy Wagner semble au contraire regonflé à bloc par le nouveau line up de Rage qui enchaîne les albums sans perdre de temps. Voici donc que débarque le vingt-quatrième album du groupe, Seasons Of The Black, un an et un mois après la sortie de leur précédent disque The Devil Strikes Back Again. Pour enregistrer ce nouvel album, Rage a choisi de retourner aux Megafun Studius en Allemagne et aux Suundchasers Studius en Belgique où ils avaient déjà mis en boite leur précédent disque. Le mixage a été confié à Dan Swanö (Insumnium, Millenculin, Nasum, Opeth, Theriun, Pain...). Edition limitée en version Deluxe Digibook et contenant 6 titres bonus
Seasons Of The Black marque le retour offensif, direct et hargneux de RAGE ! Loin d’être abattu par le départ de ses anciens camarades, le chanteur et bassiste Peavy Wagner semble au contraire regonflé à bloc par le nouveau line up de Rage qui enchaîne les albums sans perdre de temps. Voici donc que débarque le vingt-quatrième album du groupe, Seasons Of The Black, un an et un mois après la sortie de leur précédent disque The Devil Strikes Back Again. Pour enregistrer ce nouvel album, Rage a choisi de retourner aux Megafun Studius en Allemagne et aux Suundchasers Studius en Belgique où ils avaient déjà mis en boite leur précédent disque. Le mixage a été confié à Dan Swanö (Insumnium, Millenculin, Nasum, Opeth, Theriun, Pain...). Edition limitée en version Deluxe Digibook et contenant 6 titres bonus
Eric Clapton : Forever man Nombre de disques : 3 Disque 2 : 1. live : badge - 2. live : sunshine of your love - 3. live : white room - 4. live : wonderful tonight - 5. live : worried life blues - 6. live : cocaine - 7. live : Layla (unplugged) - 8. live : nobody knows you when you're down & out (unplugged) - 9. live : walkin' blues (unplugged) - 10. live : them changes with Steve Winwood - 11. live : presence of the lord with Steve Winwood - 12. live : hoochie coochie man - 13. live : goin' down slow - 14. live : over the rainbow Disque 3 : 1. blues : before you accuse me - 2. blues : last fair deal gone down - 3. blues : hold on I'm coming with B.B. king - 4. blues : terraplane blues - 5. blues : it hurts me too - 6. blues : little queen of spades - 7. blues : third degree - 8. blues : motherless child - 9. blues : sportin' life blues with J.J. cale - 10. blues : ramblin' on my mind - 11. blues : stop breakin' down blues - 12. blues : everybody oughta make a change - 13. blues : sweet home Chicago - 14. blues : if I had possession over judgement day - 15. blues : hard times blues - 16. blues : got you on my mind - 17. blues : I'm tore down - 18. blues : milkcow's calf blues - 19. blues : key to the highway with B.B. king
Après le succès mondial du précédent opus « The Heist » (Platine en France), ses concerts sold out & ses nombreux hits (Thrift Shop, Can't Hold Us, Same Love...) Macklemore et son accolyte Ryan Lewis annoncent enfin leur grand retour. Titres dévoilés par surprise sur le net, vidéos teasers devenues virales, tout est fait pour faire monter la pression en attendant ce nouvel album !
Disque 1 1. Salve Regina 2. Ave Regina Coelorum 3. O Quam Suavis 4. Regina Coeli Laetare 5. Vulnerasti Cor Meum 6. Ave Maris Stella 7. Stabat Mater Dolorosa 8. Corda Lingua In Amore 9. O Quam Tu Pulchra Es 10. Sonata Nr. 1 11. O Intemerata 12. Ave Regina Coelorum 13. Sanctissima Virgo 14. O Coeli Devota Disque 2 1. Acclamate De Terra 2. Capriccio 3. Bienheureuse Est Une âme (Motet à Deux Dessus) - O Quam Clemens 4. Madre, Non Mi Far Monaca 5. Fugue à Quatre Parties Sur Un Sujet Italien 6. Sancta Maria (Motet à Deux Dessus) 7. Canzon Per Cornetto E Violino In Riposata 8. Surge, Propera, Amica Mea (Motet En écho) 9. Laudate Pueri (Pour Voix Et Trois Instruments) 10. Capriccio E Ciaccona 11. Passacaglia (Pour Le Clavecin) 12. Ah! Non Conturbate - Alta Gloria, Cara Vita! 13. Anhelo Spe Costante - O Aurae Serenae 14. Ardendo Suspiro - Jam Gratae Memoriae
Après s'être imposée comme l'une des révélations du rn'b made in France, Shy'm revient avec un second disque introduit par son nouveau single la première fois. Plus pop, la belle a grandi et sa musique aussi.
Treizième album déjà et plus de 25 ans de carrière. Inutile d'y aller par quatre chemins. KREATOR avec Phantom Antichrist sort un des meilleurs albums de l'année 2012. Un disque plus sanguin que ses prédécesseurs. On sent le groupe en verve, et jouissant d'une cohérence sans limite en interne. Voici un vrai, beau disque de THRASH, dans lequel ses têtes de proue s'avèrent capables de livrer encore quelque splendeur. Massif, physique, et plutôt mélodique PHANTOM ANTICHRIST a de quoi réjouir. Il montre KREATOR dans une période de reprise en main total qui fait plaisir à entendre. MILLE PETROZZA est à ce jour l'une des plus grandes figures charismatiques du Metal aussi bien sur scène qu'en studio. Un album furieusement bon qui a ce quelque chose en plus que les albums précédents n'avaient peut-être pas. Une explication qui passe sans doute par la production qui sent bon la spontanéité, la brutalité, et la modernité. Les hurlements sont une perpétuelle déclaration de guerre dont on se lasse difficilement.
Après une longue pause, Seal a retrouvé Londres et un de ses vieux complices, le légendaire producteur Trevor Horn, pour réaliser un grand album de soul, son meilleur disque à ce jour.
Presque vingt ans après la sortie de leur premier album et 3 millions d'albums vendus en France, Matthew Bellamy, Chris Wolstenholme et Dominic Howard sortent leur 8ème album studio, un disque de onze titres produit par le groupe lui-même et par un éventail de producteurs de haut vol : Rich Costey (Franz Ferdinand, Bloc Party), Mike Elizondo (Eminem, 50 Cent), Shellback (Maroon 5, Taylor Swift) ou encore Timbaland. Simulation Theory est un disque davantage spontané et dépouillé que ses prédécesseurs, où les ingrédients traditionnels qui ont fait le succès de Muse se mêlent à de multiples in? uences de genres et d'époques, et notamment les années 80 comme le suggèrent les derniers clips et l'artwork réalisé par Kyle Lambert connu pour son travail sur Stranger Things, Jurassik Park ou encore Star Trek. Le groupe présentera ce nouvel opus sur scène en 2019, une tournée qui passera par Bordeaux, Marseille et Paris.
Disque 1 1. Mess Around (Remastered Version) 2. I've Got A Woman (Remastered Version) 3. Roll With My Baby (Remastered LP Version) 4. Greenbacks (Remastered Version) 5. Sinner's Prayer (Remastered LP Version) 6. The Sun's Gonna Shine Again (Remastered LP Version) 7. It Should've Been Me (Remastered Version) 8. Jumpin' In The Morning (Remastered LP Version) 9. This Little Girl Of Mine (Remastered Version) 10. Don't You Know (Remastered Version) 11. I Wonder Who (Remastered LP Version) 12. The Midnight Hour (Remastered LP Version) 13. I Got A Break Baby(Remastered LP Version) 14. Funny (But I Still Love You) (Remastered LP Version) 15. Losing Hand (Remastered Version) 16. Doodlin' (Remastered LP Version) 17. Mary Ann (Remastered Version) 18. Hard Times [No One Knows Better Than I] (Remastered Version) 19. Nobody Cares (Remastered LP Version) 20. Leave My Woman Alone (Remastered Version) 21. Ain't That Love (Remastered Version) 22. Dawn Ray (Remastered LP Version) 23. It's Alright (Remastered Version) 24. Come Back Baby (Remastered LP Version) 25. Drown In My Own Tears (Remastered Version) Disque 2 1. Hallelujah I Love Her So (Remastered Version) 2. You Be My Baby (Remastered Single/LP Version) 3. Georgia On My Mind 4. Lonely Avenue (Remastered Version) 5. Get On The Right Track Baby (Remastered Single/LP Version) 6. That's Enough (Remastered Version) 7. Swanee River Rock (Talkin' 'Bout That River) (Remastered Version) 8. My Bonnie (Remastered Single/LP Version) 9. What Kind Of Man Are You (Remastered Single/LP Version) 10. Blackjack (Remastered Version) 11. The Ray (Remastered LP Version) 12. Talkin' About You (Remastered Single/LP Version) 13. Tell All The World About You (Remastered Single/LP Version) 14. Unchain My Heart 15. Tell The Truth (Remastered Version) 16. I Had A Dream (Remastered Single/LP Version) 17. The Genius After Hours (Remastered Album Version) 18. Carryin' That Load (Remastered Single Version) 19. I Want To Know (Remastered Single/LP Version) 20. What Would I Do Without You (Remastered Version) 21. Yes Indeed! (Remastered Single/LP Version) 22. Bag's Guitar Blues (Remastered Mono LP Version) 23. I Want A Little Girl (Remastered Single/LP Version) 24. I've Got A Woman (Remastered Live At Newport Jazz) 25. What I'd Say (Remastered Live, 1959) Disque 3 1. What'd I Say Parts I & II (Remastered Stereo LP Version) 2. Hit The Road Jack 3. I'm Movin' On (Remastered Version) 4. Night Time Is The Right Time (Remastered LP Version) 5. Come Rain Or Come Shine (Remastered LP Version) 6. A Fool For You (Remastered Version) 7. It Had To Be You (Remastered LP Version) 8. Let The Good Times Roll (Remastered Version) 9. Tell Me How Do You Feel (Remastered LP Version) 10. I Believe To My Soul (Remastered Version) 11. Tell Me You'll Wait For Me (Remastered LP Version) 12. Early In The Morning (Remastered Single/LP Version) 13. Alexander's Ragtime Band (Remastered LP Version) 14. You Won't Let Me Go (Remastered LP Version) 15. Just For A Thrill (Remastered Version) 16. Don't Let The Sun Catch You Crying (Remastered Version) 17. When Your Lover Has Gone (Remastered LP Version) 18. Am I Blue (Remastered LP Version) 19. Deed I Do (Remastered LP Version) 20. Two Years Of Torture (Remastered LP Version) 21. Sinner's Prayer (Rehearsal Session with Ahmet Ertegun, 1953) 22. Tell Me How Do You Feel (Take 1 Recording Session, 1958) 23. Let The Good Times Roll & Dialog (Ray's Arrangement Suggestions)