XX est le premier album studio du groupe d'indie pop londonien The XX, sorti en le 17 août 2009 sur le label Young Turks. L'album, auto-produit, a été enregistré dans les studios XL à Londres entre décembre 2008 et avril 2009. Dès sa sortie, XX a été acclamé par le milieu pop indé de musique et reçoit en 2010 le Mercury Prize. XX reste pendant quatre-vingt-sept semaines dans le UK Albums Chart, et a été certifié disque de platine par la British Phonographic Industry. En septembre 2011, les ventes de l'album au Royaume-Uni s'élèvent à 405 000 exemplaires.
Avec plus de 700 000 albums vendus en trois albums, des dates au 4 coins du monde et dans les plus grand festivals. Le groupe Caravan Palace s'est imposé comme la référence mondiale de l'Electro-Swing. Aujourdhui, pour ravir leurs fans, redécouvrez leurs trois premiers albums en vinyles : 'Caravan Palace', 'Panic' et 'Robot '. Le groupe surprise de la précédente décennie, labellisé Electro Swing et tête de pont d'un courant on ne peut plus informel mais diablement tonique, sortait en 2012 un second album au titre qui sonne dru, Panic !. Caravan Palace creusait et enrichissait le sillon tracé par l'opus précédent, disque de platine, une aventure épatante pour un groupe surgi du néant, ou presque.
APRÈS UN PREMIER DISQUE, CERTIFIÉ OR, TOUT EN HAUT, LE NOUVEL ALBUM D'ELSA ESNOULT ! Un tout nouvel album avec 12 nouveaux titres imparables. La plupart de ces titres ont d'ailleurs ete composés par Elsa elle-même... Un disque qui rassemble tous les ingrédients pour l'emmener « tout en haut » !
Loin des buzz aussi soudains qu'éphémères auxquels le rap français nous habitué depuis quelques années, Georgio est un artiste qui fait carrière malgré son jeune âge. En effet, le petit prince du XV3 (pour le 18ème arrondissement de Paris, le quartier de son adolescence) n'a pas perdu de temps et a enchaîné pas moins de 2 EP, 2 albums (Héra, le dernier en date est proche du disque de platine), des collaborations brillantes et variées (Nekfeu, Fauve, Vald etc...) et plus de 200 concerts en 4 ans! Après avoir teinté son rap de chanson française et d'une énergie parfois proche du rock, il revient le 9 novembre avec un nouvel album attendu qui reprend ses basiques : XX5 (pour 25 ans, son âge). Basses puissantes, beats électroniques, flows et rimes énervées au programme, le tout accompagné de quelques invités à l'univers singulier : Vald et Isha partagent le micro avec lui sur deux titres, Woodkid et Her en ont produit deux autres. Un Zénith de Paris et une tournée nationale d'une centaine de dates accompagneront cette sortie.
Loin des buzz aussi soudains qu'éphémères auxquels le rap français nous habitué depuis quelques années, Georgio est un artiste qui fait carrière malgré son jeune âge. En effet, le petit prince du XV3 (pour le 18ème arrondissement de Paris, le quartier de son adolescence) n'a pas perdu de temps et a enchaîné pas moins de 2 EP, 2 albums (Héra, le dernier en date est proche du disque de platine), des collaborations brillantes et variées (Nekfeu, Fauve, Vald etc...) et plus de 200 concerts en 4 ans! Après avoir teinté son rap de chanson française et d'une énergie parfois proche du rock, il revient le 9 novembre avec un nouvel album attendu qui reprend ses basiques : XX5 (pour 25 ans, son âge). Basses puissantes, beats électroniques, flows et rimes énervées au programme, le tout accompagné de quelques invités à l'univers singulier : Vald et Isha partagent le micro avec lui sur deux titres, Woodkid et Her en ont produit deux autres. Un Zénith de Paris et une tournée nationale d'une centaine de dates accompagneront cette sortie.
Tranquille - Ridsa Disque 1 : 1 Dois-je m'en aller? 2 C'est pas méchant 3 Ti Amo 4 Fini 5 La nuit 6 Ils ne font que parler 7 Je n'ai pas sommeil 8 Là c'est die 9 Tu connais la suite 10 Elle me love 11 Elegant 12 Selfie (feat. H Magnum) 13 Pardon 14 Dans la ville (feat. Pepe Rosso) Disque 2 : 1 Tranquille 2 On fait comment 3 En Lové (feat. Stony) 4 Laissez-moi 5 Donne 6 Seul 7 Sa femme (feat. Roldan de Orishas) 8 Génération 9 Rien à prouver 10 Tu te fais des scènes 11 Je me rappelle 12 Deux inconnus
Le troubadour folk est de retour près de deux ans après l'excellent Cripple Crow. Ce nouveau disque, enregister pendant plusieurs mois dans une maison reculée de la valley, dans la région de Los Angeles, est d'entrée de jeu étonnant de la part de Devendra Banhart. On y découvre un disque plus mature, plus rock aussi. Smokey Rolls Down Thunder Canyon est une pure merveille quicomblera les fans et qui convaincra les curieux.
Artiste incontournable de la chanson française, Dominique A a célèbré en 2012 ses 20 ans de carrière à l'occasion de la sortie de «Vers les lueurs» (album disque d'or) et a reçu en 2013 le prix de l'Artiste masculin de l'année aux Victoires de la Musique. Dominique A revient aujourd hui avec Eléor, son dixième album studio. Les deux premiers extraits «Eléor» et «Au revoir mon amour» posent les fondements d'une nouvelle oeuvre lumineuse, où l'on retrouve toute la poésie de Dominique A. Disque 1 : 1.1 Cap Farvel 1.2 Par Le Canada 1.3 Nouvelles Vagues 1.4 Central Otago 1.5 Au Revoir Mon Amour 1.6 Une Autre Vie 1.7 L'océan 1.8 Semana Santa 1.9 Celle Qui Ne Me Quittera Jamais 1.10 Passer Nous Voir 1.11 Eléor 1.12 Oklahoma 1932 Disque 1 : 2.1 Cernés Par Les Falaises [bonus Track «Autour d'Eleor»] 2.2 Lente Ascension [bonus Track «Autour d'Eleor»] 2.3 Molly Drake [bonus Track «Autour d'Eleor»] 2.4 Le Long Nuage Blanc [bonus Track «Autour d'Eleor»] 2.5 Deux Fenêtres [bonus Track «Autour d'Eleor»] 2.6 Naissance D'eléor [bonus Track «Autour d'Eleor»] 2.7 Aux Sources D'arma [bonus Track «Autour d'Eleor»] 2.8 Un Sentier, La Nuit [bonus Track «Autour d'Eleor»] 2.9 Un Paysage [bonus Track «Autour d'Eleor»] 2.10 Brillance Du Mal [bonus Track «Autour d'Eleor»] 2.11 La Douceur [bonus Track «Autour d'Eleor»] 2.12 Une Arrivée [bonus Track «Autour d'Eleor»]
Spirit of Soundtracks Nombre de disques : 4 Disque 1 : 1. dance with the wolves - 2. braveheart - 3. ghost - 4. back to the future - 5. Apollo 13 - 6. Godzilla - 7. catch me if you can - 8. independance day - 9. basic instinct - 10. nocturna, granddaughter of Dracula - 11. L.A. confidential - 12. spiderman - 13. terminator - 14. blade runner - 15. twin peaks - 16. 1492 Christophe Colomb - 17. Batman - 18. E.T. 19. flashdance - 20. x-files Disque 2 : 1. gladiator - now we are free - 2. Indiana Jones - main theme march - 3. jaws - main theme - 4. Jurassic Park - suite - 5. mad Max -the beach house - 6. matrix - anything is possible - 7. once upon a time in the west - the man with harmonica - 8. phantom of the paradise - main theme - 9. Robin Hood - prelude - 10. Robocop - van chase - 11. Rocky - fanfare gonna fly now - 12. Schindler's list - main theme - 13. Shakespeare in love - Shakespeare in love suite - 14. star wars - main theme - 15. the godfather - godfather waltz - 16. the sixth sense - Malcolm is dead - 17. black swan - swan lake, opus 20 final - 18. Brazil - aquarelo do Brasil - 19. Buena Vista Social Club - chan chan - 20. Carrie - Carrie Disque 3 : 1. seven - 2. the shinning - 3. the Texas chainsaw massacre - 4. Excalibur - 5. creepshow - 6. Rio Bravo - 7. docteur Jivago - 8. Frankenstein - 9. Freddy - 10. Halloween - 11. interview with a vampire - 12. live and let die - 13. out of Africa - 14. rain man - 15. snatch - 16. Stuart Little - 17. James Bond - 18. midnight express - 19. pulp fiction - 20. Stalingrad Disque 4 : 1. the artist - 2. la vie en rose - 3. le grand bleu - 4. intouchables - 5. la boum - 6. la bamba - 7. les tontons flingueurs - 8. the Blues Brothers - 9. the Pink Panther - 10. the sting - 11. platoon - 12. top gun - 13. la boum 2 - 14. l'étudiante - 15. wild at heart - 16. le magicien d'Oz - 17. West Side story - 18. modern times - 19. love story - 20. des hommes et des dieux
Le grand retour de Jonny Lang en studio et sur scène ! Le label Mascot, via sa division Provogue, est fier de pouvoir enfin nous présenter le sixième album studio de Jonny Lang, son premier en 4 ans. En commençant son disque avec le morceau « Make It Move », Jonny Lang donne clairement le ton et la direction qu’il a choisie. L’idée est ici d’être proactif et de na pas attendre que les choses arrivent d’elles-mêmes, de fournir les efforts nécessaires. Ce disque va satisfaire l’ensemble des fans de Jonny Lang. En effet, ceux qui l’avaient découvert à travers ses titres instrumentaux endiablés, seront conquis par le son, le jeu de guitare et notamment ses solos sur « Signs ». Quant à ceux qui ont adoré le songwriter passionné, « Signs » ne les laissera pas en reste non plus ! Bien qu’ayant abandonné depuis longtemps le côté puriste du Blues, l’artiste n’en reste pas moins attaché à ses racines. « Signs » réaffirme au contraire son attachement au blues et à la guitare sans pour autant sacrifié son approche moderne qui a fait de lui un musicien à part.
Le grand retour de Jonny Lang en studio et sur scène ! Le label Mascot, via sa division Provogue, est fier de pouvoir enfin nous présenter le sixième album studio de Jonny Lang, son premier en 4 ans. En commençant son disque avec le morceau « Make It Move », Jonny Lang donne clairement le ton et la direction qu’il a choisie. L’idée est ici d’être proactif et de na pas attendre que les choses arrivent d’elles-mêmes, de fournir les efforts nécessaires. Ce disque va satisfaire l’ensemble des fans de Jonny Lang. En effet, ceux qui l’avaient découvert à travers ses titres instrumentaux endiablés, seront conquis par le son, le jeu de guitare et notamment ses solos sur « Signs ». Quant à ceux qui ont adoré le songwriter passionné, « Signs » ne les laissera pas en reste non plus ! Bien qu’ayant abandonné depuis longtemps le côté puriste du Blues, l’artiste n’en reste pas moins attaché à ses racines. « Signs » réaffirme au contraire son attachement au blues et à la guitare sans pour autant sacrifié son approche moderne qui a fait de lui un musicien à part.
‘See You on the Other Side’ est le troisième album du groupe américain néo-psychédélique Mercury Rev et le premier après le départ du chanteur Dave Baker. Ce disque marque un tournant entre l’esthétique noisy pop de leurs débuts et les arrangements plus orchestrés des albums suivants.
’Sixes and Sevens’ est le cinquième album solo du chanteur américain Adam Green. Ce disque montre toute l’étendue du spectre des compétences de l’auteur-compositeur qui manie les styles et l’écriture avec brio.
’Sixes and Sevens’ est le cinquième album solo du chanteur américain Adam Green. Ce disque montre toute l’étendue du spectre des compétences de l’auteur-compositeur qui manie les styles et l’écriture avec brio.
Contient : Mon pays je t'écris L'Humaniste L'Oiseau liberté Les Enfants lune Tous les gamins du monde Les Enfants paradis Le Dernier disque C'est la guerre Mon terroriste Je suis
Adrian Vanderberg est enfin de retour avec un nouveau groupe, Vandenberg's MoonKings. L'annonce du nouveau projet d'Adrian Vanderberg a suscité un véritable engouement au sein de la planète heavy metal. En effet le guitariste hollandais avait maintenant complètement disparu de la circulation depuis 15 ans suite a un problème récurant à une main. Son dernier album studio datait en effet de 1998 et c'était avec Whitesnake. Aussi Adrian a su conserver son aura intacte, lui qui avait monté Vanderberg avant de rejoindre David Coverdale au sein de Whitesnake dans sa période faste et de monter ensuite Manic Eden. Lorsqu'Adrian Vanderberg a réalisé cet album, sa motivation première était de faire la musique qu'il aime vraiment, sans aucune considération mercantile ou demande spéciale de maison de disque, un vrai disque de rock & roll sans concession ! Et avec son nouveau groupe les Moonkings, il réussi son pari avec des titres aux refrains accrocheurs et quelques magnifiques ballades dont il a le secret. A noter en fin d'album, la reprise du titre « Sailing Ships » de Whitesnake avec Dadid Coverdale au chant !
C'est donc le 1er avril que BLACK STONE CHERRY sortira son cinquième album. Intitulé « Kentucky » il s'agira du premier disque disponible sur Mascot Label Group, leur nouveau label. Ce titre est bien entendu directement inspiré de l'état où réside le quatuor. Il souligne également une sorte de retour aux sources. Ça n'est d'ailleurs pas un hasard non plus, si l'enregistrement a été réalisé au Barrick Recording, là même où le groupe avait enregistré son premier album il y a maintenant 8 ans. Lorsque l'on lui parle de ce nouvel album, le chanteur / guitariste, Chris Robertson ne cache pas son enthousiasme : « Nous sommes plus qu'heureux de pouvoir enfin sortir un disque comme « Kentucky » ! Depuis la sortie de notre premier album, nous tenions à revenir là où tout a commencé et c'est enfin possible ! Le propriétaire du studio, qui en est aussi l'ingénieur du son, ses supers équipements et BLACK STONE CHERRY ont été à nouveau réunis pour réaliser un disque bien particulier. On est reparti de là où l'on avait commencé et il s'est produit quelque chose de magique. Le cœur et l'âme de ces nouvelles chansons reflètent à la fois qui nous étions en 2006 et qui nous sommes devenus. Il y a quelque chose de très spécial derrière chacun de ces morceaux et je suis très impatient de pouvoir les partager avec le public! » Et le guitariste Ben Wells d'ajouter : « C'est de loin l'album le plus heavy, le plus agressif, que nous ayons jamais conçu. C'était notre objectif, même si nous sommes entrés en studio sans être trop préparés. Nous voulions que notre créativité se développe au fur et à mesure du processus. Le studio et l'équipe ont fait le reste. Au niveau des paroles, pas mal de gens devraient se reconnaitre dans nos textes, car nous relatons des trucs que nous avons vécus, ou sommes en train de vivre. Il s'agit du premier album que nous avons pu produire à 100%. Ça se sent. L'auditeur va se prendre en pleine gueule.
ADRIAN VANDENBERG IS BACK ! 4 ans après son spectaculaire comeback avec Vandenberg’s Moonkings, Adrian Vandenberg revient avec une nouvelle galette où son quatuor distille à merveille un mix parfait entre hard rock 70s et heavy rock moderne. Le vituose Adrian Vandenberg continue à briller avec sa guitare alors que son groupe délivre la musique derrière avec maestria. Mais sur MK II le combo va bien plus loin que sur le 1er album. Ce disque démontre en effet que le groupe s’est uni et a muri depuis, grâce à ses nombreuses tournées à travers le monde. L’ex guitariste de Whitesnake, explique ainsi qu’à l’époque de l’enregistrement du 1er album, les musiciens se connaissaient à peine. Même si chacun avait déjà répondu à toutes les attentes, ce n’est que sur la route qu’on apprend vraiment à se connaître. Les musiciens ont alors découvert l’abondance d’énergie qu’ils possédaient et ce qu’ils ont voulu retranscrire en studio avec ce disque. Le syndrome du second album n’a heureusement jamais pointé son horrible nez ! Aussi Adrian a même pris le temps de nous composer un morceau vraiment épique où il se lâche comme jamais : « The Fire » qui vous retournera le cerveau en 7 minutes ! D’habitude, la politique ne fait pas partie des thèmes abordés mais avec la folie dans laquelle le monde beigne aujourd’hui, Adrian n’a pu s’empêcher d’aborder le sujet.
ADRIAN VANDENBERG IS BACK ! 4 ans après son spectaculaire comeback avec Vandenberg’s Moonkings, Adrian Vandenberg revient avec une nouvelle galette où son quatuor distille à merveille un mix parfait entre hard rock 70s et heavy rock moderne. Le vituose Adrian Vandenberg continue à briller avec sa guitare alors que son groupe délivre la musique derrière avec maestria. Mais sur MK II le combo va bien plus loin que sur le 1er album. Ce disque démontre en effet que le groupe s’est uni et a muri depuis, grâce à ses nombreuses tournées à travers le monde. L’ex guitariste de Whitesnake, explique ainsi qu’à l’époque de l’enregistrement du 1er album, les musiciens se connaissaient à peine. Même si chacun avait déjà répondu à toutes les attentes, ce n’est que sur la route qu’on apprend vraiment à se connaître. Les musiciens ont alors découvert l’abondance d’énergie qu’ils possédaient et ce qu’ils ont voulu retranscrire en studio avec ce disque. Le syndrome du second album n’a heureusement jamais pointé son horrible nez ! Aussi Adrian a même pris le temps de nous composer un morceau vraiment épique où il se lâche comme jamais : « The Fire » qui vous retournera le cerveau en 7 minutes ! D’habitude, la politique ne fait pas partie des thèmes abordés mais avec la folie dans laquelle le monde beigne aujourd’hui, Adrian n’a pu s’empêcher d’aborder le sujet.
Deux ans après Something Dangerous et un best of l'année dernière, voici le nouvel album de Natacha Atlas qui marque son retour aux sources de la musique orientale. La diva égyptienne a composé seule la quasi intégralité des titres de ce disque, aidée à la production par Nick Page, son compère de toujours qui a produit également Diaspora, son premier album solo...
Après 1 million de disques vendus, un double disque d’or, l’Olympia à guichet fermé, une victoire de la musique, plus de 900 concerts (de 20 à 20 000 personnes), et des millions de kilomètres parcourus... Elmer Food Beat a fêté ses 30 ans Notre concert sous les Nefs de Nantes Il y avait entre 4 et 6 000 personnes qui gigotaient et criaient devant nous”.
Disque 1 1 Rock Around The Clock 02 : 10 2 Ten Little Indians 01 : 53 3 Mambo Rock 02 : 36 4 Razzle-Dazzle 02 : 40 5 Thirteen Woman(And Only One Man In Town) 02 : 50 6 Burn That Candle 02 : 44 7 Dim, Dim The Lights 02 : 29 8 Shake, Rattle And Roll 02 : 29 9 See You Later Alligator 02 : 43 10 Chatanooga Choo Choo 02 : 11 11 The Saints Go Rock'n'Roll 03 : 26 12 Birth Of The Boogie 02 : 13 13 Rock-A-Beatin' Boogie 02 : 17 14 Rock This Joint 02 : 12
LA NOUVELLE DECHARGE DE LA COMETE ROCK DU MIDWEST Grâce au succès de son dernier album, Shaman’s Harverst a pu tourner avec des artistes aussi prestigieux qu’AC/DC, Nickelback ou encore Godsmack, Seether, Three Doors Down... Cela leur a aussi permis d’être à l’affiche de nombreux festivals américains de renom comme : Rocklahoma, Rock on the Range, Rock Fest, K.Rockathon, Rockin’ The Rivers, Texas Mutiny, Rock Carnival 2016, Shiprocked, High Elevation Rock Festival ou au Midwest Rock Fest. En effet, leur disque ‘Smokin' Hearts and Broken Guns’ a vendu 32,000 ex en physique, 150 000 en downloads en digital, et totalisé plus de 31 million de streams aux USA ! Le groupe a été découvert par le public américain avec son single In Chains qui s’est classé #11 au top de son airplay. Le groupe formé au milieu des années 90 a vécu de nombreux bas avant de connaître ce succès ce qui a soudé ses membres et renforcé sa cohésion musicale. Pour conforter sa place de nouvelle étoile sur la scène rock US, le groupe a décidé de frapper fort avec son nouvel album « Red Hands Black Deeds ». Aux Etats-Unis, la sortie de ce disque va coïncider avec une grosse tournée de 3 mois en 1ère partie de Nickelback. Une tournée en Europe est quant à elle en cours de calage. Le groupe basé à Jefferson City au Missouri adore la scène et n’a pas peur d’avaler les km car ils savent que c’est à ce prix qu’ils continueront à élargir leur fanbase.
LA NOUVELLE DECHARGE DE LA COMETE ROCK DU MIDWEST Grâce au succès de son dernier album, Shaman’s Harverst a pu tourner avec des artistes aussi prestigieux qu’AC/DC, Nickelback ou encore Godsmack, Seether, Three Doors Down... Cela leur a aussi permis d’être à l’affiche de nombreux festivals américains de renom comme : Rocklahoma, Rock on the Range, Rock Fest, K.Rockathon, Rockin’ The Rivers, Texas Mutiny, Rock Carnival 2016, Shiprocked, High Elevation Rock Festival ou au Midwest Rock Fest. En effet, leur disque ‘Smokin' Hearts and Broken Guns’ a vendu 32,000 ex en physique, 150 000 en downloads en digital, et totalisé plus de 31 million de streams aux USA ! Le groupe a été découvert par le public américain avec son single In Chains qui s’est classé #11 au top de son airplay. Le groupe formé au milieu des années 90 a vécu de nombreux bas avant de connaître ce succès ce qui a soudé ses membres et renforcé sa cohésion musicale. Pour conforter sa place de nouvelle étoile sur la scène rock US, le groupe a décidé de frapper fort avec son nouvel album « Red Hands Black Deeds ». Aux Etats-Unis, la sortie de ce disque va coïncider avec une grosse tournée de 3 mois en 1ère partie de Nickelback. Une tournée en Europe est quant à elle en cours de calage. Le groupe basé à Jefferson City au Missouri adore la scène et n’a pas peur d’avaler les km car ils savent que c’est à ce prix qu’ils continueront à élargir leur fanbase.
Aux USA, le saxophone a souvent influencé les mouvements musicaux, il a toujours été présent et nous a permis de découvrir des virtuoses tels que Charlie Parker, Stan Getz et plus récemment Manu Dibango qui nous a fait l'honneur de participer à l'enregistrement de cet album. Dans une Ambiance Electro Lounge, ce disque revisite de grandes mélodies internationales ainsi que les standards du Jazz pour le plus grand plaisir des nouvelles générations.
Nicolas Peyrac le chanteur du mythique « So far away from LA » qui lui a valu un disque d'or et le prix de la chanson francaise décerné par la Sacem est de retour. Après la sortie de son album de duos en 2013 avec en autre Serge Lama, Bénabar, Julie Zenatti, François Morel pour ne citer qu'eux et un livre de souvenirs, Nicolas Peyrac décide d'écrire un nouvel album réfléchi et avec une exigence absolue tout en gardant l'esprit et l'ambiance de ses maquettes faites maison.
Triage est le troisième volet d'un tryptiqye du groupe australien Methyl Ethel, après Oh Inhuman Spectacle (2015) et Everything Is Forgotten (2017) reconnu comme le meilleur album indépendant en Australie. Jake Webb, leader du groupe, continue son instropection via des thèmes plûtot universels tels que l'amour, la santé mentale, le genre humain et les diverses relations. Le trio australien revient avec un excellent disque d'indie pop capable de rivaliser avec le meilleur de MGMT ou autre Tame Impala.
Triage est le troisième volet d'un tryptiqye du groupe australien Methyl Ethel, après Oh Inhuman Spectacle (2015) et Everything Is Forgotten (2017) reconnu comme le meilleur album indépendant en Australie. Jake Webb, leader du groupe, continue son instropection via des thèmes plûtot universels tels que l'amour, la santé mentale, le genre humain et les diverses relations. Le trio australien revient avec un excellent disque d'indie pop capable de rivaliser avec le meilleur de MGMT ou autre Tame Impala.
La nouvelle livraison de l'un des plus excitants guitaristes blues rock du moment ! Sorti en avril 2010, « Innerrevolution », le dernier album studio en date du guitariste / chanteur Philip Sayce a permis à cet artiste d'exception de prendre son envol en France. Suite aux excellentes critiques reçues par ce disque, Philip a enfin pu jouer dans l'Hexagone en tête d'affiche à Paris, au Réservoir, puis un peu partout en première partie de Deep Purple. Ces nombreux concerts ont prouvé qu'il était non seulement l'un des meilleurs guitaristes « blues rock » du circuit, mais aussi un chanteur irréprochable doublé d'un excellent compositeur. Intitulé « Ruby Electric », ce nouvel opus à l'avantage de présenter les deux faces que public a pu découvrir : 6 magnifiques nouveaux titres studio (dont un duo avec Melissa Etheridge sur « Let The Love In ») suivis de 8 titres « live » chargés d'énergie et de feeling (produits par le légendaire Eddie Kramer). Un disque mi live/mi studio à prendre comme une avant le véritable nouvel album studio déjà prévu pour début 2012. Né en 1976 au pays de Galles, Philip Sayce a grandi à Toronto, au Canada, où il a découvert la guitare en écoutant Eric Clapton, Ry Cooder et Dire Strait. Outre Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan, il cite aussi B. B. King, Albert King, Albert Collins, Buddy Guy et Robert Cray comme principales influences. Après avoir accompagné Jeff Healey, Uncle Kracker et Melissa Etheridge, Philip Sayce avait sorti un premier album solo « Peace Machine » en 2005.
Edité par CBS Records et sorti le 12 décembre 1980 au Royaume-Uni, Sandinista ! est le quatrième album du groupe britannique The Clash. Ce triple album contient trente six titres, six sur chaque face. Anticipant la tendance de la world music des années 1980, ce disque polyvalent mêle de nombreux styles : rock 'n' roll, rhythm and blues, reggae, calypso, dub, jazz, gospel, rap, soul, rockabilly et folk. L'album est classé 404e meilleur album de tous les temps par Rolling Stone Magazine. Le titre est une référence au mouvement révolutionnaire sandiniste du Nicaragua.
Ça faisait 5 ans qu’on attendait ça : Yo La Tengo est enfin de retour avec un tout nouvel album. Un disque chaleureux, ambitieux, une oeuvre autoproduite remarquable pour l’un des groupes les plus aventureux de l’histoire du rock et dont la riche gamme sonore sait aller du bruit pur aux mélodies sereines et saisir toutes les nuances intermédiaires. Enregistré par ses soins sans aucune composition ou répétition à leur entrée en studio, le trio a laissé libre cours à son inspiration pour accoucher d’une petite pépite d’album comme une alternative à la rage et au désespoir semés par les chamboulements politiques de notre époque.
Après une tournée triomphale en Chine, une série de concerts à Moscou, Hélène s’est produite sur la scène mythique de l’Olympia à Paris le 7 décembre 2016 pour présenter son nouveau spectacle. Au programme, ses plus grands succès bien sûr, mais aussi ses toutes dernières chansons extraites de son nouvel album (disque d’or) qui dès sa sortie s’est installé dans les premières places du top des meilleures ventes. Préparez-vous à chanter, à revivre tous vos souvenirs et surtout à partager avec Hélène une soirée inoubliable dans son spectacle intégral pour la première fois en double CD et DVD !
à l'occasion des 10 ans de la sortie de l'ultime chef-d'oeuvre de Gil Scott-Heron, 'I'm New Here', XL Recordings annonce aujourd'hui la sortie le 7 février 2020 de 'We're New Again', une ré-invention orchestrée par le batteur jazz et producteur acclamé, Makaya McCraven. Sur 'We're New Again' enregistré et produit en grande partie dans son home studio de Chicago, avec un petit groupe de musiciens triés sur le volet, McCraven fusionne son jazz au ton improvisé, électronique et gorgé de samples, avec les mots et la voix puissante de Gil Scott-Heron, donnant naissance à un disque musicalement riche, original et respectueux de son colossal modèle.
à l'occasion des 10 ans de la sortie de l'ultime chef-d'oeuvre de Gil Scott-Heron, 'I'm New Here', XL Recordings annonce aujourd'hui la sortie le 7 février 2020 de 'We're New Again', une ré-invention orchestrée par le batteur jazz et producteur acclamé, Makaya McCraven. Sur 'We're New Again' enregistré et produit en grande partie dans son home studio de Chicago, avec un petit groupe de musiciens triés sur le volet, McCraven fusionne son jazz au ton improvisé, électronique et gorgé de samples, avec les mots et la voix puissante de Gil Scott-Heron, donnant naissance à un disque musicalement riche, original et respectueux de son colossal modèle.
Avec le succès de L'Arme de Paix, un disque d'or et une Victoire de la Musique, la magie est surtout venue de la tournée. 17 mois, 9 pays, 80 concerts dont un Bataclan, un Olympia et deux Cigales sold-out. «Chaque soir, je choisissais un musicien au hasard et lui demandais d'improviser pendant quelques instants. Cette idée de la minute magique c'était également l'occasion pour le public et moi-même de partir ailleurs quelques instants afin de profiter encore plus de ce moment que nous avions à vivre ensemble. Le titre du live est un clin d'oeil à cette petitetrouvaille que ceux qui sont venus à mes concerts reconnaîtront.»
Shout! - La Mule se remet en selle avec une floppee de cavaliers de renom Voici le premier album studio du groupe en 4 ans, une sortie qui devrait créer l'évènement non seulement auprès des aficionados du combo mais également auprès des fans de vrai rock en général ! En effet, le concept unique de ce disque devrait donner une nouvelle dimension au projet de la bande à Warren Haynes : sur une seconde galette, sera présenté chaque morceau dans une version différente, avec, à chaque fois au micro, un chanteur de classe mondiale ami du groupe pour l'interpréter. La liste de ces supers invités sera dévoilée très prochainement et prouvera la réputation unique dont Gov't Mule jouit au sein de la scène rock américaine. Gov't Mule tient définitivement une place à part dans le paysage musical, ils ont des racines profondes qui traversent toute l'histoire du Rock 'n' Roll, du son du Delta façon Robert Johnson à quelque chose de très actuel. Sur cet album, ils ont élevé leur qualité d'écriture, leur virtuosité ainsi que la production à un niveau sans égal ! Les 11 titres originaux qui figurent sur «Shout!» ont été écrits au cours des deux dernières années. Le groupe s'est d'abord retrouvé au Carlsson's studio de Los Angeles afin d'enregistrer trois titres. Puis se sentant bien inspiré, le gang s'est mis d'accord pour se retrouver et continuer ses méfaits sur la Côte-Est. Direction les Carriage House Studios, Stamford CT, pour mettre en boîte les 8 autres titres qui parachèvent ce petit chef d'oeuvre. Le deuxième disque bonus offre une nouvelle lecture de l'album, la performance des chanteurs invités sur chacune des chansons, offrant de nouvelles idées, une énergie différente et parfois même un sens différent à chaque morceau. Du très grand art !
Spirit of Reggae Disque 1 : 1.1. Master Pieces : Lively Up Yourself - Bob Marley 1.2. Master Pieces : I Love King Selassie - Black Uhuru 1.3. Master Pieces : Here I Come - Barrington Levy 1.4. Master Pieces : Stop The Fussing And Fighting - Dennis Brown 1.5. Master Pieces : 54-46 Was My Number - Toots And The Maytals 1.6. Master Pieces : I'm Still In Love With You - Alton Ellis 1.7. Master Pieces : Big Ship - Freddy Mcgregor 1.8. Master Pieces : Police In Helicopter - John Holt 1.9. Master Pieces : Heart Made Of Stone - Viceroys 1.10. Master Pieces : Ready, Aim, Fire - Pablo Moses 1.11. Master Pieces : Cool Operation - Dillinger 1.12. Master Pieces : Jerusalem - Alpha Blondy 1.13. Master Pieces : Bam Bam - Sister Nancy 1.14. Master Pieces : You Don't Love Me - Dawn Pen 1.15. Master Pieces : Joker Smoker - Tristan Palma 1.16. Master Pieces : World A Music - Ini Kamoze 1.17. Master Pieces : Under Me Sleng Teng - Wayne Smith 1.18. Master Pieces : Uptown Top Ranking - Althea And Donna 1.19. Master Pieces : Fattie Boom Boom - Ranknig Dread 1.20. Silver Words - Ken Boothe Disque 2 : 2.1. Legends : Pass The Kutchie - Mighty Diamonds 2.2. Legends : Legalize It - Bushman 2.3. Legends : Under Mi Sensi - Barrington Levy 2.4. Legends : Stop Picking On Me - Max Romeo 2.5. Legends : They Know Nat Jah - Prince Lincoln Thompson 2.6. Legends : Two Seven Clash - Culture 2.7. Legends : Cool Out Son - Junior Marvin 2.8. Legends : Burn Babylon - Sylford Walker 2.9. Legends : Only A Smile - Maxi Priest 2.10. Legends : Funky Kingston - Toots And The Maytals 2.11. Legends : Kingston Town - Big Youth 2.12. Legends : Too Young - The Abbysinians 2.13. Legends : Firehouse Rock - Wailing Souls 2.14. Legends : Same Song - Israel Vibration & U-roy 2.15. Legends : Bed Of Roses - Third World 2.16. Legends : Soon Forward - Gregory Isaacs 2.17. Legends : Zungguzungguguzungguzeng - Yellow Man 2.18. Legends : Wa-do-dem - Eek-a-mouse 2.19. Legends : Sinsemilla - Black Uhuru 2.20. Legends : Keep On Moving - Bob Marley Disque 3 : 3.1. Origins Of Reggae : Big Seven - Judge Dread 3.2. Origins Of Reggae : Rock Steady - Alton Ellis 3.3. Origins Of Reggae : Take It Easy - Hopetown Lewis 3.4. Origins Of Reggae : Treat Me Like A King - John Holt 3.5. Origins Of Reggae : Cherry Oh Baby - Eric Donaldson 3.6. Origins Of Reggae : Island In The Stream - Owen Grey 3.7. Origins Of Reggae : A Message To You Rudy - The Specials Meet The Untouchables 3.8. Origins Of Reggae : Chatty Chatty Mouth (live) - Gladiators 3.9. Origins Of Reggae : Rocky Road - Ricky Grant 3.10. Origins Of Reggae : Sugar Baby - Freddy Mcgregor 3.11. Origins Of Reggae : Warm And Sunny Day - Barrington Levy 3.12. Dub Time : General - Hah Thomas 3.13. Dub Time : Angola Crisis - Joe Gibbs & The Professionals 3.14. Dub Time : Satta Dub - The Abyssinians 3.15. Dub Time : Lying Girl Dub - Leroy Sibbles & Roots Radics 3.16. Dub Time : Musketeer Dub - The Revolutionaries 3.17. Dub Time : Professional Dub - King Tubby 3.18. Dub Time : Scratch The Dub Organizer - Lee Scratch Perry 3.19. Dub Time : King Tubby's Western Dub - King Tubby & The Scientist 3.20. Dub Time : The Dub Of Gold - Sly And Robbie Disque 4 : 4.1. Reggae Vibes : Last War - Zap Pow & Beres Hammond 4.2. Reggae Vibes : No Cocaine - Alborosie 4.3. Reggae Vibes : Mashing Up The Earth - Capleton 4.4. Reggae Vibes : Stop Watching - Tarrus Riley 4.5. Reggae Vibes : So Many Girls - Chuch Fender 4.6. Reggae Vibes : Beautiful Lady - Gyptian 4.7. Reggae Vibes : There For You - Beres Hammond 4.8. Reggae Vibes : Westbound Train - Dennis Brown 4.9. Reggae Vibes : You Never Get Away - Delroy Wilson 4.10. Reggae Vibes : Daniel - Groundation 4.11. New Reggae : I'm Not Afraid - Etana 4.12. New Reggae : Maney - Lek Sen & Clinton Fearon 4.13. New Reggae : Rasta Government - Takana Zion 4.14. New Reggae : Rastaman Experience - Rootz Underground 4.15. New Reggae : Chant Rasta Sound - Mista Savona & Alton Ellis 4.16. New Reggae : Jah Sending Out - Professor 4.17. New Reggae : Brainwash - Tom Fire & Matthew Mc Anuff 4.18. New Reggae : Collin'l - Rockamovya 4.19. New Reggae : Burn The Money - Sebastian Sturm 4.20. New Reggae : Brigante Life - Biga Ranx
Ce 1er disque de Sigur Ros pourrait être qualifié d'album-concept dans le sens où sa construction est minutieusement étudiée, où chaque morceau trouve un véritable sens grâce aux autres. En effet, Von, signifie espoir, et tout ici va tourner autour de ce mot, ou plutôt va nous y conduire, nous le décrire, et finalement nous y faire croire. Un début noir, d'abord plutôt inquiétant, puis franchement terrifiant dans des profondeurs dont on ne soupçonnait même pas l'existence jusqu'alors. On voudrait crier, s'enfuir, mais on reste, finalement paralysé, dans cette nuit qui semble interminable. Heureusement, une lueur d'espoir apparaît avec Dögun (Aube).
Lisa Portelli « Le Régal » premier album. « Lisa Portelli est impatiente. Elle a la rage. Vivement son disque d'impatiences » Didier Varrod (Magazine Serge). « La relève de la chanson française est assurée ! »(Le Nouvel Observateur). Lisa Portelli, Découverte du Printemps de Bourges, du Chantier des Francofolies et Lauréate Paris Jeunes Talents, impose à 24 ans un premier album plein de grâce. Elle cherche au plus profond de nous à faire vivre les émotions que seuls les plus grands savaient jusqu'ici éveiller. Lisa Portelli, entre audace musicale, humour corrosif et rayonnement sur scène, nous offre un album au titre prémonitoire : « Le Régal ».
Pour son treizième album studio, Joe Bonamassa continue de redéfinir les limites du blues rock moderne. A travers 12 compositions de son cru le guitariste américain présente un disque aussi ambitieux que diversifié. Il esquisse même une sorte de renaissance qui fait suite à diverses choses qui viennent de marquer sa vie personnelle : Je passe à travers des moments que je ne m'attendais pas vivre... Je dois les accepter et y faire face avec contrition... C'est douloureux, tout en sachant qu'une résurrection est toujours possible, explique-t-il. Pour ce disque Bonamassa s'est entouré de quelques-uns des meilleurs auteurs / compositeurs de Nashville comme Tom Hambridge, James House, Gary Nicholson, Richard Page, Dion Dimucci et bien évidemment de son producteur de toujours Kevin Shirley. L'enregistrement s'est déroulé dans différents endroits : les Blackbird Studios à Nashville, The Cave Australia à Sydney, le Studio At The Palms à Las Vegas, le Criteria Hit Factory, à Miami et les Addiction Sound Studios de Nashville. Une fois de plus de remarquables musiciens accompagnent Joe : le batteur Anton Fig, le bassiste Michael Rhodes, le clavier Reese Wynans, les trompettistes Lee Thornburg et Paulie Cerra, les choristes Gary Pinto, Mahalia Barnes, Jade McRae, Juanita Tippins et même deux autres guitaristes Kenny Greenberg et Doug Lancio. Si l'album commence par un coup de chapeau à Led Zeppelin avec Evil Mama', il se poursuit ensuite sur les rythmes boogie/rockabilly de King Bee Shakedown' auxquels il est impossible de résister. Après les riffs hard rock de Molly-O', Joe s'inspire clairement de Tom Waits sur Pick Up The Pieces'. Du point de vue du guitariste Self-Inflicted Wounds' est sans doute l'une des meilleures chansons qu'il ait jamais écrites et Deep In The Blues Again' possède un rythme qui pousse à la réécouter à l'infini. Sur The Ghost of Macon Jones' Joe partage le chant avec le chanteur country Jamey Johnson. Ensemble ils nous content l'histoire d'un paysan renégat. Vient alors Just Cos You Can Don t Mean You Should' directement inspiré du blues rock d'Albert King, puis l'on retient son souffle sur Stronger Now In Broken Places' interprété avec rien de plus qu'une guitare acoustique posée sur des sons créés par Jim Moginie de Midnight Oil et le handpan de Kate Ston. Après ce merveilleux voyage musical Joe renoue alors avec le blues rock plus traditionnel sur Love is A Gamble.' Le chemin pavé par ce Redemption avance à travers des nuances allant de la lumière à l'obscurité et vers des profondeurs tendres, chargées d'émotions. Bien sûr la guitare suprême et magistrale de Bonamassa veille sur chacun de ces précieux moments. Mais au-delà de ses prouesses inégalées d'instrumentiste, l'on ressent tout au long de ce disque que Joe Bonamassa est habité par le désir insatiable de pousser les choses plus loin et ce aussi bien au niveau de la musique que des textes.
Pour son treizième album studio, Joe Bonamassa continue de redéfinir les limites du blues rock moderne. A travers 12 compositions de son cru le guitariste américain présente un disque aussi ambitieux que diversifié. Il esquisse même une sorte de renaissance qui fait suite à diverses choses qui viennent de marquer sa vie personnelle : Je passe à travers des moments que je ne m'attendais pas vivre... Je dois les accepter et y faire face avec contrition... C'est douloureux, tout en sachant qu'une résurrection est toujours possible, explique-t-il. Pour ce disque Bonamassa s'est entouré de quelques-uns des meilleurs auteurs / compositeurs de Nashville comme Tom Hambridge, James House, Gary Nicholson, Richard Page, Dion Dimucci et bien évidemment de son producteur de toujours Kevin Shirley. L'enregistrement s'est déroulé dans différents endroits : les Blackbird Studios à Nashville, The Cave Australia à Sydney, le Studio At The Palms à Las Vegas, le Criteria Hit Factory, à Miami et les Addiction Sound Studios de Nashville. Une fois de plus de remarquables musiciens accompagnent Joe : le batteur Anton Fig, le bassiste Michael Rhodes, le clavier Reese Wynans, les trompettistes Lee Thornburg et Paulie Cerra, les choristes Gary Pinto, Mahalia Barnes, Jade McRae, Juanita Tippins et même deux autres guitaristes Kenny Greenberg et Doug Lancio. Si l'album commence par un coup de chapeau à Led Zeppelin avec Evil Mama', il se poursuit ensuite sur les rythmes boogie/rockabilly de King Bee Shakedown' auxquels il est impossible de résister. Après les riffs hard rock de Molly-O', Joe s'inspire clairement de Tom Waits sur Pick Up The Pieces'. Du point de vue du guitariste Self-Inflicted Wounds' est sans doute l'une des meilleures chansons qu'il ait jamais écrites et Deep In The Blues Again' possède un rythme qui pousse à la réécouter à l'infini. Sur The Ghost of Macon Jones' Joe partage le chant avec le chanteur country Jamey Johnson. Ensemble ils nous content l'histoire d'un paysan renégat. Vient alors Just Cos You Can Don t Mean You Should' directement inspiré du blues rock d'Albert King, puis l'on retient son souffle sur Stronger Now In Broken Places' interprété avec rien de plus qu'une guitare acoustique posée sur des sons créés par Jim Moginie de Midnight Oil et le handpan de Kate Ston. Après ce merveilleux voyage musical Joe renoue alors avec le blues rock plus traditionnel sur Love is A Gamble.' Le chemin pavé par ce Redemption avance à travers des nuances allant de la lumière à l'obscurité et vers des profondeurs tendres, chargées d'émotions. Bien sûr la guitare suprême et magistrale de Bonamassa veille sur chacun de ces précieux moments. Mais au-delà de ses prouesses inégalées d'instrumentiste, l'on ressent tout au long de ce disque que Joe Bonamassa est habité par le désir insatiable de pousser les choses plus loin et ce aussi bien au niveau de la musique que des textes.
Pour son treizième album studio, Joe Bonamassa continue de redéfinir les limites du blues rock moderne. A travers 12 compositions de son cru le guitariste américain présente un disque aussi ambitieux que diversifié. Il esquisse même une sorte de renaissance qui fait suite à diverses choses qui viennent de marquer sa vie personnelle : Je passe à travers des moments que je ne m'attendais pas vivre... Je dois les accepter et y faire face avec contrition... C'est douloureux, tout en sachant qu'une résurrection est toujours possible, explique-t-il. Pour ce disque Bonamassa s'est entouré de quelques-uns des meilleurs auteurs / compositeurs de Nashville comme Tom Hambridge, James House, Gary Nicholson, Richard Page, Dion Dimucci et bien évidemment de son producteur de toujours Kevin Shirley. L'enregistrement s'est déroulé dans différents endroits : les Blackbird Studios à Nashville, The Cave Australia à Sydney, le Studio At The Palms à Las Vegas, le Criteria Hit Factory, à Miami et les Addiction Sound Studios de Nashville. Une fois de plus de remarquables musiciens accompagnent Joe : le batteur Anton Fig, le bassiste Michael Rhodes, le clavier Reese Wynans, les trompettistes Lee Thornburg et Paulie Cerra, les choristes Gary Pinto, Mahalia Barnes, Jade McRae, Juanita Tippins et même deux autres guitaristes Kenny Greenberg et Doug Lancio. Si l'album commence par un coup de chapeau à Led Zeppelin avec Evil Mama', il se poursuit ensuite sur les rythmes boogie/rockabilly de King Bee Shakedown' auxquels il est impossible de résister. Après les riffs hard rock de Molly-O', Joe s'inspire clairement de Tom Waits sur Pick Up The Pieces'. Du point de vue du guitariste Self-Inflicted Wounds' est sans doute l'une des meilleures chansons qu'il ait jamais écrites et Deep In The Blues Again' possède un rythme qui pousse à la réécouter à l'infini. Sur The Ghost of Macon Jones' Joe partage le chant avec le chanteur country Jamey Johnson. Ensemble ils nous content l'histoire d'un paysan renégat. Vient alors Just Cos You Can Don t Mean You Should' directement inspiré du blues rock d'Albert King, puis l'on retient son souffle sur Stronger Now In Broken Places' interprété avec rien de plus qu'une guitare acoustique posée sur des sons créés par Jim Moginie de Midnight Oil et le handpan de Kate Ston. Après ce merveilleux voyage musical Joe renoue alors avec le blues rock plus traditionnel sur Love is A Gamble.' Le chemin pavé par ce Redemption avance à travers des nuances allant de la lumière à l'obscurité et vers des profondeurs tendres, chargées d'émotions. Bien sûr la guitare suprême et magistrale de Bonamassa veille sur chacun de ces précieux moments. Mais au-delà de ses prouesses inégalées d'instrumentiste, l'on ressent tout au long de ce disque que Joe Bonamassa est habité par le désir insatiable de pousser les choses plus loin et ce aussi bien au niveau de la musique que des textes.
Le label Mascot vinaugure sa toute nouvelle collaboration avec Favored Nations (le fameux label fondé et dirigé par Steve Vai), avec la sortie du bien nommé The Mutual Admiration Society, un album instrumental sur lequel figurent des invités tels que Steve Lukather (Toto), Steve Morse (Deep Purple, Dixie Dregs, Kansas), John Petrucci (Dream Theater), Albert Lee, Jay Graydon et Steve Vai. C'est à l'occasion d'une jam improvisée lors d'une fête organisée pour les 30 ans du Biff Baby' s All Stars, qu'est née l'idée du concept de The Mutual Admiration Society. Un disque blindé de reprises enregistrées sans prétention par des musiciens au talent mondialement reconnus, pour le simple plaisir de jouer ensemble et de partager une passion commune pour la musique...
ENTRE LED ZEPPELIN ET PINK FLOYD, LE ROCK MADE IN FINLAND VA CONQUERIR VOTRE PLATINE Les frères finnois Mikko, Kie et Jonne von Hertzen jouaient chacun dans leur propre groupe avec succès avant de se lancer, ensemble en 2000, dans l’aventure Von Herzen Brothers. Avec « Approach » leur 2ème album qui a enflammé les charts nationaux par son mélange unique de guitare progressive et d’harmonies vocales, les frères ont vite démontré que leur association était unique et exceptionnelle. Depuis, le groupe a sorti trois albums qui ont atteint la place de N°1 et un autre N°2 au top en Finlande. Ce succès en fait, aujourd’hui, l’un des groupes les plus influants et les plus importants à émerger dernièrement de Finlande. Côté scène, le groupe s’est bâti une solide réputation et est considéré comme étant une excellente formation live. La preuve c’est qu’ils ont déjà fait les premières parties des Foo Fighters et même de Neil Young, partagé les tournées européennes d’Opeth et joué sur les grandes scènes de prestigieux festivals en Europe ! Il est aujourd’hui temps pour eux de dépasser les frontières de la Finlande et de se faire connaître au niveau international. Leur signature chez Mascot devrait les aider à percer sur la scène international avec ce nouvel album.
Les groupes qui rendent crédible et séduisante l'appellation de « rock français » sont tellement rares que le retour tout en élégance de Kaolin va marquer la rentrée. Après quatre années de break et le succès de leur disque précédent « Mélanger les couleurs » incluant le tube « Partons vite » (+ de 100 000 albums vendus), la bande de Montluçon se rappelle à notre bon souvenir avec un quatrième album prévu pour la rentrée. Car, fait rare, Kaolin reste un collectif où tous mettent la main à la pâte quand il s'agit de composer, où chacun est auteur et fait entendre sa voix. Cette alchimie qui existe entre eux, ils s'en servent justement comme d'une matière première afin de se reconstruire à chaque album. Avec ce quatrième épisode, ils ne dérogent pas à cette exigence.
Le label Mascot vinaugure sa toute nouvelle collaboration avec Favored Nations (le fameux label fondé et dirigé par Steve Vai), avec la sortie du bien nommé The Mutual Admiration Society, un album instrumental sur lequel figurent des invités tels que Steve Lukather (Toto), Steve Morse (Deep Purple, Dixie Dregs, Kansas), John Petrucci (Dream Theater), Albert Lee, Jay Graydon et Steve Vai. C'est à l'occasion d'une jam improvisée lors d'une fête organisée pour les 30 ans du Biff Baby' s All Stars, qu'est née l'idée du concept de The Mutual Admiration Society. Un disque blindé de reprises enregistrées sans prétention par des musiciens au talent mondialement reconnus, pour le simple plaisir de jouer ensemble et de partager une passion commune pour la musique...
ENTRE LED ZEPPELIN ET PINK FLOYD, LE ROCK MADE IN FINLAND VA CONQUERIR VOTRE PLATINE Les frères finnois Mikko, Kie et Jonne von Hertzen jouaient chacun dans leur propre groupe avec succès avant de se lancer, ensemble en 2000, dans l’aventure Von Herzen Brothers. Avec « Approach » leur 2ème album qui a enflammé les charts nationaux par son mélange unique de guitare progressive et d’harmonies vocales, les frères ont vite démontré que leur association était unique et exceptionnelle. Depuis, le groupe a sorti trois albums qui ont atteint la place de N°1 et un autre N°2 au top en Finlande. Ce succès en fait, aujourd’hui, l’un des groupes les plus influants et les plus importants à émerger dernièrement de Finlande. Côté scène, le groupe s’est bâti une solide réputation et est considéré comme étant une excellente formation live. La preuve c’est qu’ils ont déjà fait les premières parties des Foo Fighters et même de Neil Young, partagé les tournées européennes d’Opeth et joué sur les grandes scènes de prestigieux festivals en Europe ! Il est aujourd’hui temps pour eux de dépasser les frontières de la Finlande et de se faire connaître au niveau international. Leur signature chez Mascot devrait les aider à percer sur la scène international avec ce nouvel album.
Oscar Powell est un producteur anglais mais avant tout le fondateur du label de techno Diagonal qui a récemment soufflé ses cinq bougies. Signé sur le label XL depuis 2015, Powell est considéré pour beaucoup comme l’étoile montante de la musique électronique depuis ses débuts en 2011. Il sort enfin son premier album intitulé Sport qu’il ne considère ni comme un album techno ou de dance, encore moins de ‘no-wave techno’, mais tout simplement comme le résultat de la bande-son de ce qui lui passait par la tête. Powell explique un peu mieux le concept du disque : Il s'appelle Sport parce que je voulais qu'il soit fun. Comme le sport, la musique est physique, on peut la danser. Et je voulais embarquer le cerveau des gens dans ce voyage avec moi.. Embarquement immédiat !
Oscar Powell est un producteur anglais mais avant tout le fondateur du label de techno Diagonal qui a récemment soufflé ses cinq bougies. Signé sur le label XL depuis 2015, Powell est considéré pour beaucoup comme l’étoile montante de la musique électronique depuis ses débuts en 2011. Il sort enfin son premier album intitulé Sport qu’il ne considère ni comme un album techno ou de dance, encore moins de ‘no-wave techno’, mais tout simplement comme le résultat de la bande-son de ce qui lui passait par la tête. Powell explique un peu mieux le concept du disque : Il s'appelle Sport parce que je voulais qu'il soit fun. Comme le sport, la musique est physique, on peut la danser. Et je voulais embarquer le cerveau des gens dans ce voyage avec moi.. Embarquement immédiat !
La soul en français, est-ce que cela existe ? On penche pour une réponse positive dès les premières phrases de « Mayday », le single qui fait l'ouverture du Marché Des Insolites, premier album de Sofia Gon's. « Ma voix sonne soul donc les gens disent que je chante de la soul. Mais je persiste à dire que c'est de la variété française » racontait avec une rare franchise cette vocaliste hors pair qui vient pas de nulle part. En effet, le papa de Sofia est une légende de la soul made in France. Vigon, chanteur marocain, a été le seul artiste francophone de rhythm & blues signé sur le prestigieux label américain d'Aretha Franklin et de Wilson Pickett, Atlantic Records. Marché Des Insolites est le disque d'une artiste étonnante. Envers et contre tout, Marché Des Insolites existe, et sa sortie quelques semaines après le décès de Sofia le transforme en un héritage précieux.
L'événement guitare de l'année : le retour d'Eric Johnson !!! Rares sont les musiciens à posséder une véritable personnalité qui les rend incomparables avec les autres. Originaire d'Austin, Texas, le guitariste Eric Johnson fait parti de ceux-là. Oubliez tout ce que vous avez écouté jusqu'à présent, Eric Johnson n'est pas de ceux que l'on range dans une case, il est tout simplement lui-même. Cela suffit amplement pour émerveiller l'auditeur et l'emmener dans un monde à part... « Another Look », le nouvel album studio d'Eric Johnson, en est encore une preuve flagrante ! Pas question ici de style et encore moins d'étiquette, il ne s'agit que de Musique à l'état pure, où la virtuosité n'est même pas d'actualité tant elle paraît naturelle... Un artiste rare, un guitariste exceptionnel au service de magnifiques compositions... A ne rater sous aucun prétexte en concert comme sur disque.
LA NOUVELLE PEPITE DU P¨LUS DIGNE HERITIER D'HENDRIX ! Après avoir accompagné Jeff Healey, Uncle Kracker et Melissa Etheridge, Philip Sayce s'est lancé en solo. Avec « Steamroller », enregistré en prises live à Nashville au Chatham County Sound Studio sous la houlette du producteur Dave Cobb (Soundgarden.), Sayce passe avec brio un nouveau cap ! Emotion, intensité, guitares incendiaires, riffs monstrueux, tout ici est réuni pour un grand disque de rock 'n' blues où plane l'ombre bienveillante des aînés (Hendrix, Black Sabbath.). Mais attention, « Steamroller » n'est pas uniquement propulsé par les grosses guitares puisque cet album nous propose aussi une magnifique ballade (Marigold) et même un funk-soul endiablé façon Meters (Beautiful). Philippe Sayce viendra défendre cet album sur les scènes françaises avant l'été.
LA NOUVELLE PEPITE DU P¨LUS DIGNE HERITIER D'HENDRIX ! Après avoir accompagné Jeff Healey, Uncle Kracker et Melissa Etheridge, Philip Sayce s'est lancé en solo. Avec « Steamroller », enregistré en prises live à Nashville au Chatham County Sound Studio sous la houlette du producteur Dave Cobb (Soundgarden.), Sayce passe avec brio un nouveau cap ! Emotion, intensité, guitares incendiaires, riffs monstrueux, tout ici est réuni pour un grand disque de rock 'n' blues où plane l'ombre bienveillante des aînés (Hendrix, Black Sabbath.). Mais attention, « Steamroller » n'est pas uniquement propulsé par les grosses guitares puisque cet album nous propose aussi une magnifique ballade (Marigold) et même un funk-soul endiablé façon Meters (Beautiful). Philippe Sayce viendra défendre cet album sur les scènes françaises avant l'été.
C'est le mystère Mano Solo : voilà quinze ans, bon an, mal an, qu'il fait à peu près le même disque. Que sa voix de brasier balance avec une régularité presque métronomique entre la rage et l'apaisement; que ses musiques se teintent de tangos ardents, de valses guincheuses et de mélodies tsiganes; que ses textes se promènent dans le décor de villes plutôt amies, où la banlieue a détrôné Paris. Et chaque fois, il insuffle à son chant tellement d'intensité qu'il parvient à nous emporter. Ce huitième album studio, arraché et arrachant, gorgé des sons chauds de l'accordéon de Régis Gizavo, décoche encore ses uppercuts émotionnels. Quand il chante en douceur les enfants des autres, ou l'amour renouvelé au matin, il est tout bonnement désarmant. D'ailleurs, une chose a quand même changé dans ses mots, et pas la moindre : en 1993, il s'écriait « la vie, c'est pas du gâteau »; aujourd'hui, il remet les points sur les i : « J'ai pitié pour tous ceux qui croient que ma vie n'est pas un cadeau. » - TELERAMA
Dans l' histoire de la musique pop, ils ne sont pas si nombreux à y être parvenus. à avoir compris qu' il fallait oser. Tenter. Parier. Qu'il fallait se réinventer pour ne pas sombrer dans une routine aussi confortable que détestable. Simon Buret et Olivier Coursier, unis par une complicité sans nulle autre pareille près d'une décennie après leur première rencontre, ont donc choisi de tout effacer. Pour mieux recommencer. We Cut The Night annonce la couleur dès son titre : ce troisième album est un disque nocturne, une oeuvre pour noctambules - réels, imaginaires, peu importe -, qui déambulent au gré de leurs appétences. Ces dix chansons pourraient former la bande originale fantasmée de ces flâneries. Une bande originale où l'électronique règne en maitre, où des synthés vintage s'appuient sur des boites à rythmes d'un autre siècle, où des arrangements classiques flirtent avec des accents rétro-futuristes. Cet album est une célébration qui va rendre vos nuits plus belles que vos jours
Dans l' histoire de la musique pop, ils ne sont pas si nombreux à y être parvenus. À avoir compris qu' il fallait oser. Tenter. Parier. Qu'il fallait se réinventer pour ne pas sombrer dans une routine aussi confortable que détestable. Simon Buret et Olivier Coursier, unis par une complicité sans nulle autre pareille près d'une décennie après leur première rencontre, ont donc choisi de tout effacer. Pour mieux recommencer. We Cut The Night annonce la couleur dès son titre : ce troisième album est un disque nocturne, une oeuvre pour noctambules - réels, imaginaires, peu importe -, qui déambulent au gré de leurs appétences. Ces dix chansons pourraient former la bande originale fantasmée de ces flâneries. Une bande originale où l'électronique règne en maitre, où des synthés vintage s'appuient sur des boites à rythmes d'un autre siècle, où des arrangements classiques flirtent avec des accents rétro-futuristes. Cet album est une célébration qui va rendre vos nuits plus belles que vos jours
Les 4 garçons de Brooklyn d’origine texane avaient été très remarqués avec leur premier album « Light Up Gold », et avaient d’ailleurs reçu des chroniques élogieuses pour leur originalité et leur énergie brute. Leurs titres punks saturés offraient leur vision de la vie citadine. « Sunbathing Animals » a été créé dans une année de tournées intensives interrompues seulement par trois sessions d’enregistements qui ont permis la naissance de l’album. Ce temps passé en transit forme leurs paroles qui abordent les thèmes du déplacement, du doute et de la situation de captivité. Ce n’est pourtant pas un disque sur le désespoir mais plutôt sur la compréhension de la liberté et de tranquilité que toute captivité pose. Les Parquets Courts sont la nouvelle sensation garage-punk des US à la croisée de The Fall, Neil Young, Pavement ou même Modern Lovers. Parquet Courts est Austin Brown, A. Savage, Sean Yeaton, et M. Savage.
Jouer à l'Opera House de Sidney faisait partie de la liste des choses que Joe Bonamassa s'est donné de faire. Il lui reste encore à devenir une réponse à une question du célèbre jeu TV américain JEOPARDY ! Enregistré le 30 septembre 2016 sur la tournée Blues of Desperation, ce show comporte dans sa première partie de nombreux morceaux tirés de cet album qui a été un beau succès dans la riche discographie de Joe. Mais ce fût également l'occasion, dans un second temps, d'entendre ce merveilleux guitariste reprendre des titres de ses idoles pour notre plus grand bonheur ! Sur ce disque figure ainsi une fabuleuse reprise de Clapton. On retrouve donc notre guitariste chanteur virtuose dans son exercice favori : la scène ! Entouré d'autres musiciens hors-paire, il nous délivre une fois de plus, un set de blues rock imparable dans l'une des salles les plus emblématiques de la planète ! A noter que les versions en vinyle comportent un titre bonus.
DECOUVREZ TOUTES LES FACETTES D’UN GUITARISTE GENIAL ET INIMTABLE ! Natif du Mississippi, Sonny a grandi à Lafayette en Louisiane, et bâti une magnifique carrière depuis son 1er album « Blues Attack » paru en 1981. Il a aussi, en parallèle, développé une riche trajectoire en tant que musicien de studio ou de tournée. Au cours des années, il a ainsi joué et enregistré avec des artistes de la trempe de John Hiatt, John Mayal ou encore été membre du Jimmy Buffett's Coral Reefer Band. Il a aussi collaboré avec Eric Clapton et a participé à chacune des éditions de son prestigieux Crossroads Guitar Festival depuis 2004. Son jeu de guitare unique l’a rendu célèbre, une combinaison particulière ente slide et notes pincées qui lui permet de créer un son composé de couches complexes. Cet album live illustre à merveille tous les talents de Sonny à travers d’abord, un set entièrement acoustique sur le premier disque, puis un set totalement électrique sur le second.
De l'avènement du shoegaze à l'ère post-Thatcher, The Pale Saints renouvellent la scène indé britannique aux côtés de Lush, Ride et Slowdive en mêlant noise et dream-pop. Déjà 30 ans nous séparent de la sortie de 'The Comforts Of Madness' tout premier album des Pale Saints. Pour célébrer cela dignement, 4AD réédite ce disque culte, dans une version remasterisée et accompagnée de bonus inédits (démos jamais parues, Peel session unique en 1989). Pour le 30ème anniversaire de la sortie du classique 'The Comforts of Madness' du groupe originaire de Leeds Pale Saints, Ian Masters a fouillé dans les différentes sessions d'enregistrement de cet album au Woodhouse Studio. Outre la version remasterisée de l'album, on retrouve des démos inédites ainsi que unique John Peel Session enregistrée aux prestigieux studios de Maida Vale, le 23 juillet 1989.