To The Moon And Back - 20 Years And Beyond célèbre comme il se doit 2 décennies de BLACKMORE'S NIGHT à travers 2 CD bien gorgés de joyaux Folk Rock virtuose au fort parfum de renaissance. Sur le premier disque, 14 titres tirés de toute la discographie du combo anglais. Sur le second disque, retrouvez 5 anciens morceaux réinterprétés en 2017, 5 titres en versions instrumentales, ainsi que 3 titres bonus dont le nouveau single de RITCHIE BLACKMORE'S RAINBOW Land Of Hope And GLory. A POSSEDER ABSOLUMENT !
Premier album des mystérieux WARKINGS Reborn. Fan de Heavy Metal accessible et entêtant, ce disque vous est destiné ! A DECOUVRIR DE TOUTE URGENCE ! Pour les fans de HAMMERFALL, BLOODBOUND, GAMMA RAY.
Album Teenage Depression Liste des titres Disque : 1 1. Get Across to You 2. Why Can't It Be? 3. Show Me 4. All I Need Is Money 5. Double Checkin' Woman 6. The Kids Are Alright 7. Teenage Depression 8. Horseplay (Wearier of the Schmaltz) 9. Been So Long 10. Shake 11. On the Run
En 2015, après avoir parcouru le monde pendant quatre ans avec HEAVEN'S BASEMENT, Aaron Buchanan a quitté le groupe et est entré immédiatement en studio avec le producteur James Curtis-Thomas, le guitariste Ryan Woods et sa soeur et guitariste Laurie Buchanan. Au cours des années précédentes, Curtis-Thomas et Buchanan rêvaient de la production d'un disque au contenu profond, mature et coloré. Quelques mois plus tard et un passage pour Buchanan en Australie où de nombreuses voix ont été enregistrées dans un hangar juste à l'extérieur de Brisbane, le disque The Man With Stars On His Knees, acclamé par la critique et primé, est né dans un petit studio juste en dehors de Londres sans eau chaude ni chauffage central. Un véritable témoignage du dévouement à la musique et de la vision de Buchanan. En ce début 2019 ressort The Man With Stars On His Knees dans une édition spéciale avec cinq nouvelles pistes bonus, dont deux titres studio tout nouveaux : Undertow et Fire In The Fields Of Mayhem et de trois titres Live (uniquement sur la version CD).
La horde Russe d'ARKONA est de retour, tanez les peaux de loups et sortez les raquettes, le froid Slave s'abat sur votre platine ! Pour ce 7e album Khram, mêlant toujours sonorités de l'Est envo°tantes, passages purement Black Metal, le tout magistralement porté par l'incomparable voix de Masha Scream Arhipova. Jamais l'envie de partir fouler les terres lointaines sibériennes ne s'est faite aussi pressante depuis...bah depuis leur dernier album. BUY OR DIE ! Pour les fans de MOONSORROW, CRUACHAN, ELUVEITIE, ALKONOST, FINNTROLL.
Premier album solo du légendaire REX BROWN Smoke On This.... Du Rock 'N' Roll abrasif, qui sait être tout autant mélodique et lumineux qu'abrasif et sombre => près de 45 minutes qui s'apprécient encore et encore, un disque à consommer sans modération ! A ECOUTER ABSOLUMENT ! Pour les fans de THIN LIZZY, PANTERA, REBEL MEETS REBEL.
Troisième album du quintette 100% Japonais féminin BAND-MAID World Domination. A nouveau, nous est offert un disque bien péchu, bien kawaii, la musique de nos 5 nipponnes met la niaque et s'écoute en sautant partout avec le sourire aux lèvres. Pour les fans de SCANDAL, BABYMETAL, ALDIOUS, DOLL$BOX, CYNTIA, MAXIMUM THE HORMONE.
United Yet Divided, nouvel opus de DER BLAUE REITER, est un disque hommage à la guerre froide et sort 30 ans après la chute du Mur de Berlin. Pendant 45 minutes les Suédois nous offre un voyage sombre et enivrant, entre ambiances aériennes, déclamations martiales et envolées lyriques du plus bel effet. Pour fans d'ARCANA, TRIARII, ORDO ROSARIUS EQUILIBRIO, WAPPENBUND.
6e album pour les suédois de BULLET Dust To Gold. Clairement influencé par AC/DC et JUDAS PRIEST, cet album ravira tous les fans de heavy typé 80's. Derrière les clichés, un vrai disque puissant et inspiré, où les hurlements des guitares rivalisent avec ceux du chanteur. A ECOUTER A FOND ! Pour les fans de KROKUS, ACCEPT, U.D.O., SISTER SIN, BATTLEAXE.
6e album pour les suédois de BULLET Dust To Gold. Clairement influencé par AC/DC et JUDAS PRIEST, cet album ravira tous les fans de heavy typé 80's. Derrière les clichés, un vrai disque puissant et inspiré, où les hurlements des guitares rivalisent avec ceux du chanteur. A ECOUTER A FOND ! Pour les fans de KROKUS, ACCEPT, U.D.O., SISTER SIN, BATTLEAXE.
7e album pour le désormais trio Parisien GLORIOR BELLI, The Apostates est un retour aux premiers amours du combo à savoir un Black Metal cru et vindicatif. MÍme si on retrouve ici et là quelques riffs qui font échos aux 3 réalisations précédentes, The Apostates est un disque sombre et violent qui ne laissera pas les fans de la première heure indifférents. A ECOUTER ABSOLUMENT ! Pour fans de MÜTIILATION, MERRIMACK, WATAIN, OBSCURUS ADVOCAM, BLAZE OF PERDITION.
Mazette ça cogne en Finlande, et on ne parle pas du soleil. Nos petits amis de DOEDSVANGR ont bien fait les choses pour ce premier album black métal en diable Satan Ov Suns. Production racée, chant haineux et torturé comme on aime, et qui rappelle pas mal celui de DISIPLIN, un vent glacial soufflé par les guitares et une propension magistrale aux ambiances dark ambient par moment, guerrières à d'autres, apocalyptiques en toutes circonstances. Sale et maitrisé (si ! C'est possible !), ce disque attend de se retrouver sur vos étagères.
Pensé et réalisé comme une suite directe du légendaire album The Key, Paradox est la première sortie de NOCTURNUS AD, nouvelle itération du mythique combo floridien menée tambour battant par Mike Browning. Occulte, sombre, technique, cosmique par endroits, ce disque comblera les fans de Death Metal alambiqué à la sauce 90's, avec toujours ces claviers si particuliers qui sont la marque de fabrique de la formation depuis ses débuts. Un retour en fanfare pour l'un des groupes les plus emblématique du genre.
Steelfactory (en référence au surnom d'Udo German Metal Tank) est le 16e méfait signè U.D.O., représentant emblématique du Heavy Metal ancestral Allemand. Pas de changement au programme : on est face à un disque composé de 13 bombes de metal lourd, à la production en acier massif et toujours porté par la voix inimitable d'Udo Dirkschneider. L'ancien frontman d'ACCEPT n'a rien perdu de sa passion, de sa verve et de sa puissance, Steelfactory en est l'illustration parfaite. A ECOUTER A FOND LES BALLONS TEUTON ! Pour les fans de DORO, ACCEPT, RUNNING WILD, HALFORD.
6e album des Allemands de MASTERPLAN PumpKings. Passé maître du Power Heavy Metal aux forts relents Prog, le quintet (composé d'un panel impressionnant de musiciens aguerris, membres ou ex-membres de AT VANCE, CRADLE OF FILTH, STRATOVARIUS, HELLOWEEN ou encore GAMMA RAY) nous offre un disque de reprises d'HELLOWEEN : 11 tubes éternels remis au goû du jour, de quoi faire secouer des têtes teutonnes encore et encore... A ECOUTER ABSOLUMENT ! Pour les fans de HELLOWEEN, JORN, THUNDERSTONE, GAMMA RAY.
Kill or Get Killed est la nouvelle pépite de l'un des piliers de la scène Allemande, les réputés IRON SAVIOR. Pas de déception à l'horizon, ces titans de la scène Power Heavy Metal Européenne délivrent comme à l'accoutumée un disque solide et puissant, blindé de moments épiques en diable. L'envie de scander en choeur ces refrains fédérateurs se fait pressante à l'écoute de Kill Or Get Killed, IRON SAVIOR sort un album conceptuel plus que réussi, on en redemande ! A ECOUTER A FOND !Pour fans d'HELLOWEEN, GAMMA RAY, BLIND GUARDIAN, PRIMAL FEAR.
LE GROUPE DEATH DE DENTON, TX BALANCE UN 1ER ALBUM PERCUTANT ! Creeping Death s'est rapidement hissé au sommet du death metal moderne grâce à leur grande détermina6on, une concentra6on sans faille, une puissance à toute épreuve et une intensité à couper le souffle. Le premier album du groupe, Wretched Illusions, fait monter les enchères avec des hymnes indéniables et implacables comme Bloodlust Contamina5on,World Decay, Corroded from Within, et Ripping Through Flesh qui ouvre l'album. Chacune des dix pistes du disque est une démonstra6on de force brute, assénant de coups quiconque l'écoute !
Si comme nous tu aimes le Doom Death Metal qui fait flipper, alors toi aussi tu trépignais d'impatience en attendant ce nouvel effort des Hellènes d'OPHIS=> te voilà récompensé, car ce nouvel album The Dismal Circle remplit le cahier des charges et bien plus encore ! Abyssal, écrasant, terrifiant : en voila un disque qu'il est bien pour déprimer ! 6 longues complaintes pour 1 heure de haine sinueuse : OPHIS fait désormais partie du dessus du panier, qu'on se le dise ! Pour les fans de COFFINS, RUNEMAGICK, MOURNFUL CONGREGATION, ESOTERIC.
6e album pour MISERY INDEX, 6e perle de brutalité viciée, force est de constater que la discographie des Américains ne se composent que de bijoux ! Avec Rituals of Power le combo de Baltimore renforce son côté sombre, aligne les tempi écrasants, les accélérations fulgurantes et les riffs assassins avec toujours cette voix reconnaissable entre 1000 qui donne envie de toute casser ! Près de 40 minutes de Death Metal 5 étoiles, une intensité constante, une production époustouflante, un disque intouchable, tout simplement. BUY OR DIE !Pour fans de DYING FETUS, CATTLE DECAPITATION, NAPALM DEATH, ABORTED, BENIGHTED, LOCK UP, PIG DESTROYER, CEPHALIC CARNAGE.
Moins de 2 ans après Monstereophonic (Theaterror vs. Demonarchy), les monstres gentils de LORDI reviennent avec leur 9e album 100% Horror Rock Sexorcism. A nouveau, Rock'N'Roll qui tache et humour potache font bon ménache tout au long des 13 titres que contient ce disque. Pas de révolution en vue mais les Monstres nous démontrent qu'ils ne sont pas à court d'idée, chaque morceau recelant son moment de bravoure, riff catchy et refrain fédérateur se tirent la bourre et on s'imagine déjà dans le pit, poing levé à chanter à tue-tête. On ne tue pas la bête si facilement, LORDI a encore de beaux jours devant lui... A ECOUTER A FOND ! Pour les fans de GWAR, U.D.O., ACCEPT, BATTLE BEAST.
Les Space Lords sont de retour avec leur 10e opus Mindfucker ! Dans la droite lignée du retour aux sources entammé sur The Last Patrol, MONSTER MAGNET nous offre un disque dans une veine purement psychédélique : du Stoner Space Rock de haut vol comme personne d'autre n'en fait. Production de circonstance, inspiration toujours au firmament, visuellement comme musicalement cette galette en met plein les mirettes ! MONSTER MAGNET continue de dominer la scène Stoner Psyché et Mindfucker ne décevra aucun fans. Rock On, Space Lord Motherf***ers ! ! A ECOUTER ABSOLUMENT ! Pour les fans de HAWKWIND, CAPTAIN BEYOND, KYUSS, SLEEP.
Qui n'en veut du Doom Metal épique de Toronto ? Mmmmmmmmmmm ? Parce qu'on en a là, et croyez-moi, tabarnak ça secoue l'érable !!! Premièrement nous avons affaire à une chanteuse qui chante vraiment excessivement bien ! Toute en puissance mais possédant une capacité de modulation captivante, la voix change littéralement la donne. Quid de la musique ? Du lourd, de l'épique bien comme il faut, des soli superbes et majestueux, rythmiques plombées et plombantes, ambiances Doom des grandes années, les 80 ! Venu du froid, ce combo est à surveiller de très près mais attention de ne pas laisser votre disque au soleil, car il bout. Pour les fans de MOURN, SOLSTICE, THE GATES OF SLUMBER.
6e album en plus de 15 années d'existence pour les Irlandais de GAMA BOMB. Fer de lance de cette scène symbolisant le renouveau du Speed Thrash Metal faon languette / frange / perf / canette (et accessoirement logo vert fluo), le quintet nous balance Speed Between The Lines en pleine tronche et le pire c'est qu'on en redemande ! Speed, joyeux, fédérateur au possible, GAMA BOMB nous colle une banane sur la face et met nos nuques rude opreuve. Incessante succession de tubes Speed Thrash, Speed Between The Lines est LE disque se passer fond alors que l'hiver pointe enfin le bout de son tarin ! Oh My God ! Les timbrés de GAMA BOMB sont de retour ! Pour fans de MUNICIPAL WASTE, BONDED BY BLOOD, HAVOK, DR. LIVING DEAD
Le plus épique des groupes transalpins revient à la charge avec son 12e opus The Eighth Mountain. RHAPSODY OF FIRE est bien plus qu'une simple formation de Power Heavy Symhponique, c'est une véritable institution, que ce soit en leurs terres ou par delà les frontières, la musique du quintette rassemble, enthousiasme et fascine un nombre croissant de fans. Nos 5 cavaliers délivrent comme à l'accoutumée un disque complet, d'une immense richesse. Pas de surprises majeures mais 12 nouvelles pépites de Power Heavy aux arrangements grandioses qui raviront à coup sûr les fans et feront sans aucun doute de nouveaux adeptes. Indétrônable, RHAPSODY OF FIRE continue de dominer cette scène qu'il a contribué à créer. A POSSEDER ABSOLUMENT !Pour fans de KAMELOT, BLIND GUARDIAN, SONATA ARCTICA, FAIRYLAND, DARK MOOR, LUCA TURILLI, GLORYHAMMER.