Vivus ! est le résultat de la captation de 2 concerts de DEATH, l'un des pionnier du métal, dans un package double CD deluxe. Le disque 1 contient les prouesses réalisées par le groupe au Whisky A Go-Go de Los Angeles alors que le disque 2 est un enregistrement brillant de DEATH lors du festival à Dynamo Open Air. « Vivus ! » est indispensable pour tous les fan de métal.
Né à Brooklyn, HUS KINSPIN a sorti son premier album sur le label japonais Goon Trax. Il sorti ici son premier disque américain sur le très respecté label Mello Music Group. Parrainé par Roc Marciano et avec des productions signées The Snowgoons, HUS KINSPIN signe un disque aux touches jazzy qui se marient bien avec les effluves de l'alcool français.
Qu'on l'appelle Everlast, Whitey Ford ou Erik Francis Schrody, le chanteur, rappeur, songwriter et leader de House of Pain et La Coka Nostra n'a eu de cesse de se réinventer tout au long de sa carrière. De son premier album solo Forever Everlasting en 1989 sous les auspices du Rhyme Syndicate d'Ice-T alors qu'il sort à peine de l'adolescence au succès mondial du Jump Around avec House of Pain, de son album multi-platine Whitey Ford Sings the Blues avec son tube crossover What It's Like à sa contribution récompensée d'un Grammy Award au Put Your Lights On de Santana sur Supernatural, Everlast a fait taire ses opposants les plus farouches. En chemin il s'est forgé un son unique fusionnant hiphop, rock, folk, funk et blues qui influencera entre autres Kid Rock, Colt Ford, Yelawolf, JellyRoll ou Lil Wyte. Sortant sur son propre label Martyr-Inc le nouvel album d'Everlast, Whitey Ford's House of Pain, est son septième disque solo, le premier depuis Songs of the Ungrateful Living paru en 2011. En 12 morceaux (et 3 interludes) on retrouve avec bonheur son style éclectique piochant dans une expérience musicale d'une triple décennie. Avec la participation d'Aloe Blacc sur Slow Your Roll et de Slug sur Oooohh (I Don't Need You).
Qu'on l'appelle Everlast, Whitey Ford ou Erik Francis Schrody, le chanteur, rappeur, songwriter et leader de House of Pain et La Coka Nostra n'a eu de cesse de se réinventer tout au long de sa carrière. De son premier album solo Forever Everlasting en 1989 sous les auspices du Rhyme Syndicate d'Ice-T alors qu'il sort à peine de l'adolescence au succès mondial du Jump Around avec House of Pain, de son album multi-platine Whitey Ford Sings the Blues avec son tube crossover What It's Like à sa contribution récompensée d'un Grammy Award au Put Your Lights On de Santana sur Supernatural, Everlast a fait taire ses opposants les plus farouches. En chemin il s'est forgé un son unique fusionnant hiphop, rock, folk, funk et blues qui influencera entre autres Kid Rock, Colt Ford, Yelawolf, JellyRoll ou Lil Wyte. Sortant sur son propre label Martyr-Inc le nouvel album d'Everlast, Whitey Ford's House of Pain, est son septième disque solo, le premier depuis Songs of the Ungrateful Living paru en 2011. En 12 morceaux (et 3 interludes) on retrouve avec bonheur son style éclectique piochant dans une expérience musicale d'une triple décennie. Avec la participation d'Aloe Blacc sur Slow Your Roll et de Slug sur Oooohh (I Don't Need You).
Pour son premier disque pour Relapse (après un premier album pour Forcefield l'an dernier), WINDHAND pose la barre très haut. Non seulement « Soma » est un album de doom de très haute volée, certains diront d'ailleurs que c'est un classique à classer aux côtés de Reverend Bizarre, Sleep ou encore Electric Wizzard, mais c'est surtout un grand disque de rock épique aux riffs lourds et précis. On pense à la rencontre parfaite entre Nirvana et Black Sabbath, entre une musique puissante et lourde et un certain sens des mélodies évidentes et entêtantes. « Soma » postule déjà au titre d'album « heavy » de l'année. Pour les fans de Electric Wizard, Sleep, Black Mountain, Dead Meadow, Black Angels, Royal Thunder, Uncle Acid & The Deadbeats...
MUSICFEARSATAN est très honoré de sortir le troisième album de MAJEURE (projet solo d’Anthony Paterra, batteur de ZOMBI) Termination Shock. Décrivant cet opus comme son disque le plus froid et sombre, Paterra, natif de Pittsburgh, nous délivre une musique ambiant qui emprunte autant au kraut rock qu'au new-age avec ces huit titres composés de nappes de synthétiseurs qui s'empilent à l'infini, évoquant tour à tour TANGERINE DREAM ou STEVE REICH. Contrairement à STEVE MOORE (son acolyte de ZOMBI) qui lorgne plus vers les années 70 et 80 dans ses projets solo, la musique de MAJEURE puise son essence dans les années 90 et 2000 et leur esthétisme froid et numérique, le tout sonnant comme la BO d'un film oublié de David Lynch. La pochette est signée Maarko Phntm et le disque sort en CD et en vinyle.
Relais belge de la pop expérimentale et tropicale, LEAF HOUSE revient à grands coups de reverb, de rythmiques tribales et de chants envoûtants qui viendront happer et éveiller vos esprits ! Après ALLTHAFA, leur premier EP hyperglycémique, le quartet devenu quintet sort aujourd'hui son premier album, LLEEAAFFHHOOUUSSEE! Le disque renferme douze pépites faites d'explosions sonores, de cascades mélodiques et d'expérimentations hypnotiques. Enregistré dans la campagne d'Ibiza, l'album est né sous le soleil, caressé par les vents marins... C'est donc coupés du monde pendant plusieurs semaines, là où les hippies se rassemblaient autrefois, que les cinq musiciens ont fignolé leurs compositions, affiné leurs sonorités et mis la dernière touche à ce disque riche et surprenant. Bercés par l'indietronica, la dream pop et le folk bizarroïde, les Leaf House ont condensé ces influences pour concrétiser leur vision personnelle et singulière de la musique.
Voici maintenant trois ans que les Rennais des Madcaps sillonnent la France et ses contrées limitrophes avec leurs guitares nacrées italo-japonaises et leurs vieux tambours à paillettes. Avec leurs 150 concerts au compteur, ils ont pu obtenir la carte vermeille du réseau autoroutier du rock français et ainsi réaliser de substantielles économies pour retourner au studio Kerwax, temple de l’enregistrement analogique de l’ouest armoricain. Là, ils y ont enregistré « Slow Down », leur troisième album, à quatre et en direct dans la même pièce afin de capturer l’énergie de six mois de tournées qui ont façonné ce disque. Si les deux précédents albums étaient essentiellement l’ouvrage de Thomas Dahyot, Slow Down s’équilibre et voit Bastien Bruneau et le petit nouveau Wenceslas Carrieu s’affirmer en tant que chanteurs, compositeurs, signant à eux deux cinq des morceaux du disque. Changement de personnel et nouvelles directions musicales donc; et pourtant les Madcaps n’ont jamais autant sonné comme un seul homme. Ils continuent de creuser leur sillon rock’n’roll, mais ont mis de côté le garage adolescent de leurs débuts. Les mélodies pop sont toujours de mise toutefois les morceaux sont plus épurés, aérés, laissant ainsi place à des cuivres, pianos, orgues, congas & guitares acoustiques, donnant tour à tour des accents rhythm & blues, glam, soul, western ou calypso au disque.
Un disque qui est pleinement rempli par des riffs explosifs, des compressions écrasantes et des voix démoniaques, «Parturition» apportera sans aucun doute un sourire sombre et satisfait aux fans du genre.
Cela fait maintenant 20 ans que la formation noise rock U.S. Maple a passé la porte des bureaux de Drag City à Chicago avec leur disque Talker sous le bras. Leur troisième album a porté les chocs et les abrasions de la musique de leurs débuts vers de nouveaux sommets d'horreur tranquille. C'était leur contribution personnelle à l'été 1999, une saison chaude et éprouvante, qui ne sera pas oubliée de sitôt. Talker a été enregistré par Martin Bisi et produit par Michael Gira (Swans) aux studios Bisi. Un disque culte ! Version vinyle de la réédition de Talker, le troisième album du groupe noise rock de Chicago U.S. Maple paru originellement en 1999. épuisé sur vinyle depuis 2008, Talker a été réimprimé avec tout l'emballage d'origine - pochette gatefold, livret, affiche, autocollant de couverture - car certaines expériences, comme le lycée, devraient être rejouées encore et encore, à jamais. Disponible en version cd et vinyle.
Cela fait maintenant 20 ans que la formation noise rock U.S. Maple a passé la porte des bureaux de Drag City à Chicago avec leur disque Talker sous le bras. Leur troisième album a porté les chocs et les abrasions de la musique de leurs débuts vers de nouveaux sommets d'horreur tranquille. C'était leur contribution personnelle à l'été 1999, une saison chaude et éprouvante, qui ne sera pas oubliée de sitôt. Talker a été enregistré par Martin Bisi et produit par Michael Gira (Swans) aux studios Bisi. Un disque culte ! Version vinyle de la réédition de Talker, le troisième album du groupe noise rock de Chicago U.S. Maple paru originellement en 1999. épuisé sur vinyle depuis 2008, Talker a été réimprimé avec tout l'emballage d'origine - pochette gatefold, livret, affiche, autocollant de couverture - car certaines expériences, comme le lycée, devraient être rejouées encore et encore, à jamais. Disponible en version cd et vinyle.
PAULA est David Carrière, membre de Tops, dont l'album sorti sur Arbutus l'an passé a été favorablement accueilli. Relaxed bénéficie maintenant d'un pressage vinyl après une existence sur le net. C'est un disque de pop contemporaine qui enchantera les fans de Grimes.
Produit par Richard Swift (Foxygen, The Shins), Uncle, Duke & The Chief est un album qui se soucie moins de la coolitude que de la plénitude. Pour le groupe canadien Born Ruffians cela signifiait mettre de côté leurs influences les plus arty (Pixies, Talking Heads) et de reconnecter avec le son de leur enfance entendu sur la platine des parents : Buddy Holly, The Everly Brothers, et les Beatles avant la période psyché. Plus abrupte et primitif, ce 5ème album est un joyeux grabuge de pop indé !
Produit par Richard Swift (Foxygen, The Shins), Uncle, Duke & The Chief est un album qui se soucie moins de la coolitude que de la plénitude. Pour le groupe canadien Born Ruffians cela signifiait mettre de côté leurs influences les plus arty (Pixies, Talking Heads) et de reconnecter avec le son de leur enfance entendu sur la platine des parents : Buddy Holly, The Everly Brothers, et les Beatles avant la période psyché. Plus abrupte et primitif, ce 5ème album est un joyeux grabuge de pop indé !
COFFINS sort son premier album pour Relapse. Le mythique groupe japonais de doom revient avec un disque aussi subtil que Godzilla détruisant Tolyo. Pour les fans de Hooded Menace, Cathedral, Winter, Autopsy, Corrupted...
COFFINS sort son premier album pour Relapse. Le mythique groupe japonais de doom revient avec un disque aussi subtil que Godzilla détruisant Tolyo. Pour les fans de Hooded Menace, Cathedral, Winter, Autopsy, Corrupted...
COFFINS sort son premier album pour Relapse. Le mythique groupe japonais de doom revient avec un disque aussi subtil que Godzilla détruisant Tolyo. Pour les fans de Hooded Menace, Cathedral, Winter, Autopsy, Corrupted...
Remembrance est le premier album de James Suicideyear Prudhomme. Enregistré entre la Floride et la Louisiane pendant l'été et l'automne 2013, l'album raconte les expériences de Prudhomme sur fond de paysages du sud des Etats-Unis. Un disque influencé par le minimalisme américain du milieu du XXe siècle.
Une super réédition du seul et unique album solo de Knox de 1983, le fondateur légendaire, la voix et le compositeur des pionniers du Punk britannique, Les Vibrators! On y retrouve l'album entier avec des singles rares ainsi qu'un disque bonus d'une session live inédit des Vibrators.
Le producteur L'ORANGE s'est allié avec le rapper de Topeka (Kansas) pour un disque puant les bas-fonds. Glauque et abstrait à souhait, les beats de L'ORANGE sont habités par le flow de STIK FIKA. Avec des featurings de Rapsody, Open Mike Eagle, MindsOne, Has-Lo, 7even Thirty et yU et des cuts signés DJ IRon.
Avant de s'atteler à une carrière de compositeur pour Atlantic Records dans les années 70, Gene McDaniels s'est fait connaître avec son disque Tower of Strength au début des années 60. Cette édition de ce classique R&B / soul comprend trois titres bonus inédits. Vinyle 180 gr avec pochette gatefold.
Après Dame Fortune en 2016, RJD2 revient avec Tendrils, son deuxième album sous le nom de The Insane Warrior. Elargissant l'odyssée dans des compositions d'inspiration cinématique, cet album emmène les arrangements linéaires, les tonalités expérimentales et l'esthétique aliénée vers de nouvelles hauteurs. Complètement instrumental et presque dépourvu de batterie, ce disque est un nouveau chapitre des explorations sonores de l'artiste américain.
Après Dame Fortune en 2016, RJD2 revient avec Tendrils, son deuxième album sous le nom de The Insane Warrior. Elargissant l'odyssée dans des compositions d'inspiration cinématique, cet album emmène les arrangements linéaires, les tonalités expérimentales et l'esthétique aliénée vers de nouvelles hauteurs. Complètement instrumental et presque dépourvu de batterie, ce disque est un nouveau chapitre des explorations sonores de l'artiste américain.
Après la sortie du disque Untitled en avril 2018, la mystérieuse équipe de production berlinoise Pom Pom sort son deuxième album Untitled II chez A-TON. Fondée en 2018, A-TON est la branche d'Ostgut Ton consacrée à la musique ambiante, à la musique d'archive et à la musique alternative. Untitled II montre un autre visage des caractéristiques de production de Pom Pom, avec un ensemble intriguant de paysages sonores ambiants et expérimentaux.
Ce disque est une introduction fabuleuse à un pionnier majeur du jazz moderne. L'influence de Coltrane imprègne le développement du jazz tout au long des années 60 et 70 et, avec Miles Davis, il est peut-être le musicien de jazz le plus important de la seconde moitié du XXe siècle. Live In The 60's contient des enregistrements issus de lives réalisés pour des émissions de radio lors de sa tournée aux états-Unis entre 1961 et 1965.
The Orb revient avec un nouvel album pour Kompakt 10 ans après le facétieux Okie Dokie It's The Orb On Kompakt. Ce disque est une nouvelle oeuvre majeure psychdélique du duo anglo-allemand avec ses basses puissantes, ses boucles obscures, ses textures ambient profondes et ses synthés psychédéliques. Le légendaire duo constitué d'Alex Paterson et Thomas Fehlmann est au sommet de sa créativité sur ces 4 nouveaux titres entre mélodies accrocheuses et ambiances cinématiques.
The Orb revient avec un nouvel album pour Kompakt 10 ans après le facétieux Okie Dokie It's The Orb On Kompakt. Ce disque est une nouvelle oeuvre majeure psychdélique du duo anglo-allemand avec ses basses puissantes, ses boucles obscures, ses textures ambient profondes et ses synthés psychédéliques. Le légendaire duo constitué d'Alex Paterson et Thomas Fehlmann est au sommet de sa créativité sur ces 4 nouveaux titres entre mélodies accrocheuses et ambiances cinématiques.
The Orb revient avec un nouvel album pour Kompakt 10 ans après le facétieux Okie Dokie It's The Orb On Kompakt. Ce disque est une nouvelle oeuvre majeure psychdélique du duo anglo-allemand avec ses basses puissantes, ses boucles obscures, ses textures ambient profondes et ses synthés psychédéliques. Le légendaire duo constitué d'Alex Paterson et Thomas Fehlmann est au sommet de sa créativité sur ces 4 nouveaux titres entre mélodies accrocheuses et ambiances cinématiques.
Aventure sonore et visuelle à part entière, Water Sign est le troisième album solo de l'australien Johnny Mackay de Children Collide. Ce voyage atmosphérique s'aventure sur des terrains sonores multiples et nous offre une mini révolution musicale. L'esthétique expérimentale de ce disque a été peaufinée au cours des quatre dernières années pour un résultat qui ne peut laisser indifférent ! Entrez dans le monde fascinant de Fascinator !
THE STRANGER est un projet de James Leyland Kirby plus connu sous le pseudonyme de The Caretaker. Watching Dead Empires In Decay est son premier album depuis 2008. C'est également son premier disque pour Modern Love. C'est un mix de rythmes claustrophobes et de paysages sonores à la David Lynch. Pour les fans de Eraserhead, Wolf Eyes, Cut Hands, Boards Of Canada...
Samples Outta 93 est le nouveau volume de la collection sur les samples du label Playoff Records. Cette compilation reprend les samples originaux utilisés par le groupe de rap français NTM. La sélection comprend une quinzaine de morceaux soul, funk et jazz parmi lesquels le duo de St Denis a pioché pour construire quelques-uns de ses plus grands titres. Pour les diggers, fans de rap, de soul/funk ou tout simplement fans du groupe c’est l’occasion de retrouver les boucles ou les breaks des classiques qui ont tant marqué. Tous les titres originaux - de Bobby Womack à Marvin Gaye en passant par Maceo ou les Crusaders entre autres - ont été remasterisés et un coupon de téléchargement gratuit est disponible dans la version vinyle. Laisse bien trainer tes oreilles, la ligne 13 débarque sur la platine !
Troisième album studio du rappeur de Brooklyn, Mic Tyson a été produit par la fine fleur des beatmakers US : The Alchemist sur 5 titres, 9th Wonder, Evidence... On retrouve sur les 15 titres tout ce qui a fait la légende de SEAN PRICE : beats insisifs, flow dévastateur et la pochette, signée Marc Ecko. Avec des featurings de Ill Bill, Buckshot, Pharoahe Monch, Ruste Juxx... 5 ans après son dernier disque, SEAN PRICE, revient dans l'arène.
C'est en ces termes, parmi tant d'autres, qu'est accueilli le second album de Tau Cross. Le super-groupe formé par le leader de Amebxi Rob The Baron Miller et par le batteur de Voivod Michel Away Langevin avec des membres des groupes crust légendaires Misery et War//Plague, revient avec Pillar Of Fire, un second disque qui prolonge les influences post-punk et metal du groupe en plongeant aussi dans le dark-folk et le metal industriel.
PELICAN rejoint l'écurie Southern Lord pour un sublime quatrième album What We All Come To Need, plus lourd que son prédécesseur, comme si PELICAN avaient décidé de reprendre les bases de leurs débuts pour les pousser plus loin dans la noirceur rock. Avec la participation exceptionnelle de GREG ANDERSON (SUNN0)))), AARON TURNER (ISIS), ALLEN EPLEY (SHINER, LIFE AND TIMES), et BEN VERELLEN (HELMS ALEE), et au final certainement le disque le plus inspiré du groupe à ce jour.
C'est en ces termes, parmi tant d'autres, qu'est accueilli le second album de Tau Cross. Le super-groupe formé par le leader de Amebxi Rob The Baron Miller et par le batteur de Voivod Michel Away Langevin avec des membres des groupes crust légendaires Misery et War//Plague, revient avec Pillar Of Fire, un second disque qui prolonge les influences post-punk et metal du groupe en plongeant aussi dans le dark-folk et le metal industriel.
Après un premier album sorti sur GREAT STUFF en 2007 qui lui procure la reconnaissance mais aussi l'opportunité de remixer beaucoup de gros nom, GREGOR TRESHER revient avec son second opus intitulé « THE LIFE WIRE ». Il marque ses productions d'une pâte unique et reconnaissable parmi 1000, producteur, songwritter, mélodiste rien ne manque à GREGOR TRESHER dans ce nouvel album pour en faire un très grand disque.
Truth & Soul Records est fier d'annoncer la réédition de l'album Problems par Lee Fields. La palette des sons de cet album est riche, du psychédélique funk de Bad Trip à une ambiance plus douce avec Honey Dove, Lee nous raconte ce qu'il a du traverser tout au long de sa vie, avec l'aide d'un backing band surpuissant. Sorti initialement en 2002 sur le label Soul-Fire et épuisé très vite, Truth and Soul a la bonne idée de rééditer ce disque qui est dans la parfaite lignée du My World.
Truth & Soul Records est fier d'annoncer la réédition de l'album Problems par Lee Fields. La palette des sons de cet album est riche, du psychédélique funk de Bad Trip à une ambiance plus douce avec Honey Dove, Lee nous raconte ce qu'il a du traverser tout au long de sa vie, avec l'aide d'un backing band surpuissant. Sorti initialement en 2002 sur le label Soul-Fire et épuisé très vite, Truth and Soul a la bonne idée de rééditer ce disque qui est dans la parfaite lignée du My World.
Produit par la légende de Détroit Apollo Brown avec au micro Ghostface Killah du Wu-Tang Clan, The Brown Tape nous plonge dans un conte brutal de gangsters, de trahisons et d’une âme vengeresse chassant les 12 seigneurs du crime les plus puissants du monde. Cet album conceptuel de hip-hop dans ce qu’il a de plus brut est un disque cinématique baignant dans un univers de crime et d’horreur. Avec la participation de RZA, Masta Killa, UGod, Inspectah Deck, Cappadonna, et Killa Sin. Pochette de David Murdoch.
Redécouvrez le disque qui marqua l'évolution de DILLINGER ESCAPE PLAN vers un son plus expérimental. Sorti en 1997, Under the Running Board changea la face du hardcore au même titre que DEFTONES ou REFUSED. Produit par STEVE EVETTS (SEPULTURA, EVERY TIME I DIE, A STATIC LULLABY), Under the Running Board représente la première sortie du groupe sur le label Relapse. Cette réédition comporte les trois titres originaux ainsi qu'une dizaine de titres bonus dont la reprise inédite du Paranoid de BLACK SABBATH...
Urban Turban est un voyage aux confins du disque dur qui sert de cerveau à Tjinder Singh. C'est peut-être aussi une brise d'été accompagnée de sons électroniques, de chanteuses suédoises et françaises, de chorales enfantines ainsi qu'un retour à ses propres racines indiennes folk (ou comme il l'aime les appeler les précurseurs du hip-hop). Pendant que beaucoup de groupes semblent être figés dans une sorte d'austérité artistique, Cornershop eux, continue de faire ce qu'il leur plait, à leur rythme. C'est une route plus longue, mais qui impose le respect.
Urban Turban est un voyage aux confins du disque dur qui sert de cerveau à Tjinder Singh. C'est peut-être aussi une brise d'été accompagnée de sons électroniques, de chanteuses suédoises et françaises, de chorales enfantines ainsi qu'un retour à ses propres racines indiennes folk (ou comme il l'aime les appeler les précurseurs du hip-hop). Pendant que beaucoup de groupes semblent être figés dans une sorte d'austérité artistique, Cornershop eux, continue de faire ce qu'il leur plait, à leur rythme. C'est une route plus longue, mais qui impose le respect.
KOKOKYINAKA est une expérience immersive et aussi intense qu'une promenade à midi sur un marché africain... OY (alias Joy Frempong), la chanteuse Suisso-Ghanéenne aux multiples talents fait certainement partie d'une espère rare : à la fois à l'aise dans un son excentré, et doté d'un penchant pour l'écriture de mélodies inoubliables et dont on peut difficilement se débarrasser. Trois ans après son premier album enjoué First Box Then Walk, OY est de retour avec une offrande : un nouveau LP intitulé de manière cryptique Kokokyinaka. Le résultat fait plier les genres, un ragoût généreusement assaisonné d'electronica aux accents africains, le tout accompagné d'une garniture d'histoires somptueuses et de proverbes colorés. Kokokyinaka est un disque conceptuel et mélodique conçu comme la bande son d'un road-trip à bord d'un poids lourd. La voix de Joyce mue tout du long, changeant de palettes de couleurs, de textures, de styles; un peu comme les histoires qui y sont racontées et qui relient entre eux des dialogues entendus au hasard, des proverbes et des contes populaires. La base de samples très dynamiques inclut un parachute, des feux d'artifice et une chaussure. Ces samples ont été en grande partie enregistrés lors de voyages au Mali, au Burkina Faso, au Ghana et lors d'un séjour en Afrique du Sud. L'écriture et la composition du disque à proprement parler ont eu lieu dans des studios à Berlin sous la houlette du batteur talentueux, producteur et co-auteur Lleluja-Ha. Kokokyinaka est une oeuvre mature qui exhibe la versatilité de Joy Frempong en tant que compositeur, chanteuse et conteuse, mais c'est avant tout un témoignage de son approche unique de l'electronica : fulgurant, complètement expérimental et pourtant submergé de mélodies attendrissantes.
KOKOKYINAKA est une expérience immersive et aussi intense qu'une promenade à midi sur un marché africain... OY (alias Joy Frempong), la chanteuse Suisso-Ghanéenne aux multiples talents fait certainement partie d'une espère rare : à la fois à l'aise dans un son excentré, et doté d'un penchant pour l'écriture de mélodies inoubliables et dont on peut difficilement se débarrasser. Trois ans après son premier album enjoué First Box Then Walk, OY est de retour avec une offrande : un nouveau LP intitulé de manière cryptique Kokokyinaka. Le résultat fait plier les genres, un ragoût généreusement assaisonné d'electronica aux accents africains, le tout accompagné d'une garniture d'histoires somptueuses et de proverbes colorés. Kokokyinaka est un disque conceptuel et mélodique conçu comme la bande son d'un road-trip à bord d'un poids lourd. La voix de Joyce mue tout du long, changeant de palettes de couleurs, de textures, de styles; un peu comme les histoires qui y sont racontées et qui relient entre eux des dialogues entendus au hasard, des proverbes et des contes populaires. La base de samples très dynamiques inclut un parachute, des feux d'artifice et une chaussure. Ces samples ont été en grande partie enregistrés lors de voyages au Mali, au Burkina Faso, au Ghana et lors d'un séjour en Afrique du Sud. L'écriture et la composition du disque à proprement parler ont eu lieu dans des studios à Berlin sous la houlette du batteur talentueux, producteur et co-auteur Lleluja-Ha. Kokokyinaka est une oeuvre mature qui exhibe la versatilité de Joy Frempong en tant que compositeur, chanteuse et conteuse, mais c'est avant tout un témoignage de son approche unique de l'electronica : fulgurant, complètement expérimental et pourtant submergé de mélodies attendrissantes.
Un second album de pop 60's féminine acidulée ! Après un premier album qui avait été particulièrement bien reçu par la presse spécialisée (Rock 'n' Folk, Magic, Les Inrocks, Ce Soir Ou Jamais...), VANESSA & THE O's revient avec un second album de pop fraiche et enjouée. L'influence des « girls groups » des années 60 est toujours palpable mais Vanessa a su apporter une touche moderne tant au niveau de la production que de l'écriture. Ce second disque enfonce le clou avec des chansons accrocheuses et évidentes comme si Nancy Sinatra, les Ronettes ou les Supremes étaient projetées 50 ans plus tard.
VV BROWN a débarqué sur la scène musicale en 2009 avec Travelling Like The Light, qui a vendu plus de 50 000 exemplaires en France, porté par plusieurs singles dont Shark In The Water et Leave qui illustra une publicité BNP. VV BROWN s'est alors donné 2 ans pour lancer sa propre ligne de vêtements VVVintage avant de revenir à la musique. Samson & Delilah, son second album, est un disque plus sombre et alternatif. Produit par Dave Okumu (The Invisibles) et Pierre-Marie Maulini (ex-M83), Samson & Delilah contient 11 titres qui sonnent comme une rencontre entre The Knife et Little Dragon.
Stag-O-Lee présente le deuxième volume de Trashcan Records, une nouvelle série de compilation consacrée aux trésors obscurs et oubliés des années 1950 et du début des années 1960. Ce disque est compilé par Fedor, un digger passionné basé à Amsterdam dont la vaste collection provient principalement de la fouille de milliers de bacs de disques d'occasion sur les marchés aux puces d'Amsterdam au cours de ces 25 dernières années. Le deuxième volume intitulé Midnight, contient douze joyaux des plus étranges de la collection de Fedor !
Relapse ne pouvait célébrer son 25e anniversaire sans les rééditions des premiers disques de The Dillinger Escape Plan, un des groupes hardcore/metal les plus importants de sa génération. Sorti en 1999 (et uniquement réédité en picture-disc en 2004) le second disque de The Dillinger Escape Plan les voit passer à la vitesse supérieure avec une production plus aboutie et des compositions plus abordables. Grâce à cet album le groupe est sorti de la confidentialité underground pour s'adresser à un public plus large. Essentiel. Vinyl coloré blanc et vert avec des tâches roses avec une carte download.
Une réédition du 1er album de The Obsessed à la hauteurde sonstatut de grandclassiquedudoom. Sorti originellement en 1990, le premier album de The Obsessed est à nouveau disponible en vinyle après plus de 20 ans. Ce classique absolu du doom est réédité dans une version remasterisée avec de nombreux bonus rares sur le second disque de l'édition CD, à savoir les 4 titres de la demo Concrete Cancer de 1984 et un live à Washington DC de 1985 ! Cette nouvelle édition inclut également de nouvelles notes de pochettes signées Scott Wino Weinrich, le leader du groupe. Pour les fans de : Black Sabbath, Pentagram, Saint Vitus, Spirit Caravan, Candlemass, Pallbearer, etc.
The politics of Lonely a d'indéniables liens de parenté avec When I'm Gone, le précédent opus de SILENCIO, sorti en 2012. Toutefois, The Politics of Lonely ne saurait se résumer à une suite ou à un album bis. Car c'est un album rock, mais un rock à la Talk Talk, période Laughing Stock, ou à la Pan American. Pour SILENCIO, cela signfiie plus de rythmique - une batterie est présente sur la quasi intégralité du disque -, plus de mélodies et des structures dynamiques; sans renier l'essence contemplative, lumineuse et mélancolique que le groupe cultive depuis 6 albums. Magistralement produit, The Politics of Lonely offre une nouvelle facette du talent de SILENCIO.
The politics of Lonely a d'indéniables liens de parenté avec When I'm Gone, le précédent opus de SILENCIO, sorti en 2012. Toutefois, The Politics of Lonely ne saurait se résumer à une suite ou à un album bis. Car c'est un album rock, mais un rock à la Talk Talk, période Laughing Stock, ou à la Pan American. Pour SILENCIO, cela signfiie plus de rythmique - une batterie est présente sur la quasi intégralité du disque -, plus de mélodies et des structures dynamiques; sans renier l'essence contemplative, lumineuse et mélancolique que le groupe cultive depuis 6 albums. Magistralement produit, The Politics of Lonely offre une nouvelle facette du talent de SILENCIO.
Une réédition du 1er album de The Obsessed à la hauteurde sonstatut de grandclassiquedudoom. Sorti originellement en 1990, le premier album de The Obsessed est à nouveau disponible en vinyle après plus de 20 ans. Ce classique absolu du doom est réédité dans une version remasterisée avec de nombreux bonus rares sur le second disque de l'édition CD, à savoir les 4 titres de la demo Concrete Cancer de 1984 et un live à Washington DC de 1985 ! Cette nouvelle édition inclut également de nouvelles notes de pochettes signées Scott Wino Weinrich, le leader du groupe. Pour les fans de : Black Sabbath, Pentagram, Saint Vitus, Spirit Caravan, Candlemass, Pallbearer, etc.
Stag-O-Lee présente le premier volume de Trashcan Records, une nouvelle série de compilation consacrée aux trésors obscurs et oubliés des années 1950 et du début des années 1960. Ce disque est compilé par Fedor, un digger passionné basé à Amsterdam dont la vaste collection provient principalement de la fouille de milliers de bacs de disques d'occasion sur les marchés aux puces d'Amsterdam au cours de ces 25 dernières années. Pour le premier volume intitulé Wild Safari, Fedor a sélectionné 12 raretés exotiques de premier choix qui n'avaient jamais été compilées auparavant.
Moritz Simon Geist, artiste multimédia et musicien robotique, sort son premier disque. Il s'agit du premier disque techno au monde joué entièrement par des robots futuristes qu'il a fabriqués par ses propres moyens. Tous les sons de cet album sont effectivement joués par des machines : des petits moteurs qui tapent sur du métal, des robo-kalimbas futuristes imprimées en 3D, des cliquetis venant de pièces récupérées sur d'anciens disques durs. Plusieurs années ont été nécessaires à Geist pour construire, ajuster, tester et jouer de tous ses instruments robotiques. Ses Robots Soniques tentent de repousser les limites de l'imaginable. Il l'avait déjà fait en 2012 avec son robot 808 bien connu - une boîte à rythmes emblématique devenue réelle, de 4 mètres sur 2, et remplie de pièces robotiques qui jouent des instruments en direct et devant le public. Maintenant, Moritz Simon Geist va encore plus loin dans la découverte du monde inconnu et futuriste de la techno robotique. Pour arriver à son but, il s'est associé aux sorciers berlinois de Mouse On Mars et s'est plongé dans l'histoire de la musique mécanique et des expériences des débuts de la musique électronique. Lorsque vous écoutez des robots jouer, vous réalisez qu'ils sonnent avec précision, mais contrairement aux sons numériques, ils transmettent un immense sentiment organique. Aucun beat n'est comme l'autre, tout se joue avec la physicalité acoustique réelle et donc l'erreur réelle. Et en même temps, la nature répétitive des robots les rend parfaits pour jouer de la musique électronique. C'est à la fois industriel et organique. Ce que Moritz Simon Geist a imaginé est un enregistrement stupéfiant de ce qui est possible aujourd'hui : explorer les sons mécaniques qui emplissent notre monde. Geist crée ainsi une bande-son éclatante de l'automatisation implacable et de la fragilité physique qui façonnent la société d'aujourd'hui.
Moritz Simon Geist, artiste multimédia et musicien robotique, sort son premier disque. Il s'agit du premier disque techno au monde joué entièrement par des robots futuristes qu'il a fabriqués par ses propres moyens. Tous les sons de cet album sont effectivement joués par des machines : des petits moteurs qui tapent sur du métal, des robo-kalimbas futuristes imprimées en 3D, des cliquetis venant de pièces récupérées sur d'anciens disques durs. Plusieurs années ont été nécessaires à Geist pour construire, ajuster, tester et jouer de tous ses instruments robotiques. Ses Robots Soniques tentent de repousser les limites de l'imaginable. Il l'avait déjà fait en 2012 avec son robot 808 bien connu - une boîte à rythmes emblématique devenue réelle, de 4 mètres sur 2, et remplie de pièces robotiques qui jouent des instruments en direct et devant le public. Maintenant, Moritz Simon Geist va encore plus loin dans la découverte du monde inconnu et futuriste de la techno robotique. Pour arriver à son but, il s'est associé aux sorciers berlinois de Mouse On Mars et s'est plongé dans l'histoire de la musique mécanique et des expériences des débuts de la musique électronique. Lorsque vous écoutez des robots jouer, vous réalisez qu'ils sonnent avec précision, mais contrairement aux sons numériques, ils transmettent un immense sentiment organique. Aucun beat n'est comme l'autre, tout se joue avec la physicalité acoustique réelle et donc l'erreur réelle. Et en même temps, la nature répétitive des robots les rend parfaits pour jouer de la musique électronique. C'est à la fois industriel et organique. Ce que Moritz Simon Geist a imaginé est un enregistrement stupéfiant de ce qui est possible aujourd'hui : explorer les sons mécaniques qui emplissent notre monde. Geist crée ainsi une bande-son éclatante de l'automatisation implacable et de la fragilité physique qui façonnent la société d'aujourd'hui.
RAP, BEATBOX & SOUL ENVôUTANTE : AVEC SON 3èME ALBUM SLY DE DéVOILE ! Avec ce 3ème album à son nom, Sly Johnson frappe fort. Et nous touche en plein coeur. Silvère s'inscrit dans la longue quête qu'a entamée le chanteur, beatboxer, rappeur, instrumentiste, auteur et compositeur français avec son premier disque solo, 74 (2010). Puis c'est avec le pseudonyme utilisé durant l'ère Saïan Supa Crew qu'il a baptisé son deuxième album, The Mic Buddah (2015). En appelant cet opus Silvère, il nous convie à pénétrer dans l'univers complexe de son intimité. Silvère s'avère être l'album le plus électro de Sly Johnson, mais avec une sensation délicieusement organique.
RAP, BEATBOX & SOUL ENVôUTANTE : AVEC SON 3èME ALBUM SLY DE DéVOILE ! Avec ce 3ème album à son nom, Sly Johnson frappe fort. Et nous touche en plein coeur. Silvère s'inscrit dans la longue quête qu'a entamée le chanteur, beatboxer, rappeur, instrumentiste, auteur et compositeur français avec son premier disque solo, 74 (2010). Puis c'est avec le pseudonyme utilisé durant l'ère Saïan Supa Crew qu'il a baptisé son deuxième album, The Mic Buddah (2015). En appelant cet opus Silvère, il nous convie à pénétrer dans l'univers complexe de son intimité. Silvère s'avère être l'album le plus électro de Sly Johnson, mais avec une sensation délicieusement organique.
RETOUR ELEGANT ET RACÉ POUR CE MAGICIEN DE LA TECHNO. Cela fait plus de 3 ans que nous étions sans nouvelle de KAITO. Hiroshi Watanabe est de retour avec un son toujours aussi identifiable. Entre techno, trance et ambient, le producteur japonais nous présente 10 nouveaux titres racés et élégants qui n'oublient jamais le dancefloor. Depuis 2001 et son premier disque pour Kompakt, KAITO a su faire grossir le nombre de ses fans et entretenir sa fan-base grâce à des productions irréprochables destinés aux pistes de danse mais aussi à une écoute plus domestique. Until The End Of Time inclut Behind My Life, à peine sorti en maxi. Double vinyle incluant l'album en CD.
RETOUR ELEGANT ET RACÉ POUR CE MAGICIEN DE LA TECHNO. Cela fait plus de 3 ans que nous étions sans nouvelle de KAITO. Hiroshi Watanabe est de retour avec un son toujours aussi identifiable. Entre techno, trance et ambient, le producteur japonais nous présente 10 nouveaux titres racés et élégants qui n'oublient jamais le dancefloor. Depuis 2001 et son premier disque pour Kompakt, KAITO a su faire grossir le nombre de ses fans et entretenir sa fan-base grâce à des productions irréprochables destinés aux pistes de danse mais aussi à une écoute plus domestique. Until The End Of Time inclut Behind My Life, à peine sorti en maxi. Double vinyle incluant l'album en CD.