DRÔLE, ÉLECTRIQUE ET INVENTIF Dans ce disque l'on croise des grands classiques de la chanson enfantine revisités et des chansons inédites. C'est un tour du monde des histoires loufoques et des personnages tordus. Nous partons au far west rencontrer le fameux Billy Cow Boy. En Irlande, écouter le fermier MacDonald et son horrible fanfare de basse-cour. En Martinique, voir en vrai le terrible vampire des tropiques. A Broadway, regarder danser le véritable petit rat de l'opéra. Au fin fond de la Sibérie, sur la troïka de la petite Olga. Les personnages sont absurdes et surréalistes. C'est vraiment «N'importenawak !» comme disent les indiens ! Le style musical évolue en fonction des lieux et des personnages rencontrés (biguine, bluegrass, klezmer, rock, blues, pop, rap, chanson,..). Ici, on détourne les codes, on provoque avec le rire et le second degré. On l'a compris, N'importenawak ! est un disque s'adressant aux petits, mais aussi aux grands enfants, qui est bourré de bonne humeur, d'humour et de poésie.
Il était une fois, le long d'un chemin, à l'orée d'un bois peuplé d'arbres poètes, des musiciens voyageant dans les rêves, sur le dos des mélodies, sans souci des frontières. Patrick Chamblas et Florent Sepchat nous invitent à les suivre dans un univers onirique et tendre, à vivre un dépaysement enchanté, loin des préoccupations du quotidien, pour le plaisir des plus petits et de leurs parents. Librement inspiré de la musique jazz manouche, ce disque nous entraîne irrésistiblement vers un moment de rythme et de poésie. La plume de Bérangère Rouchon-Borie trace à l'encre de Chine ce chemin à travers de somptueux décors panoramiques aux couleurs pastel.
Echoes est un conte musical onirique, expérimental et coloré, première création Jeune Public de Ladylike Lily. Elle en a composé et écrit en français les premiers morceaux, avec une belle intuition et une vraie forme d'aisance à l'attention de ce nouveau public. Orianne invite l'auditeur à s'immerger dans un monde imaginaire porté par les mélodies aériennes et électroniques qu'elle compose depuis son petit laboratoire sonore (voix, guitares, machines, boîtes à rythmes, éléments de batterie, claviers et pédales de boucles). L'histoire, contée par une voix off, est celle d'un voyage initiatique, celui de Lily, née dans un monde terne en noir et blanc. Cette petite fille téméraire décide de partir en quête des couleurs disparues, et sa route sera riche de rencontres et d'apprentissages. Echoes est un spectacle et un disque sensoriels où une variété de matières sonores et visuelles sont convoquées pour raconter, sous forme de petits tableaux vivants, l'histoire d'un être qui, en grandissant et en s'ouvrant au monde, prend conscience de sa condition féminine. Prend conscience également de celle des autres êtres vivants portés par la terre nourricière : c'est donc à une réflexion autour de la féminité et de l'écologie que Ladylike Lily nous invite avec cette nouvelle création.