Aux deux recueils de lieder retrouvés après la mort de Schubert, l'éditeur Haslinger ajoutait un quatorzième lied et donnait à l'ensemble le titre de Chant du Cygne. Faux cycle, mais véritable plongée dans l'intimité des derniers instants de la vie du compositeur.
Vient un moment ou Dokken n’a simplement plus besoin d’être présenté. Le groupe a inscrit dans le marbre son statut de légende du Hard Rock/Heavy Metal des années 80, au fil de tournées et d’albums plus réussis les uns que les autres, ainsi que de clips et de chansons impérissables. La formation s’est réunie en 2016 pour jouer lors du renommé Loud Park Festival au Japon, et heureusement pour les fans qui n’ont pu y assister, les caméras étaient bien présentes pour capturer cette performance unique. Frontiers est maintenant prêt à diffuser ce monument « Return To The East Live 2016 » en CD/DVD, Blu-Ray, CD Box et Vinyle ! Cette sortie est rendue encore plus spéciale par l’intégration d’un tout nouveau morceau studio « It’s Just Another Day », ainsi que deux reprises de chansons classiques des membres du groupe.
Vient un moment ou Dokken n’a simplement plus besoin d’être présenté. Le groupe a inscrit dans le marbre son statut de légende du Hard Rock/Heavy Metal des années 80, au fil de tournées et d’albums plus réussis les uns que les autres, ainsi que de clips et de chansons impérissables. La formation s’est réunie en 2016 pour jouer lors du renommé Loud Park Festival au Japon, et heureusement pour les fans qui n’ont pu y assister, les caméras étaient bien présentes pour capturer cette performance unique. Frontiers est maintenant prêt à diffuser ce monument « Return To The East Live 2016 » en CD/DVD, Blu-Ray, CD Box et Vinyle ! Cette sortie est rendue encore plus spéciale par l’intégration d’un tout nouveau morceau studio « It’s Just Another Day », ainsi que deux reprises de chansons classiques des membres du groupe.
Vient un moment ou Dokken n’a simplement plus besoin d’être présenté. Le groupe a inscrit dans le marbre son statut de légende du Hard Rock/Heavy Metal des années 80, au fil de tournées et d’albums plus réussis les uns que les autres, ainsi que de clips et de chansons impérissables. La formation s’est réunie en 2016 pour jouer lors du renommé Loud Park Festival au Japon, et heureusement pour les fans qui n’ont pu y assister, les caméras étaient bien présentes pour capturer cette performance unique. Frontiers est maintenant prêt à diffuser ce monument « Return To The East Live 2016 » en CD/DVD, Blu-Ray, CD Box et Vinyle ! Cette sortie est rendue encore plus spéciale par l’intégration d’un tout nouveau morceau studio « It’s Just Another Day », ainsi que deux reprises de chansons classiques des membres du groupe.
Vient un moment ou Dokken n’a simplement plus besoin d’être présenté. Le groupe a inscrit dans le marbre son statut de légende du Hard Rock/Heavy Metal des années 80, au fil de tournées et d’albums plus réussis les uns que les autres, ainsi que de clips et de chansons impérissables. La formation s’est réunie en 2016 pour jouer lors du renommé Loud Park Festival au Japon, et heureusement pour les fans qui n’ont pu y assister, les caméras étaient bien présentes pour capturer cette performance unique. Frontiers est maintenant prêt à diffuser ce monument « Return To The East Live 2016 » en CD/DVD, Blu-Ray, CD Box et Vinyle ! Cette sortie est rendue encore plus spéciale par l’intégration d’un tout nouveau morceau studio « It’s Just Another Day », ainsi que deux reprises de chansons classiques des membres du groupe.
Qu'est-ce qui vient après le blues? La réponse se trouve sur What comes after the blues, premier opus de Magnolia Electric Co. Derrière ce nom se cache le nouveau projet de Jason Molina, qui nous a déjà régalé de très bons disques sadcore avec Songs : Ohia. Bien que Molina ait eu tendance à lorgner de plus en plus vers le Neil Young des années 70 ces dernières années, What comes after the blues porte incontestablement sa marque : du country rock slow-motion soigneusement arrangé, avec la steel guitar de Mike Brenner dans un rôle de premier plan pour accompagner le ténor poignant de Molina. Si tout cela vous laisse de marbre, nous vous conseillons de consulter sans tarder.
THE CHIEF IS BACK ! Je suis un putain de génie - Noel Gallagher Qu’on pense à lui avec douce nostalgie ou brûlante curiosité, le légendaire Noel Gallagher est un personnage naturellement intriguant, et son indéniable génie ne peut laisser quiconque de marbre. Accrochez-vous car son nouvel album aligne les morceaux épiques et donne un coup de fouet au bon vieux rock’n’roll. ‘Who Built The Moon ?’ est tout simplement une oeuvre visionnaire qui nous offre des trajectoires musicales excitantes, n’hésitant pas à évoluer de façon assurée vers des territoires sonores jusqu’alors inconnus. Produit par David Holmes, cet album marque un nouveau tournant dans la discographie du « Chief ». Véritable juxbox intergénérationnel, l'album s’aventure aussi bien du côté de la pop-psyché française que de l’électro, du soul, du rock ou encore du disco, brisant brillamment les barrières des genres et du temps. POUR CEUX QUI AIMENT Oasis, Blur, Arctic Monkeys
THE CHIEF IS BACK ! Je suis un putain de génie - Noel Gallagher Qu’on pense à lui avec douce nostalgie ou brûlante curiosité, le légendaire Noel Gallagher est un personnage naturellement intriguant, et son indéniable génie ne peut laisser quiconque de marbre. Accrochez-vous car son nouvel album aligne les morceaux épiques et donne un coup de fouet au bon vieux rock’n’roll. ‘Who Built The Moon ?’ est tout simplement une oeuvre visionnaire qui nous offre des trajectoires musicales excitantes, n’hésitant pas à évoluer de façon assurée vers des territoires sonores jusqu’alors inconnus. Produit par David Holmes, cet album marque un nouveau tournant dans la discographie du « Chief ». Véritable juxbox intergénérationnel, l'album s’aventure aussi bien du côté de la pop-psyché française que de l’électro, du soul, du rock ou encore du disco, brisant brillamment les barrières des genres et du temps. POUR CEUX QUI AIMENT Oasis, Blur, Arctic Monkeys
La première réédition de l'album culte du groupe de Soul - Country de Nashville ! Pour célébrer les 20 ans de l'album 'What Another Man Spills' de LAMBCHOP, CITY SLANG represse ce célèbre album pour la première fois depuis sa sortie. Remasterisé des DAT originaux, les Double LP et le CD ont un artwork rafraichi toujours signé VIC CHESNUTT, l'ami de toujours de KURT WAGNER de LAMBCHOP. Lambchop est sans doute l'un des collectifs de musiciens américains les plus érudits de la scène contemporaine. Et cet album vient parfaitement confirmer la place particulière qu'a ce groupe. Ici, tous les titres intimistes se formalisent sous des forme qui vont de la ballade folk au faux disco et passant par un country moderne, du jazz épuré, un blues soyeux, une americana toute en retenue. Car chez lambchop, on ne se veut pas démonstratif : les morceaux et leurs membres sont complexes mais sans ostentation. POUR CEUX QUI AIMENT Le label City Slang, Tindersticks, Will Oldham...
La première réédition de l'album culte du groupe de Soul - Country de Nashville ! Pour célébrer les 20 ans de l'album 'What Another Man Spills' de LAMBCHOP, CITY SLANG represse ce célèbre album pour la première fois depuis sa sortie. Remasterisé des DAT originaux, les Double LP et le CD ont un artwork rafraichi toujours signé VIC CHESNUTT, l'ami de toujours de KURT WAGNER de LAMBCHOP. Lambchop est sans doute l'un des collectifs de musiciens américains les plus érudits de la scène contemporaine. Et cet album vient parfaitement confirmer la place particulière qu'a ce groupe. Ici, tous les titres intimistes se formalisent sous des forme qui vont de la ballade folk au faux disco et passant par un country moderne, du jazz épuré, un blues soyeux, une americana toute en retenue. Car chez lambchop, on ne se veut pas démonstratif : les morceaux et leurs membres sont complexes mais sans ostentation. POUR CEUX QUI AIMENT Le label City Slang, Tindersticks, Will Oldham...
La première réédition de l'album culte du groupe de Soul - Country de Nashville ! Pour célébrer les 20 ans de l'album 'What Another Man Spills' de LAMBCHOP, CITY SLANG represse ce célèbre album pour la première fois depuis sa sortie. Remasterisé des DAT originaux, les Double LP et le CD ont un artwork rafraichi toujours signé VIC CHESNUTT, l'ami de toujours de KURT WAGNER de LAMBCHOP. Lambchop est sans doute l'un des collectifs de musiciens américains les plus érudits de la scène contemporaine. Et cet album vient parfaitement confirmer la place particulière qu'a ce groupe. Ici, tous les titres intimistes se formalisent sous des forme qui vont de la ballade folk au faux disco et passant par un country moderne, du jazz épuré, un blues soyeux, une americana toute en retenue. Car chez lambchop, on ne se veut pas démonstratif : les morceaux et leurs membres sont complexes mais sans ostentation. POUR CEUX QUI AIMENT Le label City Slang, Tindersticks, Will Oldham...
Le nouvel album de Yves Jarvis, anciennement Un Blonde : une pop expérimentale fascinante ! Yves Jarvis est le nom de scène de Jean-Sébastien Audet, prolifique chanteur, auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste montréalais, dont les chansons pop expérimentales combinent des éléments disparates de soul, psycho, folk, post-punk et lo-fi indé. C'est à travers le premier nom de Un Blonde que Audet a été acclamé par la critique pour son album indépendant Good Will Come to You, sorti en 2016, avant de changer de nom pour Yves Jarvis. Audet a commencé à enregistrer de la musique à l'adolescence et s'est essayé à diverses facettes de sa personnalité artistique sous différents noms. à partir de 2012 environ, il a commencé à produire de la musique sous les noms de Faux Fur et Darren Wantz, mais Un Blonde est finalement devenu le véhicule créatif qui a uni sa myriade d'influence. Aujourd'hui Jarvis, Audet continue de créer une musique à la fois chaleureuse, envoûtante et peu familière tout en restant singulièrement invitante et chaleureuse, un mélange qui reflète à la fois le confort et son contraire.
Le nouvel album de Yves Jarvis, anciennement Un Blonde : une pop expérimentale fascinante ! Yves Jarvis est le nom de scène de Jean-Sébastien Audet, prolifique chanteur, auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste montréalais, dont les chansons pop expérimentales combinent des éléments disparates de soul, psycho, folk, post-punk et lo-fi indé. C'est à travers le premier nom de Un Blonde que Audet a été acclamé par la critique pour son album indépendant Good Will Come to You, sorti en 2016, avant de changer de nom pour Yves Jarvis. Audet a commencé à enregistrer de la musique à l'adolescence et s'est essayé à diverses facettes de sa personnalité artistique sous différents noms. à partir de 2012 environ, il a commencé à produire de la musique sous les noms de Faux Fur et Darren Wantz, mais Un Blonde est finalement devenu le véhicule créatif qui a uni sa myriade d'influence. Aujourd'hui Jarvis, Audet continue de créer une musique à la fois chaleureuse, envoûtante et peu familière tout en restant singulièrement invitante et chaleureuse, un mélange qui reflète à la fois le confort et son contraire.
L'étoile filante de la pop américaine Caroline Rose revient avec Superstar, la suite très attendue de Loner Caroline Rose prête à enchanter 2020 avec son nouvel album Superstar - le plus grand, le plus méchant, le plus brillant disque de Caroline Rose. écrit comme une suite de Loner, paru en 2018, l'album se déroule comme un film épique sur la poursuite de la gloire et de la fortune, déclare Rose. J'ai toujours été fasciné par cette quête, mais encore plus par ce qu'il se passe quand elle échoue. Superstar raconte l'histoire d'une antihéros excentrique qui, après avoir reçu un faux appel du célèbre hôtel Chateau Marmont, décide de laisser sa vie derrière elle pour devenir une grande star d'Hollywood. Après avoir tâté avec la Country sur son premier album, et l'Indie Rock sur le suivant, Caroline Rose va désormais laisser s'exprimer la Pop star qui est en elle.
L'étoile filante de la pop américaine Caroline Rose revient avec Superstar, la suite très attendue de Loner Caroline Rose prête à enchanter 2020 avec son nouvel album Superstar - le plus grand, le plus méchant, le plus brillant disque de Caroline Rose. écrit comme une suite de Loner, paru en 2018, l'album se déroule comme un film épique sur la poursuite de la gloire et de la fortune, déclare Rose. J'ai toujours été fasciné par cette quête, mais encore plus par ce qu'il se passe quand elle échoue. Superstar raconte l'histoire d'une antihéros excentrique qui, après avoir reçu un faux appel du célèbre hôtel Chateau Marmont, décide de laisser sa vie derrière elle pour devenir une grande star d'Hollywood. Après avoir tâté avec la Country sur son premier album, et l'Indie Rock sur le suivant, Caroline Rose va désormais laisser s'exprimer la Pop star qui est en elle.
Souvenirs de passages à Prague de Gidon Kremer, à l’aube d’une des plus brillantes et singulières carrières de violoniste de notre temps. Alors envoyé dans les ‘pays frères’ par le ministère de la culture soviétique, il doit alors cette relative liberté à l’onction de son maître David Oistrakh dont il illustre l’enseignement par le présent programme. Sa perfection de jeu et de style tout comme sa liberté de parole firent la joie de ses hôtes du glacis soviétique. La présence d’une mini-partition, alors manuscrite, de Alfred Schnittke anticipait déjà sur sa volonté d’illustrer d’autres musiques que celle allant de Bach à Stravinsky, enfin de son exceptionnelle générosité en s’associant à d’autres solistes’ en musique de chambre et petit orchestre. On ré-entend le faux ‘G.B.Guadagnini’ de son grand père qu’il joua dès 1963, instrument ‘patrimonial’ tout autant que le merveilleux Niccoló Amati de 1641 qu’il joue aujourd’hui.
Second volume des Sonates de J-Guy Ropartz (et le 6e de sa musique de chambre). La répartition - pour certains un peu curieuse - des oeuvres sur les 2 volumes a tenu compte avant-tout de la durée des oeuvres. Ici Sonates 1 et 3 pour violon, et Sonate 1 pour violoncelle. François Kerdoncuff assure le point fixe, tandis que les cordes ont été changées pour que d'autres musiciens puissent s'exrimer dans ces ouvrages, bien français, mais aux couleurs et saveurs inimitables. En l'occurence deux très grands maîtres de l'archet : Jean-Marc Phillips-Varjabédian et Henri Demarquette.
Concerto pour orgue op.58 - Concerto pour orchestre à cordes op.39 - Symphonie pour cordes op.3 / John Scott, orgue - BBC National Orchestra of Wales - Richard Hickox, direction
Pour aborder le chef-d'oeuvre de la musique pour violon seul, Isabelle Faust a puisé à la source du manuscrit original de Jean-Sébastien Bach. Cette démarche exemplaire n'est pas pour rien dans la formidable réussite artistique pointée par l'ensemble de la presse internationale lors de la parution du premier volume de sonates, notamment sanctionné par un Diapason d'or de l'année 2010 («Un renouvellement essentiel de la discographie.»)
Weber ne serait-il né que pour composer Le Freischütz ? C'est ce qu'on a trop longtemps voulu croire, oubliant l'existence d'un catalogue de plus de 300 oeuvres dans tous les genres. Écrit par un homme de 22 ans, le Quatuor présente déjà les prémices musicales de ce romantisme fantastique qu'explorait E.T.A. Hoffmann à la même époque. Quant aux charmantes Sonates pour piano et violon de 1810, refusées par l'éditeur pour cause d'originalité criante (!), elles font se côtoyer les styles en un exotique rendez-vous multinational.
La poétique légendaire du flûtiste Wilbert Hazelzet a été, des années durant, l’une des enseignes de Glossa. Avec cette double réédition d’enregistrements de J.S. Bach, nous retrouvons Hazelzet à son apogée : il ré-imagine ce que Bach aurait pu faire en combinant la Partita pour flûte avec ses propres transcriptions de trois Suites pour violoncelle (!) tout en faisant équipe avec son partenaire artistique de toute une vie, Jacques Ogg (claveciniste culte), pour nous offrir d’autres transcriptions de l’oeuvre immortelle de Bach. Voici donc un double album pour l’éternité !
Grâce aux talents conjugués d’ISABELLE FAUST, d’ALEXANDER MELKINOV et du SALAGON QUARTET, la Sonate de Franck trouve ici, dans cette version pour cordes en boyaux et piano historique, un son incomparable et une texture qui réveillent la puissance poétique originelle de l’ouvrage ! De fait, le célèbre Concert de Chausson retrouve également une étonnante fraîcheur permettant d’offrir un tout nouvel éclairage pour illustrer délicatement l’univers intimiste propre au compositeur. Pour ceux qui aiment : Marcel Proust, le style fin de siècle
Un siècle de musique française pour violoncelle, c’est le défi généreux et parfaitement maîtrisé de jeune violoncelliste Leonard Eischenbroich. Un siècle de musique française pour violoncelle, de l’orchestre au duo, c’est le parcours fascinant choisi par le violoncelliste Leonard Eischenbroich. Ce disque qui marquera la carrière du jeune virtuose pour son originalité, sa personalité musicale très singulière, son énergie et, pour chaque oeuvre, sa joie de jouer ! Aussi intense et précis sur ce répertoire très exigeant, le pianiste Alexei Grynyuk signe lui aussi une prestation remarquable dans les moments en duo et le BBC Scottish Symphony dirigé par John Wilson également pour les parties orchestrales.
Une rencontre au sommet pour trompette et percussions ! Le percussionniste écossais Colin Currie et le trompettiste suédois Harkan Hardenberger sont connus pour leur sens inné de l'innovation et de la créativité musicale. Voilà plus de dix ans que ce duo charismatique et virtuose se produit partout dans le monde. Leur premier disque, sur le label de Colin Currie, nous offre les compositions écrites pour le duo par plusieurs compositeurs contemporains et en couplage la composition d'André Jolivet, Heptade, composée pour le grand trompettiste Maurice André.
A la découverte de Vivaldi pour les grands et les petits ! La sélection de Vivaldi pour l'éveil des bébés du label Arc en Ciel, une façon simple de faire découvrir la musique classique aux plus petits et à leurs parents à travers des extraits d'oeuvres phares du répertoire du plus célèbre compositeur baroque italien. Chantées ou orchestrales, cette sélection raffinée propose un florilège des pièces les plus célèbres du compositeur, du printemps des Quatre saisons à des extraits du Gloria et du Magnificat en passant par des mouvements des concertos pour mandoline, trompette, violoncelle et violon.
Comment ? Offenbach a écrit des oeuvres pour violoncelle ? En effet, si nul n'ignore le fabuleux talent du compositeur d'opérettes, peu de gens savent qu'il était aussi un brillant violoncelliste. Même si les deux suites proposées dans ce disque présentent bien des difficultés pour leurs interprètes, il y a dans cette oeuvre une bouffée d'insouciance, un jaillissement spontané de la phrase mélodique qui faisait d'ailleurs dire à son auteur : Je mourrai certainement avec une mélodie au bout de ma plume. Ce titre est paru pour la première fois en 1985.
Une voix angélique qui rappelle celle de Jeff Buckley, des envolées lyriques qui se mélangent à des moments plus intimes, une guitare pour magnificier le tout... L'album The Texas-Jerusalem Crossroads du trio Texan LIFT TO EXPERIENCE coche toutes les cases et est absolument sublime. Pour fêter les 15 ans de sa sortie, le label Mute a décidé de ressortir ce double album culte. Pour l'occasion, les morceaux ont été remixés et remasterisés au Texas par Matt Pence, dans le même studio que pour la version originale. Cette réedition se dote également d'u.. nouveau visuel, le tout dans un packaging deluxe. Pour les fans de : Jeff Buckley, Pink Floyd, Mogwai.
Disponible pour la première fois en vinyle!!!! + quatre titres inédits en bonus Murat est allé chercher dans la steppe Russe, l'inspiration de cet album, faute d'avoir pu retourner aux EtatsUnis comme il le pressentait initialement pour cause de Trade Center. Il en résulte un album d'une fraîcheur et d'une spontanéité revigorantes. Il y ose des phrases plus directes pour ne pas s'enfermer dans une poésie trop hermétique.
Capté au Barnican Hall de Londres en Janvier 2018, un très prestigieux concert du London Symphony Orchestra sous la direction de François Xavier Roth dans la somptueuse Première Suite pour Orchestre de Debussy. Le violoncelliste Edgar Moreau interprète le Concerto pour Violoncelle de Lalo pour la seconde partie du concert. En Blu ray et DVD dans le même boîtier.
Le violoniste canadien James Ehnes a été choisi pour cette interprétation de Harold en Italie de Berlioz avec Sir Andrew Davis à la tête du Melbourne Symphony Orchestra. James Ehnes va utiliser deux Stradivarius pour cet enregistrement, un alto pour la partie qui lui est dédiée, Harold en Italie, et un violon pour le solo de Rêverie et Caprice, ici en couplage avec L’Ouverture de Rob Roy. On peut dire à l’écoute de cette version, que James Ehnes se met dans les pas de Paganini, avec sa personnalité et sa fraîcheur. Une belle réussite.
Le Requiem de Duruflé par la Maîtrise de garçons de Colmar : une version rare. Le célèbre Requiem de Duruflé existe en trois orchestrations : la première, chronologiquement, étant écrite pour grand orchestre, la seconde pour orgue, suivant de peu la précédente, et la troisième, finalisée en 1961 pour un orchestre d'effectif plus réduit. C'est ici la version avec orgue que propose l'excellente Maîtrise de garçons de Colmar, accompagnée à l'orgue par Francis Jacob. Le programme est complété par le Notre Père de Duruflé et le Prélude pour orgue de Gabriel Pierné.
Disponible pour la première fois en vinyle!!!! + quatre titres inédits en bonus Murat est allé chercher dans la steppe Russe, l'inspiration de cet album, faute d'avoir pu retourner aux EtatsUnis comme il le pressentait initialement pour cause de Trade Center. Il en résulte un album d'une fraîcheur et d'une spontanéité revigorantes. Il y ose des phrases plus directes pour ne pas s'enfermer dans une poésie trop hermétique.
Après deux premiers chef-d' oeuvres encensés par la critique, le plus romantique des allemands, KONSTANTIN GROPPER revient avec un nouveau diamant de pop baroque. Magnifiquement arrangé, à la fois flamboyant et tout en retenue, ce troisième album est un pur moment de romantisme pop. Avec GET WELL SOON, on pense à THE DIVINE COMEDY pour ses arrangements magistraux, à BEIRUT pour ses cuivres venus d'ailleurs, à ARCADE FIRE pour ses envolées lyriques et à MORRICONE pour la dimension cinématique et visuelle de ses morceaux. WIM WENDERS ne s'y était d'ailleurs pas trompé en lui demandant d'écrire deux titres pour la BO de son film Palermo Shooting. Sur The Scarlett Beast O' Seven Heads, on retrouve d'ailleurs des hommages à HITCHCOCK et HERGZOG. Une musique lettrée et sensible, GET WELL SOON a encore réalisé une oeuvre magistrale.
A partir de 3 ans Pour la troisième fois, Jo Akepsimas chante pour les enfants. Quelle malicieuse pédagogie, celle qui fait tout passer avec un clin d'oeil qu'on aime. Jo chante avec un rayon de soleil dans le timbre. Il ajoute à cette lumière une palette de couleurs qu'on dirait puisée dans une boite de pastel.
Dignes représentants de la scène musicale bouillonnante de Leeds, Pulled Apart By Horses s'est déjà fait repérer en ses terres par le biais d'un premier album dont le single est rentré en playlist sur Radio 1. Après avoir notamment ouvert pour The Bronx et Blood Red Shoes, voici venue pour eux l'heure du second album, rêche et sombre comme du papier de verre. Du pain béni pour les fans de punk à l'anglaise...
Condisciple de Rachmaninov au Conservatoire de Moscou, où il eut comme professeurs Arenski et Taneïev, Alexandre Scriabine (1872- 1915) occupe une place totalement à part dans la musique russe. Récusant, à l'inverse de la plupart de ses compatriotes, la musique vocale et les emprunts au folklore, il écrivit exclusivement pour piano et pour orchestre. Son langage musical a suivi une évolution longue et constante, depuis les influences de Chopin et de Liszt dans sa première période, en passant par une période wagnérienne, pour aboutir à un style atonal, regardant loin en avant vers l'univers sonore du XXème siècle.
Et si le 200e anniversaire de la naissance de Mendelssohn était aussi l'occasion de redécouvrir ses majestueuses sonates pour orgue ? Créées en Angleterre, jouées par Mendelssohn devant les souverains Victoria et Albert, elles furent pour le compositeur sa meilleure carte de visite. Sur l'orgue de la Salle de bal du Palais de Buckingham, William Whitehead retrouve toute la richesse et la profondeur de ces pièces encore mal connues.
Let's dance ! - Tango Elles sont increvables ! Ce sont toutes les danses inventées pour allumer le feu. Des danses de transes collectives mais qui finalement ne se pratiquent bien qu à deux... et plus si affinités... Y en a pour tous les goûts, toutes les latitudes et toutes les couleurs. Elles sont faites pour être dansées jusqu au petit matin...
Pour la première fois réunis sur un même support, voici l'intégrale des 45/78 tours que Sam Cooke avait enregistrés jusqu'à fin 1962. Contrairement à ses albums conçus pour un public adulte, les singles étaient pensés pour le hit-parade. Ils représentent la partie la plus excitante de la discographie de Sam Cooke. Les trois CDs ont été remastérisés avec le plus grand soin. Le livret de 72 pages reproduit tous les labels originaux et des textes anglais/français titre par titre.
L'album de remix hip-hop de RELAXER d'Alt-J Le projet avait été dévoilé le mois dernier quand la star du Hip-Hop de Virginia Beach Pusha T et Twin Shadow ont rejoint sur scène Alt-J pour une réinterprétation de Cold Blood au Late Show With Stephen Colbert. Pour eux il n'y a pas de secret sur leur passion et leur influence hip-hop et cela a toujours été un rêve de pouvoir travailler avec des artistes de cette culture. Ce rêve est devenu réalité avec REDUXER et ils en sont fiers. L'album réussit à réunir des artistes talentueux de la sphère hip-hop internationale pour un rendu magnifique. POUR CEUX QUI AIMENT Chet Faker, Foals, Flying Lotus, Anderson Paak
Jenn Champion revient avec un album aux sonorités synthétiques proposant une pop rappelant les années 80. Sur Single Rider, Jenn Champion apporte avec elle toutes ces compétences et ses vulnérabilités, mais ce n'est pas un disque pour s'apitoyer sur son sort : c'est un disque fait pour le eyecontact sur le dancefloor. Avec cet album Champion prend un virage plus pop et s'aventure vers des sonorités plus électroniques que sur ces disques précédents. Ainsi sur ce disque Jenn Champion a peu à peu délaissé les guitares pour se mettre à jouer des synthés, donnant à Single Rider un son plus 80s. Brian Fenell connu pour son projet musical SYML) a aidé à produire ce nouvel album et a ouvert les horizons musicaux de Jenn Champion, délivrant des chansons pop aux influences 80s. POUR CEUX QUI AIMENT Death Cab for Cutie, SYML, Carly Rae Jepsen, Lovers
Dans un continent qui compte des douzaines de pays et des centaines de langues, les sujets traités par les chansons pour enfants sont également très divers. Des tendances se dégagent pourtant. Ces chansons étant la plupart du temps écrites par des parents, elles traduisent les espoirs, craintes et rêves de mères et de pères pour leurs enfants. Elles révèlent les inquiétudes que peuvent éprouver ceux -ci pour la sécurité de leurs enfants ou leurs futurs choix de carrières, et leur donnent des conseils pour bien se comporter. Comme on peut s'y attendre, certaines chansons africaines pour enfants portent sur des sujets traditionnels, comme les îles tropicales, des grands arbres, les éléphants et les tigres effrayants. La plupart des titres du Rough Guide to African Music for Children ont été enregistrés récemment, mais leurs messages sont intemporels : les parents y expriment leurs craintes pour leur progéniture tout en rêvant d'un monde meilleur pour la génération suivante.
L'album de remix hip-hop de RELAXER d'Alt-J Le projet avait été dévoilé le mois dernier quand la star du Hip-Hop de Virginia Beach Pusha T et Twin Shadow ont rejoint sur scène Alt-J pour une réinterprétation de Cold Blood au Late Show With Stephen Colbert. Pour eux il n'y a pas de secret sur leur passion et leur influence hip-hop et cela a toujours été un rêve de pouvoir travailler avec des artistes de cette culture. Ce rêve est devenu réalité avec REDUXER et ils en sont fiers. L'album réussit à réunir des artistes talentueux de la sphère hip-hop internationale pour un rendu magnifique. POUR CEUX QUI AIMENT Chet Faker, Foals, Flying Lotus, Anderson Paak
Jenn Champion revient avec un album aux sonorités synthétiques proposant une pop rappelant les années 80. Sur Single Rider, Jenn Champion apporte avec elle toutes ces compétences et ses vulnérabilités, mais ce n'est pas un disque pour s'apitoyer sur son sort : c'est un disque fait pour le eyecontact sur le dancefloor. Avec cet album Champion prend un virage plus pop et s'aventure vers des sonorités plus électroniques que sur ces disques précédents. Ainsi sur ce disque Jenn Champion a peu à peu délaissé les guitares pour se mettre à jouer des synthés, donnant à Single Rider un son plus 80s. Brian Fenell connu pour son projet musical SYML) a aidé à produire ce nouvel album et a ouvert les horizons musicaux de Jenn Champion, délivrant des chansons pop aux influences 80s. POUR CEUX QUI AIMENT Death Cab for Cutie, SYML, Carly Rae Jepsen, Lovers
Midori, une violoniste exceptionnelle au service d'un répertoire exigeant. Pour son premier enregistrement chez ONYX, la violoniste Midori a choisi 3 sonates pour violon et piano du XXème siècle : la seconde sonate, très peu jouée, de Bloch intitulée « Poème Mystique », la sonate de Janacek composée en 1914 et la tardive sonate en sol de Chostakovitch, initialement composée en 1968 pour David Oistrakh et Sviatoslav Richter. Pour rappel, Midori a débuté sa carrière à l'âge de 11 ans comme soliste invitée du New York Philarmonic, sous la direction de Zubin Mehta. C'était en 1982. Depuis, Midori est considérée comme une musicienne exceptionnelle mais aussi une pédagogue très douée et une activiste avisée des réseaux sociaux. En 2007, le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki Moon, a nommé Midori ambassadrice pour la Paix de l'O.N.U.
LIARS sort son nouvel album TFCF, pour ‘Theme From Crying Fountain’ et sort une fois encore de sa zone de confort pour explorer un nouveau territoiremusical. Pour ce nouvel album, Angus Andrew, le fondateur du groupe, a décidé de changer ses habitudes. Alors que les albums précédents avaient été écrits et composés dans de grandes villes telles Brooklyn, Los Angeles ou Berlin, TFCF été écrit et composé au milieu du Bush Australien. Angus en est en effet originaire mais a quitté le pays il y a 20 ans. 1 la suite de son éloignement avec Aaron Hemphill, Angus est parti pour son Australie native pour travailler sur ce nouvel album qui ne ressemble pas aux précédents. Il s’est dès lors retrouvé avec la nature, et n’a jamais semblé aussi connecté avec son environnement que lorsqu’il était dans une grande ville. Cette situation donne à l’album une couleur intime et autobiographique. TFCF est donc un autre chapitre inattendu dans la saga de LIARS, et celui qui confirme, pour Angus, que de belles choses sont encore à venir ! Pour les fans de : NO AGE, CLINIC, SUUNS, DEERHUNTER
Les enregistrements pour la maison de disques Aladdin datent de la période 1945-1947. Lester Young vient d'être libéré de ses obligations militaires, période désastreuse au cours de laquelle il fut condamné pour usage de drogue et incarcéré (le titre DB blues en est une évocation, signifiant Detention Barracks blues). Pour ces sessions en petites formations, Lester Young est entouré de très bon musiciens (parmi lesquels Howard Mc Ghee, Nat King Cole, Red Callender, Irving Ashby, Roy Haynes et les jeunes Chico Hamilton et Dodo Marmorosa). On y retrouve la sonorité si suave et particulière du Prez au rendez-vous. Un album pour les inconditionnels.
Let's dance ! - Valse musette Elles sont increvables ! Ce sont toutes les danses inventées pour allumer le feu. Des danses de transes collectives mais qui finalement ne se pratiquent bien qu à deux... et plus si affinités... Y en a pour tous les goûts, toutes les latitudes et toutes les couleurs. Elles sont faites pour être dansées jusqu au petit matin...
17 commandes royalement rétribuées par Wittgenstein, un seul chef-d’oeuvre aujourd’hui incontesté, une littérature qui s’impose enfin non seulement aux artistes définitivement ou provisoirement manchots, mais à tous les virtuoses, ascèse bienvenue pour amateurs et professionnels qui veulent maîtriser leur mental autant que leurs doigts. Qui osera encore écrire pour une seule main, même si la gauche a heureusement perdu sa démoniaque maladresse innée !?