80 chroniques de Bruno Frappat intitulées L'Humeur des jours, écrites pour le quotidien La Croix accompagnées de 80 dessins d'André Juillard réalisés entre mars 1996 et février 1999 pour répondre, correspondre en images aux textes incisifs d'un esprit indépendant, impitoyable envers les préjugés, les idées toutes faites et le prêt à penser.
Personne mieux que John Constantine ne connaît le mal. Constantine a oublié plus de choses maléfiques qu'un homme n'en verra en une vie. Il a payé cette connaissance au prix fort. Mais heureusement pour lui, les âmes en peine ne manquent pas sur terre pour partager son malheur.Alors qu'il continue son périple à travers les coins perdus les plus sombres des Etats-Unis, John Constantine découvre que la seule chose sur laquelle il pourra toujours compter, c'est la noirceur quotidienne de l'humanité; Car le coeur des hommes est froid comme de la glace.
Une interview exclusive de Guillaume Sorel, sa bibliographie détaillée et plus de 150 illustrations en grande majorité inédites, présentant la totalité des illustrations réalisées pour des couvertures de romans principalement chez Denoel, Mnémos et Fleuve Noir (Edgar Poe, Moorcock, Anne Rice, Fritz Leiber, Zelazny, Dan Simmons, Ray Bradburry, Thomas Day,...) ou de magazines (Cassus Belli, Bifrost,...), accompagnées par toutes les propositions alternatives faites aux éditeurs pour ces mêmes projets, et de nombreux dessins inédits, toujours en rapport avec la littérature...
Initialement influencé par Walt Kelly (Pogo), Al Capp (Lil'Abner) ou encore Frank Frazetta, Frank Cho crée Liberty Meadows en 2006 et obtient rapidement un succès fulgurant.Publiée en France sous le titre Psycho Park, Liberty Meadows reste sa série majeure. Il travaille également sur Marvel Knights Spider Man, The mighty Avengers, réalise des couvertures pour Red Sonja et entame une nouvelle série à succès: Jungle Girl (Shanna).Particulièrement apprécié pour ses personnages féminins élégants et sensuels, Frank Cho fait partie des dessinateurs américains les plus célèbres de sa génération.Ce livre est le catalogue de la première exposition réalisée en France à la Galerie 9e Art (Paris).
Tirage de luxe : 199 ex. - couverture toilée avec petite image inédite collée et gravage à chaud de la signature de Sorel - 128 pages couleurs - format 24x24 cm - accompagné d'un ex-libris inédit numéroté / signé + portfolio numéroté / signé de huit illustrations inédites, représentant de fausses couvertures de huit des romans préférés du dessinateur.Une interview exclusive de Guillaume Sorel, sa bibliographie détaillée, et plus de 150 illustrations en grande majorité inédites, présentant la totalité de ses illustrations réalisées pour des couvertures de romans ou de magazines, accompagnées par toutes les propositions alternatives faites aux éditeurs pour ces mêmes projets, et d'une grosse poignée de dessins inédits, eux aussi en rapport avec la littérature
Tandis que ce petit voleur d'opérette de Bog se terre pour échapper au lézard bleu géant, Den continue d'écouter la princesse Sienna lui révèler ses origines: sa compagne Pucca et les enfants vivaient avec le vieux Zeg sur Heaven...Il fût Daniel (alias Mal) et découvrit que Zeg drogait sa population avec une mixture plutôt particulière...Après DEN et DEN SAGA, voici DEN LA QUETE où David Ellis Norton, à la recherche de son identité, tente de distinguer rêve et réalité.
A l'aune de ce tableau peint au couteau, brossé sans complaisance dans Hard Time, Brian Azzarello et Richard Corben sont définitivement les meilleurs auteurs pour ce portrait de John Constantine en nature morte. Chez Azzarello, le sens du rythme, de la caractérisation et des situations, explose à chaque scène dans une maîtrise cristalline. Et Corben fournit ce qui est, peut-être, l'une des oeuvres les plus brillamment sombres d'une longue et déjà légendaire carrière. Félicitations, messieurs. Quand il viendra régler ses comptes, je m'assurerai qu'il vous laisse tranquille.
Après avoir survécu à sa peine carcérale pour le meurtre de son ami Richard Lucky Fermin, John Contantine doit cependant faire la paix avec son âme, et avec les proches de son ami décédé. Voyageant jusqu'aux collines de la Virginie Occidentale, où réside la famille de Lucky, le Hellblazer comprend rapidement que les hommes, ces créatures qui n'ont rien de magique,sont capables des plus grands maux. Pris dans les méandres d'affaires qui semblent étranges même à celui qui a contemplé les profondeurs de l'enfer, Constantine devra trouver le moyen de racheter ses fautes, en même temps que celles de la petite ville de Doglick.
Les Tuniques Bleues font partie depuis longtemps du patrimoine de la bande dessinée franco-belge, de cette imagerie populaire commune à tous, universelle, évidente. Qui ne connaiît pas Butch et Chesterfieldoe Personne ou preque.La notoriété de Willy Lambil et de Raoul Cauvin est faible comparée à celle de leurs héros. Pourtant, il en faut du talent pour parvenir à nous faire rire et sourire depuis des années avec les aventures de deux militaires galopant au coeur d'une Amérique embourbée dans la guerre de Sécession.Aujourd'hui, avec cette monographie, c'est le dessinateur Lambil qui est à l'honneur. L'occasion de découvrir sa capacité à tout dessiner, et pas seulement les Tuniques Bleues! Il y a fort à parier que beaucoup seront surpris par la richesse de sa production...
Eternel classique lu et relu depuis sa publication à londres en 1908, La Maison au Bord du Monde de William Hope Hodgson est un mélange de science-fiction, fantasy, et d'horreur occulte. Aujourd'hui, Richard Corben, légende vivante des comics, reconnu depuis longtemps comme un illustrateur novateur de l'horreur cosmique, et son collaborateur de longue date Simon Revelstroke, mettent leur grande passion et leur maîtrise graphique au service de cette adaptation étonnante d'un classique de l'horreur.Avec une introduction d'Alan Moore mettant en exergue la contribution d'Hogson au panthéon de la littérature d'horreur, et une séquence entièrement nouvelle donnant au récit cette touche contemporaine, La Maison au Bord du Monde est une lecture obligée pour tous les connaisseurs du genre. Un voyage fantasmagorique sur le fil du rasoir, entre fantaisie et réalité, entre vie et sommeil, entre espoir et mort.