Branle-bas de combat ! Le maire veut faire abattre l’arbre aux serments ! Cet arbre sous lequel tous les amoureux de la ville se sont juré un amour éternel. Mathieu, sa soeur et leurs amis vont tout faire pour empêcher cette tragédie, quitte à manifester, ou à aller voir la vieille et riche Manuela pour lui demander son aide...
Martigues. Le festival de musique bat son plein. Alors qu'Alex et Alioune font signer des autographes par le célèbre bluesman Sonny Reed, Carmen est enlevée par deux gangsters américains qui veulent s'emparer de sa guitare mythique. Entre delta du Mississippi et delta du Rhône, sur fond de magie vaudou, nos détectives vont devoir faire preuve de beaucoup d'audace pour libérer leur amie. Ils découvriront la légende du blues et y gagneront un nouvel ami.
Les Veilleurs ont encore été enlevés ! Mais, cette fois, pas de jardin printanier et de Manoir à explorer, non. ils se réveillent au coeur d'une forêt hantée, grise et silencieuse. Dangereuse. Bientôt, ils découvrent qu'ils sont prisonniers d'un Attrape-Rêveurs, un sortilège conçu pour piéger les vivants dans le monde des rêves - ou, plutôt, des cauchemars. Froid intense, méca-loups géants, illusions mortelles : leurs pires terreurs nocturnes deviennent réalité. Penny et ses amis doivent à tout prix vaincre leurs pires cauchemars pour se réveiller dans le monde réel, au creux de leurs lits bien chauds. Mais comment ? D'autant que le Grand Loup d'Hiver est à leurs trousses, et ses crocs glacés se rapprochent de seconde en seconde. Les Veilleurs ont commencé à courir. Mais iront-ils assez vite ?
Les Veilleurs sont maudits ! Un mystérieux ennemi envoie de terribles spectres carnivores aux trousses de Penny... Les esprits rageurs poursuivent les Veilleurs du temps de monde en monde jusqu'à ce que nos héros se retrouvent prisonniers d'un île mystérieuse, antre de... leur pire ennemi ! Mais qui est-il et pourquoi veut-il leur mort ? Ami de Jack London, le jeune shamane Jolan qui prétend les aider n'est-il qu'un traitre qui les a piégés ? Une fois de plus, et au sens propre cette fois, nos aventuriers temporels se retrouvent propulsés au coeur de l'arène, avec des adversaires moitiés machines-moitié monstres morts-vivants. Trouveront-ils des alliés pour les sauver ? Et qui ? Et surtout... d'où ? Chien si fidèle, Rollo joue pour la première fois un rôle primordial au plus dramatique de l'affrontement ! Retrouvez Penny Cambriole, Marie Curie, Jules Verne, Jack London, et bien sûr Rollo, dans la pire confrontation de leurs aventures... qui aura de terribles conséquences
Est-ce l'air des Pyrénées ou les sous-sols du Canigou qui offrent à Linda, la collégienne, la découverte d'un monde magique. Après L'ours sans papiers, pour sa deuxième aventure catalane, notre jeune citadine se confronte aujourd'hui, avec son ami Joan, à des trabucayres à la recherche d'un trésor romain, à d'étonnantes salamandres, des Espridoux, qui pourraient bien ressembler à des fées...
Contenu : Albert Leminot est de retour. dans cette deuxième aventure, lors d’une visite au Rove, près de Marseille, il est le témoin de l’assassinat du vieux professeur gotrapi, venu spécialement de Paris pour chercher la mythique Cabre d’or, chèvre de la mythologie provençale. Aidée par Maî et les gardiens de chèvres, il retrouve le coupable : le frère jumeau du professeur.
Pour Johann, la vie est simple. Maison, bus, collège, bus, maison. Jusqu'au jour où un gamin lui vole son portable... Un petit Rom, plus jeune que lui. La police ne bouge pas. Aussi Johann part seul à la recherche du téléphone. L'aventure le conduira à croiser le chemin de Davor qui paraît en savoir long sur le larcin. Mais les gens qui entourent l'enfant semblent bien inquiétants... Une enquête qui découvre la misère et ses sordides réalités. Sans concession.
L'été 2001 s'annonce chaud. Pour Albert Leminot et sa copine Maî, il commence au grand air lors d'une ballade derrière un troupeau de chèvres dans les collines du Rove. Mais voilà que le grand dieu Pan manigance une de ses nouvelles astuces. Dès qu'Albert s'élance sur les sentiers périlleux, les mystères de la vieille légende de la Cabre d'or ressurgissent. Albert ne se laisse pas démonter. Comme un bélier, il fonce tête première dans le mystère...
Rien n'est plus mort que des ruines. Surtout lorsqu'elles sont enterrées et oubliées depuis des siècles. Mais à peine ressuscitées grâce à de fervents archéologues, voici qu'elles deviennent mortelles ! Au sens propre. Un coup dur pour Albert Leminot. L'homme qui vient d'être assassiné était un ami. Une chose est sûre, l'arme du crime est gauloise ! Malgré les mises en garde et les menaces, notre jeune détective ne peut rester tranquille. Il se lance sur la piste des meurtriers avec deux possibilités aussi inquiétantes l'une que l'autre : voyous de quartier ou fantômes du passé ?
Le fleuron des dirigeables allemands, Le Graf-Zeppelin, va-t-il réussir a` boucler sans dommage son tour du monde ? Dans sa minuscule cabine, l'apprenti-steward Nick cardinali, 14 ans, rêve d'intégrer a` l'âge adulte le corps des policiers d'élite d'Eliot Ness, Les incorruptibles. Mais a-t-il réellement repère´ un, puis, deux complots qui vont mettre en pe´ril le vol fragile du Zeppelin entre le Japon et les USA ? Comment le jeune américain d'origine italienne va-t-il pouvoir s'interposer contre des voleurs japonais, des flibustiers allemands impitoyables et des escrocs internationaux ? Et qui est donc cet étrange bonhomme moustachu qui fume d'énormes cigares, marche comme un canard et ne cesse d'accumuler Les bêtises au moment des situations les plus dangereuses ? Pour Nick, une chose est certaine : Le Zeppelin est en danger !