Dans les bois, Petit Vampire découvre une maison qui, au premier abord, a lair normale. Il décide daller voir ça de plus près. Dans la cheminée est installé un petit extraterrestre avec lequel il lie conversation. Petit vampire apprend ainsi que le monsieur et la dame assis dans les fauteuils sont des marionnettes. Les deux nouveaux amis décident de visiter la maison. A létage, derrière une porte, ils découvrent une gigantesque machine dont les manettes permettent danimer les pantins. Malgré les avertissements de petit vampire, le petit monstre actionne l'une d'elles. Elle ouvre l'accès à un autre monde qui semble être celui du petit bonhomme...
Au pays des Pictes, l'aventure et la magie peuvent surgir à tout moment... En poursuivant une vache égarée, Kilt pénètre dans un souterrain et délivre sans le vouloir une petit groupe de lutins. Et voilà notre jeune héros parti pour le royaume des fées, où une reine a fait le serment de rester enfermée toute sa vie. Kilt parviendra-t-il à l'en faire sortir pour qu'elle rejoigne enfin le roi, son mari ? Pour cela, il lui faudra déjouer les plans maléfiques d'un redoutable druide...
Zélie a raté toutes les épreuves de son examen de sorcellerie. La voilà bien mal partie pour devenir une véritable sorcière ! Mais alors qu'elle se morfond dans un grenier avec son amie Sky la luciole, elle entend un son mystérieux qui l'enchante, et qui va bouleverser sa vie...
Catastrophe : la rivière où Toto l'ornithorynque se baigne chaque jour n'a plus d'eau ! D'où provient cette soudaine sécheresse ? Pour éclaircir ce mystère, Toto et son inséparable ami Wawa le koala s'enfoncent dans une épaisse forêt pleine de dangers et d'étranges créatures...
Toto et Chichi sont en fâcheuse posture : les voilà au milieu d'une rivière, cernés par un loup marsupial et un diable de Tasmanie qui ne demandent qu'à les croquer ! Pour échapper à ces deux terribles prédateurs, une seule solution : se laisser aller au fil de l'eau... en espérant une aide providentielle.
Pour prouver qu'on est un brave, on est prêt à tout dans ce petit village du Japon... Prêt à relever des défis... jusqu'à mettre sa vie en danger ! Alors quand Ourachima refuse de prendre des risques inutiles, il est accusé de lâcheté ! Mais il s'en moque, il a sa propre idée du courage. C'est ce que les braves ne vont pas tarder à découvrir !
Max et Zoé ont fort à faire. Ils ont accompagne leur papa jusqu'à un chantier en pleine montagne où se produit une catastrophe. Et au même moment, ils vont devoir secourir un troupeau de moutons en perdition ! Heureusement, Cambouis, leur petit camion bleu, est là. Le jour ou la nuit, dans les côtes ou sur le plat, on peut toujours compter sur lui !
Tout est trop grand et trop vaste, trop inaccessible pour Kid Korrigan qui est si petit, si faible, et qui ne rêve que de justice et d'équité. En compagnie de Lancelot, un dragon pacifique, raffiné, débonnaire et intello, Kid Korrigan passe donc son temps à échapper aux dangers, à défendre sa peau et ses idées, à tirer des plans insensés sur des comètes hors de portée, à ruminer de sombres pensées... bref, à essayer de donner un sens à sa petite vie !
Trois chiens se sont échappés d'un laboratoire. Ils trouvent refuge dans la maison hantée où se trouvent Petit Vampire. Celui-ci et Michel blâment le Capitaine pour avoir interdit aux monstres d'intervenir sous prétexte de ne pas révéler leur existence aux humains. Les deux héros suivent la fourgonnette en volant et libèrent les chiens, mais les voilà rejoints sur le chemin du retour par les gardiens. Heureusement que Pandora et les monstres veillent.